Jour -1 Avant le rassemblement des Avalons
J'ai mal dormi. Ouais, ça c'est sûr. J'ai mal dormi parce que j'ai pensé sans cesse à ce qui s'est passait avec Albert Stein. J'ai mangé un « fruit du démon ». J'ignore absolument de quoi il s'agit mais Stein m'a gueulé dessus en disant que j'ai le pouvoir des piques et que je ne peux plus jamais nager de ma vie. Pour le moment, il n'y eu aucun effet, je ne ressens rien, il ne se passe rien. Peut-être qu'il m'a menti ? En tout cas je ne peux pas le savoir étant donné que je l'ai encastré dans un mur. Pourquoi j'lai encastré ? J'ai jamais voulu avoir un pouvoir moi, c'est cool de nager. Bon, il m'a sauvé la vie, alors j'ai épargné la sienne, je l'ai juste encastré. Juste.
J'sais pas où il est passé d'ailleurs lui. P'têt qu'il est toujours dans son mur. Héhé. Il m'a sauvé la vie, ouais j'suis d'accord, mais faut pas abuser quand même, l'avait qu'à me dire direct que c'était une putain de malédiction. Merde. Non mais j'suis sûr il m'a menti, c'est pas vrai, j'ai pas de pouvoir. J'ai qu'à aller à la mer plus tard pour voir s'il a menti. S'il a menti, je le sors d'son mur et j'le tue. Ouais il était gentil et tout, j'avais vraiment envie de l'aider, j'étais déterminé à choper l'voleur mais là...L'est plus gentil.
Putain !
Pourquoi s'est tombé sur moi ? J'avais rien demandé à personne. Rah. Gr. J'suis perdu, je sais pas quoi faire moi là, j'peux pas retourner en arrière. Y a pas un bouton retour vers le passé ? Là, j'me pose des questions sur le pouvoir que je détient. Il m'a dit « paramécia » de l'oursin. Paramécia ? C'est quoi c'truc là ? Faut que je me renseigne sérieusement sur ces fameux fruits du démon. J'avais déjà entendu des histoires comme ça par des crasseux qui traînaient dans les tavernes mais j'ai jamais gobé leurs paroles. Finalement, j'me dis qu'ils avaient p'têt raison et que j'ai étais con. Un vrai con. Faut que je m'excuse auprès d'eux un jour. Un jour. Mais pour l'moment, j'me pose des questions. Plein de questions. Mais pourquoi j'ai fais ça sérieusement ? Pourquoi j'ai mangé c'fruit bordel de dieu. En plus l'était dégueu'. J'ai jamais mangé un truc aussi ignoble. J'suis pas un fou d'la haute gastronomie, mais j'aime la bonne bouffe. Et ça c'était pas bon. Mais vraiment.
J'suis allongé dans mon lit. J'me suis payé une chambre pour la nuit, dans cette auberge. Auberge pourrie. En même temps, j'voulais pas gaspiller d'l'argent. Faut être économe wesh. Mais bref, ça on s'en tape. Putain d'auberge lugubre. Elle est sale. Moche. Puante. Sale. Moche. Puante. C'est de la merde. Mais de la vraie merde. T'sais, le truc qui tombe de tes fesses et qui fait plouf dans les toilettes ? T'as vu après ça éclabousse ton luc et tu 'demandes si la merde l'a pas touché. Héhé, connaisseur. De plus, l'aubergiste est un gros porc qui bouffe du cassoulet toute la journée. Il est gras, il dégouline, son tablier pue le mort et j'sais pas s'il connaît la douche. Par contre moi j'aime bien sa fille. C'qu'elle est belle celle-là. J'passe mes yeux vers les escaliers et j'la vois avec ses guibolles, courir vers les chiottes pour lâcher un plouf.
Hahahaha.
J'peux vous dire qu'elle m'a dégoûté là. Mais bref on s'en fout d'elle, c'pas important pour le moment. Je m'occuperai d'elle plus tard. Mh, je place mes mains derrière et je réfléchis. Toujours sur le même sujet : le fruit du démon. Comment un fruit peut donner un tel pouvoir ? Et j'm'interroge sur les piques. Ça va m'faire quoi ? Y a des piques qui vont m'pousser de partout ? J'en ai aucune idée et si Stein n'a pas menti j'vais le savoir sûrement très rapidement. Bordel mais pourquoi c'est tombé sur moi... Malheur.
Ché la malédikchion mec.
'Né ? Bordel, c'est quoi ça, qui me parle ? Voilà que j'deviens fou maintenant. J'ai un pouvoir et je suis fou, bravo. Bon, j'ai assez glandé ici. Je trouve. Vous s'bougez le cul, parce qu'on m'a dit que c'est pas bien de rester allongé trop longtemps. Surtout pour rien foutre. Pourtant j'aime bien glander moi. Mais faut p'têt que je me trouve un boulot un jour. Un jour. Pour le moment, tout va bien, j'peux bouffer tranquille sans avoir à m'soucier de mon argent. Faut dire qu'après la merde que j'ai foutu au port de Manshon. J'ai gagné pas mal de sous. Enfin assez pour un mois ou deux ça dépend de ce que je vais en faire. Si j'dépense tout dans d'la bière et des nuits d'auberge, c'est sûr que ça va pas l'faire et que j'vais me retrouver bientôt à sec. Sûr.
Je me lève, parce que y en a marre. Je me lève parce que j'ai un peu mal partout. Je me lève parce qu'il faut que j'bouge. Je me lève parce que je dois me lever. Mais qu'est-ce que je viens bien pouvoir foutre dites moi, hein ? Ah je sais, il est temps de savoir ce qu'est se foutu pouvoir d'mes deux. Je me rends au port, les mains dans les poches, la chemise crasseuse, que j'ai pas pu laver la veille et j'me sens bien. J'me sens bien mais j'ai toujours le goût amer d'ce foutu fruit dans la bouche. Ouais, il est vraiment pas passé j'te jure. D'après Stein, j'peux plus nager. On va voir ça dans quelques minutes t'façon.
Les gens me regardent, c'bizarre. C'est toujours bizarre t'façon. Un coup on veut ma tête, un coup on me donne un fruit bizarre, un coup on me regarde bizarre. C'est bizarre tout ça. Mais bizarre dans le sens où c'est bizarre. Parce que ce serait bizarre que ce soit pas bizarre dans l'sens bizarre. T'as compris ? Non, tant pis.
Il me reste un jour a passé ici à Manshon. Enfin j'espère. J'espère bordel. Faut espérer dans la vie. Demain à l'aube, rendez-vous, qu'il avait dit l'autre blondinet. Lloyd, il me semble que c'est ça son nom. Mon « capitaine ». Ouais, ouais je sais qu'en principe le Briseur de crânes ne se laisse pas diriger aussi facilement. Mais là j'ai vraiment envie de goûter à l'aventure et de casser la gueule à l'autre psychopathe pour voir ce qu'il donne réellement en combat. Ouais parce que on s'est fait foncé d'ssus par des marines. J'te jure mec, des marines. Des vrais. Avec des couilles. Normalement. Je suis prêt à obéir à Lloyd s'il me promet l'aventure, l'alcool, des sous au passage et la gloire. Je ne demande rien de plus. A la base, je suis pas un tueur moi, je suis juste un briseur de crânes. C'est mon passe-temps favori. On peut aussi m'appeler le combattant des tavernes. Ça marche pour les deux.
Dernière édition par Viald le Jeu 7 Mar 2013 - 22:08, édité 2 fois