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[Fiche d'île] Hinu Town

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Hinu Town
West Blue

► Taille Grande / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Désertique / Inspiration Orientale ◄

Population et Particularités

Autrefois connu sous le nom d'Ali Fustad, le royaume des Al-Jawhara fut renommé Hinu Town quand il tomba sous la coupe du Gouvernement Mondial. C'est une ile qui ressemble énormément à Alabasta, mais à une échelle plus réduite. Du sable, des roches, des oasis perdus dans le désert, deux grandes villes majeures bâties dont l'une sur la cote et l'autre en plein centre de l'ile, là où jaillit la plus grande source d'eau potable du coin. D'autres cités de moindre importance sont éparpillées au cœur de l'ile. Des rumeurs racontent qu'il y aurait un ponéglyphe sur cette ile, probablement enfoui quelque part dans une dune, mais aucun fait avéré n'est venu confirmer cela.

  • La monarchie Al-Jawhara :
    Toujours plus prêt de son peuple pour le mieux le guider, tel pourrait être le crédo des Al-Jawhara...
    Bien qu'Hinu Town soit dirigé par un gouverneur nommé par le GM et occupé par une division de la marine, la vénérable dynastie régnante des Al-Jawhara n'a pas disparu dans les limbes. Et respectueux des traditions et des devoirs affiliés à leur charge, ses représentants sont aimés et respectés par tous les sujets du royaume. Bien que dépourvus de pouvoirs autres que purement symbolique, la dynastie Al-Jawhara reste la famille royale, et le gouverneur en titre prend généralement soin de les associer de manière visible à ses décisions.

  • Anataka :
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    Ville fortifiée dans le désert, Anataka est le siège du pouvoir des Al-Jawhara. La capitale se situe à une demi-journée à dos de chameau de la ville portuaire. Elle abrite près d'un million de personnes provenant de différentes tribus sédentaires du désert.
    Ajouté par Loth Reich

  • Attalia :
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    Unique ville portuaire de l'île, Attalia est le poumon économique d'Hinu Town. Ici débarquent tous les vivres indispensables au pays des sables. La ville compte près d'un demi-million d'habitants qui vivent des fruits du tourisme et de l'activité portuaire.
    Ajouté par Loth Reich

  • Les Granulés :
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    C'est la principale compagnie de guides du désert. Principalement issus de la tribu El Beïda, ils font métier de guider les touristes d'Attalia vers la capitale ou vers des sites touristiques du désert. Leur service est indispensable si vous ne voulez pas que votre nom soit ajouté à la longue listes des âmes téméraires ayant trépassés en ces lieux. On reconnait les Granulés à leurs longues caravanes de chameaux surprotégés de guerriers bien entrainés.
    Ajouté par Loth Reich

  • Al'tikrit:
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    Située au centre d'une formation rocheuse circulaire au cœur des dunes, Al'tikrit est officiellement un village saisonnier de nomades Bédouins.
    En 1626, à la faveur d'une enquête conjointe entre la 19eme Division de Bliss et la 4eme d'Hinu Town sur les activités du Réseau Ashura dans le désert, Loth Reich découvrit qu'Al'tikrit était en fait un campement de Marines d’Élites se faisant passer pour des Bédouins. Il en dénombra près de trois cents, parfaitement rodés et entrainés aux combats dans ce milieu hostile. Parmi eux, des météorologues des sables. Tout ce qu'on a bien voulu lui divulguer était le nom de code de l'opération : Tempête du Désert. Dans l'enquête sur Ashura, Al'tikrit a servi de base avancée et logistique pour des raids sur les contrebandiers des sables.
    Tempête du Désert est commandée par un Commandant d’Élite du nom de Mountassem.

    Ajouté par Loth Reich

  • La Révolution d'Hinu Town/Ougarit:
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    Traditionnellement acquis à la cause du gouvernement mondial, les habitants locaux sont assez peu réceptifs aux idéaux révolutionnaire. Et la cellule qui y est installé l'est surtout pour profiter des opportunités qu'offre les immenses zones côtières désertiques de l'ile. Des endroits parfaits pour y dissimuler des caches d'équipements et de matériels.
    L'une des bases les plus avancées de la Révolution sur l'île est Ougarit, une ville creusée dans la roche, semblant abandonnée. A partir de 1625, la Révolution s'est mise à stocker de grandes quantités de Dance Powder achetées au Réseau Ashura. Bien que Triple H, leur revendeur ait été arrêté par la 4e Division secrètement appuyée par Tempête du Désert et Loth Reich, les Mouettes ont échoué à localiser Ougarit et à saisir les stocks de Dance. On raconte que la Révolution préparerait un énorme coup dans le pays.
    Ajouté par Loth Reich

  • L’IHAS : Institut d’Histoire et d’Archéologie des Sables
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    La référence mondiale en matière de techniques de fouilles en environnement aride ou désertique, rien que ça. Fondé il y a trois cent ans par le régent Al-Jawhara de l’époque, l’institut s’est fait un devoir de préserver les merveilles patrimoniales d’Ali Fustad égrainées dans le royaume. A sa tête, on retrouve Sihaya Jan Derhi, ministre du royaume en charge de l’Institut et sommité incontournable sur son sujet. Sous l’impulsion de cette femme à la trentaine fraîchement atteinte, l’institut s’est fait un devoir de redorer ses lettres de noblesse à l’international, notamment en multipliant les expéditions sur chacune des sept mers – et tout particulièrement le nouveau monde.
    Ajouté par Sigurd Dogaku

  • Al-Médie:
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    Ville "universitaire" au cœur du désert, Al-Médie est une des principales fiertés de l'IHAS. L’intégralité de ses deux milles habitants est partie prenante des multiples projets de recherche ayant tous pour but de trouver les reliques et les trésors des Dendériens. Ici, on jure qu'Ali Fustad était autrefois tropicale et bien plus grande que ce qu'elle est aujourd'hui. Et pour preuve, ils pointent "Providence", cette arche colossale découverte il y a plus d'un siècle. Sa présence là prouverait que l'île n'a pas toujours été un désert. Le bateau délabré est un patrimoine historique du royaume sous la garde de l'IHAS.
    Ajouté par Loth Reich

  • Denderah :
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    C'est le nom de la civilisation qui occupa l'ile des siècles auparavant. On en sait beaucoup sur eux aujourd'hui grâce aux fouilles de l'IHAS qui mirent au jour des milliers d'artéfacts, reliques ainsi que plusieurs tombeaux remplis de joyaux. Ç’aurait été un peuple prospère, technologiquement très évolué et porté sur les sciences climatiques. Des hypothèses non vérifiées arguent que ce serait une de leur expérience qui aurait transformé l'île en désert et par la même occasion provoqué leur extinction. Trouver cette ville est le premier Graal recherché par l'IHAS depuis un siècle.
    Denderah fut effectivement une société de chercheurs qui vécut mille ans plus tôt. Leur cité-pays, toujours bien conservée, est aujourd'hui enterrée à des centaines de mètres sous le sable. De leurs expérimentations scientifiques d'antan est née la première formule de la Dance Podwer.
    Ajouté par Loth Reich

