-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Demande de récompense pour Clotho

Rappel du premier message :

Lilou 36,5%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Jeu 21 Nov 2024 - 9:37, édité 157 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Craig 13%:
Merci de prendre le temps pour ça, la petite pierre qui précède l'avalanche.
PS : désolé pour l'avalanche de topics. Mais quand j'suis inspiré, j'fais pas semblant ...


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:18, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Yoho Clotho, je passe pour le RP du 10 Février avec Mizu.

On y va.

Point forme  :

les gens tiennent des stands, qu'il soit verticaux → qu'ils soient
L'odeur de grillades me chatouilles les narines → chatouille

Point fond  :

Du coin de l’œil j'aperçois des types de l'armée. Ils me surveillent. Ils n'ont pas confiance. C'est normal, avec la réputation que me colle le GM …

Cent millions de prime, connu pour appartenir à la révolution, donc susceptible de déstabiliser le gouvernement, et ils se contentent juste de le surveiller  ?
Normalement y'a de quoi lancer l'alerte et mobiliser des troupes juste pour ses beaux yeux. Des soldats qui ne réagissent pas quand un révolutionnaire primé est dans les environs, ça ne tient pas.

Pas mal la parade pour pouvoir localiser Sutero via Den den, les petites astuces comme ça, rien de tel pour attirer mon attention. Et tu récidives même avec un flacon de Vendredi 13. Tu aurais dû préciser que ça venait du Royaume de la Veine, que ça semble pas sortir de nulle part pour ceux qui ne connaissent pas.
Très intelligent en tout cas, tu ne te reposes pas que sur ton pouvoir, et Dieu sait que j'aime ça. J'aime l'originalité dans les combats, et tu as su en faire preuve à foison.

C'était un chouette combat, l'issue m'a plu, quoi que le tout fut un peu court.

Récompense  :

71% de la note maximale + 156 dorikis

+10PP pour le combat

Pour avoir échappé à la mort : +5PP

Concernant l'honneur qui consiste à avoir défendu une île, je n'accepte pas. D'abord, tu ne l'as pas combattu pour défendre l'île, mais parce qu'il t'a attaqué, et surtout, l'île n'a pas été défendue pour un pli, Mizu est en pleine forme, pleinement disposé à pourrir Alabasta comme il l'entend.

Ce qui te fait en tout 5770 dorikis – 550 PP, PI inchangés.

N'oublie pas de répertorier le Vendredi 13 en moins.

Si tu veux discuter de la note, on fait ça ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Bongeoure, je viens pour ton RP du 1 Février avec Mizu !

Point forme-formalité, vous faites pas de fautes et vos syntaxes sont très propres tout en s'autorisant des originalités.
RAS de ton côté Cloclo, rien qui n'agresse les yeux en tout cas.

La toute première remarque que je me suis faite et c'est logique puisqu'elle concerne l'intro, c'est que vous démarrez très très abrupt, et moi qui suis pas friand de me spoiler à l'avance les thèmes des RP en lisant le détail des demandes de récomp, j'ai du attendre le deuxième post de Clotho pour avoir confirmation qu'on parlait d'un vol de tableau.  

On sait que Mizu a volé un tableau, mais on ne sait pas où, ni comment, tout s'est fait en hors-champ. Et on ne sait pas vraiment non plus comment la marine peut déjà être sur le coup, vu à quel point Mizu est sneaky, il aurait très bien pu rentrer dans le musée de nuit, chopper le tableau puis se barrer ni vu ni connu : quand on aurait remarqué sa disparition ça aurait été trop tard. Mais non, la marine sait en direct que le tableau a disparu : ça peut s'expliquer de beaucoup de manières, mais ça aurait été bien de développer ça IRP.

Ça me paraissait étrange alors je me suis demandé si j'avais pas loupé un de vos précédents RPs, mais il me semble pas ?

C'est le gros souci que j'ai eu en vous lisant : le début est extrêmement abrupt et les raisons du contexte de base pas entièrement exposées, et la fin laisse un arrière-goût d'expédié, il ne nous reste un peu que le milieu de l'histoire à nous mettre sous la dent et on finit vraiment sur notre faim.

On a aussi des repères spatio-temporels assez flous, on ne sait jamais trop à quelle vitesse le temps passe par exemple, le plus frappant c'est quand Cloclo fait passer quelques heures dans son post. Qu'a fait Mizu en attendant ? Pourquoi qu'il s'est pas barré ?

