Salut Sharp, récompense pour ton premier solo
Un point forme d'abord. Tu écris bien, y'a pas masses de fautes, mais y'a des trucs qui ne collent pas. Des mots qui ne sont pas à leur place, des expressions qui ne correspondent pas. Ce qui est d'autant plus curieux que tu développes un style relativement complexe au niveau de l'écriture et du vocabulaire. Quelques exemples :
-Toutes ces mesures avaient encouragé et dynamiser la prohibition... Bon la juste un souci de conjugaison quelconque, les deux verbes faut les conjuguer de la même façon.
-Jones n’avait pour l’instant et comme il le suppurait, il ne reçut aucun renseignement de la part de son acolyte...Suppurante c'est pour parler d'une plaie d’où s'écoule du pus, la le terme que tu cherchais c'était supputer aka on devine, on pense..
-sacrés correction à base de nions... Gnons pas nions
-encore parce que vous a jamais vu dans le coin auparavant...Parce qu'on ne vous a jamais...
-un bon paquet de pognon que je destinais à la niaule... Gnôle pas niaule
-et était parvenu loin sans mal à se dérober à leur vigilance...Non sans mal et pas loin sans mal.
-On a autant à y perdre dans cette affaire imputrescible... Un truc imputrescible c'est un truc qui ne pourrit pas. Donc ici c'est pas ça...
Bref, tu écris bien et certaines fautes sont d'autant plus bizarre, ne pas oublier la relecture attentive et ce sera le top...
Niveau fond, c'est très bon. Je trouve que cette façon d'écrire très posée et de façon très détaillée sert tout à fait ce personnage la (plus que l'agent par exemple) la ça colle parfaitement à ce coté préparation, gestion, machiavélisme qu'on associe à tout parrain de la pégre. Vraiment impeccable.
Le scénario est très classique mais très bien mené, y'a pas de longueurs, tout s'enchaine bien, les pnj sont sympas et ton perso est vicieux à souhait...
Et grosso modo je me retrouve en fin de parcours avec seulement deux remarques à faire. D'abord, y'a un truc qui m'a dérangé dans le RP c'est le coup du semtex et du détonateur relié à ta fréquence cardiaque... ça franchement je cautionne pas du tout. On est dans du one piece pas dans mission impossible. Donc dynamite oui, TNT admettons, poudre évidemment, mais pas d'explosifs plastics, et le détonateur, avec un gros bouton rouge et manuel, mais pas plus loin...
Et pour les microfilms même combat, Den Den oui, films oui...
L'autre truc bizarre c'est la réaction de Wilkins quand tu sors ta bombe :
« A toi de voir, ca passe ou ca casse, quitte à devoir perdre mon empire, je t’emporterai dans ma tombe et ton pote le Pingouin ira lui aussi nous rejoindre en Enfer. Tu vas gentiment demander à tes lascars en uniforme de se pointer ici et de lâcher leurs armes. Il en va de même pour toi Le Pingouin. N’essayez pas de me jouer un coup de trafalgar, vous savez ce qu’ils vous en coûteraient. «
Moi quand je lis ça je comprends "ton bluff ne marche pas, fais nous tous sauter on verra bien si t'as des couilles" réaction d'un mec a qui on la fait pas et qui sait très bien que tu te feras pas sauter...
Et du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi l'instant suivant tes hommes interviennent et liquident tout le monde sans rencontrer la moindre résistance... Un peu facile...
Bref, a part ce détail sur la fin, c'est très bon. Bravo
Niveau récomp on est dans du 45%, 274 dorikis
• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
Combat: pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // -1 PP ok
Victoire.Contre quelqu'un de peu renommé. Inférieur à Vos Dorikis - 1/4 : +3 PR // +0 PP ok
Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP ok
Torture inhumaine (capable de faire vomir les spectateurs) : + 10 PR / - 15 PP >> l'arrachage d'ongles+ le sel sur les plaies? Dis donc c'est des petites nature tes mafieux... Comparé à la mutilation/défiguration qui rapporte moins, ton arrachage d'ongle il est un peu fort.
Torture (défiguration/amputation/etc...) : + 5 PR / - 8 PP Vendu pour celui la
Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP >> l'explosion de Wilkins non. Spectaculaire ça demande des témoins... Beaucoup de témoins...
Fomentation d'un complot : +10 PR // - 10 PP >> en partie, je dirais. Vendu
• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Non pas à mon sens
•Récompenses souhaités:
Le fruit du démon des explosions ( Bomu Bomu no Mi) Validé
Pour les thunes je te tiens au courant. Faut que je demande un renseignement d'abord.
Soit 884dorikis, 22PR//-25 (et c'est mis)
Bye, Red