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Révision des Groupes du forum

Coucou tout le monde !

Je viens faire une petite suggestion en temps que membre, parce que ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête :
Et si on supprimait les chasseurs de primes

Et si on revoyait un peu les groupes du forum pour qu'ils soient plus en adéquations avec les groupes de l'univers ?

Je m'explique : actuellement, on a 6 grands groupes : Cipher Pol/Marine/Pirate/Révolutionnaire/Chasseur de Primes/Civils
Et plusieurs sous groupes pour l'état major, empereur pirates, supernova, corsaires et Atout de l'AR.

Sauf qu'en jeu, on a des organisations : Par exemple l'Armée révolutionnaire, ou le Baroque Works, qui finalement sont noyé dans des groupes plus grand et ne bossant pas forcément ensemble. Et je trouve ça assez dommage parce que finalement, l'intérêt des groupes à mon sens, c'est de voir un peu les forces qui les composent, mais pour les groupes comme les révolutionnaires ou les chasseurs de primes, finalement ça ne veut pas dire grand chose parce que chacun peu jouer dans son coin. Bien sûr, c'est aussi le cas des pirates, mais de fait les pirates comme les civils sont forcément un groupes hétérogènes

Bref, la suggestion ici serait double :
1. Revoir les groupes du forum pour quelque chose du genre :
CP/EMM/Marines/Corsaires/Empereurs/Supernova/Pirates/Ennemis du GM/Atout de l'AR/Membre de l'AR/Baroque Works/Civils

2. S'il n'y a plus de groupe chasseur de prime, c'est notamment pour offrir la possibilité à tous les civils de pouvoir traquer des primes et en gagner les gains. Ainsi même un civil cuisinier, s'il affronte un vilain pas bo primé qui vient manger à l'œil dans son restau, peut le tabasser et récupérer sa prime auprès de la marine.

Et du coup, dans l'idée :
Ennemis du GM : regrouperait tous les personnes qui se revendiquent contre le GM (donc les révolutionnaires indépendant) mais aussi tous les mafieux/criminels qui ne se revendiquent pas pirates et qui sont recherché (donc les criminels civils)

Pour le Baroque Works, il n'y aurait plus que les chasseurs de primes faisant parti de l'organisation, donc ceux dont la chasse des primes est l'activité principal.

Bref, je pose ça en suggestion histoire de prendre un peu l'avis de la communauté sur ce potentiel changement, et voir aussi si vous avez pas d'autres idées de génies !

*pose le micro*

A vous la parole !


Révision des Groupes du forum 1425067977-izya-sflagopr Révision des Groupes du forum Zps1 Révision des Groupes du forum 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Super idée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Tout à fait d'accord.

On souffre depuis trop longtemps de ne pas savoir où mettre les civils criminels et je pense clairement que les chasseurs de prime sont simplement également des civils dont le métier principal est de chasser des primes plutôt qu'un groupe à part entière. Baroque Works est également complètement sous-joué.

Petite remarque cependant : ça ferait quand même beaucoup plus de groupes. Est-ce que les groupes Empereurs/Supernova/Etat-Major/Atout de l'AR ne sont pas un peu superflus ? A partir du moment où on a des titres qui pourraient suffire, est-ce que la présence de ces groupes est pertinente si ce n'est pour du prestige ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Plop!

Alors autant je suis d'accord pour réduire les groupe, autant je pense que le problème est pris à l'envers. Je ne suis pas pour supprimer le Groupe Chasseur de Primes et Révolution, au profit de l'AR et du BW.

A mon sens, l'AR et le BW correspondent plus à des équipages qu'à des groupes. Certains veulent jouer Révo ou CdP sans pour autant appartenir à ces groupes. Ca serait sectarisé la chose et fermerait le RP dans un monde censé être ouvert. Que se passerait-il si un groupe de joueurs veulent créer un groupuscule révolutionnaire? On ouvre un groupe juste pour eux? De plus, dans le manga (c'est censé être la référence, n'est-ce pas!), Zoro (avant d'intégrer l'équipage de Luffy), Johny et Yosaku sont des chasseurs de prime qui ne sont pas au BW. On a même les Rosy Life Raiders mené par Duval.

Ensuite, je rejoins Alex pour un groupe, celui des Supernovas. On a nos grades sur nos profils, ça suffit. Par contre, je garderais Empereurs et Etat-Major.

Du coup, pour moi, on aurait les groupes Pirates, Empereurs, Marine, Etat-Major, Révolution, Chasseur de Prime, et Civil.

EDIT : T'as raison Cavalier. J'ai oublié le groupe des Corsaire qu'il faut garder.


Dernière édition par Aquila Risenkaul le Dim 14 Juil 2024 - 17:41, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Yo,

La suggestion est pertinente. Mais plutôt que de faire un groupe "ennemi du GM" faire plutôt un groupe "Criminel indépendant" serait plus juste, car l'AR et les Pirates sont des ennemis du GM également.
De plus, rejoint Aquila sur le fait que le groupe SuperNova ne sert pas à grand chose. 100M de prime, c'est pas tellement en vérité et ça represent aucun accomplissement ou mérite particulier contrairement à Atout, empereur ou état major.

En revanche, je crois que tu as mal compris la suggestion Aquila. Il n'est pas question du supprimer des possibilités mais plutôt de changer les prérequis de groupe pour recentrer certains sur ce qui est potentiellement le plus fait pour les joueurs, mais justement, sans empêcher certains de jouer autre chose s'il le souhaite.

Personne ne supprime les révolutionnaires Revendiqués ou Dissidents. Seulement, ils seront, avec la proposition, dans le groupe "Ennemis du GM" (ou Criminel indépendant) pour marquer qu'ils sont solitaires ou d'organisation moindre du point de vu du GM. Après, au sein de se groupe, ils peuvent se revendiquer comme ils veulent. Quand au chasseur de prime indépendant, ils passeraient dans le groupe "Civil" et l'idée serait alors d'ouvrir au Civil la possibilité d'également récupérer des Primes.

Ce qui veut dire que tu peux jouer Revo dissident, ou Chasseur de prime indépendant, mais tu serais maintenant dans des groupes différents qu'actuellement.
Le vert serait alors attribué à un nouveau groupe, le BW qui regroupe que les Chasseur de prime de cette organisation, le but étant surement de lui donner plus d'intérêt et de former une unité autour des chasseurs de primes avec surement un esprit un peu "Guilde".
Et le mauve (parce qu'on est mauve, pas marron !) serait alors réservé seulement aux membres de l'Armée Révolutionnaire qui est le grand mouvement d'opposition reconnu par le GM. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez jouer QUE LUI !

Par exemple : Mahili qui est Civil avec une prime passerait "Criminel Indépendant", comme Kant ou Han qui sont des révo Revendiqués/Dissidents. Même s'ils se revendiquent pas pareil. Et Nihil qui s'engage sur la voie de la Mafia finira surement aussi dans ce groupe.

L'intérêt c'est d'ouvrir un groupe hétéroclite ou on met tous ceux qui veulent jouer des méchants autrement que Pirate ou AR, justement pour permettre à tout le monde de JOUER CE QU'IL VEUT.
Pour le BW, l'idée c'est de former un groupe plus uni pour ceux qui veulent, et ceux qui veulent pas, bah ils ont un autre groupe.

Ca ferait donc : Empereur, Pirate, Etat-Major, Marine,Cipher Pol, Atout, Armée révolutionnaire, BW, Criminel Indépendant (ce sera EUX les marrons !), Civil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26528-america-fiche-technique#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26478-america-termine
Bonjour !

Je suis assez d'accord avec ce qui dit Aquila. Les chasseurs de primes continuent de mériter d'être un groupe à part entière (et Baroque Works, au même titre que l'Armée Révolutionnaire, de rester une organisation au sein d'un groupe plus large). Dans le groupe des chasseurs de prime, il y a 8 PJ sur 11 qui ne font pas parti de la BW par exemple.

Le groupe "criminel" pour les criminels n'étant pas des pirates ou des révolutionnaire me semble intéressant. Un simple voleur par exemple pourrait être mis dans ce groupe s'il ne souhaite pas devenir pirate.
Dans ce groupe criminel, possible aussi d'imaginer une organisation type "réseau de l'ombre tentaculaire" à laquelle on pourra rattacher divers organisations déjà présentes en annexe.