Alors, disons que le début m'a étonné et la fin m'a déçue, le "milieu" était cependant très bon. Vos proses sont très différentes mais ne s'opposent pas, et vous installez quand même une putain d'ambiance, si on fait fi des facilités et du manque de repères. On ressent bien l'effervescence dans laquelle se retrouve plongée la ville et la menace invisible qui émane de Mizu est palpable, ça aurait pu donner quelque chose de très tordu et d'angoissant, mais pourquoi c'était si court ? Vous prenez à peine quatre posts pour développer le coeur de votre RP, puis Mizu se tire en navire et plus rien ne peut être attenté contre lui. Décidément vraiment dommage.

Petits coms personnels :

Clotho, tu poses très bien le fond de l'intrigue tout en construisant un bon suspense à partir de raisonnements malins. J'ai trouvé que tu avais beaucoup de pouvoir pour un "simple" lieutenant (rameuter la brigade canine, taper sur les doigts d'un contre-A...) on dirait que tu as tout les moyens à tes pieds pour arrêter Mizu, alors que je pense que ton rôle aurait plutôt du être l'un des pions dont pouvaient se servir tes supérieurs pour le stopper.

Mais globalement tu as bien fais ton job face à un Mizu godlike en te servant de ta tête plutôt que de ta force clairement inutile face à ce genre d'ennemi.

Ça passe pour être beaucoup, beaucoup trop simple. Mizu se glisse entre les difficultés et les pièges tendus par Cloclo, ouais, mais après ? Ça promettait du bon, c'est dommage, le pitch de départ était alléchant, traque de l'homme invisible à l'échelle d'une île, toussa. Et c'est compréhensible que tu puisses te permettre ce genre de folie avec tes dorikis et ton fruit, néanmoins, Clotho est pas non plus une bille, et ça aurait été bien d'aménager le scénar pour qu'il reste intéressant à lire d'un bout à l'autre malgré la différence de niveau.

On passe aux chiffrailles :

Je pense pas que tu te feras tant taper sur les doigts que ça vu que bon, tu as fais tout ce que tu as pu, c'était clairement foutu d'avance et même le contre-amiral était totalement impuissant (et accessoirement, il s'est pas non plus grandement bougé le train snif)

Je te propose celui-là :
 -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*
Ça te ferait +20 PP/PI mais on ne touche pas aux actes en rapport avec les batailles, parce que ça tenait plus de la balade que de la bataille pour Mizu.

Merci de me pré-mâcher le travail pour le calcul des D, j'avais pas assez de doigts pour faire des divisions à virgule bouhouhou :
Je garde le tarif discussion effectivement, pour un 20.

Totaux :
5790 D, -570 PP, -410 PI !

S'il y a un souci ou une réclamation, n'hésite pas à me contacter.


Dernière édition par Craig Kamina le Dim 21 Fév 2016 - 19:26, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Joe, 65%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:18, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Oups ça m'était complètement sorti de la tête. J'ai édité !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Youhou, me revoici pour ton intro à ta quête d'Imashung.

Point forme :
"Soyez les bienvenues" Bienvenue avec un E, c'est soit la formule de politesse, soit le nom "bienvenu" accordé au féminin.
"Nous avons été envoyéS par notre employeur", on accorde on accorde.

Point fond :
Je risque de pas avoir masse à dire, simplement parce que c'est bien, entraînant, court, bien exposé, le suspense est au rendez-vous et on espère que l'intrigue sera à la mesure de l'intro... J'ai préféré lire le RP avant la quête histoire d'être mieux immergé et de me réserver des surprises.

A vue de nez l'ensemble tient debout, mais ouh ouh ouh, le plan est bourré de failles dans le sens que la chance y occupe une place prépondérante, le moindre pet de travers peut dégénérer en une grosse réaction en chaîne explosive. Genre laisser l'initiative à autant de troufions (pour la diversion, ou pour justifier le séjour en ville), ou encore considérer que tous les esclaves vont coopérer avec vous (sait-on jamais ?) rien que ça c'est totalement pas fiable, mais c'est un plan de révo, et les révo compensent leur manque de moyens par leur dévotion kamikaze youhou.

Donc c'est une bonne exposition du merdier qui risque de suivre, et qui prend bien en compte le fait que tout puisse dérailler pour une immensité de méchants hasards. Ça donne très envie de lire la suite, tu t'es donné beaucoup de matière à exploiter. Oh, puis j'aime ta façon de gérer les PNJs aussi, tu leur consacres du temps d'antenne et ils ont tout le temps de bien se développer et se mettre en valeur avant l'apparition de Cloclo le super révo. Ça donne encore davantage de relief à la mission et à l'ensemble de ses protagonistes.

Niveau chiffraille, tu te doutes que ça va pas voler haut du tout.

Pas de PP/PI, naturellement.
Tarif discussion avec peu de Clotho, néanmoins le fait qu'il ait du se teindre les cheveux en vert fluo reste suffisamment éprouvant pour passer au-dessus du 1 tout de même. +10 D !

Le total de 5800 D et le reste ne change pas.

Comme d'habitude, à ta disposition en cas de question ou de réclamation.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Salut Clotho, je viens pour ton RP du 21/02

Point forme  :

il nous ai facile de mettre en place un piège → est
qu'on a abîmés → abîmé
Rien ne suggeste autre chose → suggère
je suis finit → fini
On les arrosent → arrose
La dernière ligne droit → droite

Point fond  :

Au début, je me disais «  quels enfoirés ces révos, ils attaquent des types qui approvisionnent des villes, ça c'est du révolutionnaire qui a pas peur de se salir les main  », mais furent mentionnés les esclaves au milieu de la caravane et là j'ai compris.

Un homme descend de son chameau et avance vers moi en courant. Il me demande ce qui s'est passé.

Donc un esclavagiste tombe sur plusieurs dizaines de types, des étrangers en plus, faibles, perdus en plein désert, et.... Il cherche à les aider plutôt que de les réduire en esclavage  ?

J'irai jusqu'au bout. Je préfère tuer les esclaves que de les savoir libres.

C'est le haki de l'empathie qui lui fait penser ça  ?

Surgissant de nul part, des dizaines de révos dans le rôle des attaquants. On fait accélérer les chameaux pour échapper à nos agresseurs.

J'ai pas trop suivi toutes tes péripérites dans tes autres RP mais... pourquoi des révolutionnaires vous attaquent  ? Plus tard quand l'armée royale arrive, tu parles de pirates, puis une ligne après tu dis que c'est des révolutionnaire. J'ai un peu de mal à suivre. Des fautes d'inattention  ?

achant que les den den ne sont pas à l'aise et allaient mettre trop de temps pour atteindre la ville, je leur ai installé des réacteurs sur leur coquille, pour en faire des sprinto den den. Ça leur évite de tous trop nous retarder.

Pourquoi ne pas avoir commencé de la sorte avec les pirato Denden en début de RP  ?

C'était un bon petit RP, même si la fin est un peu expéditive et confuse.
Tu as très bien géré la narration de l'apprentissage du Haki de l'empathie qui perturbait Clotho. J'ai adoré.

Récompense  :

Pour les PP/PI, vu tes PP actuels, la dégressivité fait que... Donc pour le combat, la dévouverte du haki, la libération des esclaves je te file -20PI

65% du maximum des dorikis  : +49 dorikis

Donc un total de  : 5849 dorikis, PP et -430 PI et PP inchangés

Médaille Spartacus accordée.
Pour l'argent, disons 5 millions.

Pour discuter de la récompense, ça se passe ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Clotho,

Je passe pour ta plus vieille récompense en attente, celle de janvier là en pleine tempête.

Du coup je fais rapidement pour aller vers les points qui ratent et je vais faire dans l'ordre :

