L'Union Révolutionnaire
L'UR est un mouvement né de la volonté de plusieurs têtes de la révolution de vouloir composer un nouveau front via l'entraide et le rassemblement d'experts en domaines variés. Cette organisation créée en 1623 a choisi de ne pas intégrer la hiérarchie du leader Adam Freeman car il utilise une forme d'impérialisme au milieu des siens et, même si ses intentions sont louables, les chefs de l'Union ne croient pas en un système philanthropique où une tête commande les autres. Ils sont toutefois en contact avec l'arbre principal de la révolution et un groupe peut en aider un autre, mais sans obligation de faire d'un côté comme de l'autre.
Les membres de l'Union agissent par vote dans une réunion où tout siégeant a le même pouvoir que ses voisins, et ce qu'il soit Prince ou pauvre en dehors de ces assemblées. Il y a un siège pour chaque représentant d'un domaine de l'UR et chacun d'eux doit agir pour le bien de sa section. En cas d'incapacité à siéger, un remplaçant est momentanément décidé par la section concernée, que les autres chefs le désirent ou non. Ce substitut veille à son tour à l'intérêt de la section, mais ne pourra prétendre au remplacement définitif de son prédécesseur que si les autres porte-paroles le désirent, vote qui doit être unanime car il touche à la base même de l’organisation.
En 1624 l'UR a subi une lourde restructuration suite à la disparition de deux des quatre chefs et à la trahison involontaire du troisième. Les secteurs répartis ont été revus et le groupe adapté à ses nouvelles ambitions. Ces dernières sont bien entendu de faire chuter le Gouvernement, mais pas par assauts frontaux contre lui. L'UR privilégie le jeu politique pour éduquer le peuple et lui faire comprendre que la dictature n'est pas le moindre mal.
Les sections et leurs ministres.
Développement: Cette section s'occupe de la technologie au sens large et de la façon d'améliorer les équipements de l'UR. On y trouve nombre de scientifiques purs mais également des ingénieurs, architectes et artisans. Ils forment le groupe scientifique.
Ministre: Hiroko (pnj réservé à Kyoshi)
PJs: Kyoshi
Renseignement: Ses membres glanent des informations et mènent des opérations furtives à travers le monde, toujours avec discrétion. Il peut s'agir d'acte d'espionnage, de vols ou d’assassinats, ce domaine s'applique pour qui peut agir sans être vu.
Ministre: Rafaëlo di Auditore
PJs: Rafaëlo - Shaïness
Affaires: Parce que la révolution coûte cher, la section des affaires traite avec les civils, pirates et autres groupes pour permettre le financement de l'UR sous forme d'impôts sur certains commerces ou dons des adhérents. Les gens affectés à ce domaine s'y entendent en commerce et contrats.
Ministre: Match Backinnon
PJs: Match
Guerre: Toute mouvement d'importance possède son armée régulière. Les soldats de l'UR protègent les zones stratégiques, mènent des assauts directs et constituent une milice contre les soldats du Gouvernement. La plupart des adhérents sont des guerriers proches des militaires.
Ministre: Minos
PJs: Braff - Minos - Sergueï
Orientation: Cette section compose la presse noire, la propagande et mène des actions pour inculquer des valeurs antigouvernementales dans l'esprit des masses pour qu'ils se révoltent. Journalistes, enquêteurs, orateurs, artistes, quiconque combat par les idées y est affilié.
Ministre: Un pj qui sera bon avec les mots qu'il emploie et bien organisé.
PJs: -
Négociation: Ce dernier siège est réservé aux invités. il peut s'agir d'un membre de la révolution externe, mais aussi d'un haut gradé de la marine, d'un agent du gouvernement, d'un notable civil ou de quiconque est capable de discuter avec l'UR et négocier avec. Il va de soi que cet invité ne devra porter atteinte à l'intégrité d'aucun des ministres, mais il est en échange assuré d'être entendu et qu'aucune action hostile ne sera tentée à son encontre. Cette place est, par son caractère, aléatoire d'un rassemblement à l'autre.
Ministre: tout pj ou pnj ayant une raison d'y être.
Demandes d'adhésion ouvertes.
Rappel de la v1:
- Spoiler: