Les Avalons - Arc I : L'ascension sur North Blue. L'entrée des artistes. [Log I-2]Un. Deux. Trois... Quatre ? Non, non, trois... Trois petits jours que notre minuscule mais fière petite barque fend les flots, en direction d'une terre nouvelle. Et encore une fois, pas de vent. Ça devient une habitude désagréable ça, sans parler du fait que l'on passe la moitié de la sainte journée à crever de faim. Et qu'on à pas de place à cause de toutes les affaires de Kanbei. Les Avalons ne démarrent pas fort du tout. Qu'est-ce que je raconte ? Les Avalons, c'est les meilleurs et c'est tout, faut pas chercher plus loin. Et moi je suis parfait, je suis le plus fort, le plus beau, le meilleur. Bref, je suis Lloyd Barrel.
Lecture attentive de la carte. Vérification du cap. Calcul au compas et à la boussole de la trajectoire. Modification du cap. Les cotes de l'île de Barnanos ne devrait pas tarder à apparaître, si je n'ai pas fait d'err... Oula, j'ai failli dire une bêtise. Moi, faire une erreur ? Impossible. Une erreur est synonyme d'imperfection. Est-ce que la perfection peut aussi être imperfection ? Non, non, donc c'est simple... Je ne fais jamais d'erreurs. Et en plus, j'évite aux autres d'en commettre : heureusement que j'ai prévu le coup du voyage plus long que planifié et qu'on avait fait le stock de vivres et d'eau pour l'occasion. Ce qui ne nous empêche toujours pas de mourir de faim. Vivement qu'on arrive pour manger un morceau. Un bon morceau.
"Terre en vue, Lloyd. Surement l'île de Barnanos.", me dit Kanbei, qui, équipé d'une longue vue qu'il avait surement fabriqué lui-même, occupe le poste de vigie. Je le dévisage méchamment, sans lui répondre.
"Terre en vue, Capitaine Lloyd...", reprend t-il en lâchant en soupir d'exaspération.
"Tu vois, quand tu veux.", lui dis-je en souriant. Enfin les égards dus à mon rang.
"Tu es vraiment bon en navigation, n'empêche."
"C'est normal. Ne m'oblige pas à te rappeler qui je suis... Je suis doué partout parce que..."
"Parce que t'es le grand Lloyd Barrel, je sais, je sais... Ça doit faire au moins cinquante fois que tu me le répète depuis qu'on à quitté Tanuki Island...", me coupe Kanbei.
"Y'a pas de mal à répéter une vérité vraie !"
"Pfff... Bon, qui rame jusqu'au port de Manshon ?"
Je ne dis mot. Mon silence parle de lui-même. Putain, c'est beau comme phrase. Pas étonnant qu'elle vienne de moi. Ou alors elle est belle parce qu'elle vient de moi. Les deux, surement. Ma perfection se justifie d'elle même. C'est beau.
"Excuse moi, question stupide, je m'y colle bien évidemment..."
"Tu comprends vite."
Mon acolyte le colosse se saisit donc des deux rames, et commence à mouliner les bras. Après une bonne demi-heure, nous arrivons finalement au port de Manshon. Nous avançons le bateau dans une petite place tranquille et isolée à un bout du quai. On amarre le bateau, et on débarque. La terre ferme. Le plancher de vaches. Ce que ça m'avait manqué. Ce que c'était bon d'avoir un appui fixe après trois jours de tangage, de roulis, et de lacet sur l'infinie étendue d'eau qu'est North Blue.
"Ce voyage m'a épuisé, il faut que je mange un morceau !"
"Parle pour toi... "Capitaine"...", répond Kanbei, encore essoufflé de la cadence que l'ai fait tenir aux rames.
"Toujours à te plaindre, décidément ! Quelle petite nature. Faudra corriger ça. Bon, je vais essayer d'aller manger un morceau dans une auberge. Toi, va chercher des provisions. On se retrouve au bateau dans... Disons..."
"Dès que le soleil se couche.", me coupe Kanbei.
"D'accord, disons cela."
"Ça va me faire du bien de plus me le coltiner un après-midi entier...", marmonne mon ingénieur sans que je puisse l'entendre.
"Pardon ?"
"Rien, rien. A toute à l'heure !"
Et c'est ainsi qu'on se sépare. Kanbei se dirige vers le centre ville, tandis que moi je me dirige plutôt vers le marché, la grand place de Manshon. C'est pas une ville si laide que ça. Elle est même plutôt charismatique pour un bourg rustique. Pittoresque. Oui, pittoresque, c'est le mot. Allez, puisqu'on se sent de humeur, c'est même une fort jolie ville. Moins que Barrel Town, bien évidemment, mais en même temps je doute qu'il y ait un jour un endroit aussi beau que mon île natale. Après tout, c'est l'île natale de Lloyd Barrel, le magnifique, futur seigneur des pirates et capitaine des glorieux Avalons. Mais elle sera encore plus belle lorsque j'y rangerai mon One Piece, une fois que je l'aurais récupéré. Une simple formalité pour moi, vu que c'est mon destin.
Tandis que j'erre, de rue en rue, prenant discrètement des fruits aux étals des marchands de primeurs sachant qu'ils me les auraient à coup sur offerts après m'avoir reconnu, je me rapproche d'un cercle de foule. Un immense cercle de foule. Mais ce qui m'intrigue vraiment, ce qu'il ne soit pas centré sur moi. Qu'est-ce qui peut attiré autant de monde. Mes oreilles captent alors un son très facilement reconnaissable. Une musique folâtre, amusante et divertissante, une musique si particulière que dès qu'on l'entend on ne pense qu'à une seule chose : le cirque. Un simple artiste de rue, ou carrément un cirque ici ? Vu le nombre de personnes rassemblées dans cette grande ronde, c'est possible que ce soit la deuxième option, même si ça parait invraisemblable. Même si invraisemblable ne veut rien dire pour moi, car tout m'est possible.
Je bouscule les badauds devant moi, et m'approche du centre pour essayer de comprendre ce qui se passe ici.
Dernière édition par Lloyd Barrel le Lun 27 Jan 2014 - 21:06, édité 3 fois