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[Fiche d'île] Zaun

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Zaun
North Blue


Population et Particularités

Située sur à l’extrémité Nord de North Blue, cette lugubre île ne reçoit pas beaucoup de visites, sa réputation n'étant pas vraiment du genre à attirer le touriste lambda. Les seuls gusses osant s'y aventurer sont ceux à la recherche de défis spécifiques, ou alors ceux recherchant quelque objets et technologie de pointe. En effet, la philosophie des habitants de cette île les pousse à se surpasser dans tous les domaines. Ainsi, même si l'île est dépourvue de chantier navale, l'usine de recherche et développement d'armement de pointe a un rendement maximal et les établissements de médecines sont également à la pointe. Fort heureusement d'ailleurs vu la nature brutale des habitants de ce drôle de pays.

C'est d'ailleurs grâce à ses lourdes industries que l'île reste à flot économiquement parlant, bien entendu il existe des artisans extrêmement talentueux, mentalité oblige, mais ils finissent bien souvent bouffés par l'île. Ce bout de terre a toujours été plus ou moins indépendants, mais alors qu'autrefois ils payaient de lourdes taxes au gouvernement pour être extérieur à sa juridiction, depuis la grande guerre et l’effondrement des grandes puissance, la donne a changé et le pays jouit aujourd'hui d'une pleine liberté qu'elle compte bien conserver.

Généralement xénophobe, l'île n'apprécie que modérément les visites des gens de l’extérieur, ses habitants se montrant tantôt méfiant, tantôt agressifs envers les visiteurs. La plupart du temps les dockers s'occupent d'une manière ou d'une autre de tester la force des nouveaux venus en fonctions de leurs spécialités. Il existe bien un ersatz de gouvernement mis en place depuis une petite décennie, mais les rumeurs font état de lettre des diverses factions mettant la pression sur les dirigeants pour qu'ils se rallient à elles... affaire à suivre.

  • [1629] L’installation du GM :
    Après une série de missions orchestrées sur l’ordre de la commandante d'élite Elisabeth "Sissi" Bathory, l'île a été transformée de manière spectaculaire. Ces actions ont conduit à une intervention décisive du gouvernement mondial, fatigué du chaos persistent sur l'île de Zaun. Avec le soutien des Marines, notamment Alex Raines, impliqué dans les missions, une grande partie des défenses insulaires a été détruite. La Marine a pris le contrôle d'un des deux ports d'accès et du chantier naval, lançant une incursion profonde dans l'île. En outre, le dictateur local, Swain a été éliminé aussi, consolidant ainsi le changement de pouvoir et de contrôle sur l'île. Ces événements ont marqué un tournant majeur pour Zaun, maintenant sous une gouvernance plus stabilisée et sous le contrôle direct du gouvernement mondial et de ses forces militaires alliées.

    C’est un Agent du Cipher Pol, Alaaric Minaro qui a éliminé Swain, mais cette information est pratiquement impossible à trouver, à moins de faire partie du Cp9 ou de connaitre l’assassin.

    De plus, il aurait été découvert que Tibault Géhème serait un prétendant au titre. Ainsi, la populace semble avoir un nouvel espoir. Une petite résistance, encore jeune et secrète, se serait créée... Est-ce que cette 'résistance' sera capable de chasser la Marine et de ramener l’île comme autrefois ? Est-ce que Tibault Géhème, le nouveau Prétendant au titre de gouverneur de Zaun sera celui qui agira ?

    Pour Thibault, ce serait une intervention secrète du CP1.

  • Les falaises de l'ile :
    L'île est parfaitement ronde, comme taillée à la serpe. Des falaises escarpées bordent ses frontières et l'île n'est accessible par la mer que via les deux ports situés à l'ouest et au sud. L’expansion de la ville ayant été poussée à l’extrême, il n'existe quasiment plus un coin de verdure dans le pays. Ne demeure qu'une sombre et dense forêt plus que lugubre où la lumière de soleil ne filtre que trop peu... et avec la pollution et le manque de soleil il est naturel de se demander comment cette forêt existe encore. Les habitants semblent y vouer un culte particulier et personne n'ose s'y aventurer, à part quelques gens plus que louches qui y ont trouvé refuge...

  • Les coriaces de Zaun :
    A Zaun, il y a deux types d'hommes : ceux qui se plient et ceux pour qui la volonté d'être le meilleur ne s'arrête qu'une fois mort ! Telle est la mentalité de la majorité des habitants de cette île où la compétition et les libertés individuelles font état d'unique tradition. Bien que les gens s'auto-régulent, il y a souvent des débordements... l'idée principale étant que, peu importe ta classe sociale, tes idéaux ou bien ta personnalité, si tu as les capacités d'être ce que tu désires être, tu le deviens. S'il n'y a pas de place disponible, il te faut devenir meilleur que celui qui est à la place que tu convoites. C'est un monde de requins où tous les coups sont permis. Quelqu'un voulant devenir le meilleur joueur d’échec de l'île n'hésitera pas à mettre sa vie en jeu, défiant ses principaux rivaux pour ainsi démotiver les éventuels autres challengers. En revanche, ceux qui dérogent à la tradition et se plient aux autres sont souvent relégués aux taches secondaires. Ils sont indispensables à leurs façons après tout... et surtout ils évitent les ennuis.

  • Nar Shadaa :
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    Nar Shadaa, ou Shad' pour les intimes, est le nom donné par les natifs au dédale souterrain qui parcoure les falaises septentrionales de Zaun. C'est un lieu encore méconnu et non cartographié. Ceux qui s'y sont aventurés parlent de rivières souterraines prenant leur source dans les entrailles de la terre, d'une atmosphère fétide et puante, de créatures cauchemardesques comme les Scorpions Géants de Zaun qu'on croyait éteints depuis des siècles. Malgré cette description peu attrayante, Nar Shadaa est loin d'être désertée de toute vie humaine. Au contraire, elle y accueille un type de personne très particulier : des loosers. Ceux qui ont perdus le combat de la survie à l'extérieur et qui préfèrent se terrer comme des rats pour échapper aux brimades trouvent refuge à Shad'. Ils essaiment ces galeries, se nourrissent de vermines et d'ordures, jouissent de la pourriture. Depuis la rumeur supposée et non vérifiée que l'Anarchiste Jonathan Nivel de Las Camp aurait trouvé refuge à Shad' pour échapper à ses ennemis, les natifs de Zaun se demandent si ces boyaux n'abriteraient pas d'autres pointures venues chercher la discrétion d'une retraite à l'ombre...
    Ajouté par Loth Reich

  • Ord Mantell:
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    De l'extérieur, on penserait à un asile de fou ou à une vaste porcherie qui aurait été aménagée au fil du temps. Les étages, cinq en tout, semblent avoir été empilés les uns sur les autres par quelqu'un qui n'aurait eu qu'une vague idée des règles fondamentales de l’architecture. L'ensemble semble ne tenir que par magie. C'est Ord Mantell. Et pourtant, dès que vous ferez vos premiers pas à l'intérieur, tous vos a priori s’évanouiront, Ord Mantell étant l'hôpital le plus avancé de Zaun. Vous serez accueilli par des infirmières aux airs d'androïdes qui s'occuperont de vous mieux que vous ne l'avez jamais été de toute votre vie. Depuis longtemps, Ord Mantell s'est spécialisée dans la réparation des traumatismes en tout genre pour répondre à la demande sur Zaun. Il dispose aussi de gens comptant parmi les meilleurs chirurgiens de North Blue. Si vous venez pour une consultation banale pour votre rhumatisme ou votre grippe saisonnière, vous serez gentiment conduits dans une pièce annexe et poussiéreuse où officie une vieille dame qui n'a plus traité personne depuis des siècles.

    La rumeur dit que Jonathan Nivel aurait séjourné à Ord Mantell pour une commotion cérébrale mineure.
    Ajouté par Loth Reich

  • La M-Boat CORP :
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    Fondée par l'armatrice Malfada Kripke, la M-Boat Corporation est le premier chantier naval des Blues exclusivement dédié aux submersibles. Enfin, un presque-chantier naval puisque les sous-marins n'y sont pas construits mais plutôt assemblés. De toutes les tailles, ils arrivent en pièces détachés de Grand Line.  La M-Boat possède un Pôle Développement dédié à l’ingénierie sous-marine. C'est là qu'est né le premier rudiment de sonar qui a révolutionné la navigation sous-marine. Il y existe aussi un Pôle Formation dévolu à l'instruction des équipages de sous-mariniers. Zaun ne connaissant que sa propre loi, les clients de la firme sont en majorité les gens qui optent pour des moyens furtifs de navigation et de transport, hors de la portée de la Marine. En 1626, un modèle de sonar portable fut dérobé des locaux de la société par un des vigiles qu'on soupçonne fortement d'être un agent du Gouvernement Mondial infiltré. Depuis ce jour, la Marine affiche une insolente réussite dans la traque des narcos sous-marins...
    Ajouté par Loth Reich

  • Le Zaunard
    Ce tram n'a qu'une seule et unique fonction, mais il a hérité de beaucoup de surnoms. La ligne et ce moyen de locomotion ont été conçus pour acheminer les habitants les plus démunis jusqu'aux industries lourdes où ils travaillent tous pour la plupart, ainsi qu'à la mine bien loin la ville. Il part donc avant que le soleil ne se lève, et revient pour faire le chemin inverse et pour rentrer les travailleurs pauvres quand le soleil s'est déjà couché. Il traverse donc la ville en marquant davantage les quartiers résidentiels et les quartiers industriels qui ne sont pourtant pas si éloignés que ça. En bon vieux coucou rouillé en ronflant, il participe donc activement à la pollution de l'île, tant sonore qu'environnementale.

    Certains l'appellent le Train de la Mine, avec tous les sombres mystères et légendes que cela peut procurer, surtout car il doit traverser un pan de la forêt. D'autres le surnomment aussi le Train fantôme, tant pour ses heures d'activité que pour la mine de ses passagers. Et puis durant la nuit, ils sont presque invisibles dans la pénombre malgré le flot d'âme qui le hante, sans compter que ses énormes panaches de fumée blanche font penser à la traîne d'un ectoplasme. Mais la majorité s'accorde pour l'affubler affectueusement de Zaunard. Parce qu'il se traîne en tirant la gueule, parce qu'il est vétuste, parce qu'il grinche, et parce qu'il fume.
    Ajouté par Apollon de Linciel


Forces de l'ordre et respect de la loi

Une île autrefois neutre, sans réelle présence d'autorité locale, où les gens se font justice eux-mêmes. Depuis 1628, la présence de la Marine a quelque peu changé cet état de fait, bouleversant les habitants.

Depuis 1629, le port sud, le chantier naval ainsi que l’hospice civil de l'île bénéficient de la surveillance des soldats qui s'y trouvent. Avec l’installation de la Commandante d’élite Sissi, qui a pris en main l’île dans le but de maintenir l’ordre, une loi martiale est maintenant appliquée sur l'île. De plus, il arrive fréquemment que Sissi mène des incursions dans l’île, démantelant les différents marchés illégaux. La garnison est située dans un quartier central de Zaun, choisi pour sa proximité avec les infrastructures clés comme le port sud de l'île et le chantier naval de la M-Boat. Cela permet un contrôle efficace des activités maritimes et industrielles de la région. La garnison se distingue par son architecture robuste et fonctionnelle, adaptée à l'environnement urbain et industriel de Zaun. Elle est équipée de tours de guet élevées, permettant une surveillance constante de la région, ainsi que de murs renforcés pour assurer la sécurité des installations et du personnel. Dans l'installation, séjourne en permanence un commodore, plus 500 hommes et la commandante d'élite Sissi.

Cela ne fait pas plaisir à tout le monde. On raconte dans l’ombre qu’une résistance serait en cours, mais rien n'est encore clair à ce sujet. Cependant, la populace semble mécontente de la présence de la Marine sur leur île.

Historique et Évènements récents

 ► [1614] Swain s'autoproclame gouverneur:
Quelques mois à peine après son arrivée, celui que l'on surnomme le Tyran gravit les échelons et se retrouve respecté de tous. Il se fait porte-parole officiel de l'île auprès des différentes factions, luttant pour la liberté totale de "son" pays.

► [1627] Explosion à Zaun :
Alors que tout allait bien, l'usine Novartis de la CAC-1000 Corp, se fait détruire par Clotho. L'usine est rasée, en proie aux flammes. Le mercenaire expliqua à la foule qu'il venait juste faire un travail pour lequel on l'avait engagé. Quand les flammes se sont arrêtées, des équipes de recherche se sont mises en place. Malheureusement, aucun survivant n'a été trouvé. Clotho se lance-t-il dans la guerre des mafias ? A qui va son soutien ? Pourquoi faire appel à lui ?
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 ► ★★ [1627] Les sous-marins de Zaun :
Alors que le Commandant Seikyuu décuve toujours de la veille, d'étranges informations lui proviennent des bas-fonds de Zaun. Rapidement, il comprend que l'ex-Corsaire Léonov Kutroshinsky tente de s'emparer de sous-marins. Heureusement pour le Commandant, plusieurs chasseurs de primes (et un ange drogué) sont dans les parages. Les envoyant au combat, ils se verront contraints d'affronter les hordes de zombies du futur Empereur.
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 ► ★ [1628] L'offensive Sissi :
En 1628, la Commandant d'élite Elisabeth "Sissi" Bathory est chargée de permettre l'implantation de la marine à Zaun par une purge des criminels qui s'y trouvent et de ceux qui les aident. Une série de missions visant des cibles stratégiques conduit à la prise du port sud de l'île et du chantier naval de la M-Boat, assurant à la marine le contrôle de la conception et de la production de technologies sous-marines des blues.
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 ► ★ [1629] Négociateur a votre service :
Mihael Kheel, mandaté par le gouvernement mondial, entreprend une mission délicate sur l'île de Zaun, sous le prétexte d'une opération anticriminalité et de piraterie. Son objectif est de convaincre le tyran local, Swain, d'intégrer Zaun au grand cercle des nations du GM, mettant ainsi fin à son règne turbulent et sécurisant les avancées technologiques de l'île. Malgré des négociations difficiles, Mihael décide d'opter pour ses propres méthodes. Il rencontre Swain seul dans son palais, enregistrant secrètement leur conversation pour l'utiliser à son avantage. Mihael utilise une technique d'hypnose subtile pour manipuler Swain et le convaincre de signer les accords avec le gouvernement mondial, assurant ainsi la sécurité de Swain en échange de sa soumission. Après avoir obtenu la signature, Mihael guide Swain vers le port, où il élimine discrètement le tyran. Avec les documents signés par Swain, Mihael assure la légitimité de la transition de pouvoir et prend un bateau pour rapporter sa réussite à Alfred, satisfait du dénouement de la mission.
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 ► ★ [1629] Les véritables mafieux :
En mission pour le CP1, l’agent Amarillys va réquisitionner l’Agent Fawkes et son supérieur pour mettre à mal une organisation mafieuse. Du combat, des secrets et des morts, voilà ce qui arrive lorsqu’on se frotte de trop près au gouvernement mondial.
Tibault Géhème est devenu prétendant à la succession de Zaun maintenant qu’il n’a plus considéré un ennemi, le tout a été possible grâce aux agents du Cipher Pol envoyés.
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 ► ★★ [1629] Mise en place du Gm par Sissi & cie :
La première mission a vu Wayne éliminer Magnus, chef de la sécurité de l'île, marquant ainsi le début d'une série d'événements tumultueux. La deuxième mission a consisté en une attaque audacieuse sur un chantier naval, capturant Mafalda Kripke et prenant le contrôle d'un port stratégique. Dans la troisième mission, une clinique clandestine dirigée par le médecin de la pègre Tif Argilo a été neutralisée, transformée ensuite en un hospice civil sous la supervision de l'intervenant principal.
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Personnalités importantes

Les coriaces de Zaun
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La garnison de Zaun
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