Rappel du premier message :
Tetsu : Nous voilà à Inu Town Doku. Dis moi, c’est beau ?
Doku : On peut dire ça. On peut dire ça.
Tout semblait si paisible ici. L’air sentait si bon, les bruits paraissaient venir tout droit du paradis. Il y avait encore des endroits comme cela dans ce monde ? Tetsu a pu voir tellement de choses dans ses voyages et en sentir tellement d’autres que retrouver ces simples petites choses n’est qu’un pur bonheur. Même avec une vue aussi limitée que celle de notre héros profiter d’un tel spectacle n’était que pur jouissance. Les voilà alors avançant dans la rue, côte à côte. Le plus ancien cherchant à s’approprier chacune des saveurs qu’il pouvait ressentir et le plus jeune, mains en poche, avançant aux côté de son ainé le guidant dans sa route. Un humeur peu chaland sur son faciès. Une marche les amenant un peu plus loin vers leur objectif. Ils avaient, en ce jour de beau temps, décidés de faire quelques courses pour ce bon vieux Achille. A son âge il n’était pas très conseillé pour lui de faire autant de marche pour de si pauvre raisons. Cette promenade était l’une des rares que Tetsu avait pu faire depuis son terrible accident il y a de cela quelques années. Un terrible moment qui l’a fait perdre sa vue conventionnelle. Lui apprenant à voir le monde sous un autre angle. Une nouvelle philosophie de vie.
C’est ainsi poussant les portes d’un grand bâtiment qu’ils entrèrent. Les voilà dès lors au beau milieu de l’auberge locale. Une escale plus que nécessaire d’après l’homme atteint de cécité. Elle permettait selon lui, d’obtenir courage et témérité en face des terribles marchands. Pour le jeune garçon qui l’accompagnait rien n’était moins sûr. Les nouvelles sensations se faisaient sentir. Nouvelles odeurs, vibrations, ondes sonores et chaleur. Le niveau sonore était lui d’un très haut niveau. Laissant les hommes et femmes, non plus parler dans l’établissement mais littéralement brayer. Notre héros son air stoïque traversait la pièce accompagné de près par Doku qui de haut de son mètre trente fixait déjà tous ces brigands comme s’il allait leur casser les dents au moindre regard de travers. Une vraie terreur des bacs à sable. La pièce bien que d’une grande superficie fut vite traversé, en quelques pas et plus pour le petit garçon, les voilà devant un comptoir qui servait de dortoir pour quelques habitués du bar. Quelques certains n’ayant pas vu que le jour prédominé dans le ciel à cette heure. Avançant alors son visage, Tetsu pris commande.Tetsu : Tavernier ! Un verre de rhum s’il vous plait. Ah ! Et un grand verre de lait aussi pardon.
Doku : Purée Papi, j’ai passé l’âge de boire du lait.
Tetsu : Mais oui, c’est l’expérience qui parle n’est-ce pas ?
Commande passée, il ne restait plus qu’à attendre de la recevoir. Tournant alors le dos au dit comptoir, de sa vision d’aveugle, notre héros observa tout ce monde. Il regarda tous ces gens qui profitaient de la vie quand ils le pouvaient encore. Ils avaient surement raison, chose que l’ancien Use n’avait su faire. Et pourtant il semble que le passé le poursuive encore. Alors qu’il était perdu dans ses pensées homme s’approchait de lui. Un homme à l’allure plus que suspecte. Mais qui était-il ?