L’archipel vert. Voilà un nom qui sonne bien. Les renseignements que lui avait donné Miki à propos de cette île lui avait immédiatement donné envie de s’y rendre. Une grande île entièrement recouverte d’une végétation luxuriante. Juste la nature, le sable et la mer. Un véritable petit paradis à première vue. Elle lui avait parlé d’un petit village peuplé, certes, mais d’une taille insignifiante par rapport à la superficie de l’archipel. C’était arrivé sur le tapis au cours d’une de leurs nombreuses discussions à propos de tout et de rien. Il pensait souvent à la demoiselle depuis qu’ils s’étaient quittés en si mauvais termes. Cela ne faisait que deux semaines après tout. Les membres de son équipage avaient eu vent de ses « déboires » sentimentaux et avaient eu le tact de ne pas faire de commentaires à ce propos, ni même de venir lui en parler. C’est ce qu’il aimait chez les marins. On pouvait rire de toute et de rien, raconter des énormités et se moquer, mais jamais il n’y avait d’empiètement sur la vie privée de chacun. On était tous dans la même galère, mais chacun avait sa vie derrière.
Toujours était-il que Miki lui avait parlé de plantes médicinales très rares qui ne poussaient que sur cette île. Bien qu’il ne s’agisse pas de sa spécialité, tout ce qui avait trait à la science l’intéressait et la médecine en faisait partie. Après tout, s’il parvenait à mettre au point des poisons, il pourrait bien faire une petite pommade cicatrisante ou quelque chose dans ce gout là. On verra bien ! Il s’accouda à l’avant du bateau et attendait patiemment d’arriver sur l’île. Cela ne lui ressemblait pas d’attendre patiemment. D’ordinaire, il sautait partout et enquiquinait tout le monde. Son capitaine le remarqua et vint se poster à coté de lui sans mot dire. Rain eu un sourire en coin. Il savait que James aurait voulu lui dire quelque chose de réconfortant, mais il était aussi à l’aise avec les sentiments qu’une huitre avec une kalachnikov. Il finit par tourner la tête vers lui avec un timide sourire.
-T’inquiète pas, je vais bien. Mon travail ne sera pas affecté.
-Je m’en branle de ton travail ! Je peux me charger de dresser ces mous du genou tout seul. Ce que je veux c’est que tu recommence à faire le con !
Le sourire de Rain devint plus franc. Il aimait vraiment cet équipage décidément. Il posa la main sur l’épaule de son capitaine avant de se retourner pour préparer ses affaires dans sa cabine. En vérité, il n’avait pas grand-chose à préparer. Il prit son souffleur, ses Ha no Gen'kotsu et quelques produits chimiques. Ramasser des plantes et des fruits ne devraient pas poser de problèmes majeurs, mais on ne savait jamais ce que l’on pouvait trouver dans une jungle sur une île abandonnée. Il sentit le vaisseau ralentir et sortit pour observer sa destination toute proche. Il fut impressionné par la densité de la végétation. Certains arbres s’élevaient à plus de vingt mètres de hauteur et dominaient la jungle en la recouvrant de leurs longues branches protectrices. En dessous, des arbres plus petits recouvraient toute l’île.
Ils débarquèrent enfin sur la plage et Rain fut le seul à débarquer. Personne ne s’intéressait aux plantes, lui mis à part et tous pensaient que de toute façon, il préfèrerait rester un petit peu seul. Tout le monde s’était trouvé une excuse pour le laisser partir seul, peur de se perdre, partie de carte en cours.... C’était adorable. Il leur fit un petit signe de la main avant de s’enfoncer à travers les feuilles. Il tomba nez à nez avec un tas d’ossements qui avaient jadis appartenu à des humains, sans l’ombre d’un doute. Après un rapide coup d’œil dans les environs, il remarqua d’autres tas, très nombreux et éparpillés un petit peu partout en lisière de la forêt. Il sortit ses poings tranchants de son sac et les serra. Après avoir déglutit difficilement, il reprit son chemin. Quelques minutes plus tard, il se retrouva presque dans l’obscurité tant le feuillage était dense au dessus de sa tête. Il fit la rencontre d’une colonie de moustiques d’une taille impressionnante qui s’acharnèrent à lui pomper un demi-galon de sang à chaque piqure. D’autres bestioles se baladaient mais il n’y prêta pas attention.
°°On y voit comme à travers une pelle là-dedans !°°
Soudain, il aperçut de la lumière à une dizaine de mètres. Zigzagant entre les troncs, il se dépêcha de l’atteindre. Il n’aimait pas se trouver dans le noir, on pouvait l’attaquer de n’importe où sans qu’il ne remarque rien. Il s’agissait d’un simple rond de lumière provoqué par un trou dans le feuillage. C’était étrange d’ailleurs. On aurait dit que les branches ne pouvaient pas pousser au dessus de ce petit terrain. Cela faisait à peine un mètre carré et même l’herbe n’y poussait pas. Pourtant, l’inverse aurait té plus logique, cet endroit étant touché par le soleil, elle devrait y proliférer. Mais là, rien, de la terre brute et une seule et unique tige. Il observa cette fameuse tige qui semblait repousser toute forme de vie. Il s’agissait d’un végétal à première vue, mais comme il n’en avait jamais vu. Il suivit la fine ligne qui poussait droit vers le ciel et aperçut à quelques mètres au dessus de lui un fruit.
-Quelle drôle de plante, une tige unique, pas de branche et un seul fruit.
Il se demandait d’ailleurs comment une tige aussi fine pouvait supporter le poids d’un fruit aussi volumineux. En tout cas, il s’échappait une aura très particulière de cet endroit. Rain tenta de plier la tige mais n’y parvint pas. On aurait dit une barre de titane. Il se saisit alors d’une branche, tout excité. Il était hors de question qu’il reparte sans ce truc. C’était surement ça la plante médicinale super rare de l’île. Et même s’il ne parvenait pas à l’utiliser pour un médicament, il pourrait le revendre un bon prix à quelqu’un qui saurait quoi en faire. Il se mit à sauter en l’air en donnant des coups avec sa branche pour tenter de décrocher le fruit. Il devait faire attention à ne pas l’éclater, ce serait dommage.
Après quelques efforts, il finit par taper à la base du fruit qui se détacha avec un petit « pop » sonore qui fit rire le marin. Il l’attrapa au vol et l’observa. C’était un fruit très bizarre, en forme d’hélice. La structure centrale faisait comme un tire-bouchon et était constituée d’un amas de grosses boules violettes, un peu genre grain de raisin. Il sentait que ce fruit était spécial et qu’il avait vraiment été chanceux de tomber dessus. Ce qui l’inquiétait, c’était cette absence de toute vie autour de cette pousse. Comme si pour pousser, il avait drainé l’énergie vitale des autres végétaux autour de lui. A moins qu’il ne dégage un produit toxique pour les autres plantes... Peu importe ! Il le mit dans son sac, tout excité par cette découverte et continua sa route.
Au passage, il profita de cet instant de lumière pour faire un repérage des autres plantes autour de lui. Après tout, il y avait des tas de fleurs et de fruits plus communs autour de lui. Enfin plus commun... Il ne les avait jamais vus non plus, mais au moins, il y en avait plusieurs de chaque espèce. Il cueillit une petite quantité de tout ce qu’il trouvait rigolo, qui sentait bon ou qui avait un aspect bizarre. S’ils ne comportaient aucun intérêt, il les jetterait, mais en attendant de savoir, ils resteraient bien au chaud. Une fois rentré, il pourra rejoindre son labo à Shell Town et faire tout un tas d’étude pour mesurer le taux de toxicité, les réactions cutanées que ces feuilles provoquent, les effets thérapeutiques de ces graines, les effets psychotrope du parfum de ces fleurs.... Tous ces tests chiants à faire mais tellement utiles après.
Après avoir marché pendant une bonne heure, il arriva dans une partie de la forêt moins dense et par conséquent mieux éclairée. Il remarqua des petits champignons qui pullulaient dans le coin. Il se baissa et les attrapa à l’aide d’une feuille pour ne pas entrer en contact direct avec. Certains champignons pouvaient être mortels par simple contact, une vraie saloperie. Il sursauta en remarquant une forme sombre posée à coté des champignons. Il s’agissait d’un bras humains. Il se releva brusquement et regarda autour de lui, un peu paniqué. Il aperçut les autres membres de ce qui avait du, il y a peu de temps, être un corps entier. Il décida d’un seul coup qu’il avait bien assez d’échantillons pour le moment et qu’il ferait bien de foutre le camp vite fait !
-Faut que je me barre avant de tomber sur celui qui a fait ça.
Mais un bruit retint son attention. C’était un bruit sourd et la terre vibrait à l’unisson. Fort heureusement, l’origine du phénomène semblait s’éloigner car son intensité diminuait lentement. Il y avait surement des bestioles énormes dans un tel environnement. Il tourna les talons et voulut partir lorsqu’il entendit un grand bruit, comme un coup de canon ou quelque chose qui frappe violement le sol. Puis des cris. Pas des cris de souffrance ou de détresse, plutôt comme un violent combat qui serait en train de se dérouler. Sans hésiter, il courut dans cette direction. Il ne savait pas ce qui avait causé la présence de tous ces cadavres autour de lui, mais il ne resterait surement pas sans rien faire pendant que cette liste risquait de s’allonger.
Toujours était-il que Miki lui avait parlé de plantes médicinales très rares qui ne poussaient que sur cette île. Bien qu’il ne s’agisse pas de sa spécialité, tout ce qui avait trait à la science l’intéressait et la médecine en faisait partie. Après tout, s’il parvenait à mettre au point des poisons, il pourrait bien faire une petite pommade cicatrisante ou quelque chose dans ce gout là. On verra bien ! Il s’accouda à l’avant du bateau et attendait patiemment d’arriver sur l’île. Cela ne lui ressemblait pas d’attendre patiemment. D’ordinaire, il sautait partout et enquiquinait tout le monde. Son capitaine le remarqua et vint se poster à coté de lui sans mot dire. Rain eu un sourire en coin. Il savait que James aurait voulu lui dire quelque chose de réconfortant, mais il était aussi à l’aise avec les sentiments qu’une huitre avec une kalachnikov. Il finit par tourner la tête vers lui avec un timide sourire.
-T’inquiète pas, je vais bien. Mon travail ne sera pas affecté.
-Je m’en branle de ton travail ! Je peux me charger de dresser ces mous du genou tout seul. Ce que je veux c’est que tu recommence à faire le con !
Le sourire de Rain devint plus franc. Il aimait vraiment cet équipage décidément. Il posa la main sur l’épaule de son capitaine avant de se retourner pour préparer ses affaires dans sa cabine. En vérité, il n’avait pas grand-chose à préparer. Il prit son souffleur, ses Ha no Gen'kotsu et quelques produits chimiques. Ramasser des plantes et des fruits ne devraient pas poser de problèmes majeurs, mais on ne savait jamais ce que l’on pouvait trouver dans une jungle sur une île abandonnée. Il sentit le vaisseau ralentir et sortit pour observer sa destination toute proche. Il fut impressionné par la densité de la végétation. Certains arbres s’élevaient à plus de vingt mètres de hauteur et dominaient la jungle en la recouvrant de leurs longues branches protectrices. En dessous, des arbres plus petits recouvraient toute l’île.
Ils débarquèrent enfin sur la plage et Rain fut le seul à débarquer. Personne ne s’intéressait aux plantes, lui mis à part et tous pensaient que de toute façon, il préfèrerait rester un petit peu seul. Tout le monde s’était trouvé une excuse pour le laisser partir seul, peur de se perdre, partie de carte en cours.... C’était adorable. Il leur fit un petit signe de la main avant de s’enfoncer à travers les feuilles. Il tomba nez à nez avec un tas d’ossements qui avaient jadis appartenu à des humains, sans l’ombre d’un doute. Après un rapide coup d’œil dans les environs, il remarqua d’autres tas, très nombreux et éparpillés un petit peu partout en lisière de la forêt. Il sortit ses poings tranchants de son sac et les serra. Après avoir déglutit difficilement, il reprit son chemin. Quelques minutes plus tard, il se retrouva presque dans l’obscurité tant le feuillage était dense au dessus de sa tête. Il fit la rencontre d’une colonie de moustiques d’une taille impressionnante qui s’acharnèrent à lui pomper un demi-galon de sang à chaque piqure. D’autres bestioles se baladaient mais il n’y prêta pas attention.
°°On y voit comme à travers une pelle là-dedans !°°
Soudain, il aperçut de la lumière à une dizaine de mètres. Zigzagant entre les troncs, il se dépêcha de l’atteindre. Il n’aimait pas se trouver dans le noir, on pouvait l’attaquer de n’importe où sans qu’il ne remarque rien. Il s’agissait d’un simple rond de lumière provoqué par un trou dans le feuillage. C’était étrange d’ailleurs. On aurait dit que les branches ne pouvaient pas pousser au dessus de ce petit terrain. Cela faisait à peine un mètre carré et même l’herbe n’y poussait pas. Pourtant, l’inverse aurait té plus logique, cet endroit étant touché par le soleil, elle devrait y proliférer. Mais là, rien, de la terre brute et une seule et unique tige. Il observa cette fameuse tige qui semblait repousser toute forme de vie. Il s’agissait d’un végétal à première vue, mais comme il n’en avait jamais vu. Il suivit la fine ligne qui poussait droit vers le ciel et aperçut à quelques mètres au dessus de lui un fruit.
-Quelle drôle de plante, une tige unique, pas de branche et un seul fruit.
Il se demandait d’ailleurs comment une tige aussi fine pouvait supporter le poids d’un fruit aussi volumineux. En tout cas, il s’échappait une aura très particulière de cet endroit. Rain tenta de plier la tige mais n’y parvint pas. On aurait dit une barre de titane. Il se saisit alors d’une branche, tout excité. Il était hors de question qu’il reparte sans ce truc. C’était surement ça la plante médicinale super rare de l’île. Et même s’il ne parvenait pas à l’utiliser pour un médicament, il pourrait le revendre un bon prix à quelqu’un qui saurait quoi en faire. Il se mit à sauter en l’air en donnant des coups avec sa branche pour tenter de décrocher le fruit. Il devait faire attention à ne pas l’éclater, ce serait dommage.
Après quelques efforts, il finit par taper à la base du fruit qui se détacha avec un petit « pop » sonore qui fit rire le marin. Il l’attrapa au vol et l’observa. C’était un fruit très bizarre, en forme d’hélice. La structure centrale faisait comme un tire-bouchon et était constituée d’un amas de grosses boules violettes, un peu genre grain de raisin. Il sentait que ce fruit était spécial et qu’il avait vraiment été chanceux de tomber dessus. Ce qui l’inquiétait, c’était cette absence de toute vie autour de cette pousse. Comme si pour pousser, il avait drainé l’énergie vitale des autres végétaux autour de lui. A moins qu’il ne dégage un produit toxique pour les autres plantes... Peu importe ! Il le mit dans son sac, tout excité par cette découverte et continua sa route.
Au passage, il profita de cet instant de lumière pour faire un repérage des autres plantes autour de lui. Après tout, il y avait des tas de fleurs et de fruits plus communs autour de lui. Enfin plus commun... Il ne les avait jamais vus non plus, mais au moins, il y en avait plusieurs de chaque espèce. Il cueillit une petite quantité de tout ce qu’il trouvait rigolo, qui sentait bon ou qui avait un aspect bizarre. S’ils ne comportaient aucun intérêt, il les jetterait, mais en attendant de savoir, ils resteraient bien au chaud. Une fois rentré, il pourra rejoindre son labo à Shell Town et faire tout un tas d’étude pour mesurer le taux de toxicité, les réactions cutanées que ces feuilles provoquent, les effets thérapeutiques de ces graines, les effets psychotrope du parfum de ces fleurs.... Tous ces tests chiants à faire mais tellement utiles après.
Après avoir marché pendant une bonne heure, il arriva dans une partie de la forêt moins dense et par conséquent mieux éclairée. Il remarqua des petits champignons qui pullulaient dans le coin. Il se baissa et les attrapa à l’aide d’une feuille pour ne pas entrer en contact direct avec. Certains champignons pouvaient être mortels par simple contact, une vraie saloperie. Il sursauta en remarquant une forme sombre posée à coté des champignons. Il s’agissait d’un bras humains. Il se releva brusquement et regarda autour de lui, un peu paniqué. Il aperçut les autres membres de ce qui avait du, il y a peu de temps, être un corps entier. Il décida d’un seul coup qu’il avait bien assez d’échantillons pour le moment et qu’il ferait bien de foutre le camp vite fait !
-Faut que je me barre avant de tomber sur celui qui a fait ça.
Mais un bruit retint son attention. C’était un bruit sourd et la terre vibrait à l’unisson. Fort heureusement, l’origine du phénomène semblait s’éloigner car son intensité diminuait lentement. Il y avait surement des bestioles énormes dans un tel environnement. Il tourna les talons et voulut partir lorsqu’il entendit un grand bruit, comme un coup de canon ou quelque chose qui frappe violement le sol. Puis des cris. Pas des cris de souffrance ou de détresse, plutôt comme un violent combat qui serait en train de se dérouler. Sans hésiter, il courut dans cette direction. Il ne savait pas ce qui avait causé la présence de tous ces cadavres autour de lui, mais il ne resterait surement pas sans rien faire pendant que cette liste risquait de s’allonger.