Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un grand Géant !

>> KENJO Dexter

Un grand Géant ! 1148926328

Pseudonyme : Le vengeur d'Elbaf
Race : Géant d'Elbaf !
Rang : Grand Géant !

Métier : Charpentier
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : Pas pour l'instant, mais dès le début de mon aventure, je rejoindrai les "Desperados Pirates"
But : Retourner à Elbaf, plein de fierté.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Bah j'peux pas avoir de FDD, racistes ! XD Mais sinon je voudrai la voie du berserker et après un ou les hakis.
Équipements : Équipement de base d'un guerrier d'Elbaf, sans les armes. En effet, Dexter est l'un des seuls géants qui n'utilisent pas d'armes mais seulement ses poings surpuissants et très entraînés.

Codes du règlement (2) :J'aime les Takoyashi ! ...oh oui ♪

Parrain : Mettez le nom de votre parrain ici, si vous en avez un
bien sûr

>> Physique

Je vais me décrire, moi, le vengeur d'Elbaf ! Vous vous doutez bien de ma taille, oui : 25 mètres ! Ni plus grand, ni plus petit ! Ma peau est blanche mais je ne suis quand même pas Blanche Neige, hein ! J'ai une longue chevelure blonde frisée et des yeux bleus ciels. Mon nez est, si je peux me permettre, un véritable nez de guerrier ! Il est gros, mais ne laisse pas apparaître mes narines, non mais, ce serait ridicule, non ? J'ai aussi une barbe mal rasée et un menton carré, comme mon visage. Je suis très musclé, il faut bien ça pour se dire géant, et sur mon torse se trouve une touffe de poils blonds, un des signes de a virilité. Dernière chose, j'ai un tatouage sur l'épaule gauche une coeur rouge traversée par une flèche de même couleur. Passons maintenant à mon style vestimentaire, j'ai une casque viking marron/ beige avec des cornes. Sur mon torse et mon ventre, je n'ai aucune protection, car ça me gênerait en combat. Si je prends des coups ? Je m'en fiche, c'est ça le combat ! Bref, continuons. Pour cacher mes parties, j'ai un petit habit léger en cuir et une ceinture bleue en tissu avec un petit smiley souriant en plein milieu de ma taille. Je n'ai pas non plus les jambes à l'air, non j'ai des sortes de bas en cuir aussi. Mes chaussures laissent mes orteils à l'air, ce sont des sortes de tongs. Oui, j'ai un équipement léger, mais il ne reflète pas mon punch effrayant !

>> Psychologie

Au nom de la modestie, je ne me décrirai pas psychologiquement, ce sera mon auteur qui le fera.

Donc, allons droit au but; la première fois que l'on voit Dexter, on se dit que c'est un vantard. Avouez le, vous l'avez penser. Mais non, il n'est pas un vantard, du tout. Il est juste plein d'honneur, comme tous ceux de sa race. Sauf que, pour Dexter, ce n'est pas pareil, lui a plus que de l'honneur, il serait prêt à faire des choses impensables pour atteindre son but, quel qu'il soit, mais jamais il ne fera quelque chose de mal à des innocents. Il ferait tout ça pour atteindre son but, mais son vrai but, c'est de retourner à Elbaf qu'il a quitté pour devenir plus fort. Il se motive en pensant à cela, ça aide quand on trouve plus fort que soi. Mais lorsqu'on doit vraiment se méfier du géant blond, c'est quand il est en colère, le plus souvent lorsqu'on insulte sa patrie, gare à vous si vous le mettez en colère, vos heures sont comptés ! Mais hors combat, Dexter est très aimable et gentil, il fait beaucoup moins peur, vous pensez. Son principal défaut est de dire tout ce qu'il pense, et ça ça lui attire des ennuis, beaucoup d'ennuis. Passons cela, car je vais parler de ses peurs là, ou plutôt SA peur. Dexter a peur de ne jamais pouvoir retourner à Elbaf, pas parce qu'il ne connaît plus le chemin, mais parce qu'il n'aura jamais assez de fierté, cette peur le hante et le motive, sera-t-elle un poids, ou une grande source de motivation ?

>> Biographie

Je vais vous conter l'histoire du vengeur d'Elbaf. Il naît à Elbaf en 1496, il grandit là-bas, cela va de soi. Pendant son enfance, il se passione pour la construction. Oui, dès son plus jeune âge, Dexter aimait créer des choses, mais pas des petites choses, non, des choses pour géants, comme des maisons ou encore des bateaux ! Oui ! Des bateaux. Le jour de ses 14 ans (humains), on lui offrit un bateau, que franchement, il n'aimait pas. Il la démonta et, avec les pièces détachées, la reconstruisit, à son goût cette fois. Il la garda pendant des années.

Un jour, des années plus tard, Elbaf fut attaqué par des pirates, faibles, les pirates. Les géants les balayèrent, parmi eux, Dexter. Il les balayèrent mais il en arrivait, encore et toujours plus, Dexter s'éloigna alors du lot et nagea jusqu'au bateau le plus gros, il pensait que le chef s'y trouverait et que une fois battu, il arrêterait l'attaque. Mais une fois entré, des centaines et des centaines d'autres pirates, beaucoup plus puissants ceux-là, s'attaquèrent à lui.

Ni une ni deux, il se défoula et, dans un élan de colère, les balaya tous. Il y avait tellement de soldats et le bateau était tellement grand que le chef ne remarqua même pas Dexter, qui soit dit en passant, tenait dedans. L'ennemi était sur un trône et était une sorte de gros balourds incapable de se battre. Lui, un pirate ? Quelle honte ! Dexter, plus en colère que jamais, fonça sur lui et l'écrasa littéralement. Il détruisit ensuite le bateau et jeta à la mer tous les soldats qui étaient à l'intérieur. Voyant leur chef haletant dans l'eau, les dizaines de bateaux pirates battèrent en retraite. Les géants épuisés, accueillirent le vengeur d'Elbaf...

Mais ce dernier n'était pas fier, loin de là, celui qu'il avait détrôné n'était qu'un faiblard, tout comme ses hommes, et pourtant, il eut tellement de mal à le battre. Il prit une décision, il devait quitter sa patrie pour devenir plus fort, tout reprendre à zéro. A 128 ans, le jeune vengeur d'Elbaf quitta son pays natal, Elbaf, à l'aide de sa barque. Il quitta même Grand Line, non sans peine. Ceci était sa première aventure, oui, arrivé à Reverse Mountain, il savait qu'il ne pouvait plus faire demi-tour. Il sauta avec courage du haut de Reverse Mountain et pendant la chute, il perdit sa fameuse barque, celle qu'il avait construit. Elle s'accrocha, l'amena jusqu'au bout, mais, ne put résister au choc de l'atterissage. Triste, déterminé et énervé, Dexter prit son élan et sauta, sauta, sauta aussi loin qu'il pouvait.

Après qu'il ait repris la raison, il se trouvait dans une forêt de North Blue. Il en sortit et, voyant les humains, se cacha. Ils allaient avoir peur de lui, et lui ne voulait pas se faire remarquer. Il commença donc sa nouvelle vie en se construisant une immense maison dans la forêt, chassant le gibier et s'entraînant tous le jours, gardant en tête son but ultime : Retourner fièrement à Elbaf !

>> Test RP

La scène se passe dans une forêt de North Blue, non loin de l'immense maison du géant blondinet. Ce dernier, comme tous les jours, s'entraînait derrière sa demeure de bois. Des exercices quoi de plus basiques, mais très efficaces. Soudain, on entendit un énorme grondement, aussi fort et assourdissant que le cri d'un fauve qui perd l'âme. Et pourtant, ce n'était que le ventre du vengeur d'Elbaf, Dexter Kenjo qui criait famine. "Famine !!!" Ok, celle là, elle était nulle.

-Ohlala, qu'est-ce que j'ai faim. Il me faut de la nourriture ! Je vais chasser.

Il ne s'en doutait pas, mais derrière ses gros bruits de pas se cachait une aventure, pas une aventure de guerre, de combat, non. Un jeu allait se préparer ^^. Bref, continuons, si on passait de l'autre côté de la forêt, là où le jeu avait déjà commencé ?

-Hé ! C'est pas juste ! Vous avez plus de cailloux que nous !

-Vous avez qu'à pas vous cacher derrière un mur et on en lancera pas plus que vus, on en a la même quantité !

-On se cache parce que vous respectez pas les vrais règles ! On devrait même pas jouer à ça tout seul, 'faut un géant d'Elbaf !

L'équipe adverse ne répondit même pas et continua à lancer des cailloux.
Maintenant qu'on connaît le contexte, il faudrait peut-être connaître les règles, non ?
Un des jeux traditionnels d'Elbaf, deux géants ou plus se mettent face à face et se jettent des cailloux sur le casque jusqu’à ce qu'un des deux tombe, il y a aussi une variante avec des haches, et une ou on doit crier des insultes pour montrer qu'on n'a pas eu mal, bref c'est très amusant... (Merci Red !)

Revenons à notre héros, Dexter. Pendant que nous parlions des joueurs, le géant avait réussi à attraper un sanglier gros comme son majeur ! Truc de ouf ! Heureusement pour les victimes du jeu, il avait entendu les cailloux et la nostalgie prit le dessus !

* Le lance cailloux ? C'est pas vrai ?!*

Il courut à toute vitesse vers les bruits et en un saut, arriva en plein milieu, prenant le caillou que l'équipe "Agresseurs" (on va l'appeler comme ça) avaient jeté.

-Mais...Vous êtes des humains ? Vous savez jouer au lance cailloux ?

-Un...un...un...UN GÉANT !!!!!!!!!!! Au secours, à l'aide !

Dexter se tourna vers l'équipe "Agressés" et leur dit :

-Je crois qu'ils vont pas bien vos copains là.

Les agressés étaient aussi effrayés que les agresseurs mais ils ne le montraient pas. Ils se dirent puisqu'il était un géant, il se ferait écouter par l'équipe adverse.

-Et b...et bien mons...monsieur le géant, on joue au lance cailloux mais notre équipe est...est obligé de se cacher derrière ce mur car ils ont plus de cailloux que nous...voilà. Et donc, si vous pouviez leur dire que c'est interdit...bah...ça nous aiderait...

-Quoi ?! Ils trichent ?! Le pire des déshonneurs !!!

Fou de rage, il les saisit par le col et leur passa un sacré savon avant de se calmer. Il se retourna vers les agressés et leur dit en souriant :

-On va continuer la partie, cette fois dans les règles ! Et je serais dans votre équipe.

Les agresseurs allaient devenir les agressés ! Pour commencer, Dexter saisit le mur et le balança loin, très loin. Il saisit ensuite quelques cailloux, en se disant qu'ils étaient plus gros chez lui. Il les distribua à son équipe et dans un fulgurant "GO !", la partie commença. Les casques des humains étaient des casseroles, mais ça marchaient vu la taille des cailloux -_-.

Au début, Dexter ne faisait rien, il laissait les humains se battre, et bien sûr, lui ne reçut rien. Un agresseur, peut-être se disant que c'est le jeu, en lança un à Dexter, oh l'imbécile ! On entendit un "toc !" métallique et Dexter était énervé. Et oui, c'est ça d'être c*n !

-Pour qui tu te prends, espèce de tricheur sans honneur ? Hein ?! Je me suis dit que j'allais vous ménager mais...enfait...non !

Vous vous en doutez, le match allait toucher à sa fin, car Dexter saisit deux cailloux qu'il lança le moins fort qu'il pouvait, non, j'abuse, mais il les lança pas fort quoi. Bref, ils se les reçurent et ils tombèrent K.O. ONESHOOT !

Pour clore ce RP, Dexter rentra chez lui et les deux agressés le remercièrent. FIN !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Yassine

Aime : Les pâtes, les gâteaux, lire et la viande Cool

N'aime pas : Les légumes, les émissions nulles à la télé et les légumes Evil or Very Mad

Personnage préféré de One Piece : Ener

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Bavard mais sympa

Fais du RP depuis : 1 ans, enfin j'crois

Disponibilité : (note sur 10) 8/10

Comment avez vous connu le forum ? Google est notre ami ^^

Dernière édition par Dexter Kenjo le Ven 20 Avr 2012 - 23:28, édité 21 fois
    Salut ( grand ) gaillard. Bienvenue sur Requiem.

Bonne chance pour ta présentation, oublie pas la première partie du code de règlement. Si tu as des questions, n'hésite pas; fais signe pour recevoir ton test RP quand tu auras bouclé le reste.
      Présentation terminée, il reste plus que le test RP ^^
        Avant qu'un autre t'en fasse la remarque : étoffe un poil tes descriptions, c'est un peu light en l'état actuel.
          Bonjour et bienvenue !
          Bonne chance pour étoffer ;)
            Merci (à vous deux) ^^
            J'ai essayé de décrire un peu plus mon personnage, dites moi si ça suffit, enfin, si ça passe quoi ^^"
              Salut dexter (bizarre comme nom pour un mec d'erbaff ^^), voila ton test RP

Tu es en train de te balader sur une ile quelconque quand tu tombes sur deux groupes d'humains en train de jouer à tire cailloux (Un des jeux traditionnels d'erbaf, deux géants ou plus se mettent face à face et se jettent des cailloux sur le casque jusqu'a ce qu'un des deux tombe, il y a aussi une variante avec des haches, et une ou on doit crier des insultes pour montrer qu'on n'a pas eu mal, bref c'est très amusant...) évidemment les humains ne connaissent pas bien les règles, puisqu'il y en a qui sont cachés derrière un mur, et que les autres tirent dedans. Et puis les humains derrière le mur ont nettement moins de lance cailloux que ceux de l'extérieur. Ce n'est pas très fair play, nul doute que ta présence équilibrerait un peu les équipes... raconte nous la partie...

Bye, Red
                Bonjour, tu t'es trompé sur le code du règlement: tu as mis l'ancien oO
                (et seulement une partie du nouveau)
                  Pour le code, franchement moi aussi je sais pas, j'ai vu lui, j'ai recopié. Ca vient peut être de mon ordi ?

Bref, test RP posté ^^
                    Bonjour, voici un premier avis sur ta présentation Smile
                    Je trouve ça court, trop court malheureusement. On est juste dans les clous avec une police "normale" alors que la police pour les descriptions est (volontairement) plus petite :/

Niveau description :
                    "Je vais me décrire, moi, le vengeur d'Elbaf ! Vous vous doutez bien de ma taille, oui : 25 mètres ! Ni plus grand, ni plus petit ! Ma peau est blanche mais je ne suis quand même pas Blanche Neige, hein ! J'ai une longue chevelure blonde frisée et des yeux bleus ciels. Mon nez est, si je peux me permettre, un véritable nez de guerrier !" > Je prends cette portion car elle est assez révélatrice. Tu ne fais pas beaucoup de fautes (bleu ciel au lieu de bleus ciels) mais stylistiquement c'est assez moyen (désolé de commencer par un commentaire comme ça :/)
                    Les points d'exclamation en surnombre, le "hein" et les phrases un peu courtes nuisent à une bonne fluidité du récit (et ne parlons pas de la référence directe à Blanche Neige Razz).

Il faut que tu fasses des phrases plus longues avec des conjonctions de coordinations mais, ou, et, donc, or ... que tu introduises des propositions avec des pronoms : qui, que, quoi, dont, où, lequel, laquelle ...

Utilise un dictionnaire des synonymes pour enrichir ton récit (je parle en connaissance de cause), c'est vraiment excellent : http://www.synonymes.com

Niveau mental : niveau forme ça ne change pas entre chaque description.
                    J'ai trouvé une incohérence ! "lui a plus que de l'honneur, il serait prêt à faire des choses impensables pour atteindre son but, quel qu'il soit" > il a de l'honneur mais il est prêt à tout ^^

Bilan des descriptions : malgré les fautes qui traînent et le style moyen on arrive à se faire une bonne idée du personnage, et après tout c'est le but.
                    Je te conseille néanmoins d'utiliser cette section : https://www.onepiece-requiem.net/f99-aide-au-rp

La bio : Si on comprend toutes les idées que tu veux faire passer, il y a un soucis supplémentaire au style :
                    "Je vais vous conter l'histoire du vengeur d'Elbaf. Il naît à Elbaf en 1496, il grandit là-bas, cela va de soi. Pendant son enfance, il se passione pour la construction. Oui, dès son plus jeune âge, Dexter aimait créer des choses, mais pas des petites choses, non, des choses pour géants, comme des maisons ou encore des bateaux ! Oui ! Des bateaux. Le jour de ses 14 ans (humains), on lui offrit un bateau, que franchement, il n'aimait pas. Il la démonta et, avec les pièces détachées, la reconstruisit, à son goût cette fois. Il la garda pendant des années. " > la concordance des temps.
                    Pour simplifier, lorsque tu rédiges un texte, choisis un "système de temps" et contente toi d'utiliser les temps de ce système.
                    Exemple : le système présent-passé composé
                    le système passé simple - imparfait

Tout ça pour te dire de ne pas mélanger passé composé, passé simple, imparfait et présent !

Concernant le test rp : ça manque de narration: on voit les personnages mais on ne saurait dire clairement à quoi ils ressemblent, on s'imagine le lieu mais ça manque de précision.
                    " Truc de ouf !" > à bannir !!

Bref bref, il y a du correct, et du moins correct.
                    Il faut que tu ailles faire un tour du côté de l'aide au rp pour progresser ;)

Pour moi ce sera 200 dorikis.

Merci de cet avis GM, je note toutes tes remarques et je suis aller du côté de l'aide au RP ;)

A présent, j'essayerai de m'améliorer ^^

Salut l'géant.

Moi j'aime bien les géants, alors je leur donne une voix.

Description :

Physique :

Contrairement à GM, je trouve ton style en cohérence avec le personnage. En choisissant la 1ere personne, ça donne bien l'image du GROS GEANT. Les « hein » et les phrases bourrues collent. Ton perso est loin d'être une fillette maigrichonne et ça se répercute sur sa façon de parler. Ce n'est peut être pas fait exprès m'enfin.

Psychologique :

Et merdouille, on perd la 1ere personne, et ça fausse un peu la donne. Sinon une psychologique basique de géant d'Elbaf tout en subtilité. « Son principal défaut est de dire tout ce qu'il pense ». J'note cette phrase par ce que c'est la caractéristique que j'ai retenu : y'a moyen de bien rigoler en faisant ressortir ce défaut en rp.

Histoire :

Elle reste dans la même lignée. Tu m'as quand même fait peur en expliquant que ton perso avait détruit tout un équipage avec le bâteau mais tu expliques que ce sont des faiblards, alors je te pardonne ahah.

Test rp :

Un truc m'a fait tiquer : ce sont tes « ^^ ». Ce genre de chose est à éviter lors de rps. Tes blagues seront d'autant plus drôle si elles ne sont pas explicités. Les chose « HRP » ne sont pas à mettre dans tes écrits, comme le « pour clore le test rp » qui n'a pas grand chose à faire là.

Au final :

Une écriture simple, parfois amusante. On voit tout de même que tu débutes dans le rp, mais ça annonce de belles choses. Profite bien de mes 200 Dorikis.
                          Merci Sergueï, je prends aussi note de toutes tes remarques, je ferai plus attention à ne pas sortir du RP maintenant ^^
                            Dernière voix, dernier avis.

Bienvenue Yassine. Du haut des tes 12 ans, tu dois être un des plus jeunes de nos membres. J'espère que tu t'amuseras bien avec les aînés.

