*Ben voilà, il va pleuvoir ... J'ai intérêt de me dépêcher, sinon, je vais être trempé ...*
Le pirate marchait rapidement dans les ruelles de Chom, petite ville d'Inu Town. Là-bas, il espérait trouver l'un de ces amis, le professeur Sheroshi, Ashsen de son prénom, un ancien camarade de classe, connu sur l'île de Drum. Tous deux s'étaient liés d'amitié grâce à leur passion commune par l'alchimie, et aussi pour les femmes. Ashsen était un grand timide, qui se bloquait complètement devant une femme qu'il appréciait. D'ailleurs, si Seido n'avait pas été là, il ne se serait sans doute jamais marié. Quelques autres souvenirs de l'époque revinrent en mémoire à Seido, le faisant sourire. C'était l'une des plus belles époques de sa vie. Si la chance restait de son côté, d'autres devrait suivre. Enfin, c'est ce qu'il espérait.
Seido arriva finalement à destination lorsque les premières gouttes de pluie tombèrent du ciel, le recouvrant d'une épaisse couche de nuage. Vue de la rue, la demeure ne sortait pas de l'ordinaire. C'était une maison étroite, toute en hauteur, avec un toit pentu de petites tuiles vertes et des volets de bois soigneusement badigeonnés de bleu. La maison possédait un rez-de-chaussée, un étage, un grenier bas sous la charpente. Selon ses souvenirs, la maison devait être munie d'une cave également, où l'alchimiste avait aménagé son laboratoire. Ne voyant pas de sonnette, le pirate frappa à la porte, et resta sans réponse après quelques minutes d'attentes. Il frappa donc plu fort, jusqu'à entendre une voix familière.
Oui, oui, j'arrive, une seconde, pas besoin de s’acharner comme ça sur ma pauvre porte !
Un homme apparut peu de temps, n'ouvrant que légèrement la porte. Celui-ci est un homme barbu, aux yeux d'un bleu intense. Il est âgé de 30 ans environ et fait preuve dans son comportement d'une grande incertitude. En effet, de sa part ses recherches, il s'était mainte fois attiré les foudres de ces voisins, l'obligeant à déménager. Voulant faire plaisir à sa femme, Belli, il s'était transféré ici, continuant ces loufoques recherches. Avant d'entreprendre sa carrière de chasseur de prime, Seido et Ashsen s'envoyaient des lettres fréquemment. Depuis lors, ils avaient perdu tous contact l'un avec l'autre.
C'est pour quoi ?
Eh bien, tu traites toujours aussi bien tes amis à ce que je vois, dit Seido en retirant son chapeau.
Seido ? Sacrebleu, mais qu'est-ce que tu fais ici ?
Et si on parlait à l'intérieur ? Il pleut, tu vois ? A moins que cela ne dérange ta belle et tendre épouse.
Oh...euh...Oui....mmm.... Oui, entre, entre.
Après l'avoir débarrassé de son manteau mouillé, on conduisit Seido vers la première à gauche, le salon. Les deux hommes s’installèrent l'un en face de l'autre, Seido sur le divan, et son ancien ami sur un fauteuil. Ce dernier tua finalement le silence, en demandant à son ami le "chasseur de prime" ce qui l'avait poussé à lui rendre visite. Évitant de révéler à Ashsen son changement d'orientation, Seido lui demanda où était son épouse. Cette dernière semblait être chez ses parents, afin de célébrer un anniversaire auquel Ashsen n'avait pas pu se joindre en raison de la thèse qu'il écrivait, à propos du charbon. L'homme commença alors son récit interminable sur le sujet, qui finit bien assez vite par ennuyer le jeune pirate.
Tu ne travailles pas dans ton labo, alors ?
Pas vraiment, c'est de la paperasse, pour le moment...Ah, voilà, je vois pourquoi tu es là ! Raconte, qu'est-ce que tu as trouvé ?
Ah non, rien de bien particulier, juste une idée ...
Il mentait, et pas qu'un peu. Seido avait mis le doigt sur une chose très intéressante, et unique. Quelques jours auparavant, dans un classique cabinet médical, le jeune médecin avait effectué une analyse de sang, appartenant à une personne atteint d'une maladie inconnue, un dénommé Worhwèlch. Seido fût vraiment surprit lors de son analyse, constatant que le sang était ... comment dire... anormal. En effet, outre n'appartenir à aucun groupe sanguin connu, le sang contenait aussi d'étrange particule noire. Était-ce la source de la maladie ? En tout cas, une chose était sûre, cet homme possédait un sang unique, ce qui n'était pas forcément pratique en cas de blessure grave. Selon ses souvenirs, son grand-père travaillait sur les mutations du sang. N'ayant guère d'autres options, Seido feuilleta le livre qu'il lui avait laissé. Le jeune homme mit plus d'heure pour trouver la partie en question, la mauvaise écriture de son grand-père ne facilitait pas le travail. Selon l'ouvrage, le sang était sensible à certains composants, fournissant aussi une série d'expérience raté visant à exploiter cela.
Aussi brillant qu'était papy Noroma, il n'avait pas abordé le sujet sous tous les angles, ce qui n'échappa pas à Seido. Mieux que ça, si l'échantillon de sang qu'il possédait avait été sujet à cette théorie, n'importe quel sang, donc n'importe quelle personne, pouvait être modifié ! Mais pour ça, Seido avait besoin de matériel, d'un vrai labo. Voilà pourquoi il s'était dirigé vers son ami. Curieux de voir de quoi il s'agissait, Ashsen laissa Seido usé de son labo, avec l'unique condition de lui montrer le fruit de son travail ensuite. Seido, l'alchimiste, était de retour.
*************************************************************************************
Seido resta enfermé dans le laboratoire presqu'une bonne semaine, ne sortant que pour manger et dormir. Et encore, c'était pour une question d'hygiène, sinon il l'aurait fait. Après un bon bain, le pirate alla retrouver son compagnon, déjà installé sur le fauteuil, buvant un thé. Il observait Seido du coin de l’œil, dont le sourire sur son visage en disait long. Quand l'alchimiste s'apprêta à parler, on frappa à la porte. Étant le plus proche de la porte, il s'y dirigea et se stoppa net en entendant que c'était la marine. Instinctivement, il porta la main à son arme, sans rien faire.
Quoi, tu as peur d'ouvrir ? Bon, ça va, je vais le faire.
Oui ?
Dernière édition par Seido D. Noroma le Mar 5 Juin 2012 - 9:02, édité 1 fois