Personnellement, j'aurais gardé ces groupes là (ne supprimez pas un groupe aussi charismatique que celui des Corsaires !) :

Empereur, Pirate, Corsaire, Gouvernement Mondial, État-major, Marine,  Révolution, Criminel, Chasseur de Prime, Civil
Game Master, Disparu, PnJ


Edit : J'ai vu ton édit aquila héhé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Salut,

Je suis d'accord avec beaucoup, notamment sur le fait de garder les chasseurs indépendants. Le truc du groupe criminel indépendant est une super idée, je pensais à ça, les mafieux ne sont pas mis en avant, pas différencier des pirates, alors qu'ils ont plusieurs grades et des pnjs. Je serais partant pour criminels indépendants, je pense que ça donnerait plus de pertinences. Comme Gang Bege, si on se fie au manga, un personnage du même genre. C'est un mafieux pirate, supernova. Mais, sur le forum actuellement, ce serait un pirate avec un style mafia. Avec cette MAJ, un personnage comme Gang serait un criminel indépendant, ce serait plus facile de le différencier des pirates et révolutionnaire qui sont primés. Les primes, si le groupe criminel indépendant voit le jour, va-t-on créer un nouveau tableau de primes ou celui des pirates ou révolutionnaire servira d'indication ? Je pense que les pirates seraient plus adéquates. Puis, comment différencier le groupe pirate de celui de criminel indépendant ? Les crimes, les revendications, le but, les attaques contre les civils ou GM ? C'est une chose à définir, qu'est-ce qui différencie l'appartenance à une faction ? Si un homme tue un colonel, il devient pirate ou criminel indépendant ? Qu'est-ce qui le différencie, son objectif, son appartenance, le choix HRP (ce qui serait plus facile à déterminer), mais comme on sait que les actes dans les rps peuvent influencer les joueurs en les changeant de camp, Aquila est un exemple, il a volé une princesse, femme d'un Dragon Céleste, il est devenu pirate, mais il n'a jamais revendiqué à la base, si je ne me trompe pas, être un pirate ? Il a été mis dans le groupe parce que c'est le groupe des criminels en général, sauf appartenance à la révolution, cela demande analyse ou/et avis du joueur/se. Je chipote, existe-t-il des grades pour les indépendants ? Je ne pense pas ou peut-être, il existe bien des grades pour les pirates, avoir l'équivalent d'une supernova dans le groupe des criminels serait amusant et donnerait encore plus envie de s'investir, mon avis personnel.  Il existe ceux de la mafia qui est un groupe dans une faction, mais généralement, on peut avoir des grades/titres pour les indépendants.

Exemple en se basant sur les primes et Dorikis, comme les pirates :

- Bandit. Équivalant de pirate Rookie.
- Insurgé. Équivalant de Étoile montante.
- Terroriste. Équivalant de Supernova.
- Ennemi public. Équivalant de empereur/commandant empereur.

Ce genre de truc. Ou, on peut mettre un titre/grade personnalisé, comme « Voleur », « Assassin », « Mercenaire », « Arnaqueur/Escroc ». Ce qui se rapprocherait de l'actuelle groupe chasseur avec la mafia, ses grades et pour les indépendants des titres ou grade personnalisé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Un truc dans les groupes qui m'a toujours surpris, c'est état-major, empereurs et atouts. Pourquoi uniquement marine, pirates et révo mis en avant ? Pourquoi pas les chefs d'équipes du cp, les gold du baroque works et les nobles des civils ? Si on met des groupes, c'pour tous ou personne. (et osef des supernovas, ça n'apporte rien ^^). Donc je simplifie au maximum parce que trop de détail tue les détails. EMM, empereurs, supernovas et atouts, c'est sur le profil, pas besoin de les mettre, il suffit de savoir lire. Tout le monde sait lire vu qu'on a signé les règles Révision des Groupes du forum 1807881144

CP / Marines / Corsaires / Pirates / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils (avec chasseur de primes solo inclus) / Criminels autres (donc révos dissident, voleurs, assassins ...)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut,

C'est le type qui vient avec des questions dans les suggestions Révision des Groupes du forum 2983686574

1) Les groupes sont-ils difficiles à créer et à gérer?
Oui => on rationalise.
Non => on peut augmenter le nombre de groupe
2) A quoi servent les groupes?
A ce que chacun puisse choisir le groupe qui correspond le mieux à ce qu'il veut faire => On augmente
A ce que les autres sachent ce que l'on joue de la manière la plus précise => On augmente
A former des groupes de PJ pour avoir une idée de force en présence dans le monde => on rationalise
3) Y-a-t-il des limitations au nombre de groupe?
Le nombre de couleur pour que ça ne soit pas trop le bazars. Ok, on a encore un peu de marge => On peut augmenter

Voici sous forme de question ma réflexion. Si il n'y a pas de problèmes disons administratifs, alors rien n'empêche d'augmenter le nombre de groupes pour plus de nuance. Après il reste la pertinence de créer un groupe pour peu de personne. En faite ça a déjà été le cas par moment chez la révo ou les civils, donc ça ne posera pas plus de problème.

Ma conclusion serait, prenons les meilleurs idées et augmentons le nombre de groupe, si il n'y a pas de contrepartie. ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Bonsoir,

J'ai peur que plus de groupes nuisent à la lisibilité intrinsèque desdits groupes.

Si je dois proposer quelque chose ce serait d'utiliser plus quelque chose qui existe déjà.

Les rangs/grades qui apparaissent sous notre avatar.

Par exemple, on a la même couleur pour les pirates et on attribue un "grade" sous l'avatar (empereur, lieutenant d'empereur, supernova, rookie, corsaire), idem pour la marine/élite avec le grade de la Marine, pour la régulière et la même chose pour l'élite ( par exemple Vice-Amiral de la Marine et Colonel de l'Elite), pour les Cipher Pol on met le grade et le CP (agente de catégorie III du CP5 ou chef d'équipe du CP7), pour la révo les grades de l'ar ou le statut d'indépendant, idem pour les CdP avec le Baroque Works et les indépendants. Et je n'oublie pas les civils qui auraient le droit d'être des criminels.

J'espère que mon idée modestement géniale est claire.

La bise.

Jes'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Si je récap a écrit:- Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
- Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
-Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
- Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
- Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)

On va faire un truc très simple, ceux qui veulent voter reprennent reprennent le récap et ajoute leur voie devant le "-". Ce qui donne ceci :


Code:
[b]0 - [/b]Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
[b]0 - [/b]Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
[b]0 - [/b]Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
[b]0 - [/b]Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
[b]1 - [/b]Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
0 - Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
0 - Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
1 - Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
0 - Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
1 - Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)

A voté o/

Code:
[b]0 - [/b]Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
[b]0 - [/b]Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
[b]1 - [/b]Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
[b]0 - [/b]Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
[b]1 - [/b]Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)


Révision des Groupes du forum Wef0
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
0 - Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
0 - Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
2 - Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
0 - Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
1 - Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)

Code:
 [b]0 - [/b]Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
[b]0 - [/b]Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
[b]2 - [/b]Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
[b]0 - [/b]Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
[b]1 - [/b]Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Voici mon vote :

0 - Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
0 - Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
2 - Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
1 - Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
1 - Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)

Code:
[b]0 - [/b]Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
[b]0 - [/b]Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
[b]2 - [/b]Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
[b]1 - [/b]Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
[b]1 - [/b]Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)

Merci!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Je suis quand même bien embêté par tout cela, les changements proposés resserrent les possibilités tout en complexifiant je trouve. Je développe un peu plus mon avis que je ne l'avais fait.


- Groupe révolutionnaire : regroupe les personnes qui veulent renverser/détruire le GM.
C'est simple à comprendre pour quelqu'un qui arrive sur OPR ou y est, il y a plusieurs courants/organisations possibles dont celui mis en avant sur OPR : l'armée révo. Ce qui n'empêche pas d'avoir d'autres organisations plus radicales que l'AR ou des membres autoproclamés révo indépendants. Et même d'avoir des frictions entre ces organisations/personnes révolutionnaires qui peuvent se ternir les images mutuelles. Cette richesse peut créer du jeu.

Si on prend un peu de recul, une partie des révos sera regroupés dans un groupe (armée révo) et l'autre partie est mélangé aux criminels indépendants. On aura donc des révolutionnaires dans deux groupes différents. Sois j'ai rien compris, sois c'est tout de même moins simple.
J'aime beaucoup l'armée révolutionnaire, mais je trouve tout de même que ce changement va faire passer l'armée révolutionnaire pour "les vrais révos" et les autres révolutionnaires comme "les révolutionnaires de seconde zone", dans les faits leurs titres de révolutionnaire sera rapidement effacés pour devenir "criminels indépendants". Ces derniers n'auront plus leur couleur de révo, juste leurs actions RP ciblés contre le GM (mais rien ne l'indiquera si on ne les a pas lu).

Le terme criminel indépendant, personne ne rebondit dessus, mais on est d'accord que ça va aussi qualifier des criminels qui ne sont pas nécessairement indépendant ? On pourra retrouver dans ce groupe des organisations révolutionnaires et des organisations criminels. Je trouve encore une fois que niveau compréhension/lisibilité, c'est moins évident.


