Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Fiche d'île] Las Camp

1421493894-image-ile-las-camp.png
Las Camp
West Blue

► Taille Moyenne / Affiliée au Gouvernement Mondial / Climat Tempéré ◄

Population et Particularités

Si West Blue était un organisme vivant, Las Camp serait son cancer. Véritable tâche de boue sur les états de service de la Marine, Las Camp est une concentration de tout ce qui se fait de pire sur les mers bleues. Un concentré de crime, une ville tentaculaire où les maisons s'empilent anarchiquement les unes sur les autres, où les rues sont tellement serrées qu'elles restent en permanence plongées dans la pénombre et où un prédateur vous guette à chaque pas. Dans une bonne partie de l'île, la loi est celle des gangs, celle de la jungle, du plus fort, tuer ou être tué...

Mais si la vie à Las Camp est un calvaire quotidien pour les milliers d'anonymes et d'opprimés qui forment le bas du pavé, pour les autres en revanche, les prédateurs placés en haut de la chaine alimentaire, Las Camp est un vrai paradis. Un endroit ou les pirates et les criminels peuvent se promener tête haute et écouler leurs marchandises sans craindre d’être arrêtés. Un endroit ou on peut se procurer des armes encore frappés du sceau de la marine et ou tout est possible pour peu qu'on en ait les moyens.

  • Last End :
    f956934ea9d79e35f5e320f5ea0bfe06.jpg
    Last End rassemble dans ses entrailles le comble de la pourriture, de la dépravation et des meilleures charognes de toute West Blue. Le coin pullule de clapiers, de taudis décrépis, de piaules défraîchies, de baraques délabrées et de tout un tas de ruines laissées à l'abandon, les autochtones n'ayant cure de l'état de leurs turnes pour peu qu'elles tiennent encore debout. Le système D y règne en maître et y a attiré naturellement tout un écosystème de raclures, de déshérités, de parias et de mauvaises gens de tous horizons affriolés par la manne financière qui y couve. Dans les faits, les us et coutumes du patelin veulent qu'on tienne à sauver les apparences et que le business s'opère à huis clos chez l'intéressé, de manière à ce que le moindre petit trublion qui s'y pointe comme nouveau roi du pétrole estampillé "fléau des tavernes" se fasse prendre à partie manu militari. Le nom du bled devient tout de suite plus limpide.
    Hormis quelques lieux communs, rien ici n'a pignon sur rue, le coin tient davantage du quartier-dortoir sans remous que de la curiosité touristique pour profane de passage. Et c'est tant mieux.

    En début 1630, Last End panse ses plaies, un quartier a été ébranlé par une terrible explosion qui a soufflé trois bâtiments. Désormais, un énorme cratère trône au cœur de la rue des Baumettes, où sont jetées de nombreuses gerbes de fleurs chaque jour, en mémoire des victimes.
    Ajouté par Wade

  • La révolution de Las Camp :
    Las Camp est la base d'une cellule révolutionnaire dissidente. Refusant de travailler avec le comité de de Luvneel, qu'ils trouvent trop complaisants, les niveleurs sont des anarchistes spécialisés dans les actions directes dont le but avoué est de détruire la bureaucratie du gouvernement mondial et d'éliminer tout ces représentants fonctionnaires.
    Le chef de la section des niveleurs. Jonathan Nivel, est actuellement en liberté, en fuite et recherché sur les Blues.

  • La Prison de Las Camp :
    754962Jail.png
    Après le départ du Ponton en 1626, la ville de Las Camp a pris sur elle de construire un nouvel établissement pénitentiaire. Construit près de la côte, le nouveau domaine carcéral surplombe un port lui aussi flambant neuf, exclusivement réservé aux bâtiments de la Marine. Ces derniers sont assignés aux transports de détenus, et font la liaison avec les prisons de West Blue. Le centre de détention en lui-même est un grand complexe de bâtiments, entourés par une barrière en métal. La cour de la prison est éclairée par de puissants projecteurs qui balaient la zone en continu, elle-même parcourue par des patrouilles constantes. Disséminés sur tout le domaine faisant face à la ville, une série de poteaux en bois surmontés de cages exposent brutalement quelques prisonniers aux yeux de tous. Cet étalage indécent sert aussi bien à punir les détenus les plus difficiles, qu'à envoyer un message à la population criminelle de Las Camp.
    Construite dans l'optique de devenir un symbole d'ordre et de justice, cette prison est le signe que la Marine reprend les choses en mains sur l'île, et qu'elle ne la laissera pas devenir une zone de non-droit. Criminels et pirates, vous voilà prévenus.
    Ajouté par Roy D. Aston

  • Détruite en 1628:

  • Last Joy :
    latest?cb=20130211002848
    Last Joy, est le quartier le plus friqué de Las Camp. Ici les rues sont propres, les gens polis et souriants, et l'endroit est aussi calme et distingué qu'il est peu encombré. En fort contraste avec le reste de la ville, c'est un endroit paisible, spacieux, avec de beaux bâtiments bien ordonnés et des forces de l'ordre ultra-présentes. L'élite de la ville a la belle vie, cependant Last Joy à ça de paradoxale qu'elle abrite en son sein les officiers marines les plus gradés de Las Camp, avec les gangsters les plus puissants de la cité, les plus riches et les plus influents. Bien que l'ordre règne à l'intérieur de ces rues privilégiées, les tensions sont souvent palpable entre les différents groupes en présence. La plupart des soldats chargés de maintenir l'ordre sont corrompus, et il n'est pas rare qu'un ou deux règlements de comptes viennent troubler la tranquillité des riverains à l'occasion. Un équilibre bancal s'est installé dans l'atmosphère du quartier au fil des années, entre les marines véreux, les puissantes familles de gangsters et les quelques militaires qui désirent encore réhabiliter la ville.
    Ajouté par Roy D. Aston


Forces de l'ordre et respect de la loi

Depuis la levée de la loi Martiale en 1626 et le départ de la Commandante Sissy, c'est de nouveau les forces régulières qui s'occupent de la protection de la ville. Mais après presque un an sous les ordres d'un groupe d'élite, les soldats locaux font maintenant preuve d'une discipline et d'un entrainement redoutable. Purgée de ses plus mauvais éléments, renforcée par de nouvelles recrues, la 480eme division a su exorciser ses vieux démons pour devenir l'une des formations les plus efficaces de West Blue.

Soucieux de faire oublier le lourd passé local, les soldats de la 480éme sont extrêmement attentifs à la surveillance et à la protection des civils. Civils qui comprennent au fil des années que le temps ou la Marine était leur ennemi est révolu, et qui de plus en plus se mettent à soutenir leurs valeureux défenseurs.

Boutiques de l'île



Historique & Évènements récents


 ► [1620] Le Bon :
L'arrivée du Lieutenant Colonel Matheson est saluée avec joie par les rares habitants honnêtes de Las Camp. Respecté partout ou il passe celui ci a gagné avec le temps une excellente réputation de gouverneur éclairé et tout le monde attend avec impatience ses premières actions.

 ► [1621] La Brute :
Récemment rétrogradé, le Sergent Chef Mogaba est muté à Las Camp. Quelques semaines plus tard Matheson tombe gravement malade et Mogaba devient rapidement le vrai patron de la marine locale. Puis des rues de Las Camp.

 ► [1625] L'Ange, le Traitre et les Marines :
L'année 1625 est riche en événement à Las Camp. Ivan de Cimitiero, un civil désireux de transformer le taudis qu'est Las Camp, essaye de trouver de quoi soigner le Colonel Matheson et découvre par hasard que c'est Mogaba qui est responsable de son état. Creusant plus profond il découvre rapidement que le Sergent est non seulement un empoisonneur mais surtout un criminel de la pire espèce en train de s'assurer un contrôle total de la pègre locale. S'échappant de justesse de l'ile, Ivan contacte la marine et revient rapidement en ville avec deux officiers loyaux. Le lieutenant d'élite géant Jormungard et le sergent Clotho. Violemment pris à parti par les truands obéissant au Sergent, les trois hommes livrent une féroce bataille qu'ils remportent de justesse. Révélant au grand jour la félonie du sergent et provoquant sa fuite ainsi que la mort ou l'emprisonnement de la plupart de ses fidèles.
Événement joué ici : lien.

 ► [1625] La loi Martiale :
Suite a la bataille, Las Camp est placé sous les ordres de la Commandante d'élite Sissy. Les patrouilles locales sont désormais nombreuses et attentives, toutes menées par des soldats d'élites qui mènent la vie dure aux plus petits désordres. Qu'on se le dise, aujourd’hui l'ordre règne à Las Camp.

 ► [1626] La loi et L'Ordre :
La Commandante Sissy laisse les clés de l'ile au colonel Matheson et quitte un Las Camp purgé de ses criminels. Aujourd'hui il est même possible, par endroit, de se balader sans armes et avec de l'argent, au milieu d'une ruelle, sans se faire égorger au bout de dix pas. De l'avis de tous, le crime organisé de la ville est pratiquement éradiqué et les habitants de Las camp s'imaginent pouvoir enfin vivre normalement.

 ► [1626] Le Gambit D'Izumi : 
Guerre des gangs à Las Camp, la pirate Izumi se heurte au Lotus Pourpre pour une bête histoire de fesses qui dégénère. S'alliant avec les ennemis du Lotus elle déclenche une série d'affrontements sanglants dans la ville, n'hésitant pas à utiliser la marine pour liquider ses adversaires. Quand le carnage s’arrête, la Matrone est morte, l'exécuteur du Lotus est aux mains de la marine, et le gang est éradiqué du coin. Laissant la place libre pour leurs ennemis de longue date, les triades de la lune opaque et du soleil pourpre, qui s'empressent de consolider leurs positions en s'alliant avec le principal soutien d'izumi, le Capitaine Red.
Événement joué ici : lien

 ► [1627] La naissance d'une famille :
Le chaos règne à Las Camp. Ayant appris l'identité du responsable de la mort de nombreux des leurs, le Gang des hommes-poissons part en guerre contre la Guilde des Usuriers. Cette dernière, alliée aux triades de la Lune Opaque et du Soleil Pourpre, encaisse aisément cette attaque vengeresse. La Marine peinant à freiner l'escalade des violences, c'est bientôt tous les hommes-poissons de l'île qui payent les frais de la déroute du gang. Face à l'obstination des leaders de ce dernier, qui continuent d'envoyer leurs hommes à l'abattoir dans leur guerre inconsidérée, le capitaine pirate Roy décide d’œuvrer pour que le pouvoir change de main chez les amphibiens de l'île. Grâce à son concours, un homme-poisson répondant au nom d'Habu prend rapidement la tête de l'organisation, et promet d'apporter la paix et la sécurité à sa communauté. En son honneur, le "Gang des hommes-poissons" est renommé "La Famille Jackson".
Événement joué ici : lien (1) et lien (2)

 ► [1627] Manoir et Magouilles :
Après avoir intrigué pour monter une alliance officieuse entre la 483ème et la Famille Jackson, l'équipage de Roy observe de loin tandis que la Marine et les hommes-poissons mettent peu à peu les Lunes de Las Camp en déroute. Grâce à des informations fournies par les pirates, le colonel Matheson peut enfin faire le ménage dans sa division, et ses efforts coordonnés à ceux d'Habu Jackson lui permettent de faire régner l'ordre dans la ville. Après des jours d'attente, Roy et son équipage refont surface en prenant d'assaut le manoir de la Guilde des Usuriers. Shifumi, leur représentante à Las Camp finit par être capturée suite à une course-poursuite effrénée dans les égouts. Elle est faite prisonnière dans la base secrète des hommes-poissons et son organisation est démantelée par la Marine.
Événement joué ici : lien (1) et lien (2)

 ► [1627] La fin du Bon :
Suite à la mort de son chef des mains du pirate Roy, le Soleil Pourpre a été à son tour démantelé par la Marine. Des Lunes de Las Camp, il ne reste que la troisième et dernière organisation : la Lune Opaque. Afin d'en finir avec cette engeance, le colonel Matheson contacte l'équipage de Roy et lui propose de tendre une embuscade aux triades. Seulement, en arrivant au lieu de rendez-vous, les pirates apprennent que la Lune Régnante et toute son organisation ont quitté l'île des suites de la défaite de leurs alliés. Ivre de rage et rendu fou par des substances chimiques dopantes, le Bon tente alors de capturer Roy et ses hommes. Au cours d'une course-poursuite à travers la ville, il sera accidentellement tué par le jeune capitaine pirate qui quittera l'île sans se retourner.
Événement joué ici : lien (1) et lien (2)

 ► [1628] Éradication des Jackson  :
Cette fois, c'en est bel et bien terminé de la famille Jackson sur l'île de Las Camp. Grâce à l'intervention de l'Agent Laranja du CP4 et de l'Agent Amaryllis, pion de la vénérable étoile Ike Basara, l'île de West Blue a enfin été définitivement débarrassée du gang d'Homme Poisson qui maintenait un climat de terreur et de corruption sur cette île en faisant chanter les pauvres soldats de la marine. Leur planque a été trouvée et détruite grâce à l'efficacité incontestable de la Sous Marine, les otages qu'ils y gardaient ont été libéré et les survivants de ce Gang criminel croupissent maintenant sur l'île aux esclaves.
Grâce à cette opération rondement menée, Las Camp peut enfin espéré vivre des jours meilleurs sous la protection du tout puissant Gouvernement Mondial
Événement joué ici : lien

 ► [1630] L'éradication des Niveleurs Partie III :
Après une longue enquête, l'infiltration de Wolt au sein des Niveleurs patauge un peu. Le plan de Jonathan Nivel est simple, faire péter la résidence de Cassandra Yonesku, une Dragon Céleste. L'agent du CP2 parviendra finalement à piéger le terroriste, le tue et fait exploser le quartier tout entier pour annihiler le groupusculeÉvénement joué ici : lien

Personnalités importantes

La garnison de Las Camp
Lien cliquable :
1421494137-garnison-las-camp-480e-division.png

La Famille Jackson
Lien cliquable :
1444478919-poissons.jpg

Organisation du Baron Van Dongen
Lien cliquable :
2ymRf.gif

Les Niveleurs de Las Camp
Lien cliquable :
bomb-symbol-6500682.jpg

L'ordre Noir
Lien cliquable :