Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Symphonie culinaire et danse des papilles

Symphonie culinaire et danse des papilles
Au fil du temps à accomplir de nombreuses missions qui se résolvaient par leur réussite, la notoriété grandissante de la Déesse blanche attira de plus en plus l'attention des directeurs des différentes branches du Cipher Pol. Après avoir mené à bien différentes tâches pour certaines d'entre elles, ce fut maintenant au tour de la septième de faire appel à ses services. Sa mission était des plus simples. Se rendre sur Logue Town afin de subtiliser un objet précieux pour le bon vouloir d'un Dragon Céleste.

Un bien de grande valeur qui aurait appartenu au roi des pirate, God D. Roger lui-même. Le foulard blanc qu'il portait lors de son exécution. Un objet de collection sur lequel la Sainteté Maria Isabella connue pour être l'enfant pourri gâtée de la noble famille Albena a porté son dévolu. Un caprice comme un autre de l'un de ces êtres se croyant supérieur à nulle autre et que l'albinos tenait en horreur. Un mépris que la demoiselle s'était bien évidemment gardé d'en faire mention lorsqu'on lui confia cette mission.

Pour ce faire, les pas de la Parissienne la guidèrent au sein d'un somptueux manoir tenu par le propriétaire de l'accessoire de collection. Un noble du nom de Peredur Seth. Un Comte à la tête d'une grande richesse en raison de plusieurs entreprises qu'il a su faire fructifier avec le temps en plaçant de bons investissement comme par exemple dans la mode. Un homme bon et généreux sur le point d'organiser une soirée qui accueillerait des bourgeois de toute la mer d'East Blue.

Une habitude qu'avait prise le vieil homme aimant ce genre de festivités durant lesquelles il signait des accords commerciaux et parlait de son association venant en aide aux plus démunie. Des instants conviviaux dans lesquels il dépensait sans compter pour ravir tous ses invités. Une fois encore, le Comte avait voulu voir grand pour cette soirée. Mettant les petits plats dans les grands, ce dernier avait décidé de leur préparer un banquet qu'ils n'oublieraient pas de si tôt.

Offrant ainsi une bien belle occasion à l'Agente Danse-lame de s'y glisser pour obtenir le foulard du pirate gardé précieusement dans le coffre-fort du noble. Cette fois-ci, la demoiselle ne chercha pas à se faire passer pour l'une des invités. Pas qu'elle n'aimait pas se paraître de beaux atouts mettant sa silhouette avantageuse en valeur. Mais Seth avait à cœur de connaître personnellement tous ceux ayant été invités à cet événement. Se faisant, il lui était tout bonnement impossible de se faire passer pour l'une d'entre eux.

À la place, la Déesse blanche opta donc pour une autre approche. Celle de se faire engager en tant que serveuse. Un rôle qui lui siérait à la perfection et lui permettrait ainsi de se déplacer dans le manoir sans attirer plus que cela l'attention. Ce fut sans grande difficulté qu'elle fut embauchée quelques jours avant le début de la fête par le Comte lui-même qui l'accueillit au sein de ses employés d'une bien charmante façon témoignant de sa gentillesse.

Du temps qu'elle mit en pratique pour repérer les lieux pendant qu'elle aidait à la préparation. Une organisation qui malheureusement rencontra quelques déboires en raison d'une catastrophe qui vint la frapper. À cause d'un virus qui le cloua au lit avec une fièvre carabiné, le cuisinier personnel du Comte ne fut pas en état d'honorer la tâche qui lui incombait de ravir les papilles des nombreux invités qui seraient présents dans deux jours à peine.

Un sombre malheur qui risquait de mettre la soirée en péril. Mais surtout la mission de Chang'e qui voyait en cela une grande contrariété dans ses plans. Jusqu'à ce qu'un miracle ne vienne toquer à la porte du manoir.

- " Sonia...? Mais où est-elle ?! " S'interrogea une des employés et collègue de l'agente sous couverture sous le nom de Crescent Sonia, une douce et gentille mère de famille ayant plusieurs années d'expérience dans ce métier. " Soniaaaaaaa ?! " S'époumona-t-elle au point que son cri résonna dans la demeure dont elle arpentait les couloirs à la recherche de l'albinos.

- " Oui ? " Répondit soudainement l'ange aux cheveux blancs qui en surgissant dans son dos la fit sursauter de peur. " Oh excuse-moi... Je ne voulais pas t'effrayer... " Souffla la demoiselle feignant d'être confuse d'avoir failli lui faire avoir un malaise quand elle remarqua le teint livide de la rouquine.

