Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

L'Union Révolutionnaire (UR)

L'Union Révolutionnaire


L'UR est un mouvement né de la volonté de plusieurs têtes de la révolution de vouloir composer un nouveau front via l'entraide et le rassemblement d'experts en domaines variés. Cette organisation créée en 1623 a choisi de ne pas intégrer la hiérarchie du leader Adam Freeman car il utilise une forme d'impérialisme au milieu des siens et, même si ses intentions sont louables, les chefs de l'Union ne croient pas en un système philanthropique où une tête commande les autres. Ils sont toutefois en contact avec l'arbre principal de la révolution et un groupe peut en aider un autre, mais sans obligation de faire d'un côté comme de l'autre.

Les membres de l'Union agissent par vote dans une réunion où tout siégeant a le même pouvoir que ses voisins, et ce qu'il soit Prince ou pauvre en dehors de ces assemblées. Il y a un siège pour chaque représentant d'un domaine de l'UR et chacun d'eux doit agir pour le bien de sa section. En cas d'incapacité à siéger, un remplaçant est momentanément décidé par la section concernée, que les autres chefs le désirent ou non. Ce substitut veille à son tour à l'intérêt de la section, mais ne pourra prétendre au remplacement définitif de son prédécesseur que si les autres porte-paroles le désirent, vote qui doit être unanime car il touche à la base même de l’organisation.

En 1624 l'UR a subi une lourde restructuration suite à la disparition de deux des quatre chefs et à la trahison involontaire du troisième. Les secteurs répartis ont été revus et le groupe adapté à ses nouvelles ambitions. Ces dernières sont bien entendu de faire chuter le Gouvernement, mais pas par assauts frontaux contre lui. L'UR privilégie le jeu politique pour éduquer le peuple et lui faire comprendre que la dictature n'est pas le moindre mal.


Les sections et leurs ministres.



Développement: Cette section s'occupe de la technologie au sens large et de la façon d'améliorer les équipements de l'UR. On y trouve nombre de scientifiques purs mais également des ingénieurs, architectes et artisans. Ils forment le groupe scientifique.

Ministre: Hiroko (pnj réservé à Kyoshi)

PJs: Kyoshi

Renseignement: Ses membres glanent des informations et mènent des opérations furtives à travers le monde, toujours avec discrétion. Il peut s'agir d'acte d'espionnage, de vols ou d’assassinats, ce domaine s'applique pour qui peut agir sans être vu.

Ministre: Rafaëlo di Auditore

PJs: Rafaëlo - Shaïness

Affaires: Parce que la révolution coûte cher, la section des affaires traite avec les civils, pirates et autres groupes pour permettre le financement de l'UR sous forme d'impôts sur certains commerces ou dons des adhérents. Les gens affectés à ce domaine s'y entendent en commerce et contrats.

Ministre: Match Backinnon

PJs: Match

Guerre: Toute mouvement d'importance possède son armée régulière. Les soldats de l'UR protègent les zones stratégiques, mènent des assauts directs et constituent une milice contre les soldats du Gouvernement. La plupart des adhérents sont des guerriers proches des militaires.

Ministre: Minos

PJs: Braff - Minos - Sergueï

Orientation: Cette section compose la presse noire, la propagande et mène des actions pour inculquer des valeurs antigouvernementales dans l'esprit des masses pour qu'ils se révoltent. Journalistes, enquêteurs, orateurs, artistes, quiconque combat par les idées y est affilié.

Ministre: Un pj qui sera bon avec les mots qu'il emploie et bien organisé.

PJs: -

Négociation: Ce dernier siège est réservé aux invités. il peut s'agir d'un membre de la révolution externe, mais aussi d'un haut gradé de la marine, d'un agent du gouvernement, d'un notable civil ou de quiconque est capable de discuter avec l'UR et négocier avec. Il va de soi que cet invité ne devra porter atteinte à l'intégrité d'aucun des ministres, mais il est en échange assuré d'être entendu et qu'aucune action hostile ne sera tentée à son encontre. Cette place est, par son caractère, aléatoire d'un rassemblement à l'autre.

Ministre: tout pj ou pnj ayant une raison d'y être.


Demandes d'adhésion ouvertes.




Rappel de la v1:


Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Bonjour bons messieurs, mon personnage a été créé spécialement pour vous. Voici Joshua dit le Bon, pour vous servir. Il souhaite devenir Ministre de l'Orientation, et ne se bat qu'avec les mots. Il saura également vous divertir de quelques tours de magie bien inoffensifs...

Et je propose une rencontre pour uniformiser le tout ! De tous nos superbes dirigeants !

Edit : je me suis trompé dans ma prez', c'était bel et bien orientation. Ah, la vilaine mémoire.
    Salut Oda. je ne sais pas qui t'a filé ce titre automatiquement mais comme l'UR est un peu un genre de guilde, il est normal que l'adhésion se fasse avec l'accord de ses membres, ce qui est encore en cours de discussion. Ne te fie donc pas à ton titre et laisse nous 2-3 jours pour voir si ton perso colle dans un premier temps, et dans un second temps s'il colle à la fonction de chef de section.

    Merci pour ta candidature, ça fait plaisir de voir ce topic s'activer. On fait au plus vite.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Mais je sais bien cher Minos. C'était une façon expéditive et provocatrice pour te faire mouiller tes pantalons et m'accepter, mais on dirait que ça n'a pas pris... Dommage.
    Hehehe, pensez-y bien alors.

    Si tu veux, je peux pondre un rp avec Oda aussi, hehehe.
      Désolé pour l'attente, voici le verdict. C'est solennel pour faire réponse de groupe mais n'y vois pas d'austérité.

      Hello Joshua

      Suite à ta demande, les membres de l'UR ont examiné ta fiche et ton "dossier". A l'heure actuelle, nous ne pouvons te donner directement le poste de ministre de l'organisation. En effet, nous avons décidé que tous les posts clé de l'UR seraient donné à des joueurs qui ont prouvé leur investissement sur la construction de l'UR et leur régularité de posts.

      Aussi, nous te proposons la chose suivante: tu n'es pas encore ministre de l'organisation, mais tu fais partie de l'UR. Lors d'un futur RP à venir (une fois l'event South Blue fini), tu pourras, selon ton investissement, être nommé Ministre, ou second de la branche, directement sous les ordres du PNJ Ministre, que tu seras amené à remplacer le jour dit.
      Ceci implique que tu modifies ta fiche en conséquence.

      Parallèlement à ça, plusieurs éléments de ta fiche se révèlent problématique pour l'intégration de ton personnage dans l'UR
      - Ton perso s'engage dans une cellule révolutionnaire à 13 ans comme "espion". Peux-tu nous décrire ce que cela veut dire.
      D'autant plus que tu indiques que tu possédais des informations ultra confidentielles sur Mandrake, et que tu es responsable de plusieurs fuites d'info. Ce genre de "boulette" ne joue pas en ta faveur pour une intégration au sein de l'UR.

      - Tu quittes la révolution... pour la réintégrer 20 ans plus tard. Ce n'est pas très crédible. On ne quitte pas une organisation "terroriste" ultra secrète comme on laisse une partie de bridge. Surtout pour la réintégrer plus tard, d'autant plus si tu as été un piètre espion et une source de problème.

      - Tes liens avec des PNJs pro-Marine, pro-gouvernementaux sont un obstacle supplémentaire. Quand on ajoute chaque élément, nous nous retrouvons devant un personnage qui n'a aucune crédibilité et légitimité à entrer dans une cellule révolutionnaire. Nous avons presque l'impression qu'un matin, ton perso s'est réveillé en se disant "tiens, ce matin, au lieu d'aller à la piscine, je vais rejoindre l'UR".

      - Sache que si ton perso se rend de lui-même à la Marine, qu'importe les raisons, qu'importe sa libération... : il sera grillé auprès de l'UR, qui ne voudra plus jamais l'approcher. Trop peur que tu sois devenu agent double, ou qu'on soit en train de te filer à ton insu, etc.

      - L'UR est secrète et nombre de personnes travaillent pour elle sans s'en rendre compte, puisque ses Ministres agissent via d'autres groupes révolutionnaires. De ce fait, le rapport de ton narrateur ne peut faire mention de ce groupe qui n'a encore rien revendiqué au grand jour. Ton personnage peut donc savoir des choses sur la révolution, mais pas sur l'UR, à moins de la trahir et de devenir une cible de cette dernière, auquel cas il serait préférable de jouer cette intrigue lors d'un rp. Mais seule une poignée de gens (ministres et représentants) savent que l'Union existe, sans quoi elle aurait déjà été ébruitée.

      En gros, il faudrait que tu précises et rajustes des éléments ici et là, pour que ton personnage soit crédible et cohérent par rapport à son engagement face à la cause révolutionnaire.

      Merci beaucoup, nous sommes à ta disposition pour tout échange!

      Et voici une chronologie de l'UR pour t'aider à calquer tes événements dessus.

