East blue, en pleine mer ……
An de grâce 1562 – 8h10
An de grâce 1562 – 8h10
Shhhnik…….. Shhhhnik…… Shhhnik ……!
Vous entendez ce son strident qui s’répète? C’est l’signe qu’un massacre va avoir lieu dans pas longtemps, et quand j’affûte passionnément mon arme avec une pierre a aiguisé depuis un quart d’heure déjà, c’est qu’chuis déterminer d’en finir. Debout sur mon radeau, je dévisage ce p’tit lagon paradisiaque défiguré par cette base dégueulasse, fait en bois massif. Ça peut paraître dingue, mais j’ai l’impression qu’elle parait plus gigantesque à mesure que j’me rapproche. Nan, ce n’est pas cette chaleur à faire griller un lézard qui m’donne cette hallucination, c’est bel et bien une PUTAIN d’base ! D’ici j’peux voir une muraille en pontons d’bois aux bouts pointus, avec une tour de guet tous les 10-15 mètres dont le seul accès se trouvent être cette double porte faite d’bois et d’acier massif. J'vois un drapeau avec pour Jolly roger un crane avec des lambeaux de chairs et de sangs autour. Yeap, chuis à la bonne adresse ! Y a pas dire ce fort a vraiment d’la gueule, il doit faire au moins dans les 500 mètres ! Finalement j’ai bien fait d’avoir accepté l’ aide de ce pauvre bourgeois implorant une âme charitable lui venir en aide, mais ce sont ses gosses en danger ainsi que sa tronche de malheureux qui m’a fait pitié d’lui………
**** 48 heures plus tôt sur Fushia *****
Finalement, les vents du destin m’ont conduit sur Fushia, et plus précisément dans la périphérie intérieure de Goa que j’visite avec autant de discrétion qu’une boule de discothèque géante. Un quartier où l’on n’voit rien d’autre à part des richards et autres fils à papa. Pour une fois il n’y avait presque personne pour trainer dans mes pattes. La dernière ville où je m’suis baladé était loin d’être accueillante. En même temps j’étais trop occupé à compter les billets de mon gagne-pain quotidien pour regarder devant moi et jusqu’ici je n’ai pas écrabouillé d’charrette à la con. Tant mieux ! Le compte fait, j’range le tout dans une poche et HOP, j’me mets en route vers le bistrot le plus proche pour m’payer un gros pack de tonneau rempli d’rhum à emporter pour une modique somme de 50 000 berrys. Trop grand pour entrer dans un bâtiment humain. Ça fait une beigne que j’n’ai pas pu une goutte d’alcool et le voyage en mer m’a mis l’eau à la bouche, alors j'bois les tonneaux cul sec jusqu'à les finir puis j'les jettent dans la ruelle la plus proches.
Tient ! Qui c’est qui pleure comme une madeleine venant tout juste de s’faire violer par un ours violeur en manque de libido ? Ah d’accord ! C’est ce jeunot issu de la haute société se tient sur la chaussée d’son manoir sur ma gauche, recroqueviller sur lui-même et qui s’fiche éperdument des regards jeter par les passants. J’me rapproche de lui en passant facilement de l’autre côté du mur entourant sa demeure, puis j’me racle la gorge pour porter attention à moi.
- Tu vas bien ? Pourquoi est-ce que tu pleures ?
- Sniff…..C’est ça, pour que vous passiez votre chemin comme tous les autres une fois votre petite curiosité satisfaite !?
- Dit quand même ! Qui te dit que j’vais tracer ma route une fois que tu m’auras dit c’qui te tracasse ?
- Sniff…..Ma femme et mes fils ont été kidnappés par ces salopards de boneheads pirates, pendant leur traverser en mer vers Luvneelpraad. Et tout ça pourquoi !? Pour une PUTAIN de rançon !! Sérieux, ils n’ont rien d’autre à faire de leurs journées !? ….Snifff….J’ne suis qu’un simple propriétaire d’une bijouterie de luxe qui n’a des comptes à rendre à personne, ni ma famille !!....Sniff…
- Et tu n’as pas averti la marine ou la mairie ?
J’aurais mieux fait d’pas poser cette question vu la façon dont il relève brusquement la tête. Comme si j’me foutais d’sa gueule.
- Bien sûr que je les ai avertis ! Je me suis même réduit à m'agenouiller devant eux en leurs suppliants de venir en aide....Sniff......Mais NON, ils sont trop occupés à protéger l'ordre de la ville pour venir en aide à un pauvre citoyen !!! Tseuh !! Ils m'auraient dit d'aller m'faire foutre que ça aurait été pareil, mais au moins ça aurait été sincère....... Sniff.......
- Pas même un mercenaire ?
- Pfffff ! Comme s'il y en avait à Goa ! Ici ce n'est pas Las camp ou Logue Town ! Et puis qui voudrait risquer sa vie à attaquer une fort de pirates armés jusqu'aux dents pour sauver ma famille, hein !? ....sniff.....
- Moi !
- V....Vous feriez cela pour moi !? J'espère que vous plaisentez !?
- Absolument ! Je sais ce que ça fait d'voir des êtres chers en danger d'mort. J'ai déjà vécu ce genre d'expérience et croyez-moi.....ça m'fait mal à la patate. C'est MOI qui vais m'charger de ramener votre famille saine et sauf ! Et j'en fais le serment.
- Je....Sniff....je n'sais comment vous remercier......Sniff....
- Sèche tes larmes l'ami, tu n'auras pas à m'payer. Aujourd'hui c'est mon jour de charité, parmi tant d'autres.
Sur mes derniers mots j’craque mes cervicales qui font fuir quelques passants qui croient que chuis là pour un règlement de compte avec le p’tit fils à papa. Toute façon, tout l’monde me zieute depuis mon arriver, mais j’ai l’habitude.
- Ou j’peux les trouver ?
- Sur un atoll de South blue appeler Tom Tom Gooli, mais j’ne vous garantis rien ! C’est juste une info apprise un soir alors que j’tentais de noyer mon chagrin dans l’alcool, au « requin pervers ». Leurs drapeau n'a rien d'original : un crane orner de chairs arracher.
- Ça m’suffit largement ! merci du tuyau !
Sur ceux, J’pars rejoindre mon rafiot qui m’attend au port, sans même lui filer mon blase. D’toute façon pourquoi j’le donnerais à quelqu’un que je n’reverrai plus ? Mais le « hé monsieur ! » du p’tit riche m’oblige à faire volte-face vers lui.
- Faites-leur mordre la poussière !
- Tu n’seras pas déçu p’tit…..
***** Retour au temps présent *****
Shhhnik……………………………….!
Je termine enfin ma p’tite séance d’affutage, mais j’glisse quand même l’index sur le fil de la lame, histoire de jauger l’tranchant. Une coupure nette et fine se dessine et laisse perler un filet d’sang sur mon doigt. Nickel.
Je n’ai plus qu’à attendre que mon radeau s’rapproche suffisamment de ces remparts.
T moins 10 minutes avant l'arriver du grand méchant loup.
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Jeu 25 Avr 2013 - 12:04, édité 17 fois