[RP] Oh mais on se connait!

Après s'être entraîné un peu, je décida de me reposer un peu dans ce dans ce village. Je m'assis sur un banc public tranquille. L'air ambiante était doux. Il n'y avait pas trop de vent et d'humidité. Le ciel était plutôt gris. Si l'averse n'est pas pour aujourd'hui, ce sera pour demain je pense. Enfin, bon. J'osa pas trop baisser les yeux pour pioncer un peu de peur qu'on me vole mes affaires. C'est pourquoi j'attacha solidement ma sacoche et je commença un dormir un peu, mais seulement d'un œil.

Quel instant plus tard, des gamins venaient pour jouer à pirate et marine. Ils ne savent ce qu'ils font à leur âge. Enfin bon, il faut profiter de la vie tant qu'on est jeune. En les voyant, mes souvenirs de mon enfance refaisaient surface. Quel nostalgie! C'est fou, eux ont des amis à qui ils peuvent faire confiance,se dire tous ses secrets. Je repensais à Seido D. Noroma, un brave homme que j'avais rencontrer il y avait trois mois. Je revoyais aussi ma chère Yumi. Je me demande ce qu'elle devient.

Alors que je sombrais dans les pensais, je vis un môme tirait sur le paon de mon pantalon. Je lui demanda dans un gracieux sourire ce qu'il me voulait. Se planquer? Merde, il s'enfuit ne hurlant. Il a du certainement voir la lèpre. Pfff! Je suis pas beau à voir. Certes. Il n'empêche, que j'ai une beauté intérieur plus propre. Inutile, ils sont trop petits pour comprendre... Quel déception!

C'est alors, que je vis venir dans ma direction un homme qui me disait quelque chose. Serait-ce? Non, c'est lui?

- Takashi? Takashi, c'est bien vous? Je suis heureux de vous revoir. Je me faisais du souci pour vous et les deux autres. Comme on se retrouve! Alors, vous allez bien?
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
Après tout ce qui venait de se passer, Takashi fila dans un restaurant, commanda un repas simple, à 700 berries. Il sortit du restaurant, et regarda aux alentours. Il n'avait plus rien à faire ici, et il avait envie de marcher. Il prit donc un chemin, ce qui le fit sortir de la ville. . la nuit tomba assez rapidement. Il décida de dormir à la belle étoile, il n'avait pas de quoi payer l’hôtel, et il n'avait pas envie de se faire remarquer pour le moment. Le lendemain, il traversa 2 ou 3 prés, avant d'arriver dans un petit village. la dizaine de maison était rangée en un carré autour d'un grand jardin commun. Un gamin le percuta
*Oh non, pas encore*
-Désolé msieur, au revoir.
Takashi ne connaissait rien de plus direct que ça. Voyant les enfants courir des tout les sens, et étant déguisés en "marin" et en "flibustiers" avec des sacs à patates recousus une trentaine de fois, Takashi comprit que ces gamins jouaient à marin/pirate. Il leva e regard et aperçu quelqu'un qu'il avait vu ce matin même, quand il s'est réveillé sur la plage.

- Takashi? Takashi, c'est bien vous? Je suis heureux de vous revoir. Je me faisais du souci pour vous et les deux autres. Comme on se retrouve! Alors, vous allez bien?

-Oui, je crois bien. Alors comme ça, tu as réussi à t'en sortir. Tiens au fait vla ton sabre.

Takashi attrapa ce dernier, et le lança à Wohrwelch. Il se demandait comment il avait pu survivre à l'incendie u'il avait lui-même provoqué.
Il réfléchissait à tout ce qui venait de se passer depuis son naufrage: sa rencontre avec Wohrwelch, l'attaque par les brûloups, l'incendie, l'arrivée au village, son arrivée à la ville, son vol de casquette, sa récupération, et maintenant il venait de retrouver Wohrwelch. Ça devenait n'importe quoi. En même temps, c'était assez normal, mais bon. Un questionnement lui entra alors dans la tête, et il ne put s'empêcher de demander à l'encapuchonné qui se tenait devant lui:

-J'ai un service à te demander. Tu pourrais m'aider à en apprendre plus sur les brûloups ?

