La nuit était vite passée. Normal, Joseph était sur excitée. Il ne tenait plus en place. Il fallait le voir envoyer des coups dans le vide et se passer l'affrontement à venir dans sa tête. Son shadow boxing était assez comique à voir, surtout les passages où il encaissait des coups fantômes. Toute la nuit ou presque, il s'était repassé le film des évènements précédents. Il avait tenté d'en tirer des leçons afin de mettre au point une stratégie pour se préparer à faire face au grand Jack Callughan. Rien à faire, l'homme lui était de trop loin supérieur pour qu'il puisse établir une stratégie digne de ce nom. Alors il frappait dans le vide pour tuer le temps et calmer son anxiété. Sur les coups de 3 heures du matin il avait été honorer sa chère Léna de sa présence. Une brave petite celle là décidément, pas farouche pour deux sous et totalement soumise à celui qu'elle appelait affectueusement "son champion". Il ne restait plus qu'à espérer pour Joseph que ce n'était pas la dernière nuit où il partageait sa couche. La Mort n'est pas une compagnon particulièrement chaleureuse et il doutait sérieusement qu'elle connaisse quoique ce soit à la Chose. Plus l'aube approchait et plus l'ex-agent se sentait devenir nerveux. Il avait un rendez vous important à honorer après tout, sûrement le plus important de sa vie.
"Qu'est ce qu'il fout ce con... Pourquoi il est pas encore revenu ? P'tain si jamais il a perdu Jack, je vais le retrouver et lui faire bouffer toutes ses dents une par une à ce pécore. Pas moyen que je loupe ce rendez vous... Pas moyen !"
Crack Joe était nerveux et quand il était nerveux, il tournait en rond, ressassait et finalement s'énervait. Pour un oeil étranger, on aurait dit qu'il s'apprêtait à partir en rendez vous amoureux : sparadrap en travers de son nez cassé, noirsacé impeccable, noeud papillon exemplaire et chaussures de marque contrefaite. Il s'était apprêté comme une midinette et était maintenant aussi stressé qu'un collégien boutonneux avant son premier rencard. Heureusement pour lui, alors qu'il entamait pour la cinquantième fois sa rengaine devant un barman et une Léna passablement épuisés, son attente fut abrégée. Un gamin des rues, aisément reconnaissable à ses vêtements maintes fois rapiécés, entra sans aucune gêne dans la grande salle du Goret qui Chante.
"Qu'est ce qu'il fout ce con... Pourquoi il est pas encore revenu ? P'tain si jamais il a perdu Jack, je vais le retrouver et lui faire bouffer toutes ses dents une par une à ce pécore. Pas moyen que je loupe ce rendez vous... Pas moyen !"
Crack Joe était nerveux et quand il était nerveux, il tournait en rond, ressassait et finalement s'énervait. Pour un oeil étranger, on aurait dit qu'il s'apprêtait à partir en rendez vous amoureux : sparadrap en travers de son nez cassé, noirsacé impeccable, noeud papillon exemplaire et chaussures de marque contrefaite. Il s'était apprêté comme une midinette et était maintenant aussi stressé qu'un collégien boutonneux avant son premier rencard. Heureusement pour lui, alors qu'il entamait pour la cinquantième fois sa rengaine devant un barman et une Léna passablement épuisés, son attente fut abrégée. Un gamin des rues, aisément reconnaissable à ses vêtements maintes fois rapiécés, entra sans aucune gêne dans la grande salle du Goret qui Chante.
"M'sieu Joseph ? C'est la Fouine qui m'envoie vous faire son rapport"
*La fouine ? C'est qui celui là déjà ? C'est pas le chanteur que j'ai dessoudé la semaine dernière ? Mais non, j'suis con, c'est LUI !*
"Ouais, ouais, bah parle alors l'morveux. Il est où la Fouine là ?"
Le gosse tendit une main vers Joseph, la paume ouverte et tournée vers le plafond, le signe universel des quémandeurs. Le gamin se paya le luxe d'adresser un grand sourire au Champion, le genre de sourire qui signifiait un truc du genre "tout travail mérite salaire mon gars". Le message fut reçu 5/5 par le Champion qui d'un geste distrait lui fourra dans la main une poignée de pièces. Le môme loucha distraitement dessus puis secoua de nouveau sa main. De rage, Joseph rajouta une seconde poignée à la première, ce petit était dur en affaires.
"Bon ça suffit comme ça maintenant. Alors... Où est la Fouine ? Et surtout où est Jack ?"
"La Fouine l'est à la plage m'sieu Joseph. C'est lui qui m'a d'mandé d'vous l'dire et d'vous y emmener. Y perd pas le Jack de vue qu'il a dit. Même si y doit en crever qu'il le lâchera pas, qu'il a dit."
La plage, alors le duel à l'aube aurait lieu sur le sable chaud, à deux pas de la mer. Un endroit idéal, sûrement un des plus beaux de l'île. Parfait pour un duel de bon matin. Joseph suivit le gamin à travers les ruelles de Dead End. Au fil du parcours, il observait le ciel. Il y avait peu de nuages et un vent faible. Aujourd'hui allait être une belle journée. Bizarrement, maintenant qu'il approchait, il ne s'angoissait plus. Après tout, qu'est ce que cela aurait changé ? Le plan était simple comme bonjour : y aller et cogner, cogner et encore cogner. Ne jamais s'arrêter, faire changer d'expression le Jack et lui faire goûter au Kraak made in Patchett. Mais ça, c'était un but, pas un plan. Au fond de lui Joseph sentait confusément que son adversaire était bien trop fort pour lui,, que jamais il ne pourrait le vaincre mais il s'en foutait. Il ne pouvait pas passer à côté d'une chance pareille de se mesurer à quelqu'un de vraiment fort, de savoir ce qu'il valait réellement. S'il en mourrait et bien c'est que c'était son Destin. Pas de quoi en faire tout un fromage. Après tout c'était une belle journée pour mourir.
"L'est là bas M'sieu Patchett. C'est Jack Callhugan lui même. Je l'ai suivi toute la nuit et j'suis rincé moi... L'a pas arrêté de faire la tournée des bars et de crapahuter en plus. J'ai été bien hein ? Ca mérite bien une p'tite prime, hein ? Hein ?"
La Fouine parlait mais Joseph avait déjà cesser de l'écouter. Il le voyait au loin, assis dans le sable, le regard perdu dans le vague. Pas de singe en vue, la sale bête ne devait pourtant pas être loin de son maître. Il faudrait qu'il s'en méfie, c'était un animal vicieux. Jack était il en train de méditer ? Se préparait il mentalement au combat à venir ? Il était plus sûrement en train de cuver son vin mais ce n'était pas le genre d'idée qui pouvait venir à Joseph. Il était tout à son délire du "glorieux combat", tout à sa contemplation de celui qu'il érigeait déjà comme un adversaire sans nul pareil. Le soleil se levait tout juste au dessus de l'océan tandis que Crack Joe marchait lentement vers son Destin. Son nez lui faisait souffrir le martyr, c'était une sensation insoutenable, pire que de l'urticaire. Il avait une furieuse envie d'arracher son pansement mais surtout il mourrait d'envie d'envoyer son poing dans le pif du pirate. Plus il se rapprochait et plus cela le démangeait. Dans sa tête, leur rencontre de la veille repassait une fois de plus. Il n'avait rien pu faire face à la toute puissance du pirate. Aurait-il du fuir ? C'était suicidaire que de venir sur cette plage et il le savait. Pourtant il n'avait pu s'empêcher de venir. Le simple fait de voir la tête de Jack se rapprocher suffisait à faire accélérer les battements de son coeur. Il mourait d'envie de le rembourser dans les règles de l'art mais il sut se retenir. Puisant dans toute sa force de volonté, Joseph se contraignit à marcher d'un pas calme et régulier dans la direction de Jack. Il essayait d'avoir l'air zen et cool mais ses poings gantés étaient déjà fermement serrés, prêts à frapper. Dans sa tête, il était déjà dans le duel. Il ne restait plus qu'à entendre le gong sonner pour que celui-ci commence véritablement, il en mourrait d'envie. Il peinait à se retenir, c'était frappant. Sa main grattait furieusement son nez cassé, son regard était illuminé comme fiévreux. Etait il devenu fou ? Sûrement. Seul un fou oserait défier une nouvelle fois le Sans Honneur après sa raclée de la veille.
"Hey Jacky-boy, alors ta folle nuit à Dead End s'est bien passé ? T'as su apprécié les charmes de l'île et l'alcool local ? Non, non, réponds pas en fait. On est pas là pour ça pas vrai ? Un homme ça cause avec ses poings et tu me dois un combat."
La Fouine parlait mais Joseph avait déjà cesser de l'écouter. Il le voyait au loin, assis dans le sable, le regard perdu dans le vague. Pas de singe en vue, la sale bête ne devait pourtant pas être loin de son maître. Il faudrait qu'il s'en méfie, c'était un animal vicieux. Jack était il en train de méditer ? Se préparait il mentalement au combat à venir ? Il était plus sûrement en train de cuver son vin mais ce n'était pas le genre d'idée qui pouvait venir à Joseph. Il était tout à son délire du "glorieux combat", tout à sa contemplation de celui qu'il érigeait déjà comme un adversaire sans nul pareil. Le soleil se levait tout juste au dessus de l'océan tandis que Crack Joe marchait lentement vers son Destin. Son nez lui faisait souffrir le martyr, c'était une sensation insoutenable, pire que de l'urticaire. Il avait une furieuse envie d'arracher son pansement mais surtout il mourrait d'envie d'envoyer son poing dans le pif du pirate. Plus il se rapprochait et plus cela le démangeait. Dans sa tête, leur rencontre de la veille repassait une fois de plus. Il n'avait rien pu faire face à la toute puissance du pirate. Aurait-il du fuir ? C'était suicidaire que de venir sur cette plage et il le savait. Pourtant il n'avait pu s'empêcher de venir. Le simple fait de voir la tête de Jack se rapprocher suffisait à faire accélérer les battements de son coeur. Il mourait d'envie de le rembourser dans les règles de l'art mais il sut se retenir. Puisant dans toute sa force de volonté, Joseph se contraignit à marcher d'un pas calme et régulier dans la direction de Jack. Il essayait d'avoir l'air zen et cool mais ses poings gantés étaient déjà fermement serrés, prêts à frapper. Dans sa tête, il était déjà dans le duel. Il ne restait plus qu'à entendre le gong sonner pour que celui-ci commence véritablement, il en mourrait d'envie. Il peinait à se retenir, c'était frappant. Sa main grattait furieusement son nez cassé, son regard était illuminé comme fiévreux. Etait il devenu fou ? Sûrement. Seul un fou oserait défier une nouvelle fois le Sans Honneur après sa raclée de la veille.
"Hey Jacky-boy, alors ta folle nuit à Dead End s'est bien passé ? T'as su apprécié les charmes de l'île et l'alcool local ? Non, non, réponds pas en fait. On est pas là pour ça pas vrai ? Un homme ça cause avec ses poings et tu me dois un combat."
Dernière édition par Joseph Patchett le Mar 12 Fév 2013 - 19:36, édité 1 fois