  • Le Ponéglyphe d'Hinu Town :
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    Reléguée à l'état de légende depuis des siècles, la présence de ce ponéglyphe n'a jamais été prouvée par quiconque. Et pourtant, les preuves et les écrits indirects tendant à certifier sa présence sont nombreuses. La théorie la plus commune suppose qu'elle aurait été enfouie dans le sable après la catastrophe inconnue qui éradiqua la civilisation Dendérienne. Pour les chercheurs de l'IHAS, c'est le second Graal.
    Bien évidemment, le Gouvernement voit d'un très mauvais œil les fouilles destinées à trouver ce ponéglyphe. Plusieurs accidents mystérieux sont arrivés aux plus grands chercheurs dans ce domaine. Le Gouverneur a la double mission d'encourager les recherches des anciennes nécropoles -parce qu'elles contiennent de l'or- tout en s'assurant que nul ne découvre jamais ce ponéglyphe. Ici plus qu'ailleurs, si vous savez lire ces stèles du passé, vaux mieux passer sous le radar...
    Ce ponéglyphe immortalise en réalité la toute première formule de la Dance Powder, plus stable que les dérivés qui sont actuellement sur le marché.
    Ajouté par Loth Reich

  • La Nécropole du Grand Shah :
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    C'est le troisième Graal des archéologues de l'IHAS. Une légende raconte que le "Grand Shah", le souverain qui conduisit Dendérah à l'apogée de sa puissance aurait été enterré dans une immense nécropole avec toute la fortune amassée de son vivant. Bien qu'aucun écrit n'étaye ce mythe, les quelques bijoux trouvés dans d'autres caveaux royaux mettent en appétit quand au contenu de la tombe du plus grand de tous les Dendériens.
    Ajouté par Loth Reich

  • La ligne Gamma de la Translinéenne, d'Hinu Town au Port des Jumeaux et inversement :
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    Les épaves qui jonchent les abords de Reverse le prouvent, la traversée vers les Jumeaux est des plus périlleuses. Cherchant à séduire une nouvelle clientèle désireuse de sécuriser au maximum cette traversée, la translinéenne a réalisé de colossaux investissements pour installer des quais tout neufs et des bureaux sur une île de chacune des quatre Blue.
    Le port d'Attalia accueille les bureaux de la Trans' à West Blue. Sa clientèle ici est essentiellement centrée autour les marchands esseulés et les négociants en denrée alimentaires qu'importent la petite Alabasta. Et parfois, quelques aventuriers.
    Prix du trajet : 200 000 Berries


Forces de l'ordre et respect de la loi

Bien que la famille royale d'Anakata existe encore, elle n'a plus de pouvoirs autre que symbolique. L'ile est dirigé par le gouvernement mondial et possède un gouverneur et une force de la marine, la 4eme division, forte de 4000 hommes. Un effectif important lié à la fonction de formation de la division. C'est ici que se sont entrainés une bonne partie des jeunes engagés de la marine avant d’être envoyés dans leurs divisions d'active. L'essentiel de la division est cantonné à Hinu Port, le pendant portuaire de la capitale. Moins un bon tiers qui passe généralement son temps en manœuvre dans le désert histoire de s'endurcir...

Vestige de l'époque Pré GM, la famille royale continue d'entretenir à ses frais une garde royale forte de quelques centaines d'hommes. Les lois du GM imposant un nombre fini de soldats, la garde ne prend évidemment que les meilleurs des meilleurs et ses hommes sont tous des vétérans extrêmement bien entrainés.

Boutiques

Le sable d'émeraude

Un tripot installé sur Hinu Town
► Hinu Town / Taille Moyenne / Pirate / Possédée par Azerios / Vente de Services

L'Umbra

Le siège de la guilde d'assassins Umbra, installée dans les égouts d'Hinu Town
► Hinu Town / Taille Moyenne / Révolutionnaire / Possédée par Rafaello / Vente de Services



Historique et Évènements récents

 ► [1612] La Légende Est Née :
C'est en 1612 sur Hinu Town, lors du braquage des coffres du palais, qu'un héros, qu'une légende a commencé à faire parler d'elle en empêchant des vilains brigands de rafler un gros pactole. Qui ? Mais Mouetteman, voyons !
Événement joué ici : lien

 ► [1623] : Le bain de sang des Saigneurs :
Le passage de l'équipage de triste réputation des saigneurs des mers à transformé le port d'Hinu Town en zone de combat. Les pirates y ont affrontés l'équipage d'élite des Steel gulls menés par le vice amiral Mont Victoire. Les combats ont dévastés une grande partie de la ville et se sont soldés par la fuite des pirates. Aucun d'entre eux n'a cependant pu être capturé.
Événement joué ici : lien.

 ► [1628] Prémices vengeresses
Dans les sables d'Hinu Town, un homme surnommé "L'Étranger" renoue amèrement avec son passé et apprend ce qu'il est interdit d'apprendre. Celui qui ne semble pas être aussi étranger qu'il le prétend poursuit sa quête vengeresse contre l'Ordre du temple des sables et noue une alliance de fortune avec le Cartel Capital. Cette entente fragile conduit tout de même à l'assassinat du Sphinx, une des présumées têtes pensantes de l'OTS. Mais la réponse de l'Ordre est cinglante, le Cartel Capital en subit aussitôt les conséquences et un de ses chefs, Ahmed Ibn Saïd, perd la vie. Un œil pour un œil. Plus que jamais, la guerre entre l'OTS et le Cartel Capital est lancée. Des jours sombres sont à prévoir...
Événement joué ici : lien

► [1628] ★★ Le musée secret Al Fihri :
Les Soeurs du Désert, accompagnées de celui appelé l'Etranger, viennent chercher l'aide du clan El Beïda et de son chef, Krid Chawki, pour enfin réussir à anéantir l'Ordre du temple des sables. Le groupe nouvellement formé prend la route vers Anataka pour mettre la main sur un musée dissimulé par la secte, qui abriterait des antiquités de Denderah. Mais leur découverte les mènera à un monde étrange et hostile, où des affrontements acharnés se solderont par de funestes et tragiques évènements.
Évènement joué ici : lien

 ►[★] [1629] Retrouvailles :
Officieusement, Aquila et Kensa sont retournés sur Hinu Town pour récupérer Moonlight, leur panthère et Yuè, leur chat, et donner des nouvelles à leurs familles.
Officiellement, Aquila et Kensa se sont introduits dans le palais de la famille royale, pour se venger du fait que Kensa ait été esclave d'un Dragon Céleste.
Événement jour ici : lien

►[★] [1629] Concours de circonstances au Pays des sables :
La princesse Shara, dernière fille des Al-Jawhara s'est faite kidnappée par une bande de révolutionnaires. Au cours de leur fuite, ils sont pris dans l'attentat perpétré par deux membres des Niveleurs, qui écopent de la princesse. Ils prennent la fuite jusqu'au coeur du désert où ils ont une planque, mais se font prendre en chasse par un agent du Cipher Pol et un Lieutenant de la Marine atypique, un lapin géant fraîchement arrivé sur l'île. Finalement, les deux représentant du Gouvernement Mondial parviennent à récupérer la princesse, tandis que Ash B. Masamune meurt au cours des combats. Le pays est en deuil et l'agent Wolt remercié pour le sauvetage.
Le premier kidnapping était en réalité une machination du Gouverneur, qui visait à discréditer la Révolution et faire valoir les bons côtés du Gouvernement Mondial, l'objectif étant de resserrer les liens avec la famille royale, prise dans la tourmente depuis les récents événements concernant Kensa Al-Jawhara et un Dragon Céleste.
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►[★] [1629] Retrouvailles
Officieusement, Aquila et Kensa sont retournés sur Hinu Town pour récupérer Moonlight, leur panthère et Yuè, leur chat, et donner des nouvelles à leurs familles.
Officiellement, Aquila et Kensa se sont introduits dans le palais de la famille royale, pour se venger du fait que Kensa ait été esclave d'un Dragon Céleste.
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Personnalités importantes

La garnison d'Hinu Town
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Les gens d'Hinu Town
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Les Al-Jawhara d'Hinu Town
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L'OTS
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Cartel Capital
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