C'est un peu court, mais bon voilà
[repas à 7 euros, c'est possible, un verre d'eau et un plat principal, enfin je crois]

Dernière édition par Takashi Frozenstar le Lun 16 Avr 2012 - 10:13, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4138-fiche-de-takashi-n-frozens
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3506-takashi-frozenstar
Wohrwèlch qui était encore assis rattrapa avec beaucoup de difficulté, car il n'attendait pas à ce que Takashi lui repasse son bien aussi vite. De peur de se couper, il la laissa tomber. Ensuite, il la ramassa tout en écoutant ce que disait son interlocuteur.

- Eh oui, comme vous voyez, j'ai survécus. Ce n'était pas aussi facile que je l'espérais.

Il le regardait comme si c'était la première fois qu'il le voyait. Il c'était fait du soucis pour lui. Il rangea son arme fraîchement récupérée dans son fourreau. Il lui répondit à sa question. Il était étonnée. Comme s'il savait de quoi il s'agissait.

- Des quoi?? Euh je regrette, mais j'en sais pas plus que vous. J'ai faillis y laisser ma peau tout comme vous. Il vaudrait mieux demander ça aux localités voisines, voyez-vous.

Après avoir rejeté la question du pirate, Wohrwèlch l'invita à marcher un peu. Histoire de prendre quelques nouvelles. De toute façon, il devait il allait. Il ne savait pas si il allait reprendre la même route, mais au moins sortir du patelin lui ferait un peu de bien.

- Dites-moi, est-ce que cela vous gêne si on marchait un peu? J'ai besoin de me dégourdir les jambes un peu. Je me suis assoupie.

Ils marchaient maintenant hors du village. Wohr comptait rejoindre une autre ville, car il avait un rendez-vous important là-bas. Il devait retrouver son ami Seido D. Noroma.
L'encapuchonné s'étant levé, et ayant proposé de marcher un peu, Takashi accepta. Comme, la veille, lorsqu'il était parti, qu'il avait dormi à la Lune, ils traversaient des prés, des étendues herbeuses, bref, c'était assez calme. Au bout d'un moment, voyant de la fumée de cheminée s'élever, mais cette fois-ci d'un village, et non d'une ville. Il se tourna alors vers son compagnon de route, qui était resté assez silencieux, ce qui paraissait étrange:

-"Brûloup, c'est le nom vernaculaire que j'ai donné aux Canis Pyrantes, les "loups de feu qu'on a rencontré hier dans la forêt et qui nous ont attaqués, je voudrais en apprendre plus à leur sujet, car ils avaient peurs du feu, et ils se sont enflammés pour nous attaquer."

Ils approchaient du village, qui contenaient une trentaine d'habitations, dont une bibliothèque. Il dit à Wohrwelch de l'attendre, puis entra dans la boutique. Il chercha alors dans la boutique un livre qui pourrait l'aider. Aux rayons Faune et Flore, il trouva en premier: "Animaux de North Blue", mais rien n'était fait mention sur les brûloups dans le sommaire. Puis, il attrapa, "Les canins du monde", mais, pareil, aucune mention de ces étranges créatures. Enfin, en choisissant, "Faune et Flore des forêts d'Inari", il vit qu'il y avait un chapitre, une double page, en quelque sorte, consacré aux Canis Pyrantes. Il chercha alors rapidement les informations dans le bouquin. Inversement, feu, rage, incendie, origine, pelage, regard, il nota tout ce qu'il lui passait sous les yeux, dans sa tête. Le bibliothécaire s'approcha alors de lui:

-"Hey, c'est pas une bibliothèque, ici... enfin, si, mais si tu veux lire, tu payes."

Sans même lui répondre, il reposa le livre à sa place, jeta un regard indifférent sur l'homme visiblement énervé, puis sortit de la boutique, et chercha un coin tranquille, pour écrire dans son carnet ce qu'il venait d'apprendre, mais qui n'était pas en ordre. Il retrouva Wohrwelch, et ils allèrent s'asseoir, pour discuter, ainsi pour que Takashi, rédige les informations. Il posa son carnet sur un tronc coupé bas, s'assit en tailleur à coté, à l'ombre d'un autre arbre, puis pris un crayon, et commença à remettre par écrit ses connaissances. Concentré, sur son travail, il demanda néanmoins à l'historien

-"Euh, pourriez vous enlevez votre capuche, parce que là, pardonnez mon expression, mais , depuis que je vous ai rencontré, j'ai l'impression de discuter avec un porte-manteau."

