Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Demande de récompense pour Clotho

Rappel du premier message :

Lilou 36,5%:

Demande de récompense pour Clotho - Page 3 Drapea11

Dernière édition par Clotho le Jeu 21 Nov 2024 - 9:37, édité 157 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Lilou 24%:

Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:29, édité 1 fois
Salut Clotho, récompense pour ton passage de Reverse.

Pas de points forme, quelques fautes mais rien de vraiment choquant, on passe.

Point fond... Pas que du bon. Très franchement, j'ai trouvé ton intro très moyenne. D'abord parce que tu modifies le post précédent, ce qui tue un peu la crédibilité de Jorm, et qu'ensuite parce que niveau apparition c'est carrément capillotracté. Pas crédible, pas vraiment drôle, et pas justifié du tout. Mais bon, il fallait une carte facile, admettons. Mais ensuite y'a un gros point négatif, c'est qu'on a l'impression que tu joues tout seul sans lire les posts précédents.

Post un de Jormungard, "arrivée sur reverse et proposition de jeu" il vous colle un événement étrange juste pour vous offrir un truc. Et dans ton post tu ne les évoques pas du tout, tu ne les vois pas, tu es dans ton jeu tout seul. Et dans le second tu les évites carrément pour continuer a jouer peinard. A quoi ils servent ? pourquoi Jorm les a mis la ? Je veux dire, on est obligé d'attendre ton quatrième post et que jorm vous les jette carrément dans les bras pour que vous vous décidiez enfin a jouer avec, alors qu'il vous les a collé dés le début, c'est super bizarre. Et les digressions philo sur la mort, les parents, le voyage tout ça bon... un peu ça va, mais trop c'est lourd.

Et puis bon, les pnj... Vous vous battez, on ne sait pas trop pourquoi rapport que c'est des civils, ensuite un type vient vous demander d’arrêter en mode calme comme si vous étiez autour d'une tasse de thé, puis vous vous battez encore, puis un monstre marin arrive et on oublie tout ça... Bref, on a l'impression que vous savez pas du tout ou vous allez et que vous vous êtes pas du tout coordonnés. Et c'est dommage.

Bref, un rp pas évident pour toi a cause des multiples abandons, mais qui a mon avis aurait gagné a développer uniquement la péripétie principale plutôt qu'une série de monstre marins.

Ah oui, ça aussi :
Non, impossible. La quille est recouverte de granit marin, c'est comme si on était de l'eau
A priori, si vous passez par reverse c'est que vous avez une coque normale, sinon vous passez par calm. A priori aussi, c'est les cuirassés qui ont une coque en granit. Et enfin, a partir du moment ou le monstre attaque un bateau il l'attaque, il le voit avec ses yeux, qu'il y ait du granit dans la coque ou pas, ça ne change rien je pense.

Bref, passons aux chiffres:
-Passage à Lieutenant* : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ok
-Se pointer par surprise sur le navire et ramener des 200 marins pour l'équipage tout en annonçant sa promotion : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Non
-Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI) ==> Un peu excessif, je te le compte niveau 2
-Mettre en place une tactique complètement tarée qui oblige le barreur à être en forme à cause des changements de cap intempestifs : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Avec la dégressivité, ça fait 0
-Trancher le mat d'un bateau, parce que c'est classe : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Niveau 1
-Empêcher les civils de nous suivre sans leur faire de mal : Niveau II (3-5 +PP&PI) ==> Non
-Faire en sorte que le bateau vole sur quelques dizaines de mètres : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) C'est reverse, tous les bateaux font ça.
-Se faire passer pour des héros : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Euh, non ^^
-Affronter le monstre en solo et le repousser : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> Je mets 3-5 car c'est rapide et il ne fait que fuir. Oki
-Traverser Reverse Moutain* : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Oki
-Sauver quelqu'un : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> les civils

Et niveau dorikis on est dans du 105.

