Vous et vos parents êtes les heureux gagnant du grand concours organisé par « Funky Cheese Cow » la célèbre marque de fromage pour enfants. Votre prix, une croisière sur les Blues de quinze jours sur le superbe bâtiment : « le West Blue Princess », un vaisseau de ligne dernier cri, équipé de tout ce dont vous pourrez rêver pour vous reposer une semaine en All inclusive. A vôtre disposition, transats, piscine, un dancing moderne avec aux DenDens musicaux DJ Coconut, une excursion différente chaque jour sur les iles sauvages de Southblue et surtout, pour vos jolies têtes blondes, un espace de jeu gigantesque où vous pourrez les laisser sous la surveillance de nos moniteurs professionnels. Nous vpous remercions d’avoir participé à ce concours et n’oubliez pas ; un bon repas s’achève avec un « Funny Cheese Cow ». Nous tenons à remercier la Marine pour son partenaria.
Ca, C’est la lettre que papa et maman avaient reçu, alors on a fait les bagages et on a confié le restaurant à Tonton Charly. Z’avais pas envie d’y aller moi. Pasque le soleil c’est nul, ça brule. Mes parents ils m’in dit que ça me ferai du bien de prendre l’air du large, que ze me ferai des copains et que ca me rendrait plus sociable. Ze sais pas ce que ça veut dire moi, sociable…
Alors on à pris un bateau et ça à duré une semaine. Y’avait pas de filles heureusement. Puis on est arrivé sur le « West Blue Princess », il était super grand, z’avais zamais vu un si gros bateau. C’était vraiment Zoli. Y’avait plein de trucs dans tous les sens, une piscine, des arbres et tout en haut, l’air de zeu pour les enfants.
On est allé à la cabine et on à pausé les affaires, maman m’a mis mon tee-shirt avec le nounours et un short bleu ciel, c’était super moche, quand ze serai grand, ze mettrai que du noir, mais la z’ai que six ans et ze suis oblizé de mettre qu’est que mes parents ils me disent, c’est trop nul.
Quand on est sorti, y’avait tout un tas de personnes qui arrivaient avec leur bagazes.
Maman m’as mis de la crème solaire partout et m’a emmené à l’air de zeu.
-Bon mon chéri, Papa va se reposer à la piscine des grands et moi je vais à l’aquagym, on te laisse ici, y a des gens pour surveiller, tu ne crains rien.
Elle m’a fait un bisou, et elle est partie. Y’avait un mono sur une grande chaise qui regardait partout avec ses lunettes de soleil, il était habillé avec un short a fleurs mauves, une paire de tongues et un chapeau en feuilles de palmier tressées, beurk !
Y avait aussi un vieux monsieur avec un paquet de bonbon qui me regardait, l’avait une grosse barbe blanche et il avait l’air bizarre.
Z’me suis mis dans le bac à sable et z’ai commencé a faire un gros château, avec un donzon, des douves et tout et tout. Pour l’instant, y’avait personne d’autre, c’est pô grave, ze suis bien tout seul parce que tous mes copains, y m’appellent le Zombi…