Salut les jeunes, chtiote demande pour chtiote quête qui ferait suite à CELLE-CI qu'elle était bien. Validée par Trinita et récompensée par Red pour l'info.
Demande de Quête
Scénario : Bon, dans la foulée de la quête sus-liée, toujours en 1611 donc, l'idée serait de purger pas loin de presque complètement, au moins pour un temps parce que la vermine est comme la mauvaise herbe, elle repousse toujours, South Blue de ses forces révos. Rien que ça, ouais, mais en même temps dans la première partie y a déjà un QG pas mal mastoc qu'est tombé et sa cheffe s'est retrouvée à Impel. En gros reste surtout à finir le travail de dératisation. A Saint-Urea principalement et pourquoi pas ailleurs, genre le Cimetière d'Epaves puisqu'il paraît dans le sujet sur les forces en présence de la base de données que, à l'heure actuelle, c'est dans ces deux coins-là qu'il y a du monde.
On peut imaginer que suite à cette mission d'envergure du lieutenant-colonel Tahgel, la révo après quelques mois de souffrances reparte de plus belle, expliquant sa forte implantation actuelle dans ces zones. Comme un retour de bâton en gros. Coupez une tête, dix repousseront, blah blah.
Nombre de personnes : Juste moi et des PNJ cette fois. Suis ouvert aux suggestions de Rydd et Red sur le sujet d'ailleurs, puisqu'ils connaissent pas mal le BG de St-Urea tous les deux.
Récompense voulue : Juste la médaille de la Pacification (ouais, "juste") et une réputation de connard de première dans les milieux révos autorisés de South et éventuellement d'ailleurs pour Tahar. Ca rendra les choses rigolotes au présent.
Difficulté : A vous de voir. J'ai prévu un sujet façon petite guerilla urbaine sur St-Urea, jpeux en faire un ailleurs en plus si on me dit que c'est mieux pour la médaille (au cimetière d'épaves, donc, probablement), sachant que le réseau a déjà bien été malmené du côté de la tête pensante avec l'envoi à Impel de sa cheffe du moment. Reste des locaux à saccager et quelques cinquantaines de bonshommes à envoyer dans la fosse commune. Dans la geôle commune pour les plus chanceux.
Voilà voilà. Merci de la lecture, de l'attention, des réponses, des suggestions, du reste. Bonjour chez toi.
Posté Lun 4 Juin 2012 - 12:06 par Invité
Récompense voulue : Juste la médaille de la Pacification (ouais, "juste") et une réputation de connard de première dans les milieux révos autorisés de South et éventuellement d'ailleurs pour Tahar. Ca rendra les choses rigolotes au présent.
Une médaille de Rang 4 accessible sur les blues, ça ne me parait pas cohérent avec la politique de la maison et du "tout ce qui est fort/important... est sur GL"
Après, un réseau révo c'est un réseau révo... A voir si on considère ou pas que les méchants des Blues sont, comme les gentils marins qui sont juste des nuls à casser par tous les apprentis pirates de passage, tous des branques en pagaille. Mais du coup, si oui, ça fait passer les quatre mers pour des pataugeoires, avec des petits QG pour les petits ou moins petits adultes un peu attardés.
Posté Dim 24 Juin 2012 - 8:50 par Toji Arashibourei
Yop. Puisque deuxième avis est demandé, deuxième avis il y aura : je plusoie Red.
Je m'explique : Cette médaille demande le démantèlement de tout un réseau. Pas juste de tabasser une p'tite centaine de buse et de bousiller une base. Ce qui signifie grosso modo, pacifier toute une voie de GL des QG révo, ou bien toute une blue. Et là pour le coup, ça m'étonnerai que pacifier tout une blue seul, surtout en FB (donc niveau plus faible) soit à la portée d'un seul homme, en un seul rp qui plus est. (C'est limite plus facile du coup de faire ça sur Gl pour le coup.)
Si c'est une médaille de dernier rang, c'est pas pour rien. ^^
Posté Dim 24 Juin 2012 - 10:41 par Tahar Tahgel
Yo.
Je réponds, on a été interrompus au moment où ça devenait intéressant et personnel sur la box.
Comme dit, donc. Les Blues, si y a une révo, c'est un réseau, pas trois bras-cassés dans un garage. Ca c'est sur des petites îles. Sinon y aurait pas des QG marins avec 2400000 gonzes dedans pour maintenir l'ordre sur chaque île d'importance. Faut être cohérent au niveau des forces en présence. Donc révo menace ou alors faut vider les QG et j'ai eu tort de refuser en récomp que des gars à 1000 puissent poutrer un QG marin de seconde zone tous seuls. Et révo menace ça veut dire réseau organisé. Donc possibilité de saccager les locaux, de foutre 80% des hommes sous les verrous, et de foutre la tête sous les verrous. A partir de là, médaille. Ou restreindre explicitement son champ de récompense.
A propos de la tête, d'ailleurs. Trinita nous avait validé une chef de QG à 3000 patates pour la quête précédente. 3000 patates c'est pas rien. Ca me conforte dans l'idée que c'est pas que des branques sur les Blues. Donc que révo importante, donc que réseau, donc que médaille. Là encore, cohérence. Ou alors faut invalider ma précédente quête aussi. Jsuis pas contre, faut aller jusqu'au bout. Exit les médailles que j'y ai gagnées aussi. Qu'avaient été validées.
Cohérence aussi sur un autre point. Si y a que des branques pas capables de nager dans le grand bain sur les Blues. Si c'est une pataugeoire. Tahar avait rien à y foutre après sa nomination au poste de commandant. Il aurait dû être envoyé sur GL bien plus tôt qu'il ne l'a été, et tout ce que j'ai construit du personnage entre 1608-10 et 1615 est incohérent, merci pour l'info. Il est lieu-co certes en 1610, mais il a 2000+ doriki si on en croit mes récommpenses et si on s'y tient en termes de doriki. Ca veut pas dire qu'il est super super fort et qu'il peut se dézinguer la révo à lui tout seul, c'était de toute façon jamais prévu comme ça (quoique, c'est pas pire en soi je trouve que faire péter une île aérienne entière quand on est colonel), mais ça veut dire que c'est pas une bille non plus, qu'il a du potentiel. Et c'est la raison sur laquelle je fonde qu'on lui donne d'ailleurs la responsabilité de l'opération. Il est marine depuis 10 ans à l'époque, il a du bagage, il connaît le terrain du fait de la précédente quête validée par Trinita, c'est lui le mieux placé pour la conclure.
Et non, ça me choque pas qu'on nettoie une Blues en FB, si c'est bien mené et pas que en un seul sujet. J'ai parlé d'au moins deux sujets pour cette quête-ci. Avec la précédente ça fait même trois. Surtout si c'est en FB en fait, où ça a d'influence sur pratiquement aucun PJ. Moi ce que je propose, c'est de donner un peu de vie au BG de ce forum, où pour l'instant à part Plud tout a été fait par des PNJ, c'qu'est quand même vachement pas top je trouve, niveau implication des PJ. Là, on a un nom, un joueur, un perso, qui aurait fait quelque chose. Oui, qui aurait nettoyé (pas anihilé, hein, ça repousse toujours ces bêtes-là) une Blue de sa révolution. Au passé. Y a quinze ans. Assez longtemps en arrière pour permettre et justifier que la révo reprenne du poil de la bête actuellement après une période d'errance assez catastrophique dans cette partie du globe. Enfin je sais pas. Ca me paraît intéressant. Pourquoi faudrait seulement mener des actions d'envergure au présent alors qu'on a des persos qui ont quarante ans de vécu ?
Posté Dim 24 Juin 2012 - 11:11 par Toji Arashibourei
J'ai envie de dire : mais que foutent les autres officiers de la marine alors ? Amiraux et vice amiraux pour ne citer qu'eux. Si il suffit qu'un commandant(même à 2000 dorikis) débarque pour éradiquer la révolution d'une Blue entière, je me demande bien pourquoi le GM ne l'a jamais fait en fait... Un caprice parce qu'on aime les voir peiner ces braves gris ? ^^
Alors de deux chose l'une : - Soit le groupe que tu veux démanteler est assez petit / mal orga / faible pour que tu te le farcisse... et dans ce cas là il mérite pas une médaille de rang 4 (une autre pourquoi pas. genre le "coup de filet") - Soit c'est vraiment un réseau à l'échelle de toute une blue... et dans ce cas là ça me semble trop pour un groupe de ce niveau, même sur plusieurs rp. Sinon n'importe qui éradique n'importe quoi à tout moment et hop ! ^^
C'est mon avis, et je le maintiens.
Posté Dim 24 Juin 2012 - 11:30 par Tahar Tahgel
Pour la même raison que le grand méchant tue jamais le jeune premier lors de leur première rencontre ? Parce que sinon y a aucune histoire et aucune apparition de nouveaux persos et qu'il suffirait que Sentomaru face une BA tous les jours pendant un an pour poutrer le moindre équipage pirate naissant pour que les mers ne soient que paix et harmonie ad vitam du monde eternam.
Encore une fois, développement du BG, intégration des (de mon) PJ, blah blah. Quant aux autres hauts-gradés, ils ont assez à faire à mon avis dans GL même et pour endiguer les éventuels retours du NM.
Toujours à mon avis, on est dans un mix de tes deux options. On est pas contre un réseau de branquignoles (sinon encore une fois on est pas cohérent niveau forces de la marine déployées sur place), et on est pas dans un réseau inatteignable non plus pour un mec qui commence à avoir roulé sa bosse sur les Blues et à taper dans le sommet du panier local.
Après, la médaille, je peux m'asseoir dessus. Ca m'emmerde parce que si j'avais su j'aurais directement fait mon solo "campagne militaire" sur le moment (quand j'ai posé cette quête) quand j'en avais l'inspi, mais je peux m'asseoir dessus. Seulement, si elle est si inatteignable que ça, non seulement personne l'aura jamais, ce que pourquoi pas même si de mon point de vue bof parce que même si faut une carotte, il faut qu'elle soit bouffable (la même pour les objectifs pirates ou révos ou CdP inatteignables (découvrir Rough Tell, coffrer un mec à 600M)) mais en plus faut le préciser. Là, un réseau c'est un réseau et la description étant la même que pour une médaille MRO qui s'obtient un peu pour n'importe quel réseau illégal, je trouve ça moyen.
Posté Dim 24 Juin 2012 - 11:58 par Invité
Là, un réseau c'est un réseau et la description étant la même que pour une médaille MRO qui s'obtient un peu pour n'importe quel réseau illégal, je trouve ça moyen.
Ben pour ça, y'a une différence. Y'en a une c'est une rang deux, et l'autre c'est une rang quatre. Les médailles sont de plus en plus dure à obtenir et permettent l’accès à des grades plus élevées. Donc c'est forcément pas le même réseau. On parle d'une médaille qui est à coté d'une prime à 400M ou d'un don à 100M et qui donne accès aux plus haut poste de la marine.
Pour moi la politique du forum c'est que tout ce qui est fort s'obtient sur GL et au delà. On ne devient pas amiral sur les blues. Donc on n'obtient pas les médailles de haut rang sur les blues.
Posté Dim 24 Juin 2012 - 12:07 par Tahar Tahgel
Héhé.
Désintéressement, second ordre, trois sujets. Oeil de lynx, second ordre, trois sujets, obligation PJ criminel. Hagyar, second ordre, capture d'un mec jusqu'à 80M. Coup de filet, troisième ordre, capture d'un équipage à 50M. Traque, troisième ordre, PNJ>2000.
Niveau étagement de la difficulté dans la réalisation des quêtes, je trouve pas ça super représentatif.