Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Fiche d'île] Banaro

1418316072-banaro.png
Banaro
2e Voie de Grand Line

► Taille Petite / Non alignée / Climat Désertique / Île Dangereuse ◄

Population & Particularités


Ce rocher a été autrefois le théâtre d'un puissant conflit entre Barbe Noire et Ace aux poings ardents il y a déjà plusieurs décennies. Autrefois elle comptait un grand village très actif mais le combat des deux logias l'a réduit au néant. Depuis, l'île est sinistrée et la nature ne s'en est jamais remise. Elle a compté pendant longtemps une population modeste de quelques milliers de personnes qui survivaient dans la précarité la plus totale et le commerce au noir à travers différents réseaux organisés. Mais depuis le passage du professeur Donor Jinx, l'ile à été abandonnée par ses derniers habitants. Ne laissant sur place qu'une ville déserte au milieu d'un désert caillouteux et aride.

Mais le coin n'est pas resté déserté longtemps. Suivant le principe qui dit que la ou un type à trouvé un trésor il y en a surement d'autres, un certain nombres de chasseurs de trésors ont débarqués dans le coin pour se mettre à creuser par tout à la recherche du sacré filon qui les rendrait tous riches.

Mais à la place de mettre la main sur la richesse ils ont déterré le Monolithe. Le Monolithe et les rataupes. Et la situation à Banaro a légèrement dégénéré.

Et aujourd'hui sur l'ile c'est le bordel le plus complet qui règne. D'abord il y a les chercheurs de trésors et les mineurs, étrangers comme autochtones habitant dans la même ville troglodyte et ne pouvant évidemment pas se sentir mais qui sont bien forcés de rester soudés pour survivre et continuer à creuser inlassablement des tunnels pour retrouver la caverne du Monolithe. En face, une armée de rataupes vicieux et horriblement nombreux s'échine à démolir méthodiquement les travaux des hommes tout en attaquant et en dévorant férocement tout ceux qui se perdent ou s'écartent du groupe. Une opposition plutôt simple s'il n'y avait pas aussi ces deux bandes de défenseurs des animaux qui s’engueulent entre eux aussi souvent qu'ils s'allient pour empêcher le massacre des pauvres et merveilleux rataupes par les méchants mineurs...

Bref, Banaro est devenu un coin tellement trépidant qu'on ne peut pas y dormir tranquille une heure sans se faire voler ses fringues et bouffer les orteils.

  • Les Troglodytes et la ville fantôme:
    Bien que tout le monde soit parti et que Jinx ait distribué aux habitants la majeure partie du trésor il est resté sur l'ile quelques irréductibles persuadés que si on pouvait trouver un trésor dans le coin, alors on pouvait en trouver un deuxième. Ils étaient au départ une petite cinquantaine à vivre cachés dans les mines sous la surface de l'ile avec femmes et enfants. Ce qui leur permettait de rester à l'abri des pirates et des rigueurs du climat. Ils cultivaient des champignons, élevaient des taupes à viandes et se tenaient soigneusement à l'écart de la ville abandonnée que les anciens disaient évidemment hantée.

    Depuis la découverte du Monolithe la population a carrément explosée. Bien que les Rataupes fassent de louables efforts pour empêcher la surpopulation, le nombre d'habitants dans la ville à été multiplié par vingt. Et le petit village troglodyte est devenu un énorme réseau de tunnels plus ou moins aménagés ou la promiscuité règne partout.

    1418316724-banaro-2.jpg

  • Le Monolithe et les rataupes:
    1418316883-banaro-3.jpg
    Le Monolithe a l'origine du changement a été découvert par les mineurs au centre d'un vaste réseau de cavernes souterraines. D’après les rares qui l'ont vu il s'agirait d'un énorme bloc de matière noire réfléchissante et tout à fait inconnue. Métal précieux ? Artefact pensant de Végapunk ? Arme antique ? ponéglyphes ? Les rumeurs ne s'accordent que sur un point, ceux qui mettront la main dessus nageront dans l'or jusqu'a la fin de leur jour. Un rêve qui serait déjà réalisé si les cavernes du Monolithe n'étaient pas grouillantes de rataupes vénérant le monumental caillou et fermement décidés à découper tout ce qui s'en approchera.



Forces de l'ordre et respect de la loi


Il n'y a pas de marines ou de représentants de la loi sur Banaro. La communauté des mineurs tolère globalement tout le monde et ne punit que les crimes les plus graves, morts d'hommes, vols des produits de premiére nécessité, ce genre de choses. La punition la plus classique est le fouet. Les meurtriers qui se font choper sont exécutés, le plus souvent par Hal.

Boutiques



Historique & Évènements récents


 ► [1624]Le passage des chats noirs :
Il y a peu de temps le professeur Jinx, celui qu'on surnomme déjà, "Le roi de la chance" a posé le pied avec sa bande sur cette ile. Difficile de savoir exactement ce qui s'y est passé. On parle d'un combat avec le shérif, d'un trésor immense... Mais ce qui est sur c'est que peu de temps après son arrivée, l'intégralité de la population a subitement trouvé assez d'argent pour fuir cette terre de misère grâce au service hors de prix de la Translinéenne. Et qu'ils sont tous partis s'installer sur une ile des Blues dont Jinx a été nommé Gouverneur.

► [1626] Avalons, suite et fin :
Le nouvel an à peine passé, les avalons à peine formés qu'ils se séparent sur une dernière action bruyante. Dans les faits, l'équipage en a fini avec Banaro : Après avoir nettoyé l'île de ses rataupes, ils s'en sont pris à Hal et ont trouvé le moyen de lui faire péter un boulon. Juste avant que l'équipage ne s'éclate et ne se disperse définitivement sur un dernier éclat.
Événement joué ici : lien

 ► [1627] Trêve historique  :
Après des années de massacre, les habitants de Banaro en ont eu marre. Ils ont fait appel au mercenaire Clotho pour régler le soucis de rongeurs de l'île. Durant l'exécution de sa mission, il a rencontré un bien étrange homme dirigeant les animaux. Des pierres précieuses plus tard, une trêve a été conclue entre les habitants et les rataupes. En échange de bétail à manger, les rataupes laissent les habitants en vie et ramènent des pierres précieuses des tréfonds de l'île. Serait-le renouveau de Banaro ?
Événement joué ici : lien

► ★ [1629] Le Trépas du Cafard :
Le vent criait vengeance sur les terres de Banaro au moment où Méria et sa petite protégée, Ky arrivèrent sur l'île sous le joug du Cafard Biutag. Bien décidé à lui faire payer l'audace d'être venue la défier dans son propre royaume, la Shichibukai affronta dans un combat à mort cet ennemi à qui elle avait volé le titre de Greed tandis que de son côté, la féline se lança à l'assaut de son équipage. Dans des combats sans retenue, les deux femmes assoiffées de sang en vinrent à bout non sans mal. Une victoire qui ne ferait qu'accentuer la légitimité de la reine de Boréa sur le trône des sept grands Corsaires.
Événement joué ici : lien

Personnalités importantes


Les Troglodytes de Banaro

82-829260_miner-logo-yreka-high-school-clipart.png


Temps de recharge du Log
1 Semaine