Lu Raf, je passe pour tes deux RP du 19.
Point forme :
Une leur malsaine se fit un chemin dans les pupilles du révolutionnaire. → lueur
Elle ne payait pas de mince → pas de mine
cette blues → cette blue
les moindre détails → moindres
poursuivit sa course à infernale → infernale
un cercle de fume s’échappa → fumée
te terrer dans le plus infâme des terries → terriers
quelques modifications qui t’on rendu → t'ont rendu
Point fond :
J'ai eu un peu de mal à me situer au début de Memento Mori, il est question d'un orage, d'escalade, je me représentait mal la scène pensant qu'il s'agissait de Raf et d'un éventuel élève qui l'aurait rejoint.
Mais une fois qu'on commence à visionner le tout, l'introduction n'en devient que plus savoureuse, Sadow se montrant vite impuissant, les motifs de l'intrigue nous sont vite dévoilés, rien de trop alambiqués, voilà qui fait plaisir. Les grosses intrigues de quête, c'est souvent difficile à rattraper surtout avec un personnage comme le tient qui a trop de passif, tu as rendu ça abordable pour les joueurs qui te découvriraient : parfait.
De la torture oui, mais de la torture induite. Tu ne fais pas dans le scabreux en détaillant le processus, le lecteur sait de quoi il en retourne, et laisser planer du mystère sur les moyens de la torture permet de maintenir une part d'ombre incitant à croire que Sadow puisse effectivement être brisé psychologiquement et physiquement.
Rondement mené.
« À la différence que c’est moi qui vais aller récupérer ta prime, Sadow. Tu vas me dire où. »
« Et après tu me laisses … partir ? »
« Promis. »
Une légère hésitation. L’Umbra était faite sur le serment et l’honneur.
Et une dague acérée vint percer la carotide du mercenaire, qui hoqueta dans son sang sans pouvoir bouger. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites.
« Ma parole n’a aucune valeur pour les traîtres. »
La parole doit valoir pour tous, honneur oblige, ou alors il faut reconsidérer la définition de l'honneur selon Umbra. De ce que j'ai vu de l'honneur jusqu'à présent, c'est des méthodes mafieuses peu reluisantes et des histoires de règlements de compte. Mentir à quelqu'un pour obtenir des informations de sa part après l'avoir torturé... Et trahir une promesse en sus... Bon.
Pour la suite j'ai eu un peu de mal à comprendre de quoi il était question lorsque les assassins qui croient tenir Sadow appellent Uther et que celui qui a appelé se fait buter pour une histoire de sœur. J'ai relu, mais je pense que la narration aurait pu disséminer un peu plus d'éléments pour qu'on comprenne un peu le pourquoi du comment. Je commençais à être un peu lourdé. Tu as voulu te montrer assez allusif pour ne pas alourdir le récit de détails inclus de manière peu naturelle, un procédé que j'aime, mais j'avais du mal à piger le pourquoi de certaines réactions.
Bref, et ce premier RP se conclue avec une discussion avec Den Den qui amène au message d'Uther «On se retrouve derrière le bahut à 17 heure pour que je te fasse ton affaire boloss».
RP 2 à Tanuki.
Premier paragraphe. J'avais l'impression de regarder un récapitulatif d'épisodes d'une série que je ne connais pas. Même si j'étais un peu au parfum avec Uther et Céline, leurs liens avec Rafaelo, c'était pas non plus évident de me mettre à l'amende. Un lecteur nouveau tombe là-dessus il est perdu.
Que l’étagère ait été remise en place signifiait aussi qu’Uther avait pris soin de la remettre en place une fois son méfait accompli.
Jolie Lapalissade :p
On part donc à la recherche du frangin vraisemblablement pris en otage. Ça explose, et on retombe sur un mercenaire assassin à qui il faut faire cracher le morceau pour trouver le chef. Ma parole c'est un jeu de piste pensé par Michael Bay
Petit volet d'infiltration qui fait plaisir (bien qu'un peu improbable avec l'entrée à cheval bien voyante), puis, nouvelle explosion. Ils devraient savoir à force que ça ne fonctionne pas contre un Logia, investir dans une paire de menotte en granit marin leur reviendrait à moins cher au final.
Je trouvais le RP un peu trop orienté AC, puis, je réalisais enfin ce que me rappelait le scénario. James Bond. C'est James Bond tout craché : Un assassin espion pas si discret que ça, qui cherche un grand méchant très délicat et sûr de lui, (la scène où il prend le thé), et qui retient un otage sous son nez, otage superflu dès lors où Rafaelo lui est parvenu, otage qu'il pourrait tuer simplement pour l'atteindre, et le tout, en racontant tout son plan tranquillou à son pire ennemi.
D'ailleurs je n'ai pas saisi l'intérêt de retenir Cesare en otage, Rafaelo comptait de toute manière s'en prendre à Uther.
« Le crétin s’est même pas emmerdé à me mettre des menottes en granit marin. »
Ah oui, pour être con il est con. Même pas un collier explosif d'esclaves au cas ou ça tourne mal, quand on sait qu'on va recevoir un as de la révolution, on y met les formes et on se montre prudent. Joe étant plus lâche encore que Uther sait à quoi s'en tenir pour avoir un moyen de pression si son plan tourne mal
Son plan était pourtant parfait.
Quand on s'en prend à des révolutionnaires de pareil calibre, on prend la peine de se renseigner sur leurs dispositions, et surtout s'ils ont un FDD ou non. Rien que cette carence tend à démontrer que vous n'êtes plus fort que lui uniquement car il est bourré de failles et foncièrement incapable de réfléchir à un plan vaguement intelligible.
Le plan d'Uther relevait de l'amateurisme de A à Z, il n'est pas crédible en ponte mercenaire. Équiper ses hommes de munitions en granit marin mais ne pas prendre cette même précaution avec les menottes, ça me paraît quand même étrange. Qui plus est, ces mêmes munitions en granit marin auraient pu servir de shrapnel lors des explosions, ça aurait largement suffit à régler son compte à Raf.
Il aura au moins fallu ça pour calmer Rafaelo.
« Oh, ça. En deux semaines, j’ai eu le temps de procéder à quelques petits changements pour éviter les désagréments que me réservait Uther. J’ai toujours aimé jouer à cache-cache avec mes organes. »
Ah c'est chouette ça, tu t'es inspiré du pouvoir de Toguro Aniki ? Plutôt fonctionnel comme fruit du démon, tu as su bien l'exploiter. Cela dit, ça fait s'essouffler la pression, au final personne n'est mort, la colère de Raf n'avait pas lieu d'être, il le précise après avec son Mantra.
« Dans une tentative pour prendre les commandes de la garnison de Tanuki, afin d’en faire un centre névralgique de son organisation, il semblerait que le leader de l’organisation criminelle Umbra ait trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses. Accusé d’avoir participé à plusieurs activités criminelles à travers les blues, dont la controversée prise de contrôle de Goa, il semblerait que Uther Dol ait été abattu par un de ses propres hommes. Des preuves sur place tendent à montrer que les assassins de l’Umbra ont fait face à une attaque interne et préméditée qui a mis en péril leur opération. »
Quelles preuves ? C'est quand même une attaque d'assassin, on peut pas laisser ce genre de détail au hasard. Quelle preuve aurait-il pu laisser derrière lui ? Avec la discrétion et les explosions qui nettoient tout, difficile de trouver le coupable. On va dire que le CP se doute bien de qui c'est en s'étant renseigné sur ses allées et venues sur Tanuki et en faisant le lien.
Petit Happy End qui met l'emphase sur à quel point Uther était un antagoniste sans envergure. Ça manque de drame, mais, pour 9k dorikis, il y a son lot d'adversités dans le récit.
Passons à la récompense.
Pour les deux : 120 dorikis
- Détruire un QG des blues : Niveau VIII (80 -PP&PI)* ici, c'est surtout Uther qui a préparé le terrain, mais Raf a détruit la majorité des bâtiments en contrant les tirs explosifs d'Uther et neutralisé beaucoup de gardes/assassins =>il s'agit d'un colonel et d'une caserne plus qu'un QG
C'est clairemnt pas un QG, et comme tu l'as rapporté, la destruction a été induite à titre de contre. -20 PP/PI
- Capturer un criminel primé à plus de 50M : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* dans la même veine, UTher était à 100 millions, du coup ça compte pour ?
Rien n'indique dans le RP qu'il a été capturé après avoir été égorgé. D'ailleurs, la brève dans le journal fait état du fait qu'on ait retrouvé son corps, donc ni PP/PI, ni prime.
- Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* plutôt ça que le côté détruire QG ?
Donc c'est compris pour les PP/PI que je t'ai donné ci-dessus.
Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) dégressivité, tout ça, mais bon, y'a du criminel/marine dedans, sachant que j'ai volontairement évité de tuer les marines (autant que faire se peut)
Au risque d'être borné, je m'en tiens à la dégressivité.
- Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP&PI)* je suppose que le Colonel me sera mis sur le dos ?
Ouaip ça passe : -20PP/PI
-|PP|>400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) tuer Uther, du coup, qui était dans les 5 000 dorikis à sa création
20-30 PP/PI ça me semble beaucoup pour un PNJ de son envergure. M'enfin, si je compte les mercenaires qu'il t'a envoyé ce RP et le premier, ça peut faire le café.
-20 PI
Ce qui te fait -40 PP et -60 PI
Un total donc de 9122 dorikis, -970 PP et -925 PI
Bonne continuation et bon jeu.