Posté Ven 28 Nov 2014 - 15:51 par Renard
C'est clair, Mouette. Perso, c'est depuis l'ellipse que je trouve le temps long. Ca n'a jamais vraiment décollé depuis comme ça pouvait décoller avant. Déjà, l'île des Hommes-Poissons, je préfère ne pas en parler parce que ma déception a été immense dû aux grandes attentes que j'en avais (grâce à cet enfoiré d'Arlong). Et pis Punk Hazard et Dressrosa... Bah, j'sais pas, y'a rien de magique, y'a rien qui me transporte. Après, c'est p't'êt' le fait de pas avoir les tomes en main qui joue, mais bon, j'me souviens de l'époque des scans de Water Seven, j'étais en chien chaque semaine tellement c'était du lourd. Et le traitement des persos n'aide vraiment pas. Les persos principaux sont oubliés pour laisser place à de mauvais persos (ou plutôt je dirai à des persos que je n'aime pas) tels que Law, Rebecca, Dofla, etc. Pareil pour les sous-fifres qui font d'habitude tout le sel des organisations ennemies. Excepté Senor, dans la Donquichotte Family, y'a personne à qui on s'attache comme on pouvait le faire avec les membres de Baroque Works ou du CP9, par exemple.
'fin bon, ça reste "pas mal" dans l'ensemble et je continue à suivre parce que ça m'a transporté pendant une soixantaine de tomes et que j'espère que ça le fera à nouveau une fois Dofla hors d'état de nuire (courage, plus que cinq-six tomes).