King Pig, c'te fameuse et éternelle destination des Bloody Sorrow allait finalement montrer l'bout de son nez maintenant qu'ils avaient un Naviguateur pour faire naviguer l'rafiot. Ouais, naviguer. C'était probablement la première fois que le Susanoo s'orientait autrement que par le bon vouloir des vents et des courants marins. À lui seul, Drogo avait fait face à trois tempêtes sur ce navire, deux d'entre elles faillirent aboutir sur un naufrage tandis que la dernière en date, l'navigos avait réussi à faire le nécessaire afin d'contourner l'coup de chien tout évitant la douche froide qui les avait attendus. À croire qu'y'avait une bonne étoile qui veillait sur eux. Ou c'est qu'ils avaient une chance de cocus, lui et ses hommes. M'enfin, si son destin avait été de mourir en mer, c'est qu'il l'aurait accepté sans rechigner. Tout c'qu'il désirait se résumé à ça. Mourir en mer. Bon, clairement avec un paquet d'regrets comme lot de consolation, mais une mort digne du pirate qu'il se voulait être. La plus belle manière de payer son tribut selon lui. L'hic ,c'est qu'il avait un paquet d'autre chose à réaliser, tout un tas avant de pouvoir se satisfaire d'un telle mort. Et parmi ces choses à faire, y'avait aborder un navire. On l'avait bassiner tant de fois de récits d'accostage en tout genre se soldant par le partage d'un butin invariablement abondant, et un festin histoire de s'féliciter de la prise du jour.
Un truc qu'il avait bien l'intention de faire en s'levant en cette journée si insipidement identique aux autres. L'truc c'est qu'il était tout aussi novice qu'le reste de son équipage dans l'domaine. Du coup il lui fallait prendre quelques éléments clés des histoires qu'on avait pu lui conter à ce propos afin de se faire passer pour un pro de l'abordage auprès d'eux. D'jà qu'il n'avait franchement pas la carrure d'un capitaine, du moins pas encore, s'il se mettait en plus à faire étalage de ses faiblesses de lui même, c'était courir le risque de fragiliser davantage sa place dans l'équipage . Non, fallait bien que leur capitaine leur inculque quelques astuces dans l'art d'être un pirate.
Commencer par un gars naïf histoire de voir si l'idée de l'abordage qu'il se faisait concordait avec la réalité était l'meilleur moyen de ne pas passer pour un con. Pour ça, il prit les deux seuls (à l'exception de Grey) qui faisaient leurs premiers pas dans le monde de la piraterie, Zarechi et Heimdall. Pour Zarechi, il n'en savait trop rien, le p'tit gars se prétendait peut être déjà pirate avant leur rencontre, mais Heimdall, pour l'avoir lui-même tourné pirate au moyen d'un curieux,mais hilarant concours de circonstances, Drogo savait qu'il avait encore tout à apprendre.
En ce qui concernait Zarechi, il avait beau faire partie de l'équipage, il était temps pour lui de faire ses preuves. Ce qui de son côté permettrait à Drogo de juger si oui ou non il avait plus intérêt à l'avoir à ses côtés lorsque les situations risquaient de s'envenimer ou s’il avait plus intérêt à ne pas trop compter sur lui tant que ça dépassait son domaine d'expertise.
C'est dans le dortoir qu'il trouva les deux jeunes hommes, affalés dans leurs hamacs. Seul Heimdall était éveillé, occupé à travailler un morceau de bois qui dans les prochaines heures allait probablement se transformer en une de ces putain d'oeuvre d'art dont il avait le secret...leurs regards se croisèrent. Drogo glissa son doigt contre ses lèvres afin de bien lui faire comprendre de ne pas faire de bruit tandis que lui s'apprêtait à réveiller Zarechi. Il sortit son derringer doré de sa poche pour le tendre vers le plafond..puis un, deux,trois coups d'feu furent tirés tandis que le pirate se chargeait de faire tomber Zarechi à la renverse.
"ON S'FAIT ABORDER ! TOUS A VOS POSTES ! ET QU'CA SAUTE BANDE DE MOULES !" s'époumona le pirate dans l'oreille du doc.
Une fois réveillé, la panique se saisit de lui, il ne semblait plus savoir que faire, son visage transpirait l'épouvante, Drogo en serait même venu à parier qu'il venait de mouiller sa couche. Mais fallait croire que non. Le jeune homme ne retrouva son calme qu'après avoir apercut l'esquisse de sourire qui s'était ancré dans l'visage habituellement si fade du charpentier et à l'entente des éclats de rire que Drogo ne réussit pas à contenir.
Trois impacte de balle venait de s'ajouter au Susanoo, pourtant ça ne semblait faire ni chaud ni froid à leur charpentier qui se tenait en leur présence. Le pauv' gars avait eu déjà tellement à faire en quelques semaines, alors un impact de plus ou de moins..'l'avait beau ne pas être très bavard, il l'appréciait bien le bougre.
Une fois Zarechi sur ses pieds, après qu'Heimdall l'ait aidé à se relever, Drogo les invita à le suivre jusqu'à sa cabine.
"Bon, il est grand temps pour vous que j'vous initie à l'art certes connu, mais très délicat d'être un pirate dans toute sa splendeur. Et pour ça il nous faut du rhum , qu'on soit au point du jour ou à la tombée de la nuit n'importe peu. Quand on est un pirate, on l'est du matin au soir. Alors on va s'servir un verre. Et pas moyen de discuter la d'ssus ahahah."
Il entama l'ascension des marches qui menaient au pont en se couvrant légèrement les yeux tant le contraste de luminosité entre le grand air et le dortoir plongé dans la pénombre était important. Le soleil et le ciel était éclatants, l'air marin rafraichissant à souhait, autrement dit, le temps idéal pour commencer à se la foutre. Y'avait rien de raisonnable la dedans, mais la raison, il en avait vraiment rien à foutre. Il s'en torchait avec plaisir. Un truc de bonne femme qu'il n'avait aucunement l'intention d'enseigner à ceux qu'il considérait dorénavant comme ses élèves. Puis c'était un bon moyen comme un autre de passer l'temps.
Une fois la cabine atteinte, Drogo fila s'assoir sur son large fauteuil pourpre avant de fixer d'un air enjoué ses deux camarades. Derrière lui se tenait fièrement son armurerie complétée par ses soins. Certes, on y trouvait qu'une dizaine de sabres, des fusils en tout genre et une ou deux lances de combat, mais avec le temps arriverait un jour ou il pourrait en faire une fierté. Il déboucha une bouteille qui trainait sur son gargantuesque bureau et s'enfila une première lampée avant de s'adresser à eux.
"Pour commencer, choisissez une arme à feu, on va tester vos compétences dans l'domaine. Après, on va surement envisager votre premier abordage. Ces deux leçon vous seront essentiels si vous aspirez à survivre à la vie que vous allez dorénavant mener sur ce rafiot. Défendre et charger. Maitrisez ces deux points fondamentaux et rien ne vous résistera;"
[1623] La piraterie pour les Nuls en deux leçons
-ZZZZZ ... zzzzz ... ZZZZZ ... zzzzzz ...
Voilà ce qui résumait ce que j'étais actuellement en train de faire ! Perché sur mon hamac, j'étais en train de rêver que je me transformais en démon gigantesque et que je terrassais tout le monde super facilement ! Mais bien sûr, ce transformer en démon est plus qu'impossible, ahah ! J'étais donc en train de dormir, quand j'entendis des coups de feu suivis d'un élégant « ON S'FAIT ABORDER ! TOUS A VOS POSTES ! ET QU'CA SAUTE BANDE DE MOULES ! » de mon capitaine. Qui me fit tomber de mon lit perché.
-Ah ! Quoi ! Qui ! Mes sabres ! Aie ! J'arrive ! Aouch ! Saloperie de poutre ! Aieuh ! 'Tain ils sont où mes katanas ! Là ! Je ... WOUAH !
Me voilà sur le dos, mal partout à force de me cogner ! Puis quelque chose attira mon attention : le capitaine était limite en train de se faire dessus en étant mort de rire et le visage si neutre d'habitude du charpentier affichait un sourire. Je compris donc suite à cela que tout ce raffut n'était en fait qu'une blague ! Je me relevai avec l'aide d'Heimdall et dit au capitaine, les bras croisés avec un air boudeur :
-C'est pas gentil, cap'taine ... C'est vraiment pas gentil !
En séchant ses larmes, Drogo enchaîna :
-Bon, il est grand temps pour vous que j'vous initie à l'art certes connu, mais très délicat d'être un pirate dans toute sa splendeur. Et pour ça il nous faut du rhum, qu'on soit au point du jour ou à la tombée de la nuit n'importe peu. Quand on est un pirate, on l'est du matin au soir. Alors, on va s'servir un verre. Et pas moyen de discuter là d'ssus ahahah.
Je suivi donc le capitaine jusque dans sa cabine dans laquelle il se servit une bouteille de rhum avant de nous expliquer pourquoi il nous avait fait venir ici :
-Pour commencer, choisissez une arme à feu, on va tester vos compétences dans l'domaine. Après, on va surement envisager votre premier abordage. Ces deux leçon vous seront essentielles si vous aspirez à survivre à la vie que vous allez dorénavant mener sur ce rafiot. Défendre et charger. Maîtrisez ces deux points fondamentaux et rien ne vous résistera.
Je passai donc derrière le bureau du capitaine afin de prendre deux pistolets à silex. J'étais habitué à manier deux armes légères, c'était donc le meilleur choix que je pouvais effectuer ! En regardant les deux armes dans mes mains, je trouvais que leur prise me gênait par rapport à celle de mes sabres ! Je les sortis donc et pris dans la même main un katana et une arme à feu. Un sourire se dessina sur mes lèvres devant la créativité dont je venais de faire preuve : cette arme allait me faciliter la vie dans mes futures aventures !
-Paré, cap'taine ! Indiquez moi la marche à suivre ! Disais-je avec un sourire et un air déterminé sur le visage
Voilà ce qui résumait ce que j'étais actuellement en train de faire ! Perché sur mon hamac, j'étais en train de rêver que je me transformais en démon gigantesque et que je terrassais tout le monde super facilement ! Mais bien sûr, ce transformer en démon est plus qu'impossible, ahah ! J'étais donc en train de dormir, quand j'entendis des coups de feu suivis d'un élégant « ON S'FAIT ABORDER ! TOUS A VOS POSTES ! ET QU'CA SAUTE BANDE DE MOULES ! » de mon capitaine. Qui me fit tomber de mon lit perché.
-Ah ! Quoi ! Qui ! Mes sabres ! Aie ! J'arrive ! Aouch ! Saloperie de poutre ! Aieuh ! 'Tain ils sont où mes katanas ! Là ! Je ... WOUAH !
Me voilà sur le dos, mal partout à force de me cogner ! Puis quelque chose attira mon attention : le capitaine était limite en train de se faire dessus en étant mort de rire et le visage si neutre d'habitude du charpentier affichait un sourire. Je compris donc suite à cela que tout ce raffut n'était en fait qu'une blague ! Je me relevai avec l'aide d'Heimdall et dit au capitaine, les bras croisés avec un air boudeur :
-C'est pas gentil, cap'taine ... C'est vraiment pas gentil !
En séchant ses larmes, Drogo enchaîna :
-Bon, il est grand temps pour vous que j'vous initie à l'art certes connu, mais très délicat d'être un pirate dans toute sa splendeur. Et pour ça il nous faut du rhum, qu'on soit au point du jour ou à la tombée de la nuit n'importe peu. Quand on est un pirate, on l'est du matin au soir. Alors, on va s'servir un verre. Et pas moyen de discuter là d'ssus ahahah.
Je suivi donc le capitaine jusque dans sa cabine dans laquelle il se servit une bouteille de rhum avant de nous expliquer pourquoi il nous avait fait venir ici :
-Pour commencer, choisissez une arme à feu, on va tester vos compétences dans l'domaine. Après, on va surement envisager votre premier abordage. Ces deux leçon vous seront essentielles si vous aspirez à survivre à la vie que vous allez dorénavant mener sur ce rafiot. Défendre et charger. Maîtrisez ces deux points fondamentaux et rien ne vous résistera.
Je passai donc derrière le bureau du capitaine afin de prendre deux pistolets à silex. J'étais habitué à manier deux armes légères, c'était donc le meilleur choix que je pouvais effectuer ! En regardant les deux armes dans mes mains, je trouvais que leur prise me gênait par rapport à celle de mes sabres ! Je les sortis donc et pris dans la même main un katana et une arme à feu. Un sourire se dessina sur mes lèvres devant la créativité dont je venais de faire preuve : cette arme allait me faciliter la vie dans mes futures aventures !
-Paré, cap'taine ! Indiquez moi la marche à suivre ! Disais-je avec un sourire et un air déterminé sur le visage