-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le troisième tableau.

Demande de quête.

Nombre de personnes : Une, moi. Je me propose aussi de jouer les PNJ (ça me ferait plaisir, siouplé), si ça ne pose pas de problèmes. Après c'est vous qui voyez, je ferai pas de roxxogrobillisme. Je ne créé pas de fiche pour OPRA, puisque je veux que ces PNJs soient à usage unique.

Récompense voulue : De l'argent, mais je ne sais pas exactement combien je peux m'octroyer au maximum, sachant que je ferai surement la quête en deux parties. Ce serait cool que le staff décide de la récompense après la quête, selon ce qu'il estime que je mérite.

Difficulté : Moyen / Difficile.

Scénario : 1622. Barrel Island. L'équipage des Bazartistes débarque en force et lance un raid sur l'île avec la ferme intention de récupérer Les Quatre Empereurs, enfermé dans le coffre-fort du manoir principal des Barrel. Ils comptent ainsi percer le secret de Silvio Cortez, et croient dur comme fer qu'une immense fortune les attend, en plus de pouvoir récupérer une pièce d'une très grande valeur artistique.

Voila alors j'explique un peu plus en détails. L'équipage attaque l'île natale de mon personnage pour y récupérer un tableau qu'ils croient qui les mènera à un trésor. Je compte faire la quête en deux parties : dans la première, Lloyd et quelques paysans de son île, va tenter de repousser et de détruire la plus grande partie des Bazartistes. Si on part du principe que Lloyd réussit, la seconde sera plus axée sur le fameux secret que renferme les trois peintures, avec surement un bon paquet de biftons à la clé. Sur ce, je n'en dis pas plus pour garder un peu de suspense scénaristique quant à la suite de la quête !

Les Bazartistes.

Les Bazartistes était un équipage assez hétéroclite composé d'hommes et de femmes qui partageaient tous la même passion : l'art et le spectacle. Tous ceux qui faisaient partie de la "troupe" comme ils s’appelaient eux-mêmes, avaient un talent particulier pour un art, et étaient des experts de leur discipline, aussi bien sur son exécution que sur les connaissances qui y sont liées.
A noter que les Bazartistes collectionnaient de nombreuses oeuvres d'art en tout genre : peintures, sculptures, etc.
L'équipage s'est dissout en 1622, après la perte de plus des trois quarts de l'équipage lors d'un raid sur l'île de Barrel Island.

Marcus Delacroix.
Marcus Delacroix, aussi surnommé "Le Peintre" était extrêmement connu sur North Blue, et seulement pas parce qu'il était le capitaine des Bazartistes. En effet, Marcus était un peintre de renom avant de devenir pirate, et un très grand collectionneur de tableaux.
Il était notamment le détenteur de deux des trois grands chefs d'oeuvre de la mythique collection du grand maître peintre Silvio Cortez : L'Equilibre des Trois Pouvoirs. Ces trois toiles ne sont pas seulement de magnifiques peintures prises séparément, elles sont très lourdes en signification (et en valeur monétaire, bien sur !). Silvio Cortez aurait peint ses oeuvres pour "qu'elles soient réunies", ce qui attisa bien sur de nombreuses rumeurs : que se passerait t-il si quelqu'un pouvait les rassembler ? Y avait t-il un secret derrière ces tableaux ? L'emplacement d'un trésor était t-il caché dans des détails sur les peintures ? Personne ne le sait, puisqu'à peinte peintes par l'artiste elles furent dispersées aux quatre coins de North Blue.
Marcus s'est mis en tête de découvrir ce qui se cache derrière ces tableaux. Après avoir réussi à rassembler Les Trois Amiraux et Les Sept Capitaines Corsaires, il à erré pendant deux ans à la recherche de la dernière toile, Les Quatre Empereurs. Et c'est en 1622 qu'il l'a enfin localisé. Un riche propriétaire terrien, un certain Théodore Barrel l'aurait acheté aux enchères il y a plus de cinquante ans. Et la fameuse toile serait toujours dans sa demeure...
Le Peintre se sert d'un énorme pinceau (presque un mètre quatre-vingt) pour se battre, et est passé maître dans l'art du Color Trap, une aptitude qui consiste à hypnotiser son adversaire grâce à de la peinture. A noter qu'il posséderait aussi une arme secrète qui le rendrait redoutable...

Dorikis : 1250.

Mazaret Picasso.

Mazaret Picasso est un énorme cube. Difforme, défiguré, imposant, monstrueux... Il y a trop d'adjectifs capable de décrire cet homme. Il s'agit du lieutenant de Marcus Delacroix, même si on a du mal à comprendre comment une brute (plus proche de l'ogre que de l'homme) comme lui peut s'intéresser à l'art. Et pourtant, c'est un sculpteur très réputé, qui manie le marteau et le burin tant pour exploser les crânes de ses ennemis, que pour faire de magnifiques oeuvres. Cependant, l'intelligence n'est vraiment pas son fort, et il privilégiera presque toujours la manière forte qui est bien plus expéditive que les mots, trop compliqués.

Dorikis : 800.

Reste de l'équipage.
20 pirates à 40 Dorikis.

Dernière édition par Lloyd Barrel le Dim 17 Fév 2013 - 16:57, édité 5 fois
    Salut Lloyd.

A priori la quête est plutôt sympa, donc validé, à un détail prés.

La dans l'état actuel des choses, trois pirates suffisent à te casser la gueule. Comme ils sont 20, plus deux types plus fort que toi, j'ai un peu de mal a voir comment cette histoire peut étre réalisable sans deux ex machina un poil excessif...

Ensuite, 300 dorikis pour des pirates anonymes c'est tout à fait impensable avant le nouveau monde. Des pirates normaux c'est 10 dorikis. Des vétérans surentrainés ça tape dans la centaine, la t'es beaucoup trop loin.

Si tu veux des bases, notamment en comparant avec la marine, jette un oeil ici :

https://www.onepiece-requiem.net/t2859-iii-progression-one-piecienne

Ou tu pourras constater que les meilleurs hommes de la marine d'élite, c'est du 150...

Bref, à couper sévère.

Red
      Merci !

Mea culpa pour les Dorikis, je me suis basé sur mon personnage sans penser à comparer au marines puisqu'il n'y avait pas de tableau comparatif équivalent avec les pirates.
      Je me rends encore pas bien compte de ce que ça représente, et comme j'ai envie de réfléchir pour m'en sortir dans cette quête, j'ai mis la barre beaucoup trop haut.

J'ai corrigé. C'est plus acceptable comme ça ?
        Ouaip, bon jeu.
          Plop !

Quête terminée !

J'ai posté les demandes de récompenses à l'endroit approprié (voila le lien : https://www.onepiece-requiem.net/t7225-donnez-moi-le-one-piece-directement-ca-ira-plus-vite#91065). Je voulais savoir s'il était possible, vu que je ne trouve pas de trésor à la fin de la quête, de récupérer le bateau de Marcus Delacroix (un cotre semblable au dernier navire du corsaire Surcouf, le Renard), qui resterait sur mon île, et que je récupérerais dans le présent via un RP fait exprès.

Merci d'avance !

Dernière édition par Lloyd Barrel le Jeu 7 Mar 2013 - 1:36, édité 1 fois
            Je viens de lire et de récompenser. Pour ce qui est du navire, je suis largement d'accord, d'autant plus que c'était bien. Et d'autant plus si tu prévois une suite dans le présent (sans Picasso, malheureusement. Honte à toi).

Peut-être un admin à passer pour la validation finale ?
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
            Plop à l'admin en question qui va passer pour la validation (ou non) finale !

On m'a conseillé de d'abord faire la demande de création du bateau avant d'attendre que ce soit accepté ou non, donc je l'ai fait ici : https://www.onepiece-requiem.net/t7461-la-flotte-des-avalons#92008

Merci d'avance !