Yops vous tous, bande de véreux.
J’passe pour le vieux RP dont la fin n’est pas si vieille que ça. Et j’vais commencer par un p’tit avis général. Originalité, quand tu nous tiens.
Pour tous :Sans trop de surprise, ça se lit plutôt pas mal. Ça se lit même plutôt bien, hein. J’vais pas dire très bien parce que y’a des moments où j’me suis un peu ennuyé (genre la jungle, qui ne m’a absolument pas marqué). Mais au-delà bien sûr, y’a des bons trips (les ninjas que vous jouez tous bien, et le final pour ne citer que ça). Les bons trips soutiennent un scénario qui est assez rectiligne, mais ça je suppose que c’est en partie dû au fait que le RP s’est étendu sur des mois et que c’est jamais facile de se remettre dedans après des pauses de plusieurs semaines. Ça n’en reste pas moins le petit bémol de l’histoire. Intrusion un par un, regroupement, fin.
A noter que, si au niveau action, j’ai préféré tout de même la fin grandiloquente au début (et surtout au milieu, en fait), niveau intro/fin, c’est l’contraire. L’intro était sympa, le gringo est drôle, le mode petite balade nocturne bien sympathique. Et la fin, bah, on sent que vous voulez terminer. Heureusement que la conclusion du PNJ (j’suppose que c’est Red) est là pour venir mettre une touche qui m’donne envie de lire la « suite », le moment où le Pingouista vous tombera dessus.
Ah aussi. Un peu à la manière de ce que j’ai vu à la gueule, encore une fois, je trouve que ça manque de difficulté. Ok, le niveau des adversaires le justifie pleinement. Ouais. Mais en même temps, c’est vous qui les choisissez les adversaires. Vous tombez sur un labo de Végapunk, un truc secret, supposé bourré de technologies de pointe, et finalement, niveau piège, bah y’a quand même pas grand-chose d’inquiétant, et niveau adversaire, y’a un machine programmée pour faire des pacifistas, du matos de dingue à protéger, et en fait non. Y’a juste un pauvre méca-lion, un robot avec un gros bouton d’arrêt, et un essai de méca-scarabées. J’aurais quand même bien vu un Pacifista, moi, dans l’histoire. Un truc qui aurait pu en mettre un ou l’autre k.o. et obliger les autres à sortir le grand jeu pour les sauver. J’aimerais vraiment voir l’équipage des Sea Wolves dans de vraies difficultés collectives. Maintenant, j’ai pas lu grand-chose de vous à part la gueule et ceci, donc bon, peut-être que je suis juste pas tombé sur les bons. Mais j’aimerais. Héhé
Ah ouais, aussi, j’vous fait pas de point forme à chacun, vous n’le méritez pas. Vous savez tous écrire, vous connaissez la grammaire, avez un vocabulaire correct à très bon, etc. Bref. Par contre, je pense que vous avez tous, sans exception, une tendance à soit ne pas vous relire, soit à oublier pas mal de bêtes petites choses quand vous vous relisez. C’est un peu dommage à votre niveau, je trouve. On dirait que c’est vraiment votre dernière préoccupation de gommer ces p’tits trucs. Mais ça, c’est mon avis de grammar-nazi, sans doute.
Enfin voilà, c’est toujours des trucs bêtes genre des accords féminins/pluriels, ou des trucs du genre, alors j’vous fais pas l’affront de lister c’genre de truc.
Pour toi :Pas des tonnes de trucs à ajouter. Mais j’vais revenir sur ce que disait Tahar un peu plus haut. Ça manque un peu d’un côté immersif. C’est pêchu et tout, le personnage de Lin est assez chouette, bien dans l’trip et tout, mais ça manque quand même de descriptions. Après, j’suis d’accord que des descriptions pour un personnage très brut, très direct, il en faut pas trop, et faut bien les doser. Mais moi qui suis assez fan des descriptions, j’suis assez fort sur ma faim. Peut-être pas nécessairement des descriptions du décor, mais des descriptions qui accompagnent les actions qui les appuient vraiment, les sentiments de Lin, sa vision de ses adversaires et autres éléments qui viennent la foutre en rogne… Ce genre de chose, ce serait pas mal, je trouve.
Pour le reste, y’a bien ce passage-là où, je dois être franc, j’ai pas compris du tout. J’ai alors demandé à Red, et ouaip, ça ne veut vraiment rien dire. Même en essayant d’imaginer ce que tu as pu vouloir dire, j’ai du mal. Ok c’est ta perception de l’explosion, mais…
Et au long loin du long couloir cake batie aux anneaux de vitres et rail lissé d'entre-deux portes closes.
La ligne d'un iris ceinture-de-feux, le tien, irradie le tapis rouge où mes pas tentent d'inscrire mon chemin.
Explosion...
Etrange. Vraiment étrange. ^^
J’avais dit que je n’insistais pas sur la forme, mais très brièvement tout d’même. Tu fais un peu plus de fautes que tes collègues. Et pourtant, comme eux, je n’pense pas que tu aies de problèmes pour accorder des verbes ou des noms. Pas mal de fautes, d’ailleurs, devraient être choppées par un correcteur orthographique basique comme celui de word. Attention donc à la relecture.
Tes constructions sont parfois un peu bancales aussi, notamment à cause de la ponctuation. Un p’tit exemple.
Autour d'elle les ombres s'agitaient, une d'elle sortie des fourrés vers le ciel, ce volatile semblait en vouloir à Ryuuku.
Je verrais mieux un truc comme :
Autour d'elle, les ombres s'agitaient. L’une d'elle sortit des fourrés vers le ciel. Ce volatile semblait en vouloir à Ryuuku.
J’ai dû relire ta version une fois ou deux pour comprendre que ‘sortie’ était ‘sortit’ et qu’il y avait trois juxtaposées.
Côté pépettes : Bah, comme tu dis, rien de bien folichon ici. Et en plus, c’est en toute intimité. Du coup, pas d’soucis pour le bouquin, ça aboutira peut-être à de nouveaux jolis dessins de Lin dans de nouvelles formes, héhé.
Et côté Dorikis, je suis sur 6,6% de base, et ça file sur du 3,3% avec le tarif flash-back. Et donc 99,99 dorikis supplémentaire. C’est beau. Pour celui qui va mettre l’histoire,
3130 dorikis, PP/PI inchangés.
Et pour les questions/remarques/doléances, s'il y en a, MP/CB... Tout ça me va.