BW c'est une organisation de chasseur de prime, là où les chasseurs de primes peuvent parfois aspirer à être dans l'esprit western de l'imaginaire populaire. Personnage solo qui fait les choses en surfant sur sa liberté sans avoir de compte à rendre à quiconque. Où vont être les chasseurs de primes ? Dans deux groupes différents ici aussi. On en aura dans la BW (combien de PJ ?) et chez les civils.
Niveau complexité et clarté, ça me laisse l'impression qu'on en perd.

A ça on peut rajouter, que la BW d'OPR n'est pas celle du manga (donc confusion facile) et que le terme "chasseur de prime" est difficilement plus clair pour une personne qui vient d'arriver ou qui est sur le forum sans connaitre toutes les règles. Le rôle des groupes est là pour apporter de la clarté. (BW, j'avais regardé rapidement, mais ce n'est que trois personnes non ?)
Je trouve aussi dommage que le groupe "chasseurs de prime" qui a une place à part dans l'univers soit effacé. Si chasseur de prime ne devient qu'un métier et non un groupe de personnages, ça sera simplement indiqué dans le profil au même titre que les autres métiers. Gros recul donc de ce groupe de personnage à l'exception de l'organisation BW mise en avant (mais qui ne représente qu'une partie des chasseurs de prime).

Voilà  voilà ! Je n'écris pas plus, c'était juste plus clarifier pourquoi certaines propositions me posaient problèmes.

(Yuki : Pour moi, rajouter davantage de groupes c'est risquer de perdre aussi en clarté.)




 0 - Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
0 - Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
2 - Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
2 - Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
1 - Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)

Code:
[quote] [b]0 - [/b]Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
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  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
 0 - Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
0 - Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
2 - Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
3 - Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
1 - Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)


Code:
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[b]0 - [/b]Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
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[b]1 - [/b]Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26950-ft-dun-reveur-au-sang-bo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26929-terminee-le-prochain-seigneur-des-pirates-ce-sera-moi
Les arguments de Cavalier pour la révolution sont pertinents, même sur les groupes, je suis pour les criminels, indépendants ou pas, notamment plus pour la mafia et autres bandits qui ne sont pas pirates. Cela élargit le champ de possibilité pour les criminels non pirate. En revanche, un révolutionnaire a pour but de nuire directement au gouvernement, ce qui n'est pas généralement le but d'un pirate qui veut être libre. Un mafieux veut limite profiter du système mis en place et le tourner à son avantage (je pense). Actuellement, on se retrouve avec deux groupes de criminels, pirate et révolutionnaire, contre quatre alliés ou du gouvernement, ce qui est très haut. Je pense que le statut de criminel est largement suffisant, sans forcément dégager les révolutionnaires indépendants du groupe. Puis, c'est inutile de séparer les chasseurs de primes et le Baroque Works, un chasseur reste un chasseur, il a une licence. C'est pas le boulanger du coin qui décide de tuer des pirates de passage, non, c'est un professionnel de la chasse qui en vit. Il peut avoir un métier à côté, mais il sera chasseur avant d'être boulanger.


0 - Empereur / Supernova / Pirates / Corsaires / CP / Etat-Major / Marines / Ennemis du GM / Atout de l'AR / Membre de l'AR / Baroque Works / Civils
0 - Empereur / Pirates / Etat-Major / Marine / Révolution / Chasseur de Prime / et Civil
2 - Empereur / Pirate / Cipher Pol / Etat-Major / Marine / Atout /  Armée révolutionnaire / BW /  Criminel Indépendant /  Civil
4 - Empereur / Pirate / Corsaire / Gouvernement Mondial / État-major / Marine / Criminel / Révolution / Chasseur de Prime / Civil
1 - Pirates / Corsaires / Gouvernement mondial / Marines / Criminels / Révolution / Baroque Works / Civils (chasseurs de primes solo inclus)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26019-fiche-du-balafre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25981-l-agent-devenu-revolutionnaire
Coucou ! je viens de voir la suggestion, donc un peu tard pour la fête mais comme ceci risque de toucher ma suggestion aussi sur Les exploits civils... je m'ajoute  Révision des Groupes du forum 2386912693

Alors je pense que c'est une belle suggestion, avec des points aussi forts que faibles :

1) Ouvrir les primes aux civils me bénéficie sans aucun doute,  Et je suis forcément pour quoique je me demande : Si on fait ça, quel est le bénéfice d'être dans le groupe chasseurs de primes ? On dilue vachement leur groupe en ouvrant leur spécialité à monsieur/madame tout le monde, de plus que les primes on été réçamment recalibrées par une MAJ... je ne vois pas d'intérêt de faire de BW un groupe à part entière ou encore être chasseurs de primes tout court si un boulanger qui chasse des pirates pendant ses jours fériés aura les mêmes bénéfices que lui + son salaire boulanger.

Donc soit les chasseurs ont droit à un %bonus d'office sur les primes ou un autre truc qui les rende uniques à nouveau, soit on l'absorbe complètement le groupe dans les civils... 

Idée folle qui mériterait son propre sujet, mais peut-être que le mercenariat pourrait révitaliser le groupe. Leur donner un nouveau camp de jeu, car là, ils n'ont rien à se mettre sous la dent les pauvres ! Chasser chasser et encore chasser alors que tous les autres groupes ont plus de choses à part. Red a réçamment ouvert des primes pour les marins par example, ce qui ouvre leurs options, donc et si certains chasseurs de prime devenaient une existence légale chaotique ? Ils travaillent légalement, et aussi bien l'AR, le GM que les pirates cherchent leur services ? Sa donnerait aussi un point de distinction entre BW et les civils qui font chasseurs de prime de temps en temps !

2) Désolé America, mais je trouve le Marron foncé... pas beau du tout  Sad Les criminels/criminels indépendants, totalement d'accord d'en faire un groupe, mais puisqu'il se trouve entre les pirates et civils ils pourraient peut-être avoir la couleur orange ? (peut-être une teinte encore plus orangée {#e37100} si on peut) un peu à l'instar des corsaires qui sont violets puisque ils sont entre pirates et le gouvernement ? Very Happy

3) Ah, les révolutionnaires. On semble toujours retomber dans le débat de ce qui fait un bon révo ou pas. Je réjoins là partiellement Cavalier sur l'avis que trop restraindre les groupes risque de causer souci clareté, que l'omogénéité du groupe est interessante à garder. Pourquoi ? Point de vue narratif, car le GM ferait totallement ça à mon avis. Mettre l'AR dans le même sac que les autres révos/terroristes, c'est narrativement parlant ce que ferait tout pouvoir afin de décréditer leurs adversaires !

Quoique l'argument de differentier les groupes a aussi du poids. Seule façon que je vois pour l'AR de se sortir du lot, sa serait d'être reconnue legalement comme une puissance légale à part entière... ce qui est pas encore près d'arriver ? A voir en jeu, la question est interessante.




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  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Yo !
J'suis assez dac avec Aquila et Cava mais je rajouterai:
C ki le BW wsh ?!
En une décennie y'a du avoir 4 types (Dont un qui a fini révo, celui dont on ne dit pas l'nom Révision des Groupes du forum 2983686574 ) contre 2 équipages entier de chasseur de primes non affiliés au BW, plus ceux qui étaient solo. Chasseur doit rester un groupe à part entier dans lequel il y'aurait le BW et non virer les chasseurs indépendant au rang de civil. (En plus pour un nouveau qui débarque le BW c'est l'organisation de Crocodile dans sa tête hein, pas l'organisation mondiale des CDP)
Comme disent pas mal des collègues. Si j'veux être un CDP solo, pourquoi j'devrais avoir le même statut que Jeannine ma voisine boulangère ? Surtout que, dans chasseur de prime, y'a chasseur hein... C'pas Jrestassidanmonresto de prime. Sinon j'reste chez moi et j'fais des rp où y'a tout les criminels du monde qui passe devant ma porte.
En revanche, c'bien de distinguer les mafieux et autres malfrats des Civils en Criminel. (Si on cherche à épurer les civils, c'pas pour enlever une catégorie pour en remettre une autre.)

Puis, l'AR et les Révo dissidents... C'est bon faites vous la bise, vous êtes des Révolutionnaires que ça vous plaise ou pas. Révision des Groupes du forum 2983686574

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  • https://www.onepiece-requiem.net/t8284-royal-golden#103865
adell a écrit:Puis, l'AR et les Révo dissidents... C'est bon faites vous la bise, vous êtes des Révolutionnaires que ça vous plaise ou pas.

Clairement pas en fait. Et il suffit de lire alaaric sur le discord, commentant en ricanant les RP de Kalgoro pour comprendre a quel point c'est chiant/lourd d’être mis dans le même sac alors que clairement non, on est pas dans le même groupe. Ou alors les pirates sont des révos aussi, ou n'importe qui.


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