La mort d'un agent du Cipher Pol/ La disparition d'un être
Posté Sam 29 Jan 2011 - 13:28 par Invité
Le ciel grisâtre pleurait toutes les larmes qu'il pouvait déverser sur cette petite île encore inconnue. Là, sur cette île exclu du monde, se trouvait le jeune agent du gouvernement d'un air sérieux faisant face à un autre homme plus haut que lui. Cela faisait une semaine qu'ils se faisaient face, une semaine qu'ils se regardaient dans le blanc des yeux sous le regard des rares habitants de cette île. Pourquoi étaient-ils dans cette position? Personne ne le sait, personne n'était là dès le départ. Tout deux croisèrent les bras. On pouvait percevoir leur immense concentration sans ne pouvoir bouger. Rare sont les fois où l'on peut voir ce jeune garçon dans une telle concentration sans ne pouvoir ni boire, ni se nourrir. Les quelques passants restaient debout, les yeux écarquillaient à la vue des deux hommes qui ne bougeaient plus depuis sept jours. Quelques artistes venaient illustraient cette scène un peu mystérieuse sans en connaître la cause. Un concours? Un combat? De la pur folie? Qui sait.. Kazuaki sait...Cela faisait sept jours maintenant, sept longs et tristes jours face à cet homme. Je ne savais plus vraiment les raisons de ma paralysie dans cette position. Je pouvais sentir mon corps s'affaiblirent à chaque secondes que je comptais. Ma concentration n'avait jamais atteint un tel stade. Pourquoi suis-je encore ici alors que j'aurais plus continué mon entrainement au Rokushiki... Le gouvernement m'envoya en mission sur cette île coupée du monde extérieur pour trouver un homme, cet homme face à moi. Si seulement cela ne faisait qu'une semaine, mais si je me souviens bien... A dix heures précises, cela fera trois mois que je suis ici à faire le même mouvement. Quand j'eus trouvé l'homme recherché, il était déjà là planté tel un arbre gouvernant le reste de la forêt. Je ne sais plus vraiment pourquoi j'étais là. Le ramener ? Le faire emprisonner ? Pour quelle raison ? Qui était-il vraiment ? Je n'avais échangé que quelques paroles avec cet inconnu. Des paroles qui me firent réfléchir et entrer dans le même état d'esprit que lui. Un état d'esprit qui vous paralyse, qui vous ronge de l'intérieur et qu'il faut combattre.
A dix heures pile, la pluie s'estompa. Les cieux ne pleuraient plus mais restaient gris. L'homme en face de moi se mit enfin en mouvement en se dirigeant dans ma direction tout en gardant son air sérieux que l'on pouvait voir sur son visage depuis le début.
« Tu cherches la signification de la Justice... Tu cherches la personne qui te donnera les réponses à tes questions et à chacune de tes rencontres tu espères que ce sera cette personne... Penses-tu vraiment que tu trouvera cette personne »
*« Qu'est ce que vous en savez... Un jour je trouverais cette personne... »
« Le gouvernement a déjà fais de toi un robot mon jeune garçon...Tu es sous leur contrôle. »
*« Vous n'en savez rien. Jamais je ne me ferais manipuler ! J'ai mes propres convictions, ma propre pensée...Et... »
« Et tu prends la place de Dieu en prenant la vie d'autrui sans le juger! Tout être humain devrait pouvoir choisir de vivre ou de mourir. »
*« Je ne prend pas la place de Dieu... Je ne fais que... »
« Tu ne fais qu'écouter d'autres hommes qui sont sois-disant tes supérieurs et qui te disent qui tuer et qui protéger... »
Le fait qu'il me coupe à chaque phrases m'agaça comme si il ne voulait pas m'entendre dire la fin, comme si il savait déjà ce que j'allais dire mais comment ?
*« Laissez-moi finir vieille homme. Si j'ai pour mission de tuer, c'est que la cible est jugé dangereuse
pour le monde. »
« Je ne sais que trop bien la pensée du gouvernement... Comment sais-tu si un homme est un criminel ou non. Je pensais que tu n'étais pas sous leur contrôle... Qu'est ce qu'un criminel pour toi ? »
*« Un criminel est une personne qui nuit à la vie d'autrui »
« Pour le gouvernement. Ton père, lui, savait ce qu'était la Justice... »
*« Ne parlez pas de mon père! Vous ne savez rien de lui! »
« Au contraire, je sais beaucoup de choses sur lui... C'était le bon vieux temps quand j'étais encore un agent du Cipher Pol spécialisé dans la traque de révolutionnaire. Chaque agent a au moins un ennemi principal dans sa carrière et pour moi, c'était ton père... Joshiro Abe, fameux révolutionnaire mort sous la main de son fils Kazuaki Abe aujourd'hui membre du Cipher Pol »
*« Mon père, ma famille, tous n'étaient que de simples petits voleurs! »
« Où une couverture pour te protéger. Ce n'est qu'à la mort de ton défunt père que j'ai compris même si j'avais dû mal à l'accepter. Ta mère descend d'une famille de pirates et ton père d'une famille de révolutionnaires, ces deux familles furent décimés avant ta naissance. Ta plus grande soeur était déjà impliquée dans ces histoires de famille et ce fut même une redoutable adversaire pour plusieurs soldats de la Marine de part son style unique de combat »
*« Vous dites n'importe quoi sale vieux ! Ma famille ne pouvait être comme ça ! »
Comment pouvait-il dire tout cela, ce vieil homme aux multiples rides. Je bondis sur lui frappant un grand coup avec ma jambe droit mais il ne fit que lever le bras gauche pour parer mon coup puis avec la paume de sa main droite il me repoussa et m'expulsa au sol. Pris par la rage, je ne fis que me ruer sur lui et me releva à chaque coups comme si je ne pouvait pas, ne voulait pas admettre ce qu'il était entrain de m'expliquer. Les larmes coulaient toutes seules sur mes joues, j'avais l'impression de redevenir un gosse croyant savoir tout sur tout mais qui vient de découvrir que le père noël n'existait pas. Tant de question sans réponse et en voilà de nouvelle encore. Comment pouvais-je savoir si tous ce qu'il disait étaient vrais. Je finis pas m'agenouiller en pleurant toutes les larmes de mon corps. Si tous cela était vrai alors j'avais massacré ma famille pour... Rien. Je ne valais plus rien, tout était bouleversé en moi comme un grand changement.
« Je pense que ton père ne doit pas t'en vouloir tu sais... Vu ton poste, tu es sous protection même si le gouvernement doit garder un oeil sur toi... Comme je t'ai dis, j'étais membre de cette organisation et j'ai pris ma retraite après avoir étudier ton dossier et celui de la famille pour comprendre... Tu dis chercher la Justice, ton père répétait tout le temps qu'il l'avait trouvé... »
*« Pourquoi... Pourquoi maintenant seulement ! »
« Pourquoi? C'est bien simple, je t'ai attendu ici depuis le début de ma retraite et quand je t'ai vue arrivé, j'ai de suite reconnu le regard de ton père alors je t'ai testé pour en être sûr. Tu as été têtu comme l'était ton père... Mais je n'ai pas attendu pour rien... C'est ici que tout va changer... »
*« Que voulez-vous dire et puis qui me dit que vous ne me mentez pas... »
« C'est là où tu va devoir faire un choix important pour ton futur... Ta mission étant de me tuer car je suis devenu une gêne depuis que le gouvernement a compris ce que j'avais été cherché dans les dossiers du Cipher Pol.... Tu as le choix entre me tuer mais je ne me laisserais pas faire ou organiser une sorte de leurre. »
*« Un leurre?... »
« C'est très simple si tu acceptes, je prends ton entrainement en main! Ce serait contraire au désir de ton père mais je ne peux m'empêcher de relancer la révolution contre ce gouvernement et laisser ce pourquoi ta famille s'est battu depuis si longtemps. »
*« Dites toujours... »
« Je ne sais encore par quel moyen mais tu vas me jeter à l'eau et tu fera croire que j'étais un utilisateur de fruit du démon et que j'ai sombrais dans l'eau. Tu restera un agent du gouvernement mais tu viendra de temps en temps ici pour ton initiation, je ne t'apprendrai que quelques trucs et je serais là pour te conseiller. Pour plus de sécurité tu continuera ton entrainement au Rokushiki avec un membre du Cipher Pol. Quand je me serais fais passer pour mort, je changerai de nom mis je resterais sur cette île qui fut un QG de la révolution jadis. Si tu es d'accord, ne réponds pas. Cries et attaques moi! Nous nous retrouvons très bientôt ! »
Mes larmes avaient disparu en même temps que ces nuages grisâtres pour me laisser voir la lumière, la vérité qui était face à moi. Peut-être n'était-ce que mensonge et pourtant une partie de moi-même voulait tenter cette aventure. Je n'étais plus Kazuaki Abe, mon nom est (Jo)Shiro Abe et bientôt le monde saura la vérité !
Je lança alors ma jambe pour utiliser le Ran Kyaku que le vieil homme évita avec facilité pour arriver dans mon dos et me donner un grand coup pour me propulser au bord de la plage de l'île. Quand je fus relever, le vieil homme était parti plus loin se dirigeant vers une falaise. C'est alors que poursuite à l'aide du Soru s'engagea. Il lança un Ran Kyaku dans le sable pour créer un écran de poussière. J'y pénétra en tentant de frapper un grand coup cet ex agent du Cipher Pol qui s'envola grâce au Geppou au sommet de la falaise qui se dressait face à la mer. J'étais de nouveau face à lui. Il me sourit et me fit un clin d'oeil puis sous les yeux des quelques habitants, je donna un grand coup de pieds dans l'abdomen du vieil ami de mon père. Il se jeta lui même dans l'eau en donnant l'impression que c'était moi qui l'avait propulsé. Ce fut la mort d'un agent du Cipher Pol.
Ainsi, tout avait changé. Je n'étais plus le même. Je ne cherchais plus la signification de la Justice. Désormais, je voulais découvrir et accomplir se pourquoi ma famille se fit décimer. En rentrant de mission, j'offris la version des faits que le vieil homme avait préparé pour moi. Mes supérieurs ne posèrent pas plus de questions et me lassèrent repartir pour la suite de mon entrainement au Rokushiki...
Vieil homme
- Spoiler:
Alexander Dark Dit Bookman. Il fut un grand agent du Cipher Pol qui maitrisa parfaitement le sixième style. Il était spécialisé dans la traque des révolutionnaires dont Joshiro Abe qui causa beaucoup de tort au Gouvernement par le passé qui décima la famille Abe. Joshiro disparu mystérieusement du Monde. C'est en entendant les rumeurs sur l'arrivée du fils de Joshiro au Cipher Pol que Alexander fit des recherches et trouva la raison de cette arrivée. Par la suite, il prendra sa retraite et s'installera sur une île qui fut jadis un QG révolutionnaire. Il paraitrait qu'il maitriserait aussi le Haki, du moins les bases. Le gouvernement le concernait comme dangereux depuis qu'ils ont découverts ses recherches sur Joshiro Abe. Après cette histoire, il fut considéré comme décédé.
[HRP: "*" signifie que c'est Kazuaki qui parle.]