Ton gros défaut, si c'en est un notable à ton âge, c'est d’être encore académique dans ton écriture. On sent le manque d'expérience et sur le fond et la forme, tu dépeins des scènes et situations mais sans donner de détails, ce que lecteur aime avoir. Le test rp par exemple, c'est juste ce que Red t'a donné mais en version longue. Un test est une base, tu pouvais t'en servir juste pour alimenter quelque chose de plus important ensuite. N'hésite pas à chercher des idées à toi et à les ajouter dès qu'elles te viennent, en faisant bien attention qu'elles soient cohérentes bien sûr.

La cohérence est un peu ce qui manque dans l'histoire de ton personnage. Lors d'une grosse invasion (dont on ignore la cause, mais on n'attaque pas une île de géants juste pour rigoler) Dexter fonce seul en première ligne, traverse les eaux sous les coups de canons (j'imagine), atteint le navire principale, butte des centaines de gars, butte le chef, est acclamé en héros et bilan de la journée: il se barre parce qu'il complexe d'avoir transpiré durant la bataille. Ben non Yassine, un géant qui arrive à faire ça, c'est un héros. Ton perso n'a d'ailleurs en toute logique pas pu accomplir tel exploit, si c'était le cas il serait invincible sur ce forum et on ne peut pas commencer le jeu ainsi. ^^

Autre truc étrange, c'est qu'il va aux Blues pour progresser, pile l'endroit où les gens sont faibles. Je sais qu'on ne peut pas entamer le jeu au Nouveau Monde, mais il aurait été bien de trouver une raison logique avec ce voyage. Demande-toi toujours si l'action que tu fais est logique. Tu ne peux pas agir au mépris de l'univers qui t'entoure.

Niveau forme, tu fais peu de fautes. J'ai juste noté des soucis de genre assez récurrents:

j'ai un tatouage sur l'épaule gauche une coeur rouge...j'ai une casque viking marron/ beige avec des cornes....on lui offrit un bateau, que franchement, il n'aimait pas. Il la démonta et, avec les pièces détachées, la reconstruisit, à son goût cette fois. Il la garda pendant des années.

Une coeur, une casque, causer d'un bateau comme si c'était un féminin, me suis demandé si t'étais pas anglais hé hé.

A part ça, soigne tes répliques, elles manquent de naturel.

-Ohlala, qu'est-ce que j'ai faim. Il me faut de la nourriture ! Je vais chasser.

Ce truc là on ne le voit qu'au théâtre et dans les stand up. ^^ Vas un peu voir ta mère en lui disant ça (sens le "je vais chasser") et tu verras si t'as pas l'air un peu bizarre. Idem pour:

-On se cache parce que vous respectez pas les vrais règles ! On devrait même pas jouer à ça tout seul, 'faut un géant d'Elbaf !

Hyper théâtral, et théâtre de marionnettes en plus. "Oh là là, la princesse va être mangée par un dragon. Seul un preux chevalier pourrait la sauver. Oh là là, justement en voilà un".

Te casse pas trop la tête pour habiller tes répliques dans un premier temps, fais du naturel, comme toi ou les gens de tous les jours diraient.

Enfin, et là je le dis pour éviter un effet pervers de mes collègues: ne considère surtout pas que les géants sont des abrutis. Ils ont une culture plus primaire puisque très ancrée dans les moeurs guerrières, mais ce n'est pas parce que tu joues un géant que tu dois le rendre bête ou sans finesse. Primaire n'est pas stupide, la différence est importante.

Je t'avais noté à 250 pour ma part, je pense que les collègues ne crieront pas au scandale si on te donne un funny 222 dorikis. Bon jeu parmi nous.
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                            Bien sûr que je suis d'accord pour 222 !
                              Merci Minos, et je vais te dire un truc pour être honnête : En écrivant, je me suis aussi dit que ça faisait trop "forcé", mais je savais pas trop quoi écrire d'autre en fait.

Bref, merci à tous, je prend notes de toutes vos remarques et avis (je l'ai d'jà dit ça non ?) et j'essaierai de corriger tout ça ^^.
                                Je valide et met les couleurs et tout ce qui va avec !
                                Toutes mes félicitations et bons rp ! ^^
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                                • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei