Rappel du premier message :
Les modifications à venir : fusion RE-RW (les deux forums annexes), petits ajouts de codes sympathiques sur OPR, développement de la trame générale (commencée avec Niklas Aldo).
Si vous avez la moindre remarque, suggestion, question, n'hésitez pas !
Vous pouvez aussi nous remercier ;) (c'est conseillé, sinon pas de récompenses topsites )
Bonjour à tous !
Il n'aura pas fallu moins de 6 heures pour assurer le passage dans cette nouvelle version. Il faut dire que l'on vous a gâté. Avant de dresser la liste des modifications je remercie tout le reste du staff qui y a évidemment participé ainsi que les donneurs de récompenses. En effet il faut bien préciser que sans le tout cohérent que forme le staff, le forum n'en serait pas là aujourd'hui. Sans les donneurs de récompenses, nous n'atteindrions pas cette qualité de commentaires de rp.
Merci à vous tous qui lisez ce message avec une mention spéciale à Toji Arashibourei qui m'accompagne dans l'administration du forum depuis bientôt deux ans sans jamais fléchir !
Voici sans plus attendre la liste des modifications et des ajouts du règlement :
• Suppression de comptes inactifs non-validés.
• Ajout de Navarone, la cité d'Acier !
Merci à Red pour la rédaction de la fiche.
https://www.onepiece-requiem.net/t5261-fiche-d-ile-navarone
- Spoiler:
G-8, Navarone, la cité d'acier
Grand Line
► Paysage // Illustration ◄
? Population & Historique?
[justify]La base marine de Navarone, nom de Code G-8, est la plus grande et la plus ancienne des bases militaires installées sur GL, plus imposante même que le QG de Marinford. Sa baie intérieure est capable d'accueillir sans problème l'intégralité des flottes d'élites, ses chantiers peuvent réparer dix cuirassés simultanément, et ses baraquements souterrains sont tellement vastes que dix divisions complètes avec tout leur équipement pourraient s'y trouver stationnés sans qu'on s'y sente à l'étroit.
Installée sur un grand récif circulaire contenant une vaste baie intérieure et un imposant piton central, la base est entièrement souterraine et parfaitement hermétique tout autant que virtuellement imprenable. L’accès à la baie est contrôlé par un goulet assez large pour laisser passer trois navires de front et que barre un bateau porte au blindage plus solide que la pierre qui l'entoure. Quand aux falaises qui rendent quasiment impossible de toucher terre ailleurs que sur les docks construit par la marine, elles sont hérissées de centaines de casemates protégeant de lourdes pièces d'artillerie tournées aussi bien vers l'extérieur que vers la baie. Il y en a tellement qu'on prétend que la détonation combinée de toutes les armes du G-8 envoie en une seconde plus de poids d'acier au fond de l'eau qu'on en utilise en un mois dans les arsenaux de la marine.
Bien que relativement inoccupée par rapport à ses possibilités, la base est malgré tout occupé en permanence par deux divisions de marines. La 1ere Division Logistique qui s'occupe des locaux, et la 101eme Flotte d'élite qui en a fait son QG. A ces forces s'ajoutent plusieurs brigades de troupes du génie ainsi qu'une brigade médicale et de nombreux bateaux courriers.
Bien qu'on n'y reste pas très longtemps, la présence de la Logcave rend incontournable le passage par la base Navarone pour la plupart des flottes de la marine. Le reste des locaux est donc périodiquement occupé par des divisions ou des flottes en transit vers une des iles de GL ou par des divisions en formation, en repos ou en entrainement.
? Particularités et événements récents ?La cité d'acier:
Navarone est l'une des plus anciennes bases de la marine encore en activité. Symbole on ne peut plus impressionnant de la toute puissance du gouvernement mondiale elle a bénéficié à chaque nouvel amiral de nouveaux travaux qui ont transformé en véritables gruyère le vaste récif qui compose l'ile. Transformant une base de moins en moins importante d'un point de vue stratégique en un véritable labyrinthe tentaculaire de galeries, dépôts, arsenaux, casernes et centre d'entrainements dont la plupart sont toujours aussi neufs et intacts qu'au jour de leur construction. A part pour les membres de la division Logistique qui connaissent mieux la base que le contenu de leurs poches, il est parfaitement impossible d'y retrouver son chemin.
La 1ére division Logistique:
Forte de 2000 soldats, la division logistique est une curiosité lié aux spécificités de la base G-8. Bien que l’intérêt militaire de l'endroit ait beaucoup diminué, il est par tradition impossible de rogner sur le budget gargantuesque nécessaire à l'entretien de cette base historique mais il reste assez peu utile d'y stationner en permanence des divisions entière de soldats aptes au combat. L'amirauté a donc créé sur place une division exceptionnelle rassemblant des troupes spécialisés dans l’entretien et les a chargés de maintenir la base dans un état impeccable. Bien qu'ils aient plus l'habitude de manier le rouleau et la trousse à outils que le sabre et le fusil, les hommes de la division Logistique restent des soldats extrêmement fier de leur base et sont très pointilleux sur le respect qui leur est du par les marines de passage. Ils comptent aussi parmi les meilleurs artilleurs de la marine, et pour cause, ils s'entrainent tout le temps et ne manquent jamais de matériel.
La 101eme flotte d'élite:
Dirigé par le Colonel cyborg Oko Tamaka, dit le Basilic, la 101eme est l'une des plus puissantes divisions d'élites de Grand Line. Des dizaines de bâtiment de guerre, des milliers de vétérans surentrainés, et une véritable vitrine aux états de service irréprochable quel que soient les missions qu'on leur donne.
Les arsenaux:
Conçue au départ comme une base de soutien logistique, Navarone dispose de quais et de cales sèches pouvant accueillir et retaper entièrement les plus gros navires de la marine, quels que soient les dégâts qu'ils aient subis. Les radoubeurs qui y travaillent n'ont peut être pas le génie créatif des ingénieurs navals de Water Seven mais leur discipline extraordinaire leur permet des délais de réparation qui ne souffrent aucun rival.
Le centre Sengoku:
Initiative personnelle de celui qui fut l'un des plus grands amiraux de la marine, le centre Sengoku est un immense hôpital militaire, capable d'accueillir une demi division d'un seul coup dans le cas peu probable d'une défaite de cette envergure. Il n'a servi a plein régime qu'une seule fois, après la grande bataille de Marinford. Mais il demeure malgré tout parfaitement opérationnel.
La Logcave:
La Logcave est aujourd’hui la principale justification de l'entretien de la base G-8. C'est en effet ici que sont stockés la majeure partie des eternal pose utilisés par la marine sur GL. Il est en effet nettement plus simple de les maintenir en un endroit central plutôt que de les disperser un peu partout. En conséquence, la plupart des convois de troupes ou de ravitaillement possèdent un éternal pose vers Navarone, ou ils récupèrent le pose qu'il leur faut pour continuer leur route.
Dispositif qui s’avère aussi très pratique pour les pirates assez audacieux pour récupérer et suivre un éternal volé à la marine, et qui se retrouvent très vite devant toute la puissance de feu du G-8.
? Personnalités importantes ?Vice Amiral Otto Anderman, Commandant de Navarone.
- Le Vice Amiral Anderman est l'un des seuls cadres de haut rang survivants de l'administration du grand Amiral Pludbus Celdéborde. Nommé Commandant de la base G-8 alors qu'il n'avait ni le grade ni l'expérience pour ça et suite à une promotion que beaucoup ont assimilé à un gros coup de piston, il a su ensuite se faire oublier de ses détracteurs et mettre en valeur ses capacités de stratège et d'organisateur de génie. Au point qu'a l'inverse de ceux ayant bénéficié des erreurs de l'amirauté Pludbus il a su garder son poste malgré la démission du Grand Amiral et les purges qui suivirent.
Adulé par les hommes de la division Logistique qui le considérent plus comme un pére que comme un simple commandant, respecté par ses pairs, le Vice Amiral est un vieux bonhomme sympathique, extrêmement intelligent, et qui rien n'amuse plus que jouer les gâteux pour décontenancer ses visiteurs. Il n'y a guère que deux choses sur lesquelles il ne transige jamais et peut se montrer soudain aussi dur qu'impitoyable. L'entretien de la base de Navarone, et tout ce qui peux s’apparenter à du favoritisme au sein de ses troupes...Dorikis: 4500 Dorikis
PP: 350
PI: 250Lieutenant Colonel Katia Andermann, aide de camp.
- Petite fille du Vice Amiral de Navarone, Katia s'est engagée dans la marine pour traquer du pirate, à l'image de son héroïne préférée, l'amiral Hina, ainsi que de son grand père et de ses deux parents. Hélas, quand on a toute sa famille dans la marine, pas évident de faire carrière tranquille. Désireux de la protéger discrètement, ses deux parents d'officier ce sont arrangés pour la faire muter à la tête de la division logistique, auprès de son grand père. Et comme celui ci tient à se tenir éloigné de toute accusation de favoristisme envers sa famille, Katia est probablement la Lieutenant Colonel la plus souvent punie et blâmée de l'histoire de la marine. Elle n'a pas ni permission ni promotion depuis trois ans, et si ces hommes ne la soulageaient pas régulièrement de ses corvées, elle passerait ses journées à éplucher des patates ou a repasser du linge.
Mais fidèle à son credo elle reste droite dans ses bottes et serre les dents, espérant contre toute attente que son grand père d'amiral va finir par se rendre compte de ce qu'elle vaut vraiment et accepter de la laisser rejoindre la marine d'élite.Dorikis: 2000 Dorikis
PP: 40
PI: 45Colonel d'élite Oko Tamaka, le Basilic.
Commandant de la 101éme flotte d'élite.
- Oko Tamaka est l'incarnation de tout ce qui fait la fierté de la marine d'élite. Récupéré très jeune par l'orphelinat de la marine après que ses parents aient étés tués par des pirates il a attrapé son premier criminel à douze ans juste après avoir sorti tout seul sa directrice de l’orphelinat en flammes. Il est sorti premier de tout ce qui peut ressembler à un concours au sein de la marine, a attrapé tellement de criminels qu'on pourrait presque donner son nom à un niveau d'Impel Down et possède suffisamment de médailles pour en recouvrir les torses des trois amiraux. Il a lutté à armes égales avec les plus grand et on prétend même qu'il aurait pu vaincre l'impératrice Kiyori, celle qu'on surnomme la déesse enfant, si elle n'avait pas reçu le soutien de l’empereur Ravrak quand il l'a défié. Il a reçu son surnom de Basilic des yeux de cyborg que Vegapunk en personne lui a installé et d'aucuns prétendent que nul pirate ne peut le regarder sans périr sur le champ.
Manque de bol, Oko est aussi un menteur chronique, persuadé que la moindre preuve de faiblesse le discréditera complétement aux yeux de ses hommes il s'est bâti un dossier aussi impeccable que parfaitement bidon. Ses parents sont en réalités morts d'intoxication alimentaire après une ingestion de champignons vénéneux, avant d'intégrer la marine il a été élevé à l'orphelinat des glaieuls, renommé dans toutes les blues pour son enseignement artistique, et loin de lui arracher les yeux, Kiyori a mis fin au combat quand Oko a fait une brusque allergie à son parfum après en avoir reçu une giclée sur le visage.
Bien qu'Oko l'ignore, la majorité de ses hommes et de ses supérieurs sont parfaitement aux courants de son problème, considéré comme assez négligeable au vu de ses excellents états de service. Ses troupes l'adorent et préféreraient se faire couper en morceau que de dévoiler le secret de leur chef. Quand à ceux n'appartenant pas à la flotte, le tempérament soupe au lait et la puissance monstrueuse du Basilic suffit à faire taire dans l’œuf toute référence à un passé pas si glorieux que ça.Dorikis: 6000 Dorikis
PP: -600
PI: 250
• 2 Modifications concernant les boutiques:
-les boutiques et armureries du monde ont toutes été supprimées, pour que cela soit plus pratique, tout se trouve désormais dans le sujet salaire et berrys du règlement.
https://www.onepiece-requiem.net/t38-vi-berrys-cie
- Spoiler:
Journal « le mondial » : 50
Matériel de plongée complet : 1 500 000
Vêtements pour climats tropicaux : 40 000
Vêtements pour climats hivernaux : 50 000
Tenue de rechange : 30 000
Baskettes de course : 60 000
Chaussures distinguées renforcées : 170 000
Gants en cuir renforcés : 70 000
Vêtements de luxe : 50 000 / 1 Millions.
Petit pain : 150
repas frugal : 300
repas normal : 1 000
repas luxueux : 50 000
Kit de Cuisinier : 350 000
un verre de lait : 100
une bière / un rhum : 200
cocktail de folie : 1 000
location d'un yagara bull (ou autre pousse pousse) : 1 000
Auberge pouilleuse : 5 000 la nuit
Auberge normale : 10 000/nuit
Auberge de qualité : 50 000/nuit
Hôtel de luxe : 100 000/nuit ( peut monter jusqu'à 1M )
Savon de Dawn : 20.000 (uniquement à l'île de Dawn)
Bijoux : 1M pièce
Pierre précieuse : 5M pièce
Diamant : 15M pièce.
Fruit du démon (paramecia/zoan) de rang N : 80 M
Fruit du démon (paramecia/zoan) de rang P : 120 M
Fruit du démon (paramecia/zoan) de rang S :160 M
Fruit du démon (paramecia/zoan) de rang D : introuvable.
Suffisamment de bois d'adam pour faire un navire : 200 M
Granit marin : introuvable (sous contrôle du GM et marine seulement)
navire : barque : 300 000 B
navire : coque de noix : 1 M
navire : petit : 50 M
navire : moyen : 100 M
navire : grand : 200 M
navire : monstrueux : 300 M
esclave humain : 500 000
esclave géant : 50 M
esclave homme poisson : 1 M
esclave sirène : 70 M
La licence de chasseur de primes: 1M
Vivre-card: 1 M (introuvable sur les blues, très rare sur GL)
Armes, protections
Ceste: 60 000
Couteau: 45 000
Sabre en mauvais état : 50 000
Sabre : 100 000
Katana usée : 65 000
Katana normal : 140 000
Tonfa muni de lame au dessus: 140 000
Faux/Fourche : 140 000
lame « 50 qualité supérieur » : 1M / 10 M
lame « 21 grands sabres » : 10 M / 60 M
lame « 12 premiers rangs » : 60 M / 300 M
Bâton explosif : 7 M (pas sur les blues)
Bâton électrique : 12 M (pas sur les blues)
Bâton chauffant : 14 M (pas sur les blues)
Bâton gelant : 16 M (pas sur les blues)
Javelot: 35 000
Pistolet : 105 000
Fusils : 200 000
Arc basique: 55 000
Arbalète: 180 000
Bazooka : 6 M (pas sur les blues)
Mitraillette ( nouvelle trouvaille, très cher ) 6 M (pas sur les blues)
Lance pierre : 8 000
Sarbacane + Curare(poison): 90.000(sarbacane) + 50.000 (poison puissance faible)
Fiole de poison pour 1 utilisation : 60 000
Fiole de poison rare avec effets très dévastateurs : 1M
Masque à gaz jetable utilisable une seule fois : 40 000
Masque à gaz de qualité : 170 000
Combinaison CC (anti-gaz) : 6M (nouveau monde)
Gilet de protection en bois 90.000
Gilet de protection en cuir 220.000
Gilet de protection en fer 380.000
Gilet de protection en acier 460.000
Bandages adhésifs : 5000 le mètre.
Matériel de couture : 30 000
Trousse de médicament (désinfectants, calmants...) : 120 000
Trousses d'accessoires utiles aux soins (ciseaux, scalps, seringues ...) : 600 000
Boite de gants et de protège visages jetables : 80 000
Dials (uniquement îles célestes, descriptions dans la bdd)
Audio Dial : 1 M
Lumini Dial : 1 M
Aroma Dial : 1 M
Visio Dial : 1 M
Milky Dial : 3 M
Flash Dial : 3 M
Ventio Dial : 5 M
Impact Dial : 5 M (min 300 dorikis)
Jet Dial : 7 M (min 600 dorikis)
Axe Dial : 7 M (min 400 dorikis)
Heat Dial : 10 M (min 1000 dorikis)
Pyro Dial : 10 M (min 1000 dorikis)
Reject Dial : 25 M (min 2500 dorikis, très rare, même sur les îles célestes)
Animaux
Nourriture pour animaux : 30 000
Chien : 400 000
Perroquet : 500 000
Poisson rouge : 10.000
Lapin des neiges : 3M (GL)
Ours Blanc : 7M (GL)
-matérialisation des prises de contrôles de quartiers (caractère mafieux) par mise en place d'une "boutique".
https://www.onepiece-requiem.net/t1341-vous-avez-dit-boutique
Paragraphe 5) dans "autres informations sur les boutiques".
• L'apparition des PNJs gardiens.
Pour permettre le développement de territoires assez stables et coller à l'image du manga, il est désormais possible de créer, sous certaines conditions des PNJs gardiens. Je rappelle au passage que fruit du démons, pnj, haki etc... sont mis "sur le même plan". C'est à dire que si vous avez déjà un fruit, un meitou et un haki, il est peu probable que vous réussissiez à obtenir un pnj (et inversement).
Tout cela est précisé dans le sujet de création des PNJs :
https://www.onepiece-requiem.net/t55-fiche-de-demande-de-pnj-pnjs-gardiens
• Apparition d'une réglementation concernant les commandants de flotte et les postes de capitaines à pourvoir. Chapitre équipages et navigation du règlement:
https://www.onepiece-requiem.net/t9-v-equipages-et-navigation
- Spoiler:
• Pour devenir capitaine de flotte (comme par exemple Marco, qui commandait la première flotte de Barbe Blanche, il est nécessaire de commencer par une demande de poste de capitaine. Une fois la demande acceptée (ce n'est pas toujours le cas, attention) il vous est possible de vous soumettre à un capitaine existant et de diriger une de ses flottes.
• Un poste de "candidatures de capitaine" est en permanence ouvert dans la section nouveautés (dans le journal du staff). C'est dans ce poste que chaque candidat capitaine doit poster sa candidature et proposer son idée d'équipage. Chaque candidat peut poster et éditer au cours du temps et quand une place se libère ou que le staff le décide certains candidats sont sélectionnés.
Il est possible de fournir une liste de personne qui voudraient rejoindre l'équipage dans l'éventualité où il serait accepté. Bien entendu ceux qui proposent des équipages ne doivent pas commencer à recruter des gens, il s'agit d'une liste éventuelle. Ceux qui recruteraient quand même n'auront jamais la possibilité d'avoir leur équipage.
• Modification des quantités de dorikis dans les flash-back.
Il n'y aura pas d'effet rétroactif. Chapitre feuille de personnage du règlement :
https://www.onepiece-requiem.net/t8-ii-la-feuille-de-personnage
- Spoiler:
• Concernant les RP en flash-back :
0-2000 dorikis : récompenses "normales" pour les FB, comme pour un rp au présent.
2000-4000 dorikis : on ne prend que la moitié des dorikis qui auraient été donnés au présent.
4000-6000 dorikis : On ne prend qu'un tiers des dorikis qui auraient été donnés au présent.
6000-8000 dorikis: On ne prend qu'un quart des dorikis qui auraient été donnés au présent.
>8000 : On ne prend qu'un dixième des dorikis qui auraient été donnés au présent (c'est plus symbolique).
• Rappel : les flash-after sont interdits.
• Et la mise à jour la plus importante de toutes celles présentées ici: la modification des feuilles de personnage. Vous avez peut-être remarqué quelque chose d'étrange sur la fiche d'île de Navarone : des PP et des PI. Où sont les PR ? Que sont les PI ? Pas de panique c'est génial, suivez le guide !
Toutes les feuilles de personnages ont été changées: désormais vous possédez une certaine intégrité (les PI) et une certaine popularité (PP).
-Les PI sont relatifs au respect des lois instaurées par le gouvernement mondial.
-Les PP sont relatifs à la popularité auprès de la population. De plus, ils remplacent renommée et popularité car popularité ou impopularité impliquent renommée (même si ce n'est pas vrai dans l'autre sens).
Ces deux valeurs permettent donc de développer un système plus fin, tout aussi simple à comprendre.
Comme je vous le disais plus haut, toutes les feuilles de personnage ont été changées, pour éviter d'énormes recalculs, j'ai simplement transformé les anciens points de popularité en point d'intégrité et les points de renommée en points de popularité. J'ai ajouté ou enlever les signes moins en fonction des groupes et sur simple jaugé, donc si vous pensez qu'il y a une erreur, n'hésitez pas à demander rectification (ça reste approximatif mais c'est bien mieux que de redescendre une valeur à 0 ;))
Bien sûr il va falloir un petit temps d'adaptation (servant à mieux échelonner vos deux indices et à mieux les appréhender) mais ce n'est pas cher payé pour un système aussi novateur et efficace.
Si vous avez la moindre question sur ce sujet n'hésitez pas, voici le lien du sujet du règlement : https://www.onepiece-requiem.net/t8-ii-la-feuille-de-personnage
PS : les modèles de pnjs ont donc changés, les fiches d'îles et pnj de RW seront modifiés en conséquence.
De même d'autres sujets du règlement sont touchés comme la progression One Piecienne (les conditions d'accès aux grades ont donc changé : c'est là que l'on se rend compte à quel point c'est bien.
Que l'on soit populaire ou impopulaire ne devrait pas jouer sur la possibilité de devenir amiral ou amiral en chef, maintenant ça ne joue plus).
• La dégressivité du rapport des actes.
Je ne vais pas m'étendre sur ce point là, c'est très simple à comprendre :
https://www.onepiece-requiem.net/t8-ii-la-feuille-de-personnage
Les modifications à venir : fusion RE-RW (les deux forums annexes), petits ajouts de codes sympathiques sur OPR, développement de la trame générale (commencée avec Niklas Aldo).
Si vous avez la moindre remarque, suggestion, question, n'hésitez pas !
Vous pouvez aussi nous remercier ;) (c'est conseillé, sinon pas de récompenses topsites )
Dernière édition par Game Master le Ven 13 Juil 2012 - 15:58, édité 4 fois