Dernière édition par Takashi Frozenstar le Mer 18 Avr 2012 - 10:40, édité 2 fois
Wohrwèlch avais suffisamment attendu tout à l'heure quand Takashi cherchait son livre dans la bibliothèque. Il était plutôt impatient. Il observait avec des gros yeux ce que pouvait bien faire son compagnon. Il tentait de comprendre sans trop de succès.

- Je crains que vous en serait complètement effrayé si j’ôtais ma capuche. D'après vous, pourquoi je m’efforce de la gardait ainsi?

L'archéologue tenait absolument à restait caché. Il n'aimait pas voir les réactions des gens face à sa lèpre. Seulement très peu restait indifférent à défaut d'en prendre pitié. C'était pas facile quand on souhaite faire des amis quand ces derniers couraient en sens inverses. L'homme chassa ses mauvais souvenir.

Bon, l'historien était assurer que tout aller pour le mieux, il avait repris des forces et il était prêt à gagner le lieu de rendez-vous fixé par Seido. Qui sait, peut-être qu'il le suivra. Il se tenait debout face au jeune homme.

- Bon, je suis désolé mais il faut absolument que je parte. Je suis navré de ne pas rester quelques minutes de plus, mais je vais pouvoir vous dire au revoir comme il faut. La dernière fois on était parti dans la précipitation, car il y avait urgence. Je suis content de vous avoir rencontré et je vous remercie encore pour mon arme. Portez-vous bien et bonne chance.

A ces mots, il lui tourna les tallons sans le regarder et prit sa route. Il gagna vite le chemin qui bordait le village et marcha paisiblement. Il repensais à tous les évènements passé avec Takashi. Il se disait que peut-être leur route se croiseront encore une nouvelle fois, surtout s'il reste du côté d'Inari pour ces temps...
L'historien, après avoir un peu parlé, venait de partir. Pour Takashi ce n'était pas grave s'il n'avait pas montré sa capuche. Un peu de timidité peut être, ou des cicatrices. Enfin bon, il continua d'écrire dans son carnet, puis se relut, et enfin, il ferma le carnet de notes. Il était satisfait des informations qu'il venait d'obtenir. Il remit le carnet des son sac. C'était encore le matin, et il commençait à avoir faim. N'ayant pas assez pour s'acheter un vrai petit déjeuner, il décida d'aller chercher de la nourriture dans les buissons et arbre alentours. Il trouva assez rapidement un petit pommier, mais ses fruits n'étaient pas assez mûrs, selon Takashi, à en juger par la couleur. Il trouva un fraisier, dont les fruits étaient assez mûrs. Il sut que les fraises étaient comestibles grâce à ses expéditions sur son île natale. Il en prit une dizaine, et les mangea assez rapidement. Presque rassasié, il demanda à un des villageois de lui indiquer la direction d'une ville, où d'un village, portuaire. Takashi se disait qu'il pourrait sûrement y trouver un équipage, ainsi que un moyen de gagner un peu d'argent.

*C'est pas avec 300 berries que je vais découvrir le monde...*
Se disait le jeune ingénieur. Selon les indications du villageois, la ville portuaire se situait à une ou deux heures de marches d'ici. Quittant le village, il suivi la direction indiquée par l'habitant du village. La nature lui rappelait Sanderr, son île d'origine. Comme lors de ses expéditions quelques années plus tôt, il attrapa un longue branche, sûrement tombé d'un arbre après qu'un sanglier y soir rentré dedans, pour s'en servir de bâton de marche. Le chemin n'était pas trop pentu, alors pour faire passer le temps, il réfléchit à une façon de mécaniser ce bâton en un système plus complexe, un peu comme il l'avait fait avec le lance-bille. Mais il n'avait ni le matériel nécessaire, ni les moyens pour cette expérience, cette invention. Il fallait vraiment qu'il trouve un équipage pirate. Perdu dans ses pensées, il réalisa soudain, qu'il était arrivé à la ville portuaire indiquée par le villageois. assez grande, sans être gigantesque, elle était plus petite que la ville où le gamin lui avait volé sa casquette. Néanmoins l'air marin le revigorait, lui donnait confiance.

Takashi avait entendu parler de quelques équipages ici et là ne savait ni où, ni quand les trouver. Et puis, cela serait dans le meilleur des cas, s'ils ne l'étripaient pas juste avant, où le rejetaient.

Il était prêt pour l'aventure. Son porte-monnaie moins.

FIN