-depuis la dernière fois que je t'ai lu, tu as fait pas mal de progrès niveau fluidité dans ta narration et c'est une bonne chose. Par contre, je reprocherais à peu près les mêmes choses qu'avant, il y a peu, ou pas, de nuances entre tes PNJ. Un Franck est interchangeable avec un Mani, et je t'avoue avoir du mal à faire la différence entre eux. Les révolutionnaires sont comme des marines, des marines comme des pirates,... Bref, c'est vraiment dommage qu'ils aient rien pour se différencier.
-le romantisme dans le RP. Il faut savoir que je suis une nana qui adore les films à l'eau de rose et qui a du en regarder une bonne centaine dans sa vie, de tout genre, donc je m'arrête à rien. Et je crois que la scène du début, t'as tenté de lui donner un relief amoureux qui tombe... à plat. Il n'y a pas de tendresses dans les mots des personnages, ils ont le droit d'être avare en la matière mais quand même, on parle d'une séparation sur le long terme. Où ils auront pas forcément des nouvelles l'un de l'autre. Où sont les regards amoureux ? Les sourires tristes ? Le renoncement ? La dispute ? Il n'y a que de la fausse résignation mal investie entre vous ? Mais vous êtes mariés et vous vous aimez ou Clotho passe tellement vite à autre chose qu'il a l'air de s'en cogner à un point formidable alors que Franck est toujours à côté de lui ? Bref, le cheminement psychologique dans la tête de Clotho est inexistant, ce qui fait que ça retombe sans jamais vraiment prendre.
-les répétitions dans le récit. Tu passes un paragraphe à parler d'un truc et ensuite ton personnage en reparle pour le dire aux autres. Elipse ou organise ces passages pour que ton lecteur n'ait pas à le lire deux fois. C'est de la fausse longueur, pas forcément utile, qui agace plus qu'elle ne te sert.
-pour la tempête en elle-même, j'aurais rien eu à dire si tu ne m'avais pas renvoyé vers des liens et des schémas. Très franchement ? Ça se lisait. Facilement. Y'avait pas de soucis. Mais en rajoutant tes schémas, tu as fait ce qu'on appelle dans mon domaine « un aveu de faiblesse », là où tu avais moyen de ne pas nous mettre directement le doigt dessus. On aurait pu se dire à la fin « bon y'avait des répétitions mais c'était compréhensible, y'avait une ambiance, c'était lisible ». Là, tu nous montres tout de suite que tu n'étais pas sûr de toi du tout, et on ne voit finalement que ça à la lecture. Du coup, les cartes nous font grincer des dents parce que les aveux de faiblesse du genre donnent une autre impression probablement fausse mais bien là : c'est comme si tu nous prenais pour des enfants un peu bêtes qui comprennent pas grand chose. Et tu admettras que c'est un poil désagréable. On s'attend à lire du récit, pas un cours de je sais pas vraiment quoi avec des noms scientifiques qui renvoient à des pages wikipédia. Abstiens toi de ça, prend confiance en toi, décris, pose une ambiance. Si tu as des bases solides, le reste de ton texte suivra.

Du coup, je m'arrête là, j'en ai assez dit je pense ^^
+31D. Pas de PP ou de PI. Validé pour le geppou, pour l'équipement, vu comme c'est court, je serais partante pour que dans les prochains sujets, Clotho en reçoive une partie à chaque fois histoire de pas tout avoir d'un bloc, parce que c'est un poil léger pour tout l'équipement quand même...

Bref, ce qui te fait 5880D.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut Clotho,

Repassage rapide pour ton solo découverte du haki de l'empathie, avec un commentaire court.
Pas grand chose à dire, c'est intéressant que tu utilises le haki de cette façon pour Clotho. Perception des sentiments, absorptions même. J'avais encore jamais lu comme ça, je sais pas si ça a déjà été joué, je ne pense pas, mais c'était chouette. Peut-être un peu trop mélo/surjoué pour moi, mais bon, ça se tient et si c'est pas à mon goût, ça l'est probablement pour d'autre donc j'ai rien à dire.

Je m'arrête là. J'ai dit que je faisais court, c'est un fait. +20D.
Découverte validée.

Ce qui te fait 5900D.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

Salut Clotho.
Passage pour la fin de tes pérégrinations sur Drum.

La forme pèche énormément. Beaucoup de fautes et ça change négativement de la dernière lecture. Je les ai pas répertoriées cela dit.
Par contre j'ai noté ce passage qui m'a fait pas mal rire. La narration à la première personne de Clotho qui continue alors que ce dernier est évanoui est très loufoque...

C'est là que je perds connaissance. Franck finit par revenir à lui. Il est perché dans un arbre, dans ma Terreur, retenu par deux grosses branches. Il se balance pour faire tomber le tout. Il me voit, allongé sur le sol, inerte. Je respire difficilement.

« On est où ? Faut trrrrrrouver un abrrrrrris. »

Pas trop loin, Il voit un peu de fumée. Une maison ? Il tente le coup. Difficilement, Il parvient à avancer en me soutenant. Franck se laisse glisser tout en me traînant, pour avancer plus vite. C'est moins fatiguant que de marcher. Dix minutes plus tard, on arrive. Il frappe. Pas de réponse. Il frappe encore. Toujours rien, alors il entre. C'est un petit chalet où la cheminée brûle pour réchauffer l'endroit. Il me fait entrer puis se précipite vers le feu. Il nous enlève nos vêtements plein de neige.

Pulu pulu. Pulu pu*/ Gotcha.
« C'est Franck, Clotho est inconscient pour l'instant.

Donc, il est tjrs inconscient mais se transforme en narrateur omniscient ? xD

Concernant le fond, je ne saurai m'attarder plus longuement que dans mon dernier commentaire. Autant que ça te gonfle un peu de ramasser les restes sur Drum, moi ça déçoit de lire des trucs un peu expédiés. Malgré que tu aies tenté de mettre un certain raisonnement et cheminement dedans. La partie de l'hypnose était à la fois bien et bof, scénaristiquement parlant. Un raccourci, certes mais t'es tu assuré que le docteur qui décrivait la scène était bien présent dans le RP d'Anna ? Tu ne résous pas un crime random s'étant passé il y a longtemps mais tu marches dans les pas d'un autre RP dument validé. Bon après, il te dit tout ce que tu veux savoir ou presque, normal. Et là, des hypothèses pour ne rien écarter. J'ai apprécié le simili fairplay où tu encadres de fausses suppositions, la véritable histoire, celle d'Elizabeth Butterfly, agent du CP.

Je ferai aussi une remarque sur la couverture de Jon. Un journaliste et ses cameramen ? Pour une émission ? Sérieux ? xD C'est pas tant que ça a l'air anachronique (quoique la partie du mec dans son canapé avec la commande à la main, ouais grave xD) mais ça semble super inhabituel tout de même. Les émissions qu'on pourrait qualifier de "télévisées" n'ont pas l'air à la mode dans ce monde.

Passons aux recomps.

L'œil de la révolution (Offrir à la révolution des informations capitales pour la cause à un Stratège) ==> Suspicion quant à l'implication du CP dans le massacre, récolte d'info/indices données sous forme de photos/vidéos à un as de la révo (Jon en l'occurrence).

J'ai tergiversé et ai décidé que ces deux RP d'enquête ne valaient pas cette honneur. Occultant le cheminement de l'enquête elle-même, je ne vois pas trop en quoi QUATRE hypothèses sur l'appartenance au CP de quatre différentes personnes aiderait la cause. Sachant qu'une de ces personnes est morte, que l'autre un supposé Révo en fuite, que l'autre est un inconnu et la dernière une supposée civile. HRP tu sais que c'est Anna la coupable mais inRP, il manque beaucoup trop de preuves pour que ce soit un vrai coup de pousse à quelque chose. Donc non. Je ne suis pas convaincu le moins du monde.


-Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* ==> don d'infos importantes à la révo (soupçons de l'implication du CP dans le massacre du village de Drum) / Non.
-Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) ==> être associé au massacre du village de Drum alors qu'on a rien fait et qu'on débarque tout juste (par association, révos = coupable) / Être associé, ça peut marcher c'est le sentiment négatif qui compte. Mais sauf qu'il y a la dégressivité et que ça rapporte que dalle vu que tu as été accusé de pire...
-Se faire battre par des géants, mais les abîmer un peu : Niveau ? / Dégressivité dans le coin aussi. -5PP/PI.

Je table sur 88 D

Cumul : 5988 D, -555PP, -435 PI

Des questions, MP.
Tchou.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Joe, 65%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:21, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Yoho Clotho, je passe pour le RP évasion du 19/03.

Point forme :

 Ils font pas les fier → fiers
Pour se faire → Pour ce faire
 Je me reforme, créer une flèche de terre sur le sol afin de marquer la direction prise et d'où je viens → crée
La hauteur du tunnel étant d'un mètre, je suis obligé de marcher en me courant → courbant
 J'ai beau cherché, → chercher
 personne n'y a remédier → remédié
 Il est très maigre, affaiblit → affaibli
, il m'a choisit → choisi

Entre autres coquilles.

Bref, problème avec participe passé/infinitif, et des inattentions diverses et variées.

Point fond :

JE HAIS CETTE RÉVOLUTION DE MERDE ! J'VAIS LES BUTER, TOUS JUSQU'AU DERNIER !
Clotho, révolutionnaire 1626



Je suppose que je peux te le révéler, puisque de toute façon tu vas mourir.


On ne s'en lasse pas de cette ficelle scénaristique ^^. Ça passe parce que c'était un rêve.

