Cher Journal.A qui lira ceci.Aujourd’hui, jour 7 de la traversée vers l’Archipel Vert depuis Las Camp.
Hum.
Je n’avais pas bien eu le temps de m’en rendre compte pendant la traversée HinuTown Las Camp, mais l’Ecume est un chouette joujou quand on parle de design intérieur. Le capitaine précédent, paix à son âme, avait déjà un certain goût pour l’arrangement, mais avec ce qu’ont accompli les ouvriers des chantiers, c’est vraiment bourgeois comme il faut. J’en regrette moins de les avoir autant payés sans égorger leur descendance pour douze générations. J’ai même trouvé une boîte de cigares dans le tiroir secret du bureau. Un chouette meuble là aussi, pas trop laid à regarder, un peu comme celui que j’avais à Marie-Joa. Sculpté mais pas surchargé, ciré comme il faut, étrenné par les bougies et les bouteilles mal fermées par jour de grand tangage… Classe, juste classe.
Classe, notre traversée actuelle l’est moins. Partis de Las Camp il y a maintenant une semaine, tout se passe certes bien à bord et aucun incident n’est à déplorer, l’équipage fonctionne bien et même les femmes à bord n’ont curieusement pas à se plaindre. Il y a bien Walters qui court après Hope, mais elle semble gérer le problème. Personnellement je suis dans ma période Sonja, ce qui la met à l’abri de tout souci si tant est qu’elle en ait besoin. Lucia aussi a les moyens de se défendre et, recluse comme elle est auprès d’Alexander notre doc’, elle est protégée par l’aura de mystère qui drape sa profession. Tout le monde sait qu’il est dangereux de monter contre soi une masseuse. Un accident de vertèbre est si vite arrivé. Et quant à Maya la quatrième… femme, il n’est point question de considérer l’hypothèse même qu’un quelconque homme puisse la menacer.
Certes tout ça, donc, mais pour ce qui est de la navigation, nous sommes dans un certain incertain. Loin, très loin du professionnalisme de feu Ju LeVeirn, Jack a un sens de l’orientation et des directions particulier. Mais c’est Jack, alors je le laisse faire et nous voguons depuis tout ce temps sans trop savoir si nous y arriverons vers l’Archipel Vert, première destination qui me soit venue en tête quand lui et Maya me sont revenus après le recrutement dans la Tanière du Renard Échaudé. La première priorité est en effet de renflouer les caisses pour m’assurer la fidélité des quinze nouveaux saigneurs, le drapeau cousu par Colm, les couleurs de la Santa et les canons qui font joli sur le pont ne suffiront pas à la première escarmouche. Par contre, les milliards de pépites qui faisaient briller les yeux de Mezzrahý vingt ans plus tôt quand je suis passé à son bord me semblent un bon début pour ce faire.
Sitôt partis, après avoir vidé à la mer les bouteilles de sang ramenés par les hommes et quelques autres dans nos gosiers, de vin cette fois, Jack a pris la barre pendant que je m’occupais de narguer le contingent d’hommes de la troupe qui venaient nous canarder après l’incendie déclenché par nos soins pour nous assurer la tranquillité pendant les deux jours nécessaires aux travaux sur les navires. Et il ne l’a pas lâchée depuis. D’ailleurs, c’est tout pour aujourd’hui.
Ahh, foutreciel, qu’c’est chiant d’écrire. Pas sûr qu’le journal de bord s’remplisse très vite avant qu’on ait trouvé un gars qu’aime la causette sur pap’lard. Bon, Jack, t’es où, faut qu’on cause futur proche... Ah, ’videmment.
Jack, tu files la roue à… A Noah, tiens, et tu m’suis sur la Santa. Les meilleures bouteilles sont là-bas.
Walt, lâche donc un peu la miss et dis aux gars d’réduire la voilure, qu’les autres nous rattrapent.
…
LINUS ! A FLANC !
…
A flanc, ouais, comme pour un abordage. Tiens, v’là l’échelle, ramène ton cul parmi nous. Pas trop dure la traversée avec Geese et le ptit Colm ? Non, ça va ? Bon, tant mieux. T’es en forme, donc. Pas touché au pinard, hein ?
Bon, v’nez là vous deux. Linus et toi aussi Noah, ouais. Pr’nez du souffle, okay. C’bon ?
Jusqu’à c’soir, z’êtes tous les deux en charge de l’Ecume. Okay ? M’l’abîmez pas hein, sinon gare à vos couilles.
Pour la direction, c’simple : vous nous suivez, on va passer en tête avec la Santa.
==>
Dernière édition par Tahar Tahgel le Ven 17 Oct 2014 - 8:28, édité 1 fois