C'est moi que vlà !
Pour vous deux:Je vous insulterai pas avec les fautes, j'en ai pas vu. On embraye directement sur le fond:
Déjà l'idée de base est top: faire travailler Rik... physiquement ! Ca le change du boulot de serveur tiens (boulot auquel il retourne in fine, on se change pas)! Il fait tellement bien le larbin faut dire... ;)
Bref, un super RP pour vous deux, on voit clairement que vous y avez pris du plaisir. Belle synergie entre le flemmard et la furie. Si, si, j'vous jure ! En plus vu votre qualité d'écriture, il n'y avait guère moyen d'être déçu. La première partie sur les docks passe crème. Serena est au naturel (furax comme pas deux, en guerre contre le monde entier), Rik trouve un moyen peu épuisant physiquement pour faire le taff et arrive à se donner le beau rôle. Y'a de l'humour, de la tension, des plongeons à l'eau. Nan, y'a rien à dire.
La deuxième partie au bar est encore mieux. J'veux dire, y'a LA Pression quoi. Pis le retour en force du Passé de Serena n'est pas pour me déplaire. Et puis Rik qui est tellement cool avec elle quoi: la musique et la danse, le canard, j'en passe et des meilleures. Et mine de rien, Serena qui se "détend" un peu, ça vaut le coup d'oeil.
La troisième partie avec "l'affrontement" contre les trois oiseaux de mauvais augure bah... J'ai apprécié que vous les étaliez pas comme trois moins que rien (qu'ils sont) en deux minutes. Nah, y'a de l'enjeu, de la tension et ça... bah c'est cool. Surtout que mine de rien, c'est sans doute la première fois que je lis un RP dans un bar qui se termine sans mort. Et la conclusion est cool, Rik repart vers de nouvelles aventures, Serena a gagné un modèle et moi j'ai lu un bien beau texte.
Pour toi plus particulièrement:Ah Serena, qu'est ce qu'elle me plait cette petite. Faudra que je lise tes RP avec le narrateur un jour, histoire de voir Serena faire autre chose que la bonniche (même si elle fait ça avec rage). D'ailleurs, depuis quand t'as un serpent nommé Colère en toi hein ? J'ai loupé son apparition moi... Bwef, belle métaphore filée mine de rien. Serena n'est que colère et rage plus ou moins contenue. Chaque ligne de description nous le rappelle, chapeau.
Et Serena est une belle fêlée, toute en agressivité cette fille... L'a pas du avoir une enfance facile pour balancer des coups de balais et des pavés de la sorte. Oui, je sais de quoi je parle. D'ailleurs j'ai apprécié les nombreuses références au Grey T, à moi même et à ce brave Shlingue. Paix à son âme.
Après sur la mentalité de Serena, y'a des trucs qui frappent, genre ça:
Je dis que moi, j'ai déjà galéré pour en arriver là. Alors, supporter le foutage de gueule quotidien de mecs qui ont décidé de rater leur vie sitôt nés alors qu'ils ont eu le choix, ça me fout en rogne.
C'est une battante la gamine... et une vraie bombe à retardement.
L'humiliation, le désir de vengeance, ce sont deux choses qui vont de pair, et qui ne me quittent jamais. Avec un terreau pareil, impossible que Colère ne fasse pas de bons petits.
Sale bête.
Moi j'aurais dit brave bête
Mais ce petit exemple illustre bien ta capacité à nous faire ressentir ce qu'éprouve Serena. Mince, on a la boule au ventre pour elle. Si j'avais une conscience, j'me sentirais mal, juré !
Les cadeaux:Peu de choses pouvant justifier PP et PI mais vu que Serena passe difficilement inaperçue avec tous ses coups de sang (et qu'elle fracasse une chope) on va dire... + 8 PP / +3 PI
Les Dorikis:
Max à 420, Flashback donc gains divisés par deux. C'était juste excellent alors...
+205D
Ce qui nous fait :
Dorikis: 2380 / PP: 11 / PI : 0
Si problème, râlerie ou autre: MP !