Suiji rayonnait lorsqu'il posa sur la table des Gun's un plat aux couloirs éclatantes. Le fumet qui venait chatouiller les narines de l'équipage était certainement digne de rameuter les Rois des Mers au quart de tour. Le cuisinier avait eu un véritable éclair de génie pour ce repas, et il espérait bien que ses compagnons auraient la délicatesse de le féliciter à la hauteur de ses efforts.
« Celui qui engloutit son repas sans prendre le temps de savourer se prendra mon hâchoir dans la nuque à la première occasion. »
La menace fut énoncée de manière suffisamment glaciale pour assurer à tous que le jeune homme tiendrai parole. Sur ce, il mit une portion du plat dans chaque assiette et s'apprêta à déguster.***
Assis dans sa cuisine, Suiji réfléchissait. Qu'allait-il bien pouvoir préparer pour le repas de midi ? Il voyait l'heure tourner avec agacement. Bientôt, il verrait TNT passer la tête par la porte de son antre pour demander quand est-ce qu'on mangerait. Ensuite, ce serait au tour d'Ailis de se faufiler dans ses pattes pour expliquer en un quart d'heure qu'Unwin a faim, que c'est nul parce que quand il a faim Unwin, il râle, et puis il est encore moins gentil que d'habitude, et il la gronde, et puis c'est pas gentil de laisser les gens affamer quand on voit que ça les énerve tant etc.
Rien que de l'imaginer, Suiji en avait la migraine. Non, décidément, il ne pouvait pas laisser traîner plus la préparation du déjeuner. Il fit un nouveau tour de placards pour essayer de débusquer quelque légume ou fruit qui l'inspirerait, puis quitta son antre pour partir en exploration dans les cales du navire. Depuis qu'il faisait des commerces aussi variés qu'illégaux, Timuthé remplissait régulièrement les cales de marchandises, et c'était sans le moindre scrupule que le cuisinier des Gun's se servaient dedans lorsqu'il avait besoin d'un épice particulièrement rare, ou d'un fruit exotique. A l'insu du propriétaire, bien évidemment. De toute façon, jamais le second du capitaine n'avait interrogé Suiji sur ce qu'il mettait dans ses plats.
Après avoir fouillé dans plusieurs caisses, Suiji avait mis la main sur deux perles rares : un chat vivant et un fruit (ou un légume ? Il ne savait pas vraiment) à la couleur et la forme insolite. Le regard pétillant, il remonta jusqu'à la cuisine et entreprit de préparer un festin de roi pour ses nakamas.***
La viande fondait délicatement sous son palais. Les épices sélectionnés par le pirate relevaient à merveille la saveur de la viande de chat, et les légumes en accompagnant se mariaient parfaitement avec le goût de la sauce. Le seul point noir, c'était ce fruit inconnu. Suiji n'avait pas goûté le plat avant de le servir, et il découvrait avec horreur qu'il avait un goût terriblement acide.
Déçu et exaspéré, il se tourna vers Timuthé, austère.
« Dis donc, Tim, c'est quoi ce fruit insipide que tu gardais dans la cale ? Je te faisais confiance, mais il a vraiment un goût affreux... »
[J'ai pas jeté les dés, on peut pas le faire à l'ouverture... je laisse l'honneur à celui qui répondra le premier]