Je ne connais pas trop la nature exacte de la relation entre Clotho et Shiro, mais de tous les amiraux, il me semble être le plus sympathisant d'un monde juste où il n'y a pas d'esclaves, pourquoi Clotho a t-il rêvé de lui de manière spécifique ?

Jamais ! Jamais les hommes ne seront égaux. Je suis riche. RICHE !


C'est quand même la répliqué la plus cliché qu'il m'ait été donnée de lire. On comprend pourquoi Padmal doit avoir l'air cruel et sans scrupules, mais de là à tenir un discours aussi bête pour la finalité d'être cruel...

D'autant plus que les dialogues en général ne sont pas superbes. Les insultes de Clotho « Nazes en couche culotte », son discours moralisateur littéralement sorti de la déclaration des droits de l'homme « Les hommes naissent libres et égaux. », avec ces phrases toutes faites, ça ressemble plus à un discours de propagande récité qu'une conviction énoncée.

Ton post qui se focalise sur le général Kaboui et ses hommes est intéressant, il permet de nuancer la portée altruiste des révolutionnaires qui, au nom de leur idéologie « les hommes naissent libres et égaux », sont prêts à faire des victimes innocentes de par leur diversion, pour libérer des esclaves.
En fin de compte dans cette histoire, il n'y a pas de gentil ou de méchant, les soldats défendent leur ville et leurs habitants d'agitateurs extérieurs, ils ne sont pas des ennemis qui se battent pour maintenir l'esclavage. Vraiment c'est une bonne chose que tu ais pensé à faire ce post pour remettre les pendules à l'heure. Parce qu'après « Les hommes laissent libres et égaux », j'avais peur que ça prenne une tournure manichéenne voire bisounours.
Ce ne fut pas le cas.

Le décompte temporel m'a rappelé l'attaque du palais de HxH ( tout me rappelle HxH, je fais une fixette là dessus ), c'est voulu ?

Bref, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'action. Bon Clotho se balade jusqu'à ce qu'il subisse les effets du granit marin. Logia oblige.

Avant cela au marché, j'ai cru comprendre que la révolution avait lancé une entreprise de libération... sans prévenir les esclaves au préalable ? Vu la réticence des plus anciens, c'eut été plus prudent de passer par de la propagande révolutionnaire au sein des esclaves avant d'essayer de libérer tout le monde, ça aurait évité quelques pertes de temps.

Vu la place prépondérante de l'action dans ce RP, je n'ai pas de quoi épiloguer longtemps.

65% du tarif maximal : +143 dorikis

Pour les PP/PI, tu dis on voit ça dans le prochain, donc j'essaierai de réserver la suite.

Ce qui te fait un total de 6131 dorikis, PP/PI inchangés.

Si il y a quoi que ce soit, on en discute ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Joe, 45%:


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 23:22, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plop à toi qui liras,
Ce topic n'existe pas à proprement parler. Il se passe dans le futur, c'est un test pour voir si nos façons de Rps avec Joe sont compatibles. Le résultat me semble pas mal, on s'est bien amusé en tout cas ^^ Du coup, pas de récompenses, mais juste un commentaire, savoir si ça pourrait passer, si on a pas fait de connerie … Mais si tu pouvais mettre quand même combien ce topic rapporterai, ça serait sympa ^^ On a considéré, Joe et moi, qu'on avait nos stats et capas actuelles (donc 6000 pour moi et 5500 pour Joe).

fait:


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mar 3 Mai 2016 - 1:48, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
R3D2:


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11


Dernière édition par Clotho le Lun 9 Mai 2016 - 15:40, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Cafardé:


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho je viens pour ton RP collaboratif avec Ethan et Yama.

Tu n'as pas demandé de commentaire, j'en ai fais un, je te le mets sous spoiler.

Spoiler:

45% de la note maximale : +9 dorikis

Total de 6140.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
boudoum tssss:


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
R3D2:


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plop,
Je viens clôturer un RP qui s'est vu déserté par les deux autres participants. Une histoire d'adresse mail commune. Lamarcus était censé être absent environ un mois, ça a fait sept mois. Quant à Bek, je ne sais pas pourquoi son compte a été supprimé. Quoi qu'il en soit, je clôture sans oser toucher trop aux persos, donc je fais simple.

boudum tssss:


Demande de récompense pour Clotho - Page 7 Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum