Réjouissances... ?
Feat
Jane, Ada Eleonore
Deux jours après l'assaut finale...
Le cou légèrement douloureux. Le Boss avait laissé ses marques sur ton corps suite à votre affrontement mais même celles-ci commençaient à rapidement à s'effacer de ta chair sans même que tu n'ai eu le besoin de te faire examiner. Bientôt, ses dernières traces laissées sur ce monde finiront pas disparaître définitivement, et du Boss il ne restera plus rien. Simplement toi, la Big Boss. Tu aimais beaucoup ce surnom, cela t'allait bien mieux que l'Eclaireuse, après tout ce que tu avais vécu.
Il était important d'être en osmose avec l'image qu'on avait de soi. Tu savais très bien de quoi tu parlais après tout. Les yeux toujours aussi perçants, tu te dirigeais donc vers la salle principale du Charybde, redécorée pour l'occasion en salle des fêtes. Tu n'en avais que faire de fêter votre victoire mais Gabrielle avait insisté. Selon elle, cela serait très bon pour le moral de l'équipage qui bien que victorieux, avait subit des lourdes pertes en l'espace de quelques semaines seulement.
Pour toi ? C'était sans doute une façon de t'amuser un peu en buvant quelques verres et en regardant Ada devoir sociabiliser avec d'autres gens que sa propre poire. Un vrai plaisir qui pouvait se déguster sans fin. Pénétrant alors dans la salle dont l'agitation bâtait déjà son plein, tu pouvais rapidement mettre des noms sur l'ensemble des gens présents sur place. La plupart faisant parti de ton équipage et ayant prit la proposition de se détendre un peu avec une grande joie.
Finalement elle n'avait pas eu tord ta lieutenante. Tout ces gens étaient comme toi, des tueurs sanguinaires. Si tu savais contrôler ta soif de sang, plus ou moins, certains avaient besoin de ce genre d'instant pour reprendre pieds sur terre. Comment leur en blâmer ? La guerre était si grisante.
Mais là où tu affichais une moue un peu plus sévère fut lorsque ton regard s'arrêta sur quelques officiers de la base du G-5. Des focus cherchant sans doute à se greffer à votre équipage pour gagner quelques contacts pour leurs carrières respectives. S'ils voulaient se faire un nom, qu'ils partent se battre sur les mers. Tu voulais des chiens de chasse à tes côtés, pas des lèches culs dans ce genre.
Enfin. Sans doute fallait-il de tout pour faire un monde ?
Qu'importe. Passant tout droit, tu fus interpellée par l'un d'entre eux qui se pensait suffisamment important pour pouvoir t'interpeller de la sorte.
- Colonelle Pandore, enchanté. Je suis Jea...
Alors qu'il te tendait la main, il n'eut pour simple attention qu'un regard glaçant de ta part. Mais pas que. Cobra et Vipère vinrent à directement faire leurs apparitions pour l'observer. Si ton équipage avait l'habitude de ce genre de manifestation, ce n'était pas le cas du reste du monde et en quelques secondes sa peau devint livide et ses jambes manquèrent de le faire s'écrouler sur place. Sursautant, il vint à renverser son verre de vin sur sa tenue, et personne n'était vraiment là pour l'aider si ce n'était sans doute sa seconde.
Être la seconde d'un type aussi pathétique. Elle n'irait pas bien loin.
Ne t'attardant pas plus, tu vins à te diriger vers Eleonore que tu repérais aisément. Pas étonnant, elle attirait tout les regards. Elle était semblable à une ampoule dans la nuit noir la plus complète. Malgré les évènements qu'elle avait vécu, elle ne manquait pas de rester présentable. C'était... Respectable. Si tant était que tout ceci n'était pas qu'un voile de surface pour faire comme si tout ce qu'elle avait vécu n'avait jamais existé.
Eh. Tu n'étais pas psychologue, elle saurait se débrouiller. Surtout que tu lui réservais quelque chose. Mais pas aujourd'hui, pas tout de suite.
- Eleonore. Tu es seule ? Cela ne te ressemble pas.
Un petit sourire plein de sarcasme. Ce n'était pas la seule femme que tu avais contraint à venir. Il y avait évidemment Ada. Comment se priver de son visage à l'expression toujours aussi marquée. Entre celle d'un pitbull et d'un taureau que l'on aurait trop emmerdé.
Et il y avait aussi la Docteur Jane. Vu les vulnérabilités évidentes qui frappaient ta section médicale, tu avais demandé sa mutation. Elle s'était déjà proposée par le passé, alors ce n'était pas si tu avais dû faire face à une quelconque difficulté administrative. Enfin. Elle n'aurait sans doute pas besoin de t’ausculter toi à l'avenir. Tu étais revenue seule d'une décapitation.
Ce n'était pas comme si un Docteur pouvait comprendre cela ou répliquer l'exploit.