- " Mais où étais-tu ? Je te cherche depuis tout à l'heure ! " S'emporta la jolie rousse tout en essayant de calmer les palpitations de son pauvre cœur qui faillit lâcher sous l'effet de surprise de la voir arriver ainsi derrière elle. " Enfin peu importe !! " Ajouta-t-elle en agitant énergiquement les mains devant elle en coupant la Parissienne qui comptait lui en apporter la réponse. " Tu ne connais pas la meilleure ?! Quelqu'un vient d'arriver ! Une femme charmante qui prêtant être une grande chef culinaire ! À ce qui parait elle aurait vu l'annonce que le Comte à passer et elle est en ce moment-même avec lui pour un entretien ! " Déclara la jeune femme avec entrain en saisissant les mains de Chang'e dans les siennes tandis qu'un large sourire éclairait son visage. " Si elle fait l'affaire, ça voudra dire que la soirée aura bien lieu ! Tu imagines la bonne nouvelle que c'est ?! "

En effet, il s'agissait là d'une merveilleuse nouvelle dont se réjouissait en retour la tueuse à la lune pourpre. Arborant à son tour un radieux sourire pour l'accueillir comme il se devait, la Sœur de Lune serra les mains de sa collègue. Jouant son rôle à la perfection, celle-ci l'imita en laissant aller sa joie qui en cachait une toute autre. Celle de se dire que finalement les choses allaient pouvoir reprendre leur cours et qu'il ne lui faudrait finalement pas chercher une solution pour résoudre ce problème qui aurait pu causer l'échec de sa mission.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Pierres précieuses bien reluisantes ? Check. Tenue simplement impeccable ? Double check. Cheveux ? En parfait ordre, pas un poil hors de place... check !

Puis la cerise sur le gâteau, son haut de forme. Devait-elle changer son inclinaison à nouveau ? Mmm, question judicieu-

-"Gwen, cesse de t'admirer devant la glace et va voir le reste du staff. Il t’a déjà engagée, alors pourquoi si agitée ?"

-"Pfff, tu aurais dû le voir, ma chère."  Bougeant son beau chapeau un peu plus vers la droite, l’aînée des jumelles se tourna vers sa cadette. "Pendant tout l’entretien, il n’a cessé de chercher la moindre erreur dans les plats qu’il m’a demandé de concevoir. Il m’a suivie en cuisine comme ma propre ombre, son menton au-dessus de mon épaule." Un soupir la quitta. " J’ai beau l’avoir convaincu de mes prouesses… Monsieur Peredur montre clairement les signes d’être un perfectionniste de première, autant lui donner aucune raison de me renvoyer."

Et Gwen tenait à ce travail depuis le moment où ses yeux vairons s’étaient posés sur cette annonce de recrutement de la part du comte. Quelle somme incroyable à la clé ! Avec tant d’argent… pourrait-elle enfin commencer à envisager sérieusement certains de ses rêves les plus loufoques ? Une boutique rien qu’à elle, son propre bateau-restaurant...

Mers, elle avait hâte !

-"Moi, je dis, il a de la chance qu’on ait été sur l’île, ce n’est point tous les jours qu’on croise une cuisinière de ton calibre. "

-"Uohoho, flatteuse~ C’est moi qui suis fortunée, vu que Monsieur s’y connaît en mode et m’a reconnue grâce à notre travail de mannequinat à Suna Land. Je ne sais point s’il m’aurait remarqué aussi facilement parmi tous les autres candidats autrem- "


Oh, voilà que le bruit de pas qui approchaient se faisait entendre. À croire que leur temps ensemble venait à sa fin.

-"Bon, je te retrouve plus tard, courage !"

-"Merci, prends soin de Sir Ernest ! Et ne passe point toute la journée à coudre, sors un peu ma belle !"

Et ainsi, sa sœur lui donna un coup de coude et roula des yeux, un sourire perlant de ses lèvres alors qu'en sortant de la pièce un garde se joignit à elle afin de la raccompagner à la sortie. Autant dire que Gwen profita de son absence pour se tourner vers les nouveaux venus : deux servantes, une rousse et une autre femme avec des cheveux encore plus blancs que ceux de la sirène ! Enfin, juste car les siens n’étant point parcourus de mèches bleues, mais blanc neige tout de même !

Oh, voilà qui est rare ! Je ne croise pas si souvent des gens qui partagent avec moi une telle teinte. Quelle était la dernière, Madame Rosenberg ?

Peut-être. Cela éveillait bien sa curiosité ! Autant dire que Milady leur donna un sourire bien ensoleillé alors qu’elle fit l’une de ses révérences habituelles, aussi gracieuse qu’enthousiaste, puis prit enfin la parole.

-"Bien le bonjour à vous ! Je me présente, Gwen, et je serai pour les jours à venir la Chef en Cuisine chargée des préparations culinaires du banquet qui aura lieu dans ce manoir. Ravie de faire votre connaissance mesdames !"

Un petit salut de son haut de forme, et comme madame ne manquait jamais une occasion pour se montrer enjouée, elle le fit rouler le long de son bras avant de le hausser dans les airs d’un coup de l’épaule. Puis elle prit pose, droite ses deux mains posées sur son sceptre alors que le chapeau, après quelques acrobaties... atterrit parfaitement sur son crâne !

-"Alors dites-moi, par où commençons-nous ? Cette gente dame est toute ouïe ! "
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Symphonie culinaire et danse des papilles
La question de la cuisinière laissa totalement pantoises les deux serveuses qui se regardèrent mutuellement sans savoir quoi lui répondre. Il faut dire que depuis leur prise de service auprès du Comte, jamais personne n'avait eu le loisir de leur demander ce qu'il devait faire. Généralement, ces dernières ne faisaient que suivre à la lettre les ordres qu'on leur donnait sans jamais se poser la moindre question. Après tout, elles n'étaient pas payée pour en avoir et ce n'était pas pour déplaire à la Déesse blanche qui se devait se faire la plus discrète possible en raison de sa mission.

Seulement, une idée lui vint soudainement à l'esprit. Une simple pensée qui lui permettrait à coup sûr de rentrer dans les bonnes grâces du noble qui ne pourrait jamais la soupçonner de préparer un mauvais coup. Alors que sa collègue s'apprêtait à répliquer qu'elles n'en avaient pas la moindre idée n'étant pas celles à qui on avait confié la lourde tâche de ravir les papilles des invités, Chang'e la pris de court en s'avançant d'un pas.

- " Enchantée mademoiselle Gweny. " Souffla gaiement l'albinos qui se permit de lui donner un petit sobriquet en plus de lui sourire chaleureusement. " Je me présente Sonia et je serai plus que ravie de vous aider dans votre travail. Je n'aurai jamais l'audace de prétendre être une aussi bonne cuisinière que vous... Surtout si monsieur Peredur vous fait une telle confiance...  " Soupira-t-elle faussement attristé par ce simple fait avant de plonger un regard plein de détermination dans celui de la sirène. " Mais je suis prête à mettre la main à la pâte pour vous assister ! Si vous avez besoin que quelqu'un goûte à vos plats pour vous donner un second avis ou même pour les tâches plus ingrates comme éplucher les légumes et faire la vaisselle, je suis à votre service ! "

Devant tant d'enthousiasme de sa part, la rouquine la regarda surprise. La bouche grande ouverte, cette dernière n'en revenait pas du toupet qu'avait pu avoir l'agente gouvernementale. Se trompant sur toute la ligne sur les intentions cachaient de la Parissienne, la serveuse plissa les yeux en s'imaginant qu'elle ne souhaitait juste pouvoir se nourrir gratuitement en faisant cette proposition. Une idée que celle-ci regrettait de ne pas avoir eue la première.

- " Tu me le paieras... " S'exprima dans un murmure la jolie rousse qui ne pouvait rien faire d'autres que se rendre à l'évidence qu'elle avait perdu cette bataille.

En l'entendant grogner dans son dos, la Sœur de Lune souriait intérieurement. Savourant cette petite victoire, la jeune femme tourna discrètement ses yeux écarlates vers sa collègue qui bougonnait dans son coin. Ce qui en soit n'avait rien d'étonnant. Car depuis que l'ange aux cheveux blancs avait rejoint les employés engageaient pour cet événement, celle-ci n'avait cessé de l'entendre ronchonner en raison de son esprit de compétition.

Un concours auquel la Danse-lame participa malgré elle parce que sa collègue avait cru déceler en elle une rivale potentielle pour la solde de fin de contrat qui attendait l'employé le plus compétent. Chose à laquelle se fichait bien la Déesse blanche qui ne souhaitait qu'accomplir sa mission avant de repartir bien tranquillement. S'avouant vaincue, la râleuse s'éclipsa pour retourner auprès des autres employés pour les assister dans les nombreuses préparations qui restaient. De son côté, la Déesse blanche qui continuait de jouer son rôle de femme douce et agréable qu'était la mère de famille Crescent Sonia, se releva les manches.

- " Je suis prête chef ! " S'exprima-t-elle prête à travailler dur pour la cheffe culinaire tout en attendant patiemment que Gwen lui donne ses premières instructions.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Mademoiselle ? Ah, Gwen savait qu’elle pouvait faire jeune, mais à ce point ? A croire que la rondeur de son visage et sa petite taille lui jouaient à nouveau des tours ! Mais bon, cela jouait à son avantage. Une sirène n’avait sa queue coupée en deux qu’à la trentaine, alors si elle disait moins âgée... pourquoi corriger ? Le malentendu jouait à son avantage pour cacher sa véritable nature.

-”Uohohoho, allons, allons, tant de flatterie est innécessaire ! Seule votre motivation m’importe madame Sonia, et vous en semblez bien fournie !" D’un geste vif, madame claqua ses paumes une dans l’autre, sceptre sous une aisselle, se frottant les mains comme pour s’échauffer. “Notre cher employeur m’a communiqué qu’il ne mettra point restrictions sur notre budget… alors autant s’atteler à un menu hors commun n’est-ce pas ? “

Laissant ses pas les conduire toutes deux jusqu’au garde manger… Gwen ne tarda point de découvrir ses abondants contenus. Son expression était particulièrement neutre alors qu’elle vit les différents poissons exposés, les ignorant presque instantanément… se focalisant plutôt sur d’autres types de mets : Les épices rares, les viandes plus exotiques, les fruits qui avaient du couter une blinde à exporter frais... uh, au moins ils ne manquaient point de choix !

Sans se détourner des étagères alors qu'elle commença à piocher, elle lança, un peu absente : ”Dites-moi ma chère, savez vous quoi que ce soit sur les gouts de monsieur Peredur à part son amour pour le détail ? Des plats qu’il trouverait particulièrement plaisants à son palais ? Vous semblez avoir travaillé plus longtemps que moi ici après tout !"

Hop, profitant qu'elle avait une deuxième paire de bras, Gwen commença aussi à donner des choses à Sonia pour porter.


-"Peut-être conaissez-vous même les gouts des nobles des lieux ? Voila qui est aussi important à tenir compte pour un banquet, et je ne suis point originaire de Logue Town... Ah, mais regardez moi parlez sans arrêt ! Uhohoho~"

Se couvrant la bouche du dos de sa main libre alors qu'elle rit, la sirène finit enfin par se tourner entièrement vers sa camarade. " Je crois que je vais faire plus simple : auriez vous des recettes que vous croyez particulièrement incliné au succès ? J'aime avoir un deuxième avis avant d'essayer d'apporter ma vision des choses~ ”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation


Symphonie culinaire et danse des papilles
La première chose à laquelle vint à l'esprit de la Déesse blanche au moment où elle accompagna la cuisinière dans le garde-manger, ce fut que cette dernière était une vraie pipelette. Suite à ce débit de paroles qui s'écoula d'entre ses lèvres, la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser que cette dernière ne ferait pas long feu lors d'un interrogatoire. Avec une langue aussi bien pendu que la sienne, il ne serait en effet pas difficile de lui soutirer la moindre information. Et ce sans avoir besoin d'user de la moindre torture.

Un simple détail qui lui rappela soudainement sa fille qu'elle n'avait pas revue depuis trois ans. Bien que cette dernière fut entraînée pour résister au moindre tortionnaire, sa petite lune était comme la Femme-poisson. Une jeune femme extravertie qui n'avait pas peur de s'exprimer comme le faisait Gwen. Une qualité que la mère de famille apprécié et qui la fit sourire malgré elle.

- " Je suis navrée Gweny, mais... " S'interrompit la demoiselle tout en se grattant la joue en imitant à la perfection un petit air embarrassé. " Je ne suis pas tellement adepte des coutumes de la noblesse à vrai dire. D'ailleurs, cela ne fait seulement que quelques jours que je travaille pour le Comte. Je ne suis même pas originaire de cette île et je ne connais nullement les invités qu'il y aura durant cette soirée... J'en suis navrée... "

Feintant le désarroi, Chang'e baissa honteusement la tête face à son ignorance. Ce que ne sembla pas lui reprocher la cheffe qui une fois les bras bien chargés de victuailles s'empressa de ressortir pour les étaler précautionneusement sur l'îlot central servant de plan de travail. Chaque aliment rangé par genre, les jeunes femmes continuèrent de débattre sur ce qui pourrait plaire aux nobliaux de Logue Town et plus particulièrement à leur hôte à qui la sirène semblait vouloir faire plaisir à tout prix.

- " Si cela peut vous aider. J'ai entendu votre prédécesseur parler du fait que monsieur Peredur avait un penchant pour tout ce qui touche au chocolat. " Déclara la Parissienne en indiquant les fèves de cacao qui se trouvaient rangeait avec les fruits à coque. " Et... " Ajouta-t-elle avant de s'interrompre en survolant la table avant de poser ses yeux écarlates sur toute sorte de fruit comme les oranges ou encore les mandarines. " Les agrumes. À ce que j'ai compris, le Comte est très friand de ces deux ingrédients.  Avec une petite préférence pour les Mandarines de Cocoyashi. "

Sur ces mots, la Déesse blanche posa son attention sur la sirène qui l'écoutait attentivement en donnant l'impression de réfléchir à tous ces renseignements si précieux pour elle. Curieuse de savoir ce qu'elle allait en faire, l'Ange de Parisse avait hâte de voir ce que la cuisinière allait pouvoir leur sortir de délicieux.

Une question qui fit saliver intérieurement la Danse-lame qui n'en oubliait pas pour autant sa mission, mais qui ne serait pas contre de profiter des bons petits plats plus savoureux les uns que les autres. Ce qui n'était pas toujours évident de se procurer quand on était constamment en mission comme elle.

- " Et pour les invités... Je suppose que de succulents canapés conviendraient parfaitement. " Se hasarda faussement la demoiselle qui savait pertinemment que pour ce genre d'événement les convives n'étaient pas du genre à s'installer à table pour déguster des menus richement élaborés. " Ce que je préconise... Enfin... Si vous êtes d'accord bien évidemment... " Souffla-t-elle en faisant semblant d'être mal à l'aise à l'idée d'outrepasser ses qualifications en froissant ainsi la jeune femme qui avait gentiment accepté de la prendre comme commis. " Peut-être devriez-vous surtout mettre l'accent sur le dessert. Sans négliger pour autant le reste cela va de soit. Mais... Je pense que le Comte sera plus que ravi au moment de découvrir le merveilleux dessert à la fin de la soirée. "
Coder par Tanabe
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Canapés, chocolats, agrumes…. Mmm, voila qui pouvait marquer un bon début pour ses essais ! Et un fantastique sujet qui jouait sur ses forces.

-”Uohohoho~ se concentrer sur le dessert ? je peux faire ça, merci pour votre aide ma chère.” Un sourire enjoué croisa le visage de madame alors qu’elle commença préparer ses outils “Voila qui sera… du gâteau.”

Puis ainsi, le temps en cuisiner arriva.


Le couteau entre ses mains, gentiment dansant au moindre de ses désirs, coupant tout ingrédient avec grâce, vitesse, précission.

Les pain le plus frais, gentiment doré aussi bien au four qu’à la poêle, au beurre qu’à l’huile d’olive, prêt à accueillir diverses garnitures de toute sortes.

L’odeur de divers chocolats, gentiment s'élevant de leur bain marie avant que leurs contenus soient tout aussi bien battus, que mélangés, mis dans divers moules-

Un arc-en-ciel d’agrumes, citrons, mandarines, oranges, oranges sanguines- Leurs tranches, finement arrangées dans joli dégradé virant du jaune au rouge sur leur tarte.

Des fines pièces de viande, ramollies à la perfection de par une application atypique du Karaté aquatique, la résonance aquatique de la sirène faisant des merveilles-

Un gâteau collé au fond de son récipient, évoquant curiosité de par le fait qu’il avait été laissé se reposer tête à l’envers !

Peu à peu au cours de l’après-midi, tout un festin prit forme face aux deux dames, Gwen essayant d’inclure Sonia de son mieux pour les tâches les plus simples, ne semblant presque pas travailler mais… jouer tellement l’aise avec laquelle elle se déplaçait en cuisine était remarquable. 

Puis alors que midi approche enfin-

-“Tada~ !” Venant de se laver les mains, tablier encore sur elle, Gwen posa ses mains sur ses hanches alors que devant les deux femmes- une véritable armée d’asiètes se lève. De quoi nourrir 4 personnes au moins ! “Ce n’est point grand chose allas, certains des desserts qu’on a préparé doivent encore refroidir jusqu’à ce soir. Maiiiiiis… Les Canapés sont bien là, tout comme bien d’autres plats-” 

Elle se déplaça derrière son assistente, essayant de lui passer une bras par dessus les épaules en signe de camaderie… et échoua lamentablement à cause de leur différence de taille ! Zut, main sur l’épaule sa serait alors qu’elle pointa les mystérieux gâteaux qui avaient été du mauvais sens moments plus tôt.

-“ ...Je recommande tout particulièrement les Castella ! Une recette de Wano que j’ai eu la chance de dénicher autour de mes voyages… leur texture est comme-nulle-autre !”
un petit tapotement sur l’épaule de madame marqua chacun de ces derniers mots avant qu’un rire espiègle quitta Gwen. “ Moelleux, léger et savoureux ! J’ai même fait des mélanges marbrés pour certains, dites moi quels sont vos favorits ok ? ” 

Puis, donnant un clin d’oeil, Gwen prit un pas en arrière, prêtant attention à ce dont Sonia choisissait d’abord par la vue.... sûrement, elle remarquerait le soin apporté aux décorations ? la sirène était toujours ultra fière de que sa cuisine aie l'air très sophistiquée  ! Pour un Dollyn, rien de moindre qu'un niveau gastronomique était acceptable ! Aussi bien d'apparence que de gôut Uohohohoho~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation


Symphonie culinaire et danse des papilles
Émerveillée par tous ces délices qui s'offraient à elle, la Déesse blanche eut beaucoup de mal à ce décidé par laquelle débutait. Finalement, suivant les conseils de la gastronome, celle-ci se laissa tenter par ce fameux gateau portant le nom de Castella. Sans la moindre hésitation, l'albinos plongea sa fourchette dedans afin d'en prendre un copieux morceau avant de le porter à sa bouche. Commençant à le mâcher délicatement entre ses molaires, l'expérience fut encore plus époustouflant qu'elle s'y attendait.

Le goût si savoureux de ce désert fit danser ses papilles comme jamais auparavant. A tel point que la Parissienne ne put retenir un petit soupir de bien-être après que sa bouche fut de nouveau libre. Agréablement surprise par ce mets si raffiné, la demoiselle qui avait l'impression d'être au paradis de la gastronomie se laissa aller à goûter tout ce qui était à portée de main. Ne laissant rien lui échapper, Chang'e dégusta chacun des plats proposé par cette petite Fée bleu descendu du ciel.

- " Je ne sais pas quoi dire... " Souffla finalement la jeune femme une fois qu'elle eut fini de tout tester. " C'est... Woah, vous avez un tel talent que j'en reste sans voix... " Avoua-t-elle avec la plus grande sincérité, en oubliant presque le rôle qui était le sien. " Je suis tellement impressionnée Gweny et à la fois flatté d'avoir pu vous assister dans ces préparations. Même si je ne doute pas un seul instant que vous vous en seriez très bien sortie même sans mon aide. " Ajouta la Danse-lame tout en lui offrant un franc sourire de complicité tout avant de lui donner un petit coup de coude amical.

En plus de la félicité sur chaque gout raffiné qu'apportaient chacun de ces plats, la Sœur de Lune lui fit part de son admiration sur les petits détails qu'elle y avait apporté. Chaque assiette qu'elle soit salé ou bien encore sucré était magnifiquement mise en valeur par des petites touches de décorations que l'on trouvé dans les assiettes des plus grands restaurant.

Éblouie pas ce souci du détail que la sirène avait d'embellir chacun des plats, l'agente ne put être qu'admirative par ce travail d'orfèvre. Un sentiment qui la fit revoir son jugement sur cette femme qui lui avait semblé si excentrique au départ. À cet instant, ce fut avec un grand respect que Chang'e l'observait du coin des yeux tout en se faisant la promesse qu'un jour, elle offrirait la chance à sa fille de goûter elle aussi à sa cuisine qui s'apparentait tout autant à de l'art.

Mais pour l'heure, la demoiselle avait une autre tâche à accomplir. Celle d'apporter une réponse à la cuisinière qui attendait de connaître son avis sur ses préférences. Attentive, l'Ange de Parisse se laissa prendre au jeu en réfléchissant sérieusement à la question. Observant chacun des plats auxquels elle regoutta pour certains, son choix s'arrêta finalement sur certains d'entre eux, se gardant de dévoiler celui qui lui avait tant donné de plaisir.

- " J'ai beaucoup aimé ces petites verrines à l'avocat et au saumon. C'est très léger et très frais en bouche. " Précisa-t-elle avec beaucoup de sérieux avant de se saisir de l'assiette qu'elle avait le plus apprécié. " Mais j'avoue que mon cœur flanche plus pour ce plat-là. " Déclara l'ange aux cheveux blancs en présentant le plat qui contenait les Castella. " Ceci... Est une merveille, et je ne doute pas un seul instant que monsieur le Comte sera du même avis que moi. "
Coder par Tanabe
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
À croire que le savoir faire des homme-poissons vis à vis sucreries frappait encore d'une victoire ! Voilà un fait-divers qui avait toujours le don de surprendre ça, peu s’attendaient à trouver des maîtres pâtissiers dans les profondeurs des abîmes. Mais ce n’était point pour rien que Big Mom, l’Impératrice pirate connue pour n’accepter que les plus exquis des mets lors de ses banquets, demandait à son peuple pour taxe de protection des sucreries en tout genre, il a plus 100 ans.

Leur savoir en pâtisseries était... Sans vouloir trop se vanter, ce qu’il y avait de plus haute gamme ! Ou du moins, Gwen avait cette certitude. Bonne chance à quiconque voudrait lui ôter ce patriotisme !

- “Uohohohoho~ A croire que nos efforts ne furent point vains alors ! ” 

Si bien madame avait été totalement stoïque face aux compliments des canapés (cuisiner du poisson, en tant que sirène, elle s’y habituerait jamais complètement…) son visage lui s’illumina clairement avec fierté aux commentaires sur le dessert !

-“ Ne vous décréditez point ma chère, car un chef n’est rien sans ses cuisiniers, assistants. Quand les commandes ne cesseront de venir lors du banquet, que chacune d’entre-elles doit sortir avec la même mesure de qualité au milieu du stress… C’est là qu’on mesurera vraiment ma valeur !”

Venant d’un petit bond s’asseoir sur la table afin d’approcher plus aisément la hauteur de Sonia, Gwen lui donna un sourire confiant, espiègle presque alors qu’elle croisa son regard.

- ”Mon travail ici n’est pas juste cuisiner, mais vous former et diriger de mon mieux ma chère ! Vous, et tout autre membre du staff qui seront sous mes soins. Le Castelle ainsi que toute autre recette que pourrait accepter le compte ? Dans l’idéal, chacun d’entre elles, vous serez capable de les recréer seuls d’ici le grand jour. Je ne peux pas être par tout et on aura… Quoi ? Plus de 100 invités à nourrir de souvenir ?” Prenant une pose pensive un instant, Gwen lâcha un soupir. “ Professionnelle ou non, impossible de faire une telle tâche seule hélas.”

Puis poussant sur la table avec ses bras et faisant un petit bond, la noble se posa à nouveau sur le sol avec grâce, l’air soudainement perplexe.

-” D’ailleurs, si bien, je remplace le cuisinier personnel du compte… Où est son équipe ? On a été là depuis des heures, mais personne en vue. Sûrement, il ne pouvait point travailler seul ? ” Un mauvais sentiment saisit Gwen à ses paroles. “ Enfin, même si cela était le cas, Monsieur Peredur eut beaucoup de candidats pour ce poste ! P-peut-être continue-t-il à faire des entrevues ?”

Elle espérait fort bien cela pour le bien de Sonia, car se trouver coincé dans un rush sans expérience poussée en cuisine était un calvaire... Et Gwen risquait fort de complètement dépendre d'elle ainsi que de quiconque d'autre arriverait à passer son entraînement pour le banquet si aucun cuisinier n'était là. Rien de pire pour une cuisine que de manquer d'effectifs lors d'un événement !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation


Symphonie culinaire et danse des papilles
Face aux propos de la douce sirène, la Déesse blanche resta légèrement confuse pendant quelques secondes. Se voir former par les soins de cette dernière afin de l'aider le grand jour ne faisait pas du tout parti du plan de la jeune femme qui se devait de trouver rapidement une solution pour se sortir de ce guêpier dans lequel elle s'était plongée toute seule. Gardant un sourire de façade, cette dernière réfléchit rapidement pour trouver une porte de sortie qui la mènerait loin de cette cuisine où elle s'était déjà bien trop attardée.

Certes cette idée de l'aider sur la confection de la carte était en effet la sienne. Mais jamais au grand jamais elle n'avait imaginé une seule fois devoir y remettre les pieds durant la soirée hormis pour y récupérer les mets délicats à servir aux invités du Comte. Essayant de gagner du temps, l'albinos haussa doucement les épaules pour répondre aux interrogations de la cuisinière avant de lui apporter la réponse. Seulement, avant même qu'elle ait eu le temps de le faire, celle-ci s'imposa d'elle-même en pointant le bout de son nez.

- " Bien le bonbonbonjour !! " Se fit soudainement entendre la voix caverneuse d'un homme à l'imposante bedaine qui fit son entrée dans les lieux avec à sa suite pas loin d'une dizaine de personnes. " Désolé pour le retard, les missives du Comcomcomtes ononont mis du temps à nous arriver ! Mais nous sommes parés à obéir aux moindres de vos ordres, chef ! " S'exclama-t-il avec engouement tandis que ses confrères un peu moins démonstratifs souriaient simplement à leur nouvelle supérieure tout en hochant la tête.

- " Je crois que vous n'aurez finalement plus besoin de moi... " Souffla faussement chagrinée Chang'e qui en réalité était plus que ravie de voir toute cette troupe de commis arriver en même temps que son nouveau second.

À ces mots, le ventripotent qui regardait les nombreux plats disposaient sur le plan de travail ne put retenir de lâcher un sifflement d'admiration. Tandis que les autres cuisiniers observèrent silencieusement toutes ces merveilles de la gastronomie que les deux jeunes femmes avaient concocté ensemble, ce dernier ne trouva rien à redire sur le fait que l'albinos pouvait rester avec eux. Surtout si cette dernière était aussi douée de ses mains pour sortir de telles assiettes. Une offre qui fut poliment rejetée par la Danse-lame qui fut malgré tout ravie par ces éloges.

Cependant, ne semblant pas vouloir lâcher le morceau en dépit des excuses toutes trouvées de la concernée qui leur fit comprendre qu'elle devait s'en retourner à son travail, celui-ci insista lourdement. Une terrible erreur qui fut accueillie la seconde fois avec moins de courtoisie. Tournant le dos à Gweny, cette dernière le fusilla du regard pour lui faire comprendre qu'il ferait mieux de s'occuper de ses affaires. Réalisant être allait un peu trop loin, le second s'en excusa avant de la laisser enfin tranquille.

- " Bon... Je vais donc m'en retourner aux préparatifs de la salle de banquet. " Déclara la tueuse à la lune pourpre avant de se retourner vers la Fée bleue pour lui offrir son plus beau sourire. " Je ne vous remercierai jamais assez pour cette chance que vous m'avez offerte. Je n'oublierai pas tous les bons conseils que vous m'avez donnés et j'essaierai de les mettre en pratique auprès de ma fille une fois que je serai rentrée. "

Sur ces mots, l'agente du Cipher Pol effleura sa poitrine d'un bout de ses doigts fins tout en inclinant respectueusement la tête. Puis sans attendre, laissant la grande chef en compagnie de sa brigade, celle-ci s'éclipsa pour s'en retournait à sa tâche première. Suite à cela, laissant la Sirène à ses occupations, les échanges entre les deux jeunes femmes se firent bien plus rare. De son côté, profitant d'une nouvelle liberté de mouvement retrouvée, la Déesse blanche reprit sa mission où elle l'avait laissé.

Profitant parfois de se retrouver seule dans le ce grand manoir, celle-ci reprit ses investigations. Observant les moindres faits et gestes des employés ainsi que des gorilles qui travaillaient pour le Comte Peredur, l'albinos élaborer son plan pour la bonne réussite de sa mission. Ne laissant aucun détail lui échapper, la demoiselle analysa tous les cas de figure qui pourraient se présenter à elle. Comment neutraliser les gardes si jamais certains venaient à se trouver sur place à ce moment-là. Comment échapper à leur surveillance .Mais également s'éclipser discrètement à la vue de ses collègues ainsi que des invités.

Toutes ces choses plus ou moins importantes, elle y pensa durant les derniers jours qui la séparaient de son objectif. Des jours qui passèrent bien vite jusqu'à ce qu'enfin la soirée que le Comte Peredur Seth avait mis tant de temps à organiser ne voit ses premiers invités arriver.
Coder par Tanabe
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27500-les-preceptes-de-la-lune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27478-danse-sous-la-nouvelle-lune#283069
Les préparations pour un banquet ne sont jamais simples, et vu les demandes croissantes qui furent passés encore et encore sur le dos de Gwen Dollyn au fur et à mesure que la date fatidique arrivait… Autant dire que le stress commençait s’accumuler.

Car là ou Sonia n’avait été que positivité et confort, le compte lui…

-“Mmm, c’est très bien, je suppose... Mais il manque un truc.”

-”Non, ugh, pas d’agrumes, je vous prie.”

-”Je n'aurais pas fait cela comme ça, je crains.”

-"Presque là, mais toujours pas."


-”Bien bien, ceci commence à prendre forme- Mais peut-on avoir encore plus de desserts ?”

Il était très gentil comme homme, doux parlé et patient, mais oh qu’il était pointilleux sur les détails. Chacune de ses phrases était ponctuée de sous-entendus, et chaque compliment semblait camoufler une nouvelle liste de corrections. C’était à peine si Gwen arrivait à faire son travail sans un “Mais” ou encore un “et aussi”, et n’oublions pas le terrible “en fait” !

Au moins, il avait vraiment aimé les Castellas, c’était déjà ça, une victoire parmi tant d’échecs.

Le reste ? On peut dire que malgré le nombre immense de sucreries que Gwen réalisa en à peine quelques jours, ce fut pas de la tarte ! Et les serveurs, voyant l’excès de pâtisseries s’accumuler, avaient commencé à en distribuer parmi le personnel afin de ne point en jeter.

Au déjeuner ? Macarons, mille feuilles, éclairs, scones….
Au repas de midi ? Flans, profiterols, charlottes, madeleines, gâteau aux trois laits…
À la pause de l’après-midi ? Choux à la crème, fondants, Brownies, tartes tatins…

Même le plus simple des dîners s’achevait sur une montagne de gâteaux, tant et si bien que les serveur eux-mêmes commençaient à devenir pâles telles des statues de marbre à la vue d’une petite cuillère.

Mais… leur sacrifice commun, ce ne fut pas en vain. Car au bout du marathon riche en sucherosse-

-”Ah, j’ai encore quelques idées mais… je crois que sa sera bon comme ça.”

…Ils eurent le feu vert !




Le soleil déclinait doucement à l’horizon, baignant Logue town d’une lumière dorée, Gwen, lessivée d’avance et plus qu’un peu à sec suite à des jours de travail acharné… Se reposait rien qu’un instant, posée contre le mur le plus proche des cuisines tandis que le château s’activait dans une effervescence palpable.

Mais la vue d’un visage familier à un moment parmi la foule eut le don de la ressusciter rien qu’un peu. Levant un main, elle secoua brièvement son bras de gauche à droite, dans un geste plutôt mou comme salut alors qu’elle se décolla de son mur.

”Madame Sonia, ma chère ! Tout est bon niveau cuisine, mais est-ce que les derniers détails, sont-ils prêts en sale ? J’ai cru comprendre que les décorations donnèrent du fil à retordre.”

Une excuse comme une autre de démarrer la conversation avant d’être cloîtrée face aux fourneaux pour les heures à venir… Elle espérait seulement que sa première camarade n’était point trop occupée que pour lui donner quelques derniers instants à son tour, ou elle serait bien triste.

- ”Quoiqu’il en soit, vous êtes partie si vite lors du jour de mon arrivée au manoir que je n’ai pu point vous répondre ! Et c’est à peine si on s’est vues entre deux. Je voulais juste vous dire que de même, ce fut un plaisir pour moi aussi de vous avoir comme assistante, et j’espère que votre fille appréciera vos talents à leur juste mesure ! Je sais reconnaître le potentiel quand j’en vois. “

Puis la sirène sourit à cela, haussant son haut-de-forme... et sortant de son chapeau un papier, qu'elle déposa d'un geste rapide entre les mains de madame.

-"Ocupées comme on est, j'ai un sentiment que je ne vous reverrai point à nouveau de si tôt Uohohoho~ Donc voici un petit geste, en remerciement à votre accueil. Courage pour le banquet !"

Puis sur ces mots, la sirène lui fit un clin d’œil juste avant de repartir la cuisine.

Ah ? Le contenu du papier ?

Juste une recette plutôt détaillée, celle d'un certain gâteau de Wano que l'albinos avait tant aimé...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation