Salut mon bon p'tit crâne tout pelotable. C'est moi, Super-Conna... Oups, j'm'égare. Tout ça pour dire que je viens m'occuper de ton petit rp avec Raf', déjà noté par Monster du côté de l'assassin (ouais, on est comme ça chez les ETRANGERS, on aime bien se passer nos compagnes d'une nuit). Prêt ou pas, j'arrive !
Commençons par un point forme si tu veux bien. J'ai essayé de prendre le temps et recenser les erreurs principales que tu as faites, histoire que tu puisses voir par toi-même.
- Il était tellement pressé de se débarrasser de sa précieuse acquisition et d’empocher le magot qu’il en avait oublié les règles de bonne exécution et pourtant dieu sait que dans ce putain de foyer révolutionnaire qui répond au nom de Tequila Wolf, il fallait faire preuve de précaution et de vigilance. (→ Lis la phrase Sharpounet, c'est trop long ! Une virgule dans le début, puis un point virgule, voire des tirets ou des parenthèses, auraient facilité tout ça.)
- Cette affaire de plans d’une technologie avancée était venue aux oreilles de Jones tandis qu’il cherchait des esclaves, de la bonne chair humaine robuste et endurante à souhait pour les vendre au plus offrant et c’était par inadvertance qu’il avait pu prendre connaissance de l’offre du scientifique. (→ même souci, encore une fois. Des tirets à l'ouverture et à la fermeture de « de la bonne chair humaine robuste et endurante à souhait » auraient été parfaits ; avec en plus un point-virgule, ou une virgule à la limite, après « au plus offrant »)
- Jones n’avait pas eu grand mal à négocier puisqu’il avait promis à l’autre demeuré, une somme qu’il ne comptait bien entendu pas lui concéder (→ Ici, c'est le contraire malheureusement. Tu devrais réduire cette vilaine virgule inutile en sharpie... Héhéhéhé)
- flairant tout ébauche de piège tendu à son encontre (toute ébauche de piège → eh oui, le « tout » vient déterminer l'ébauche, un « e » donc, Monsieur le crâne pelotable.)
- avant d’essuyer sa lame teinté de l’hémoglobine de sa victime (sa lame teintée → gninhinhin, je sais que vous êtes un grand sexiste macho monsieur Jones, mais enfin, une lame reste UNE lame ! Participe passé jouant le rôle d'adjectif, teintée prend un « e » puisqu'il s'accorde avec le nom « lame »)
- Révolutionnaire ou pas, ce type n’était pas à sous-estimer mais toujours est t-il que le Mask devait récupérer coûte que coûte le contenu de l’attaché-case, il était hors de question que de laisser ce type s’éclipser (hors de question de → Vilain « que » qui a surement été oublié à la relecture. Ah oui, aussi j'aime pas la formulation de ta phrase. A mon avis, c'est le « toujours est-il » qui casse tout. A limite, tu aurais peut-être dû le remplacer par un « d'autant plus » ou alors revoir la structure même.)
- jusqu'à ce que celui-ci soit puisse pleinement l’apercevoir (jusqu'à ce que celui-ci puisse l'apercevoir → Arf, dommage, encore une connerie liée à un souci de relecture à mon avis.)
- Il était pertinemment conscient que ce genre d’olibrius déguisé sont animés par des idéaux (ce genre d'olibrius déguisé était animé → Tu mélanges souvent passé et présent dans tes phrases. Dans les phrases d'avant, ça posait pas problème puisque tu utilisais un présent de vérité générale. Le souci ici, c'est que même la vérité générale ne peut pas marcher si tu nous mets de l'imparfait avant. Concordance des temps obligeant, t'es forcé de mettre « était ». Ah oui, et même si c'est un genre d'olibrius – et que donc on sous-entend un pluriel – ça reste du singulier. Tu l'as dit toi-même, « un genre ».)
- Peu importe, de sa décision découlera la suite des réjouissances héhé. (Peu importait, de sa décision découlerait la suite des réjouissances → Encore la concordance des temps qui fait des siennes. C'est une vraie truie quand elle s'y met j'ai envie de dire. On se doute que ce sont les pensées de Sharp, l'ennui, c'est qe tu ne peux pas utiliser de présent pour nous balancer ses pensées si elles sont montrées comme de la narration simple. A mon avis, le présent n'aurait eu aucun problème si tu nous l'avais balancé entre guillemets, ou entre étoiles pour ces foufous qui présentent comme ça leurs pensées.)
- pour quel raison tu l’as réduis au silence (pour quelle raison tu l'as réduit → raison est un féminin, donc le pronom interrogatif juste avant s'accorde avec lui et prend un « lle ». Ensuite, « réduit » est un participe passé donc il prend un « t ».)
- à moins que tu veux (à moins que tu [ne] veuilles → tu émets une supposition ici, donc le subjonctif est obligatoirement de mise.)
- il devait avoir ingurgité un fruit du démon et pas n’importe lequel l’un de ceux qui sont intangibles : les logias (il devait avoir ingurgité un fruit du démon, et pas n'importe lequel : l'un de ceux qui étaient intangibles : les logias. → erreur de virgule, phrase trop longue. J'ai choisi cette solution mais d'autres auraient peut-être été mieux. Ah, et j'ai mis à l'imparfait. La concordance des temps, c'est ton gros vice mon beau crâne.
- Règle numéro 1 du code du truand : ne jamais de détacher d’un attaché case et pourtant ce type, bien conscient qu’il s’agissait de ce que Sharp Jones voulait, venait de la poser de manière nonchalante sur le sol pavé de l’embarcadère (Règle numéro 1 du code du truand : ne jamais se détacher d'un attaché case. Et pourtant ce type, bien que conscient qu'il s'agissait de ce que Sharp Jones voulait, venait de le poser... → phrase trop longue, encore une fois. Tu as oublié un « que » après le « bien », ou alors tu n'y as pas pensé, et dans ce cas, c'est dommage. Ah oui; mon crâne pelotable, et c'est bien d'un attaché case dont on parle, donc « le poser ».)
- de succomber de la lame d’argent (succomber à la lame → c'est la forme obligatoire du verbe succomber, on succombe à quelque chose.)
- Ce type aurait du (ce type aurait dû → participe passé du verbe devoir, on lui met un accent circonflexe justement pour éviter de le confondre avec un « je mange du pain ».)
- tel ceux dans son sillage (tels ceux dans son sillage → « ceux » étant un pluriel, « tels » s'accordant à lui, il prend un « s ».
- Tout à chacun (tout un chacun)
- Et quant est t’il (Et qu'en est-il → ouhla, cafouillage)
- Au loin, les pièges se referment sur les malheureux qui se sont aventurés à nous pourchasser [...]Le vl’a qu’il me ressort ( Enfin Sharpounet, tu nous fais tout ton rp à la 3è du singulier et voilà que tu passes à la première personne le temps de deux phrases ? Raaaaaah ! ><)
- Bwahahaha ce genre d’intimidations sont loin de m’impressionner mon bon gars. Qu’importe ce que tu représentes ou même pour qui tu bosses, je m’en contrefous, je vie au jour le jour avec ces menaces, c’est ce qui me maintient en vie et me donne le panache nécessaire pour vous faire tous la boucler. (Là encore, tu aurais peut-être dû employer des guillemets ou des jolies étoiles qui brillent dans le noir. Parce que nous balancer les pensées sans rien avant pour l'annoncer... Arf...)
Voilà pour le point forme. On a eu du très bon, et du très moins bon aussi. Arf, je dirais que les gros problèmes avec ta narration c'est les soucis de concordance des temps. Tu passes d'un coup du passé au présent. Autant sur les vérités générales ça gène moins, autant sur les actions on peut pas laisser passer.
Sinon, tu écris bien. Sharp parle en mode classieux, c'trop top. N'oublie pas de faire bien gaffe à différencier narration des pensées, c'est assez frustrant de voir ça. Et le combat était géant ! Quel fourbe ce Sharp, mais quel gros enfoi... ARGH ! Excellent ce contrôle du personnage que tu nous fais là. Du grand art dans la fourberie perpétuelle.
---------------------------
Point fond maintenant. Au risque de me répéter, tu maitrises ton perso. Ca c'est clair ! Le fruit, tu sais jouer avec, les vices de Sharp, tu les connais. J'ai juste été déçu que la fin arrive aussi facilement, mais j'peux comprendre qu'on ait envie de clore un rp aussi.
Le combat était franchement top, même si ça aurait gagné avec moins de pensées de ta part. Mais apparemment c'est une marque de fabrique chez toi donc bon...
D'ailleurs, ce rp me donne envie de classer Sharp dans mon top des persos les plus intéressants. Déjà pour sa gueule d'ange adorable, ensuite pour son méga fruit, et maintenant pour les histoires qu'il vit. TROP TOP !
---------------------------
On passe maintenant aux réclamations de récompenses, le vif du sujet pour les intimes. Selon tes propres mots, mon cher :
Y'a bien la Fuite qui va chercher à du (1-2 PP-PI), l'agression à l'identique ( 1-2 PP-PI). Course poursuite pour échapper à la marine peut être? (3-5 PP-PI ?)
→ Alors, la fuite je te l'accorde ouaip, mais ça retombe à 0PP/1PI à cause de la dégressivité ma poule. Pareil pour l'agression mais je t'accorde quand même un valeureux 1PP/2PI quand même héhé. Par contre, la course-poursuite je suis pas vraiment d'accord... Ca reste de la fuite pour moi...
→ Mais comme ch'uis gentil, j'ai repéré d'autres trucs qui peuvent être intéressants. Monster a filé à Raf' +5PP/0PI pour votre combat. Moi, j'te monte ça à du -7PP/-4PI. Parce que non seulement t'arrives à malmener un Logia, mais en plus tu fous le bordel sur une île contrôlée par des Mafieux. Et bon, t'as quand même endommagé quelques batiments, donc j'te balance le tout accompagné d'un -2PP/-1PI pour la forme.
→ Après, on passe aux Dorikis héhé. Niveau combat, t'es dans la tranche des 2000-3000, donc j'te file du 10%. T'aurais sans doute eu bien plus sans ces vilaines fautes INDIGNES de mon crâne ! Mais ça te vaut quand même, mine de rien, 214 Dorikis. Malheureusement, 214 qui retombent à 107 à cause du tarif flashback réducteur de moitié pour fêter ton accession à la tranche des +2000.
Final = +107 Dorikis; -10PP; -8PI
On a donc :
2249 Dorikis | -207 PP | -183 PI
Pour toute question/réclamation/suggestion/baston ? merci de vous adresser à Kiki, c'est lui qui gère les cas de ce genre.
PLOUP !