      161x:
      - Création d'un cellule révo sur West Blue qui déviendra plus tard la section Développement de l'UR;


      1613:
      - Première fois que la Légion se fait connaître sur Grand Line;


      1622:
      - Défaite cuisante de la Légion contre la marine sur Grand Line;
      - Arrivée effective de Kyoshi Okabe dans la cellule révo scientifique de West Blue;


      1623:
      - Création de l'UR par Dadanman, Césaré Di Auditore, Kahezaro Minos, Damien Reyes. La base de l'organisation est une table ronde entre des chefs de sections ayant des attributions différentes;
      - Janvier: Trahison de Shaïness du gouvernement pour la Révolution. Enrôlement dans l'Union Révolutionnaire
      - Intégration de Braff et Sergueï Suyakilo dans la Légion;
      - Mars: promotion en tant qu'agent de 1er rang. Premières missions terrain en autonomie
      - Trahison involontaire de Césaré et remplacement par Raffaelo di Auditore (frère);
      - Fiasco au QG de North Blue pour Shaïness, et désillusion partielle;
      - Disparition de Damien Reyes et de Dadanman;
      - Fusion de la Confrérie avec les restes de la section informations de Damien;
      - Passage de Red Line par la Légion;
      - (Event) Assaut du QG de South Blue;
      - Lourde refonte de l'UR avec l'intégration de la section révo de West Blue qui devient la section développement gérée par Hiroko Lifchitz, d'une section Orientation, et d'une section Affaires gérée par Match Backinnon;
      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
      En tant que révolutionnaire ressusciter, j'espère et j'ose me proposer pour rejoindre votre glorieux Mouvement.
      Sniper au service de l'ombre, j'aimerais aider aux renseignements.
        Ca fait plaisir de te revoir. ^^ Même topo, on checke ton personnage et on te répond le plus tôt possible. D'ici quelques jours grand max t'as ta réponse.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
        • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
        Nous avons une réponse. Après délibération, nous déclarons Vindicare coupable. Euh, enfin non, pas coupable. Acceptable. Je confonds toujours les deux mots. bref, sois le bienvenu. ^^ Inscris-toi au forum équipages si ce n'est pas encore fait que nous puissions te donner tes accès. Amuse-toi bien parmi nous.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
        • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
        Ha oui, tiens tant qu'à faire autant faire une demande officielle.
        A la suite du RP que je fais avec Kyoshi, je quitte ma petite base de North Blue pour intégrer l'UR en suivant Kyoshi et Hiroko.

        Je souhaite donc logiquement rejoindre, le groupe scientifique en tant que forgeron et développer un peu le côté logistique de cette section.

        Voilà, en espérant être accepter. ^^


        L'Union Révolutionnaire (UR) 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2L'Union Révolutionnaire (UR) Kuroko.no.Basuke.600.1903798 L'Union Révolutionnaire (UR) Steamp10
        "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
        Tu oublies que tu comptes aussi devenir Calife à la place de la Calife! Et ça, d'ailleurs, Kyoshi ne te le pardonnera jamais, haha. Attends-toi à ce que, ce jour-là, je te mette des bâtons dans les roues pour avoir supplanté la géniale Hiroko Lifchitz... Niark niark.

        Sinon, bah globalement, j'avais déjà parlé du projet de t'intégrer, personne n'a jamais semblé contre. Du coup, sauf contre-indication (auquel cas ça sentirait le tapage de doigts), tu es d'ores-et-déjà accepté.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
        Bien le bonjour ! Après une petite absence, voilà ce que je vous propose :

        Bonjour l'UR,
        Suite à votre étude du dossier, j'ai décidé de rendre plus simple le personnage de Joshua. À vouloir compliqué, ça devient intolérable. J'ai compris depuis un moment que le personnage n'a pas à être aussi expérimenté qu'il n'y parait. Donc voilà les modifications.

        Joshua a toujours aimé l'histoire et a toujours voulu savoir la vérité. Ce qui le poussera, bien plus vieux, après avoir traverser ce qu'il connaît du monde, à s'impliquer dans la révolution, d'abord à petite échelle, puis à plus grande et toujours à plus grande. Ce qui donne à la fin qu'il n'a jamais quitté la révo' et qu'il n'a sans doute jamais commencé jeune, n'y étant qu'intéressé plus jeune (ce qui colle très bien avec le perso').

        Ses relations avec des PNJs de camps adverses restent néanmoins inchangées, mais comme c'est familiale, ce sera à vous d'en juger. Fort de garder sa vie secrète, Joshua ne révélera jamais ses réelles intentions envers son monde symétrique qu'il idolâtre. En gros, il tient toujours des relations avec sa famille, mais ne les voit plus comme avant. Seule sa soeur Maria pourrait intervenir avec lui, mais Joshua fuit inévitablement les autres membres. Cependant, un lien avec la marine ne plaît-il pas ?

        Joshua n'est jamais été en prison et ne connaît de Mandrake que sa réputation et son nom.

        Joshua peut pour le moment tenir le rôle de partisan et se rapprochera de l'UR un peu plus tard ; j'en serais ravie, ça rend le jeu plus fun.

        Au plaisir de travailler à vos côtés,
        Joshua dit le Bon
        M. Oda
          Salut les gens, je penserais revenir sur notre bon vieux fofow et je comptais faire un révolutionnaire, donc j'aurais voulu savoir quel genre de personnage il vous faudrait et dans quelle section en particulier... voilà merci d'avance.
            Je me permet de te répondre. Je te dirais de faire un perso qui te plaise vu le faible nombre de révolutionnaire sur le forum, tout type est bon à prendre. Que tu fasses un bourrin pour la légion, un ninja pour l'espionnage, un scientifique pour les scientifiques...

            On a besoin de tout donc c'est à toi de voire selon tes envies, de avec qui tu veux RP... Si tu veux participer à notre noble cause d'une manière réfléchie, brutal ou que sais-je encore.

            Voilà, peut-être que je t'ai pas aidé beaucoup, mais au moins tu as une réponse.


            L'Union Révolutionnaire (UR) 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2L'Union Révolutionnaire (UR) Kuroko.no.Basuke.600.1903798 L'Union Révolutionnaire (UR) Steamp10
            "C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
            Joshua tu as une réponse très bientôt, désolé pour le temps mis à lire ce topic mais mes connexion ont été anarchiques et j'ai plus tout suivi. ^^ Cela dit comme tu n'es pas encore implanté dans l'UR et que tu n'y as plus un rang imposé sans notre avis, tout va bien je pense. On jouera ton intégration en rp, ce sera l'occase pour ton perso d'apprendre que l'UR existe car je rappelle que même les révos à quelques exceptions ignorent que l'UR est un oeuf qui grandit derrière eux.

            Pour toi Attila, en plus des archétypes cités par Yukikurai, il y a aussi des mecs bons pour trouver du fric utile à le finance du mouvement (qu'importe le moyen tant que c'est pas un bazar immoral envers les civils et innocents de ce monde) ou des mecs qui sont forts en propagande et balèzes pour faire réfléchir les gens sur la légitimité d'une remise en question d'un pouvoir totalitaire ayant occulté le libre arbitre aux gens. On fait dans un peu tout les domaines donc si tu as une idée de perso il trouvera forcément une colonne où rentrer. Note que tu peux aussi jouer un scientifique moneymaker ou bourrin propagandiste, rien n'oblige les assassins à être des ninjas, les scientifiques à être des maigrichons ni les guerriers à ne pas savoir comprendre les montants compensatoires. Si tu as déjà une idée du genre de perso qui te tente, pose toutes les questions que tu veux et on t'aiguille.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
            • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
            Salutations, chers membres de l'UR !


            Voilà, faire le révo tout seul dans son coin, c'est marrant deux minutes, mais c'est quand même plus cool d'être au sein d'un groupe !

            Du coup, je viens faire une demande d'adhésion à l'Union Révolutionnaire pour Alisson et son commando.
            Pour ce qui est de la section à rejoindre, ce serait soit les renseignements, soit la guerre. Le commando, c'était un peu des terroristes à la base. Ils savent se battre, mais la finesse, ils connaissent bien aussi. Les deux sont ceux qui correspondraient à mon avis le plus, je vous laisse juger si vous êtes fondamentalement contre l'adhésion à l'un de ces deux groupes.

            Je pense que tout a été dit. Si j'ai oublié deux-trois p'tits trucs, faites moi signe !
              Salut Alisson. Je pense que le Renseignement t'irait davantage que la Guerre, après si tu veux la Guerre tu peux bien entendu. Tu peux mp Rafaëlo si tu veux des infos précises sur sa section et je vais demander en zone équipages si quelqu'un a une objection à ta venue, mais je pense pas que ça soit le cas.

              A ce propos Joshua, aucune objection pour toi donc tu es des nôtres. Je te donne tes accès si tu ne les as pas encore.

              Edit: Tu as un compte sur équipages Josh ? C'est quel pseudo ?
              • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
              • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
              Aucun problème pour la section renseignement. L'une ou l'autre m'allait très bien, et si tu penses que les Renseignements iront mieux à Alisson et à ses potes, ça me va parfaitement !

              Merci de la réponse !
                Je ne sais pas si tu as obtenu suite avec Raf' qui semble pas mal absent mais tu es validé, bienvenue parmi nous. ^^
                • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                Yoshaaa

                Sa fait longtemps que votre sujet n'a pas bougé ! Je suis là pour changer ça cheers

                J'aimerais intégrer la section renseignement. Avec mon FDD je suis sur que c'est le poste parfait.


                Dernière édition par Ivan De Cimitiero le Jeu 6 Déc 2012 - 10:11, édité 1 fois
                  Yops! Pour moi, ça va bien sûr, mais ce sera surtout à voir avec Rafaelo di Auditore. Je suppose qu'il ne sera pas contre un peu de sang frais, mais pour les modalités d'entrée dans sa section.

                  Peut-être peux-tu tout de même préciser un peu les motivations de ton perso à entrer dans la révo?
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
                    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum