« Bienvenue à l’auberge du Chagrin Ensanglanté jeune homme ! Désirez-vous une chambre ? »
L’haleine putride de la tenancière poussa le pirate à s'éloigner de quelques pas du comptoir. Ce qu’il avait face à lui n’avait rien de très accueillant. Une vielle femme aux grosses lunettes rondes l’observait de la tête aux pieds. Les cheveux en pétard, les yeux globuleux, une masse corporelle pour le moins anormal et des vieux chiffons en guise de vêtement. L’hygiène de la gérante résumait assez clairement l’aspect pittoresque de l’auberge, mais avec quelques milliers de berrys destinés pour son logement, c’était le mieux qu’il pouvait s’offrir pour le moment. Sans oublier qu'on avait choisit pour lui l’auberge où il devait crécher.
« Oui c’est bien ça, pour une nuits s’il vous plait. »
« Très bien, vous aurez la chambre 27. » Dit-elle en déposant une paire de clés sur le comptoir. Elle semblait attendre qu’il fasse un geste, mais non, Drogo ne voulait pas franchir le périmètre qu’il s’était imposé. « Euh…sachez juste que le sous-sol et le dernier étage sont interdit d’accès, l’eau chaude fonctionne qu’à certains moments de la journée, mais pour ça mon mignon il faudra être chanceux. Sur ce ENJOY ! »
Et elle avait disparu par une porte, laissant la clé sur le comptoir, permettant au jeune homme de les récupérer après avoir laissé s'échapper un long soupire de soulagement. C’était certain il allait l’éviter autant qu’il le pouvait.
« Bordel.. »
Il passa une serviette autour de sa taille et sortie d’une trombe de la salle de bain. La vielle avait raison, le seul moyen d’espérer un peu d’eau chaude était d’attendre, ou de se faire une douche à l’eau froide. Seul inconvénient, certains jets se mélangés à de la rouille des canalisations rendant l’eau d’une couleur cuivrée, le tout étant de les prévoir et les éviter. Mais très peu pour lui, la patience ne faisant assurément pas partie de ses vertus.
Voilà à peine deux heures qu’il créchait dans l’auberge que déjà le Susanoo lui manquer. Mais les disputes incessantes entre Aïo et Maka l’avaient poussé à s’isoler. Les deux semaines à voyager avec ces jumeaux furent éprouvantes, il avait hâte de trouver de nouveaux compagnons. Sans compter le froid qui régnait sur le navire. Quoi qu’il en pense, l’auberge vallait mieux que le navire en cette période hivernale. Mais pour l’heure il avait terriblement faim.
Juste le temps de se changer qu’il se trouvait déjà au réfectoire. Tout aussi glauque que le reste de l’auberge. Les gérants n’avaient pas les moyens –ou pas prit la peine- d’investir dans une salle à manger correct, qui dans la plupart des auberges décentes répondaient aux normes d’un restaurant. Mais là niette, rien du tout, il fallait se contenter de trois longues tables communes, on bouffait tous au même endroit sans la moindre chance d’intimité…mais ça ne risquait pas de déranger le pirate, lui était du genre à avoir la discussion facile.
On lui avait proposé le plat du jour, il avait demandé s’il avait d’autres choix, mais croyez le ou non il n’en avait pas c’était ça ou rien. Rien ? Pas moyen, mais ce fichu plat du jour trainait à venir, vingt minutes qu’il attendait, mais le serveur semblait avoir disparu dans les méandres de ce qu’ils devaient appeler cuisine.
Un peu plus loin siéger un petit groupe de privilégié, des cols blancs se donnant l’air de mafioso, les cigares, les verres de whiskies et l’accent qu’il prenait tous en parlant. Tous les clichés les plus merdique y était représenter. Mafioso et fier de l’être apparemment. Mais ce n’était pas ça qui fit tiller Drogo mais bien d'autres futilités, de un il semblait avoir leur table, de deux ils avaient eux le choix entre plats du jour et un quelconque autre plat qui aux yeux de Drogo lui parurent venus droit du ciel. Il s’était grossièrement mis à baver en voyant la viande qui garnissait la table de ces Vraiment Importantes Personnes.
Ce que Drogo ne savait pas c’est que ces personnes étaient pour le moins louche et qu’il allait se fourrer das des affaires pour le moins louches avec eux.
« Voilà, Amigo, Enjoy ! »
Enjoy…ouais. Il n’y avait vraiment pas grand-chose à enjoy la dedans.
Il ne pouvait définir ce qu’on lui avait servi, ça ne ressemblait en rien à ce qu’il avait auparavant pu voir. Le Pirate ne sachant pas trop par où commencer se retrouva à mélanger la mixture à l’aide de sa cuillère dans l’espoir de rendre la chose plus appétissante, mais très vite cela se transforma en un jeu quand quelqu’un lui adressa la parole, un homme qui se trouvait assis face à lui. Mais il ne l’avait pas entendu…
« Pardon ? »
Dernière édition par Drogo le Sam 26 Nov 2011 - 22:44, édité 2 fois