Précédent post : Des nouvelles de Tequila
La souffrance de se savoir faible, de ne pas pouvoir se défendre ou défendre ses pairs, le besoin de devenir fort, de s'entrainer, de changer, d'évoluer... De devenir quelqu'un d'autre en somme. Cette appétit féroce et vorace conduisant à se rendre moins vulnérable dévorait littéralement Kana. Elle se sentait minable, pitoyable, et certainement pas à la hauteur. C'était le pire d'ailleurs, ce sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir protéger Hotaru, de savoir qu'il ne pouvait pas compter sur elle autant qu'elle comptait sur lui. La jeune femme avait vraiment des problèmes. Elle n'était pas ce qu'on pouvait réellement appeler une personne frêle, elle avait du courage à revendre, de la détermination, qu'elle avait d'ailleurs acquis très récemment et une manière de se battre qui pouvait paraître déstabilisante. Pourquoi donc la médecin avait été se foutre dans un merdier pareil ?!
Pourquoi hein ? Et bien, il paraît qu'une personne ne voit jamais ses qualités. Uniquement ses défauts. Cette phrase universelle mais pourtant pas tout à fait exacte convenait totalement à Suu. Cette dernière, au delà de se sentir inutile, se pensait en réel boulet, incapable de se défendre par elle même. Pour cela, il lui fallait quelque chose, capable de protéger son dos contre les attaques de ses adversaires. La médecin avait lu de nombreux livres au cours de sa vie et certains relataient l'existence d'une pierre extraordinaire qu'il était quasiment impossible d'obtenir. En effet, seuls la marine et le Gouvernement mondial connaissait les secrets de ce caillou, plus communément appelé granit marin mais il était de notoriété publique qu'il était extrêmement résistant et luttait contre les légendaires fruits du démon. Déjà gamine, l'albinos avait été envoutée par le mystère scientifique que représentait cette substance mais là en plus, la pirate était intéressée par sa résistance car si elle arrivait à l'intégrer à une quelconque armure, elle offrirait une protection optimale. Le désir d'obtenir ce granit si rare grandissait en Kana, de jour en jour, d'heure en heure, de minute en minute, l'emplissant intégralement au point qu'elle ne pensait presque plus qu'à cela.
Après être partie de Tequila Wolf en compagnie d'Hotaru, l'albinos était retournée sur South Blue. Là-bas, elle avait entendu parler par un marine peu gradé et pas très intelligent, d'une cargaison de pierre marine qui devait être transférée au Q.G. de cet océan Blue. La jeune femme avait suivie, traqué, le pauvre soldat durant plusieurs jours et avait élaboré un plan qui lui semblait parfait. Finalement, elle avait réussi à lui parler en seul à seule. Suu avait aisément sous-tiré des informations importantes à ce soldat de bas-étage, avec à l'appui quelques moyens de le faire souffrir. Ensuite, la pirate avait utilisé une plante possédant de puissantes propriétés qui rendait amnésique et qu'elle avait trouvé non sans difficultés après un jour entier de recherches précédé d'une étude approfondie sur le végétal en question, pour faire oublier au soldat tout ce qu'il savait sur elle. L'opération avait été un véritable succès qui couronnait brillamment les efforts de Kana.
Le granit marin, cette pierre que l'albinos voulait tant obtenir et ce depuis sa naissance, était à portée de main. Il avait bien sûr fallut convaincre Ayami. Pour cela, la médecin avait prétexté qu'ils devaient tous les deux devenir plus forts si ils voulaient un jour aller sur Grand Line. Hotaru s'était finalement laissé convaincre et avait prit un petit boulot sur l'Île du Karaté qui lui permettait de s'entrainer assez longtemps chaque jour. La médecin avait quand à elle une excuse toute trouvée pour mettre pied dans le Q.G. .En effet, la jeune femme avait découvert, sur un tableau d'annonce, un offre d'emploi intéressante, lui permettant de devenir femme de ménage. C'était le job rêvé ! Elle pouvait aller partout, circuler dans le moindre petit recoin de l'infrastructure marine, sans être soupçonnée. De plus, elle serait tout en bas de l'échelle et ne serait donc pas remarquée. S'enfuir une fois qu'elle aurait le granit avec elle serait d'autant plus facile que Kana savait que les autorités auraient beaucoup de mal à la retrouver.
Suu s'était donc présentée devant le gros navire qui partait pour le quartier général de South Blue. Les soldats revenaient de North Blue où ils avaient réalisé des missions de la plus haute importance ce qui faisait qu'ils avaient obtenu quelques jours de permission afin de se reposer. Il était prévu que le bâtiment marine resterait encore trois jours à quai, ce qui laissait à la pirate largement assez de temps pour s'organiser et se préparer à entrer dans la tanière des loups. Un subordonné avait accepté la candidature de la médecin sans hésiter, sans doute étaient-ils en manque de femmes de ménage ? Ça semblait très probable. Ainsi, durant le temps qu'il lui restait, l'albinos rassembla quelques affaires, ne prenant que le strict minimum et laissant le reste à Hotaru. Elle prit également quelques échantillons de la plante dont elle s'était servie pour faire perdre la mémoire au soldat qu'elle avait interrogé et des somnifères puissants. Ce fut donc uniquement avec sa grosse sacoche limée par le temps que Kana embarqua après que le laps de temps se fut écoulé.
Une sensation vraiment étrange s'empara d'elle lorsqu'après cinq heures de navigation, elle entra au sein du Q.G. à par entière. Avec elle il y avait trois autres femmes qui elles aussi postulaient pour les postes libres. C'était de toute manière plus réconfortant d'être à plusieurs. L'agneau était entrée dans le repère des loups, s'en sortirait-elle intacte ? Vivante serait déjà un bon début. Mais la prise de risque était à la hauteur de la récompense souhaitée. Il ne fallait pas que la jeune pirate lésine sur les moyens. C'était son rêve qui était en jeu. Enfin, un de ses rêves. Ce mystère scientifique que représentait le granit marin, la sensation de pouvoir enfin s'en approcher... Cela faisait monter l'adrénaline de l'albinos. Ce n'était pas un sentiment qu'elle avait l'habitude de croiser. Généralement, les combats la blasait mais cette impression de mettre sa vie en jeu à chaque seconde faisait battre son cœur un peu plus vite qu'à l'accoutumée.
Le premier jour de travail fut un peu compliqué. Directement après avoir débarqué du bateau, les quatre nouvelles avaient été assignée à leur tâche et on leur avait rapidement montré la chambre qu'elles partageraient ensemble. Laver les sols, nettoyer les toilettes, briquer les plans de travail, astiquer les lampes, dépoussiérer les meubles, il y avait là une dose de travail énorme, partagée entre des dizaines de femmes de ménage. En fait, c'était un métier beaucoup plus physique qu'il n'y paraissait. Chacun devait faire de son mieux mais les bâtiments restaient toujours trop grand pour être nettoyés intégralement tous les jours. Chaque jour, chaque personne du personnel d'entretien était assignée à un travail différent, plus ou moins complexe dans le but de varier la besogne.
Puis la routine s'installa. Les jours de pluie ou de beau temps se succédaient sans fin, laissant place à une monotonie sans égale. Déjà une des « colocataires » de Kana avait abandonné. Suu quand à elle avait des courbatures et ne pouvait pratiquement plus bouger le soir venu. Elle se contentait de s'allonger sur son lit en grimaçant puis ensuite de s'endormir. Quelques minutes suffisait pour cela généralement tellement la jeune femme était éreintée par ses journées. Ses muscles la tiraient chaque jour un peu plus. Il était d'ailleurs fréquent que la médecin n'aille même pas manger, tellement elle avait mal et ne pouvait plus se mouvoir. Les deux autres étaient aussi dans ce cas. Elles s'entendaient bien ce qui rendait le partage de la chambre plus facile. D'ailleurs, d'un accord tacite chacune s'était engagée à ne pas poser de questions dérangeantes aux autres. Elles avaient toutes leurs raisons pour être ici et n'avait en aucun cas à s'expliquer, à moins qu'elles le veuillent bien entendu. Comme on pouvait s'en douter, ce n'était pas le cas de l'albinos. Pour elle, il serait même dangereux de parler de son passé et de ses intentions de vol. Le granit marin étaient maintenant bien surveillé et était au Q.G. Depuis deux semaines, comme Kana en somme.
Une semaine supplémentaire suffit à Suu pour réussir à adopter le rythme des autres personnes du personnel d'entretien. Elle ne souffrait désormais quasiment plus et avait pût commencer à mettre en pratique une partie de son plan. La première partie à vrai dire. Cette dernière consistait à récupérer discrètement des informations sur les tours de garde. Ainsi, la pirate essayait toujours d'obtenir des travaux dans cette zone, en prenant d'ailleurs souvent les plus compliqués pour qu'on accepte ces dérogations. Afin que personne ne puisse faire le rapprochement avec le granit, la médecin ne faisait en sorte de n'y aller que deux jours par semaines, ce qui était peu mais suffisant. Elle marquait tout, les heures des rondes, des repas, chaque détail qui pourrait lui être utile. La jeune femme essayait à chaque fois de rester le plus longtemps possible, en faisant semblant de vouloir nettoyer le mieux possible, dans un bon élan de femme consciencieuse. La routine recommençait doucement à s'installer et Kana se sentait de plus en plus familière avec le secteur où se trouvait son objectif. Elle s'était imprégnée des moindres recoins et avait marqué le tout en s'essayant à la création de plan.
Au fur et à mesure que les semaines avaient passées, Suu avait emmagasiné des renseignements plus ou moins importants qui étaient tous consignés dans un carnet qu'elle avait récupéré sur un bureau, en faisant le ménage. Tous les soirs maintenant, elle retranscrivait ce qu'elle avait vu le jour même, les horaires des tours de gardes étaient déjà écrits mais la jeune pirate vérifiait quand même à chaque fois qu'elles correspondait bien. Parfois, la relève avait deux à trois minutes d'avance où de retard. La médecin devrait donc jouer avec une marge de cinq minutes. Il arrivait à la botaniste de penser à Hotaru, son frère, qui était si loin d'elle. Pensait-il des fois à elle ? Avait-il peur pour elle ? Que faisait-il à chaque moment de la journée ? Son entrainement portait-il ses fruits ? Parfois, rien que pour lui, Kana aurait voulut tout abandonner. Trouver rapidement un équipage et quitter South Blue, peut être pour rejoindre la route de tous les périls. Mais la facilité n'était pas la meilleure des options. Enfin arriva le jour fatidique où la médecin eu exploré chaque solution et noté chaque détail...
Cette journée-là s'annonçait radieuse et le soleil étalait d'ors et déjà ses rayons sur le Q.G. tout entier bien que la nuit ait seulement déclinée il y avait une heure. Ce matin-là, au lieu de se rendre aux tableau avec le reste du personnel chargé du ménage, Suu se fit porter pâle par une de ses colocataires, prétextant une douleur aigu au ventre qui laissait présager une journée à l'infirmerie. Comme la jeune femme l'avait prévu, elle ne fut pas remplacée pour le nettoyage de la zone alentours à la pièce où était jalousement gardée le granit marin. Tout se déroulait comme prévu, le plan de la pirate semblait parfait. Elle prit le chemin de l'infirmerie vers dix heures puis, après être passée devant plusieurs de ses collègues en feignant avoir très mal, s'était dirigée vers la buanderie. Sans problème elle avait trouvé une tenue de jeune coq, plutôt d'aide-coq d'ailleurs car les employés chargés de la lessive étaient de repos tous les jeudi. Après avoir revêtit la tenue avec la charlotte, qui heureusement se trouvait être opaque, Kana prit le chemin des cuisines en courant presque.
Une fois là-bas et après s'être fait passé un savon sur le fait qu'elle était en retard, ce qui était inadmissible pour un cuisinier, elle dût couper des légumes, éplucher des carottes et dresser des assiettes. Enfin vint l'heure du déjeuner. Le chef répartit ses aides pour aller le mener aux différentes sentinelles en faction un peu partout. L'imposteur ne reçut pas l'affectation souhaitée, ce qui aurait été un peu trop beau; mais eu la chance de tomber sur un endroit proche à aller servir, ce qui s'échangeait facilement. En effet, la jeune femme n'eut aucun mal à obtenir de l'autre aide qu'ils échangeassent leurs rôles. Moins c'était loin, et mieux c'était ! C'est comme ça que fonctionnait l'esprit de ces apprentis voulant à tout pris finir leur formation. Ainsi, l'autre avait accepté directement et sans se poser de questions. L'albinos saupoudra des somnifères au dessus de chaque plat après avoir quitté les cuisines et ce dans un petit coin sombre, assez retiré. Elle avait vraiment eu une bonne idée de les emmener. En fait, depuis toujours elle comptait faire ce qu'elle faisait en ce moment, elle avait donc paré à toutes les éventualités théoriquement. Il y avait le problème des escargocaméra mais il avait sans doute été résolut par l'introduction de la même substance qu'elle destinait aux gardes qu'elle s'apprêtait à aller servir que pour ceux qui regardaient les écrans de tout le Q.G.. Normalement elle aurait le temps de fuir avant que son vol soit repéré mais dans la logique des choses, même avec les caméras on ne pourrait pas l'identifier et ce grâce à ses vêtements actuels.
Kana arriva enfin devant la grande porte gardée par deux gardes. Son but était si proche ! Elle les servit en silence, gardant la tête baissée. Ces deux derniers engloutirent rapidement les plats, les uns après les autres tandis que Suu présentait et desservait chaque met. Les soldats commencèrent doucement mais surement à s'engourdir. Au bout de quelques minutes, ils tombèrent comme des masses. A partir de ce moment là, la médecin n'avait plus beaucoup de temps. L'aide qui servait les plats aux surveillants des caméras serait obligé de voir tomber les marines les uns après les autres. Il lanceraient surement une alerte en cuisine ce qui foutrait un sacré bazar dans la base. Mais pour le moment, il devait tout juste être arrivé à la salle de contrôle.
L'albinos trouva rapidement les clés qui était bien en évidence sur la ceinture d'un des deux marines. Elle ouvrit la grande porte le plus doucement possible après avoir craqué toutes les serrures et trouva enfin le granit marin. Il y en avait une bonne quantité dans une sorte de caisse en bois aux proportions titanesque et la jeune femme ne pourrait en aucun cas tout transporter. Elle remplit sa sacoche avec le maximum qu'elle pouvait prendre puis observa la pièce plus attentivement. Le plafond était bas, capitonné d'un enduit blanc immaculé. Dans un coin, sur une petite tablette reposait un étrange objet. Que ce que cela pouvait bien être ? C'était rond, d'un profond bleu turquoise zébré d'un joli vert. Kana l'empocha en plus du reste après s'être rendue compte que c'était un fruit. Il pourrait lui être utile de plus Suu avait envie de l'observer plus attentivement. La pirate referma ensuite le coffre et remit les clés à la ceinture du garde. Elle fit ensuite absorber à chacun d'entre eux un fragment la plante qui rendait amnésique. Ensuite, la pirate partit le plus naturellement du monde en poussant son chariot devant elle, comme si elle allait donner à manger aux soldats postés dehors.
La souffrance de se savoir faible, de ne pas pouvoir se défendre ou défendre ses pairs, le besoin de devenir fort, de s'entrainer, de changer, d'évoluer... De devenir quelqu'un d'autre en somme. Cette appétit féroce et vorace conduisant à se rendre moins vulnérable dévorait littéralement Kana. Elle se sentait minable, pitoyable, et certainement pas à la hauteur. C'était le pire d'ailleurs, ce sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir protéger Hotaru, de savoir qu'il ne pouvait pas compter sur elle autant qu'elle comptait sur lui. La jeune femme avait vraiment des problèmes. Elle n'était pas ce qu'on pouvait réellement appeler une personne frêle, elle avait du courage à revendre, de la détermination, qu'elle avait d'ailleurs acquis très récemment et une manière de se battre qui pouvait paraître déstabilisante. Pourquoi donc la médecin avait été se foutre dans un merdier pareil ?!
Pourquoi hein ? Et bien, il paraît qu'une personne ne voit jamais ses qualités. Uniquement ses défauts. Cette phrase universelle mais pourtant pas tout à fait exacte convenait totalement à Suu. Cette dernière, au delà de se sentir inutile, se pensait en réel boulet, incapable de se défendre par elle même. Pour cela, il lui fallait quelque chose, capable de protéger son dos contre les attaques de ses adversaires. La médecin avait lu de nombreux livres au cours de sa vie et certains relataient l'existence d'une pierre extraordinaire qu'il était quasiment impossible d'obtenir. En effet, seuls la marine et le Gouvernement mondial connaissait les secrets de ce caillou, plus communément appelé granit marin mais il était de notoriété publique qu'il était extrêmement résistant et luttait contre les légendaires fruits du démon. Déjà gamine, l'albinos avait été envoutée par le mystère scientifique que représentait cette substance mais là en plus, la pirate était intéressée par sa résistance car si elle arrivait à l'intégrer à une quelconque armure, elle offrirait une protection optimale. Le désir d'obtenir ce granit si rare grandissait en Kana, de jour en jour, d'heure en heure, de minute en minute, l'emplissant intégralement au point qu'elle ne pensait presque plus qu'à cela.
Après être partie de Tequila Wolf en compagnie d'Hotaru, l'albinos était retournée sur South Blue. Là-bas, elle avait entendu parler par un marine peu gradé et pas très intelligent, d'une cargaison de pierre marine qui devait être transférée au Q.G. de cet océan Blue. La jeune femme avait suivie, traqué, le pauvre soldat durant plusieurs jours et avait élaboré un plan qui lui semblait parfait. Finalement, elle avait réussi à lui parler en seul à seule. Suu avait aisément sous-tiré des informations importantes à ce soldat de bas-étage, avec à l'appui quelques moyens de le faire souffrir. Ensuite, la pirate avait utilisé une plante possédant de puissantes propriétés qui rendait amnésique et qu'elle avait trouvé non sans difficultés après un jour entier de recherches précédé d'une étude approfondie sur le végétal en question, pour faire oublier au soldat tout ce qu'il savait sur elle. L'opération avait été un véritable succès qui couronnait brillamment les efforts de Kana.
Le granit marin, cette pierre que l'albinos voulait tant obtenir et ce depuis sa naissance, était à portée de main. Il avait bien sûr fallut convaincre Ayami. Pour cela, la médecin avait prétexté qu'ils devaient tous les deux devenir plus forts si ils voulaient un jour aller sur Grand Line. Hotaru s'était finalement laissé convaincre et avait prit un petit boulot sur l'Île du Karaté qui lui permettait de s'entrainer assez longtemps chaque jour. La médecin avait quand à elle une excuse toute trouvée pour mettre pied dans le Q.G. .En effet, la jeune femme avait découvert, sur un tableau d'annonce, un offre d'emploi intéressante, lui permettant de devenir femme de ménage. C'était le job rêvé ! Elle pouvait aller partout, circuler dans le moindre petit recoin de l'infrastructure marine, sans être soupçonnée. De plus, elle serait tout en bas de l'échelle et ne serait donc pas remarquée. S'enfuir une fois qu'elle aurait le granit avec elle serait d'autant plus facile que Kana savait que les autorités auraient beaucoup de mal à la retrouver.
Suu s'était donc présentée devant le gros navire qui partait pour le quartier général de South Blue. Les soldats revenaient de North Blue où ils avaient réalisé des missions de la plus haute importance ce qui faisait qu'ils avaient obtenu quelques jours de permission afin de se reposer. Il était prévu que le bâtiment marine resterait encore trois jours à quai, ce qui laissait à la pirate largement assez de temps pour s'organiser et se préparer à entrer dans la tanière des loups. Un subordonné avait accepté la candidature de la médecin sans hésiter, sans doute étaient-ils en manque de femmes de ménage ? Ça semblait très probable. Ainsi, durant le temps qu'il lui restait, l'albinos rassembla quelques affaires, ne prenant que le strict minimum et laissant le reste à Hotaru. Elle prit également quelques échantillons de la plante dont elle s'était servie pour faire perdre la mémoire au soldat qu'elle avait interrogé et des somnifères puissants. Ce fut donc uniquement avec sa grosse sacoche limée par le temps que Kana embarqua après que le laps de temps se fut écoulé.
Une sensation vraiment étrange s'empara d'elle lorsqu'après cinq heures de navigation, elle entra au sein du Q.G. à par entière. Avec elle il y avait trois autres femmes qui elles aussi postulaient pour les postes libres. C'était de toute manière plus réconfortant d'être à plusieurs. L'agneau était entrée dans le repère des loups, s'en sortirait-elle intacte ? Vivante serait déjà un bon début. Mais la prise de risque était à la hauteur de la récompense souhaitée. Il ne fallait pas que la jeune pirate lésine sur les moyens. C'était son rêve qui était en jeu. Enfin, un de ses rêves. Ce mystère scientifique que représentait le granit marin, la sensation de pouvoir enfin s'en approcher... Cela faisait monter l'adrénaline de l'albinos. Ce n'était pas un sentiment qu'elle avait l'habitude de croiser. Généralement, les combats la blasait mais cette impression de mettre sa vie en jeu à chaque seconde faisait battre son cœur un peu plus vite qu'à l'accoutumée.
Le premier jour de travail fut un peu compliqué. Directement après avoir débarqué du bateau, les quatre nouvelles avaient été assignée à leur tâche et on leur avait rapidement montré la chambre qu'elles partageraient ensemble. Laver les sols, nettoyer les toilettes, briquer les plans de travail, astiquer les lampes, dépoussiérer les meubles, il y avait là une dose de travail énorme, partagée entre des dizaines de femmes de ménage. En fait, c'était un métier beaucoup plus physique qu'il n'y paraissait. Chacun devait faire de son mieux mais les bâtiments restaient toujours trop grand pour être nettoyés intégralement tous les jours. Chaque jour, chaque personne du personnel d'entretien était assignée à un travail différent, plus ou moins complexe dans le but de varier la besogne.
Puis la routine s'installa. Les jours de pluie ou de beau temps se succédaient sans fin, laissant place à une monotonie sans égale. Déjà une des « colocataires » de Kana avait abandonné. Suu quand à elle avait des courbatures et ne pouvait pratiquement plus bouger le soir venu. Elle se contentait de s'allonger sur son lit en grimaçant puis ensuite de s'endormir. Quelques minutes suffisait pour cela généralement tellement la jeune femme était éreintée par ses journées. Ses muscles la tiraient chaque jour un peu plus. Il était d'ailleurs fréquent que la médecin n'aille même pas manger, tellement elle avait mal et ne pouvait plus se mouvoir. Les deux autres étaient aussi dans ce cas. Elles s'entendaient bien ce qui rendait le partage de la chambre plus facile. D'ailleurs, d'un accord tacite chacune s'était engagée à ne pas poser de questions dérangeantes aux autres. Elles avaient toutes leurs raisons pour être ici et n'avait en aucun cas à s'expliquer, à moins qu'elles le veuillent bien entendu. Comme on pouvait s'en douter, ce n'était pas le cas de l'albinos. Pour elle, il serait même dangereux de parler de son passé et de ses intentions de vol. Le granit marin étaient maintenant bien surveillé et était au Q.G. Depuis deux semaines, comme Kana en somme.
Une semaine supplémentaire suffit à Suu pour réussir à adopter le rythme des autres personnes du personnel d'entretien. Elle ne souffrait désormais quasiment plus et avait pût commencer à mettre en pratique une partie de son plan. La première partie à vrai dire. Cette dernière consistait à récupérer discrètement des informations sur les tours de garde. Ainsi, la pirate essayait toujours d'obtenir des travaux dans cette zone, en prenant d'ailleurs souvent les plus compliqués pour qu'on accepte ces dérogations. Afin que personne ne puisse faire le rapprochement avec le granit, la médecin ne faisait en sorte de n'y aller que deux jours par semaines, ce qui était peu mais suffisant. Elle marquait tout, les heures des rondes, des repas, chaque détail qui pourrait lui être utile. La jeune femme essayait à chaque fois de rester le plus longtemps possible, en faisant semblant de vouloir nettoyer le mieux possible, dans un bon élan de femme consciencieuse. La routine recommençait doucement à s'installer et Kana se sentait de plus en plus familière avec le secteur où se trouvait son objectif. Elle s'était imprégnée des moindres recoins et avait marqué le tout en s'essayant à la création de plan.
Au fur et à mesure que les semaines avaient passées, Suu avait emmagasiné des renseignements plus ou moins importants qui étaient tous consignés dans un carnet qu'elle avait récupéré sur un bureau, en faisant le ménage. Tous les soirs maintenant, elle retranscrivait ce qu'elle avait vu le jour même, les horaires des tours de gardes étaient déjà écrits mais la jeune pirate vérifiait quand même à chaque fois qu'elles correspondait bien. Parfois, la relève avait deux à trois minutes d'avance où de retard. La médecin devrait donc jouer avec une marge de cinq minutes. Il arrivait à la botaniste de penser à Hotaru, son frère, qui était si loin d'elle. Pensait-il des fois à elle ? Avait-il peur pour elle ? Que faisait-il à chaque moment de la journée ? Son entrainement portait-il ses fruits ? Parfois, rien que pour lui, Kana aurait voulut tout abandonner. Trouver rapidement un équipage et quitter South Blue, peut être pour rejoindre la route de tous les périls. Mais la facilité n'était pas la meilleure des options. Enfin arriva le jour fatidique où la médecin eu exploré chaque solution et noté chaque détail...
Cette journée-là s'annonçait radieuse et le soleil étalait d'ors et déjà ses rayons sur le Q.G. tout entier bien que la nuit ait seulement déclinée il y avait une heure. Ce matin-là, au lieu de se rendre aux tableau avec le reste du personnel chargé du ménage, Suu se fit porter pâle par une de ses colocataires, prétextant une douleur aigu au ventre qui laissait présager une journée à l'infirmerie. Comme la jeune femme l'avait prévu, elle ne fut pas remplacée pour le nettoyage de la zone alentours à la pièce où était jalousement gardée le granit marin. Tout se déroulait comme prévu, le plan de la pirate semblait parfait. Elle prit le chemin de l'infirmerie vers dix heures puis, après être passée devant plusieurs de ses collègues en feignant avoir très mal, s'était dirigée vers la buanderie. Sans problème elle avait trouvé une tenue de jeune coq, plutôt d'aide-coq d'ailleurs car les employés chargés de la lessive étaient de repos tous les jeudi. Après avoir revêtit la tenue avec la charlotte, qui heureusement se trouvait être opaque, Kana prit le chemin des cuisines en courant presque.
Une fois là-bas et après s'être fait passé un savon sur le fait qu'elle était en retard, ce qui était inadmissible pour un cuisinier, elle dût couper des légumes, éplucher des carottes et dresser des assiettes. Enfin vint l'heure du déjeuner. Le chef répartit ses aides pour aller le mener aux différentes sentinelles en faction un peu partout. L'imposteur ne reçut pas l'affectation souhaitée, ce qui aurait été un peu trop beau; mais eu la chance de tomber sur un endroit proche à aller servir, ce qui s'échangeait facilement. En effet, la jeune femme n'eut aucun mal à obtenir de l'autre aide qu'ils échangeassent leurs rôles. Moins c'était loin, et mieux c'était ! C'est comme ça que fonctionnait l'esprit de ces apprentis voulant à tout pris finir leur formation. Ainsi, l'autre avait accepté directement et sans se poser de questions. L'albinos saupoudra des somnifères au dessus de chaque plat après avoir quitté les cuisines et ce dans un petit coin sombre, assez retiré. Elle avait vraiment eu une bonne idée de les emmener. En fait, depuis toujours elle comptait faire ce qu'elle faisait en ce moment, elle avait donc paré à toutes les éventualités théoriquement. Il y avait le problème des escargocaméra mais il avait sans doute été résolut par l'introduction de la même substance qu'elle destinait aux gardes qu'elle s'apprêtait à aller servir que pour ceux qui regardaient les écrans de tout le Q.G.. Normalement elle aurait le temps de fuir avant que son vol soit repéré mais dans la logique des choses, même avec les caméras on ne pourrait pas l'identifier et ce grâce à ses vêtements actuels.
Kana arriva enfin devant la grande porte gardée par deux gardes. Son but était si proche ! Elle les servit en silence, gardant la tête baissée. Ces deux derniers engloutirent rapidement les plats, les uns après les autres tandis que Suu présentait et desservait chaque met. Les soldats commencèrent doucement mais surement à s'engourdir. Au bout de quelques minutes, ils tombèrent comme des masses. A partir de ce moment là, la médecin n'avait plus beaucoup de temps. L'aide qui servait les plats aux surveillants des caméras serait obligé de voir tomber les marines les uns après les autres. Il lanceraient surement une alerte en cuisine ce qui foutrait un sacré bazar dans la base. Mais pour le moment, il devait tout juste être arrivé à la salle de contrôle.
L'albinos trouva rapidement les clés qui était bien en évidence sur la ceinture d'un des deux marines. Elle ouvrit la grande porte le plus doucement possible après avoir craqué toutes les serrures et trouva enfin le granit marin. Il y en avait une bonne quantité dans une sorte de caisse en bois aux proportions titanesque et la jeune femme ne pourrait en aucun cas tout transporter. Elle remplit sa sacoche avec le maximum qu'elle pouvait prendre puis observa la pièce plus attentivement. Le plafond était bas, capitonné d'un enduit blanc immaculé. Dans un coin, sur une petite tablette reposait un étrange objet. Que ce que cela pouvait bien être ? C'était rond, d'un profond bleu turquoise zébré d'un joli vert. Kana l'empocha en plus du reste après s'être rendue compte que c'était un fruit. Il pourrait lui être utile de plus Suu avait envie de l'observer plus attentivement. La pirate referma ensuite le coffre et remit les clés à la ceinture du garde. Elle fit ensuite absorber à chacun d'entre eux un fragment la plante qui rendait amnésique. Ensuite, la pirate partit le plus naturellement du monde en poussant son chariot devant elle, comme si elle allait donner à manger aux soldats postés dehors.