Soit 2320 dorikis 211PP//181PI

Bye, Red
    Salut Clotho, aujourd'hui je fais du deux en un parce que j'ai le pouvoir de barbie. Je sais, c'est trop GB

En avant pour un point forme très général pour te demander de te relire. Sérieusement. J'ai pas relevé les coquilles qu'il y avait, mais il y en a et des vraiment pas belles. C'est dommage. D'un point de vue syntaxe, tu es un grand fétichiste des points. Tu en mets partout, tout le temps et à toutes les sauces, ce qui donne un aspect très fermé à ta narration. Peu de virgule, peu de point d'exclamation, alors que certaine phrase en mériterait. Cela permettrait de donner plus de souffle à tes phrases et moins de fermeté.

Concernant le RP avec Lou, deux points :
    - "Certains meitous sont capable de repousser des utilisateurs de fruits du démon." Tu sors ça d'ou ? ^^ Parce que c'est juste carrément faux, et il y a peu/pas de meitou fait avec du granit marin (la seule matière capable de vraiment faire suer les FDD avec le haki). Ce qui peut repousser les FDD, c'est les utilisateurs, pas les Meitous, et que tu trouves ça dans un centre d'archive assez pointu pour être tenu par Lou lui-même, c'est improbable.  
    - Tu as tendance à te perdre en longueur sur des sujets que tu rabaches à toutes les sauces dans tous tes sujets. Que tu dises de temps à autre que tu deviendras l'amiral en chef et que tu prouves à tout le monde que tu es trop fort sur une phrase de temps à autre, très bien. Que tu le fasses dans TOUS tes sujets, systématiquement, en en faisant des caisses, c'est un peu lourd voire indigeste. Ca apparait même comme un cheveu sur la soupe et c'est dommage. On a plus l'impression d'une divagation complète voire d'un délire mégalomaniaque totalement assumé. ^^
    - Le dernier post fait hors sujet vis à vis du RP. Il n'a pas grand chose à faire ici, et la discussion autour de ta mission fait pas vraiment crédible. Ce que j'entends, c'est que tes PNJ font un peu creux et sonnent faux. Ils font de la pseudo-résistance mais pas trop et cèdent presque immédiatement face à un Clotho crédule auquel on devrait juste rire au nez. Le tout donne un aspect sans trop de reliefs, ce qui est dommage.

Sur le reste, tu campes un personnage assez beau parleur, qui se perd beaucoup dans le dire. Qui tente d'embobiner Lou et son employé avec ses jolies mots et ses courbettes respectueuses. Un truc qui ne prend naturellement pas avec Lou parce que c'est Lou, mais qui met en relief un peu ton personnage. Bref, au bilan, le RP était bon malgré toutes les petites divagations autour et les quelques non-sens qui m'ont sauté aux yeux, comme la présence de PNJ-mouchoir comme je les appelle, jetable après utilisation donc. Gaffe à ça et à ce que tu sors dans un RP aussi.

Pour ton solo, d'autres points :
    - "Mogaba est tombé, partie en prison, à Impel Down." Ah bon ? Le gusse est en fuite et se cache en préparant sa vengence. C'est apparemment de notoriété publique. Mentir ouvertement, ça attire clairement pas la confiance. Ce qui m'amène au prochain point...
    - Ton discours à la foule pour accomplir ta mission de nettoyage est vraiment tiré par les cheveux : En gros, tu dis "bonjour messieurs dames, on va fouiller vos maisons pour une raison totalement absurde et la mettre à sac, mais c'est pour vous aider. Laissez moi faire irruption dans votre vie, à vous empêcher de vous reconstruire et à repartir sur de bonnes bases, nous voulons juste enlever tous les objets qui peuvent blesser (??? C'est quoi cette mesure totalement useless ?) pour vous faciliter la vie et laissez vos enfants jouer dehors. Laisse-moi s'il vous plait vous faire suer un peu plus après ce que vous avez enduré, sinon, les gangs reviendront prendre le pouvoir (rapport cause à effet?) et ça sera de votre faute, parce que vous ne m'aurez pas permis d'être totalement indiscret en violant votre dernier lieu de paix." Tu ajoutes à ça les larmes qui font fausses et le pire du pire, les citoyens qui baissent les armes face à ce mélodrame mal joué. Genre les mecs, ils te disent "oh oui, violez nous encore un peu, vrai qu'on a pas assez enduré jusqu'ici, vous avez tant raison". Pour moi, il aurait été normal qu'on te dise merde et que ça déclenche une émeute... Ce qui m'amène au point suivant...
    - Pourquoi ne pas avoir commencé par les quartiers dit "difficiles" ? Niveau manque d'organisation et volonté de perdre délibéremment du temps pour... Pour rien, ça se pose carrément là. C'est par les coins sordides ou tu sais que tu as à faire que tu entames une fouille et une repression, pas par les bons quartiers ou tu ne vas pas trouver grand chose et même si tu trouves, ça sera rien de formidable.
    - Cette facheuse tendance qui rejoint le problème de "la pleb est bête et influencable" : Le PNJ creux et effrayé pour rien. Tu le choppes au hasard pour lui dire que tu vas le réduire en bouilli s'il te dit pas x trucs, alors qu'à côté de tes menaces qui ne valent rien du tout, y'a des types qui éviscèrent des gens sur leur pause de quatre heure avec plaisir. Je sais pas toi, mais moi un mec qui prouve pas ce qu'il vaut et qui vient me dire qu'il va me butter, alors qu'à côté y'a x types qui peuvent détruire ma famille... Moi, le mec, je l'envoie se faire voir presto.
    - Taj ? Il sort d'ou ? Tu amènes un type qui vient de nulle part et qui apparait comme un cheveu sur la soupe, et qui retourne constamment sa veste. Il n'a pas été introduit avant, il l'est pas plus après, et à part trahir un peu tout le monde, il fait beaucoup de vagues pour rien.
    - Je fais l'impasse sur la séance de torture, honnêtement longue à lire et qui lasse plus qu'elle ne dégoute.  

Bref, au bilan, c'était un RP qui tenait avec des pinces à linge pour le scénario. Et c'est clairement dommage qu'il y ait autant d'accrocs alors que dès le début, tu aurais pu élaguer pour une mise en situation moins tiré par les cheveux avec des comportements beaucoup plus logiques de meneur d'homme. On est tombé rapidement dans du gore pour du gore pour essayer de monter un truc gros qui avait l'air de sortir d'un mauvais nanar... Et avec ton comportement, la facilité avec laquelle tu appliques les nouvelles mesures du gouvernement, ta séance de torture... Tu passes en PP- directement.

Pour les PP&PI, merci de pas trop demander n'importe quoi. Un niveau trois pour Lou, bien qu'il soit terrifiant, c'est absurde. Comme obtenir la confiance de monsieur x et avoir une caravelle pour machin chose. 3PP&PI pour le RP des achives. 10PP et PI pour l'autre RP.
    +50 pour l'un, +150 pour l'autre. Ce qui te fait +200 pour les deux rps.
    Sans oublier, tu as ta médaille.

Soit 2520D, -224PP et 195PI.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Rockfor 86%:

Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:32, édité 1 fois

Hello l'Clotho, me v'la pour ton solo sur le cap'.

J'vais pas vraiment faire de point forme, notamment parce que j'avais pas de bloc notes sous la main au moment de lire de rp, mais sache tout d'même que t'as pas mal de relecture qui se perd. C'est pas mauvais, dans l'idée, mais c'est pas génial génial. Orthographe à bosser donc. Autre point, j'vais rapidement t'évoquer le fait qu'on se perd dans tes dialogues. Tes paroles son en gras rouge, oui, mais si tous tes pnj parlent avec la même couleur ou le même style, on s'y retrouve pas. J'me suis demandé plusieurs fois à qui Clotho parlait, et franchement, c'est handicapant.

J'vais vite passer sur le fond, et sois heureux que je fasse pas trop dans le détail aujourd'hui, parce qu'il y a pas mal à dire. Premièrement, et c'est à mon sens l'un des points majeurs, c'est que t'as AUCUNE introduction et encore moins de conclusion. On est jamais happé dans ton rp. On est jamais lancé dedans. C'est à ça que sert l'intro : à donner au lecteur l'envie de lire. Là... y a rien. J'ai entamé le rp par un bon gros "Fiouuuuu", c'qui est assez parlant. Quant à la conclusion, tu nous donnes pas spécialement envie de lire la suite de tes aventures non plus. Pas d'ouverture, pas d'accroche... on finit sur "Ouais, bon. Ok. Et donc?" et c'est assez frustrant. On a l'impression d'avoir lu pour avoir lu. Comme si c'était un rp fait pour être oublié.

Niveau scénar, j'vais pas te cacher que j'ai l'impression que t'as écris ça à l'arrache sur une idée inscrite sur des paillettes. On a aucune mise en contexte, donc pour un lecteur qui vient lire comme ça, on sait même pas comment t'en es arrivé là. La découverte des lames d'air est tirée par les cheveux et c'est bien parce que j'suis fairplay que j't'accorderai le fait de savoir qu'elles existent. Et ne parlons pas du cliché "C'est dans ta tête" du psy, parce qu'entre nous, moins recherché, tu meurs.
    J'fais un p'tit edit d'ailleurs, parce que j'viens de me rendre compte que j'ai oublié de te dire un point important : le supérieur qui "confie" une voie de GL à un Lieutenant... non quoi. C'est même pas gros, c'est simplement pas logique. Y a des mecs beaucoup plus gradés que toi qui sillonnent les Blues tous les jours, alors imagine à quel point un seul Lieutenant peut être insignifiant sur GL. Puis on ne confie pas une voie, quoi. Qu'on t'y assigne, je dis pas. Que tu le racontes comme si t'en étais le seul responsable, c'est non. D'une parce que c'est tout sauf le cas, de deux parce que c'est d'une incohérence folle. Donc faudra veiller à rectifier ça à l'occasion.

A propos des phrases courtes, perso, ça m'a pas choqué. Ca coulait plutôt bien, donc j'suppose que ça allait. Après, j'suis pas un grand fan de ce type de narration et j't'ai jamais vraiment lu avant, donc je saurais pas te dire ce qui est le mieux, j'dois te concéder. Désolé d'pas pouvoir être plus précis là-dessus, sache juste que ça sonnait plutôt pas mal.

Pour finir sur une plutôt bonne note, j'vais juste dire que le coup du concours via la mouette est assez intéressant en soi. C'est un bon moyen d'apprendre l'existence du tournoi, d'y être invité et de donner des enjeux à la suite de ton aventure. C'est peut-être un poil maladroit dans la narration, mais l'idée est bonne. Et surtout, elle est originale. Or dans ton rp, l'originalité manque beaucoup. Fondamentalement, c'est pas mal écrit, t'as un style décent. Mais si t'as pas de fond, ça apporte rien dans la lecture, faut que tu comprennes ça. Si tu arrives à t'placer en tant que lecteur plutôt qu'en tant qu'écrivain, j'pense que tu progresseras assez fortement. Mais c'est pas forcément facile, j'te le concède.

Bref, j'vais passer à la récompense pure : d'une, j'te valide ce début de quête qui fait vraiment office d'amorce. De deux, j't'accorde bien évidemment les escargophones, sans PP, parce qu'il y a aucune popularité dans l'fait d'avoir de quoi communiquer. De trois, OUI, tu peux avoir conscience que les lames d'air existe, sans toutefois les maîtriser. Et pour finir, v'là t'y pas 120D pour le sujet qui reste essentiellement de la discussion et un brin d'entraînement dans le vide.

C'qui donne 2640D, PP&PI inchangés.

Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Rachel 24%:

Merci de la lecture, en espérant qu'elle sera/fut agréable.

Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:33, édité 1 fois
    Et le sous-titre ? ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Mais, enfin, il y est le sous titre Lilou  Cool  Désolé de l'oubli, mais j'commence toujours par le sous-titre d'habitude, pour justement ne pas oublier.

Bouh Clotho!
    Je suis là pour ton solo sur... je sais même pas où tu es en fait. °°

Je vais essayer de ne pas m'étendre... J'ai l'impression de commencer tous mes commentaires comme ça et de ne jamais réussir à tenir ce petit engagement... C'fou.
    bref, ton rp. Soyons bref, soyons forts. Il était cool. Magnifique entrée en matière, tu en conviendras.

Plus sérieusement, ton entrée en matière à toi, elle l'est moins. cool. (Popopo! Cette transition de ouf!) Parce que bon, débarquer sur une île à la poursuite de méchants vilains et aller directement dans un bar ("l'innovation, c'est nul") et tomber sur les méchants en question ("le hasard, je l'ai soudoyé") ça entiche pas mal les débuts de rp. Et puis y'a le ton qui monte, et puis. Bon, le combat de fléchettes remonte un peu le niveau d'imagination, je l'admets, et j'ai même souri quand tu transperces le mur avec la flèche. même si c'était peut-être un peu osé. Mais ça m'a fait rire. ^^
    Après, la suite devient assez bateau. combat, fuite, capture. Bon, mettons. Je pense que tu gères pas trop mal la situation, mais ça manque de réalisme ou de descriptions. Niveau GB ou quoi, pas de souci, mais j'ai eu beaucoup de mal à visualiser. Ou à comprendre. D'ailleurs, y'a un moment, t'as capturé un mec. Mais je sais pas comment tu t'es débrouillé. Et au niveau du combat, ce sont les pensées du perso -ou de toi à travers le perso- que j'ai trouvé étranges. Comme si tu leur étais supérieur. C'est peut-être le cas, mais ça m'a paru bizarre à la lecture. Comme si tu les sous-estimait... Mais je me fais peut-être des idées et ça reste assez vague comme ressenti.

La suite est sympathique aussi. Les dialogues avec le dormeur. Bon, par contre, tu parles trop. Je pense que tu peux réduire drastiquement tes paroles, ou au moins virer la balise gras. Autant j'accorde pas beaucoup d'importance au visuel, autant le gras pour les paroles, surtout en rouge vif, c'est pas le plus agréable à lire et ça épaissit/densifie un peu plus le dialogue qui, au lieu de couler, semble se traîner. Après, tes paroles me semblent concorder avec ton personnage et la situation, c'est pas ce que je dis, hein. Juste qu'il y en a trop pour une lecture. ^^
    Je suis moins fan du dernier post dans lequel tu parles de l'huile de foie de morue pendant trois paragraphes, mais c'est un détail et je pense que tu aurais pu trouver une meilleure idée pour une conclusion.
    Et puis que j'y suis, niveau orthographe, c'est très bon, aucun souci de ce côté-ci. ponctuation non plus.
    Oui, je cherche à meubler pour contredire volontairement mon introduction.
    Mais ça marche pas.
    ...
    On passe aux cadeaux.

Gloire:
    ¤ Mettre en fuite un équipage pirate primé et reconnu: Niveau III --> 2pp/ +9pi
    ¤ Capturer un pirate primé: Niveau III --> 2pp/ +8pi
    ~Dorikis : +100
    ~Médaille Des officiers
    +5 Millions de Berries
    -1 Million de Berries

To-Clotho = 2740 Dorikis, -228PP// +212PI

Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    LLoyd 43%:

Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:40, édité 1 fois
    Soren 57%:

Elie 7%:

Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:39, édité 2 fois
    LLoyd 29%:

Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:37, édité 1 fois

Hoy Clotho ! Me voilà pour ton très court solo.

Et on commence par un rapide point forme pour ce rapide Rp héhé :
    « Je me suis fait frappé » >> « frapper » (je me suis fait mordre, donc infinitif)
    « J'espère qu'ils ne sont pas parti » >> « partis » (avec le verbe être, le participe passé s’accorde en genre et en nombre avec le sujet ; ici « ils »)
    Autre chose, qui relève plus de la mise en forme, l’insertion du formulaire à la fin, dans la narration me paraît maladroite, j’aurais mis cette partie sous balise quote, histoire d’avoir un encadré. Généralement ça nous montre que c’est bien un papier à lire plus que ton personnage qui continue à nous raconter son histoire, ça fait plus naturel je trouve.

Côté fond, pas grand-chose à dire, tu fais plus un bilan sur ta situation qu’autre chose, histoire de te relancer un peu après cette absence. Du coup, ça fait beaucoup de descriptions condensées, notamment au moment de l’apprentissage du roku. On voit un peu les raisons hors Rp qui te poussent à faire-ci et ça, du coup, le Rp en lui-même n’est pas très intéressant sur le fond. On n’a rien de plus que ce que l’on sait, ou devrait savoir si l’on connait ton personnage. Mais bon, c’était nécessaire de passer par là pour se relancer. T’as un style qui se lit bien, avec un vrai scénario derrière, j’imagine que ça doit être plus palpitant héhé.

Pour les points, du coup, j’vais pas en donner masse et partir sur du 20 D.

Du coup, ça te fais un p’tit total de 2760 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà ! Si t’as des questions, ou des remarques, n’hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Salut Clotho. Je suis la pour te récompenser ton solo d'entrainement.

Petit point forme pour commencer. Pas mal de coquilles. Mais genre pas mal beaucoup. Surtout qu'il y a de belles atrocités de la langue française juste à côté de phrases très très bien. Donc une seule solution la manifestation relecture !

On enchaîne sur le point fond. Manque de bol, tu tombes sur moi qui suis très critique sur les RPs d'entrainement parce que j'aime pas ça du tout. Et mis à part deux/trois passages tu noies ton lecteur sous une myriade de clichés tous plus gros les uns que les autres. Le type qui veut devenir plus fort suite à une défaite qui du coup veut tenter un nouveau coup impossible du coup tout le monde se fout de lui, surtout qu'il rate des dizaines des fois, et puis à un moment il pige le truc et y arrive et c'est souague parce qu'après il maîtrise sa technique... C'est du vu, vu et revu. Pareil pour tes discours, qui, au final rentrent encore dans le stéréotype. Donc c'est bien dommage, parce que la ou t'as des trucs sympas à faire des les RPs d'entrainement, tu nous sers un réchauffé de ce qui se passe dans au moins (au moins) 110% des shonen et 95% des RPs du forum. Et malheureusement, comme tu l'as dit, les combats sonnent pas top.
    Cependant, mention spéciale à "La petite chose que chacun a en soit. L'estomac ? Le cerveau ?" qui m'aura fait exploser de rire.
    A noter aussi coté fond, le médecin qui ne veut pas te laisser partir t’entraîner puis qui accepte le post d'après en mode "hop", c'est ballot aussi, surtout que tu aurais bien pu jouer dessus pour faire un RP original. Un marine obligé de devenir un fugitif pour s'entraîner en douce, en plus, y'a de l'effet comique...
    Ah, et, je suis pas sûr que la marine entraîne ses soldats au tir à l'arc. Ça fait un peu payot, quand ton ennemi a un gun.

Bref, passons à la notation. Je serais parti sur un 120, disons. 60 dorikis après passage du malus, donc. Niveau PP/PI, je te compte pas le discours, parce que y'avait que deux pélos pour t'écouter, c'est pas comme si tu avais fait un grand discours pré-bataille devant 800 hommes. Et le duel on le compte, ouaip', par contre. Je te donne 2PP et 1PI (après dégressivité).

Soit un total de 2820 dorikis, -230 PP et 212 PI. Et comme j'suis chien, une rumeur qui se propage à Navarone comme quoi le Lieutenant Clotho, lui-même qui avait vaincu Mogaba, se serait fait rouster par un petit jeune au sabre... Gniark !

Sur ce, si tu as des commentaires/remarques/questions sur cette récomp', n'hésite pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

Bon jeu et à la prochaine !
      Hoy grand ! Comme c'est ma matinée des rp avortés, je m'occupe du tien, avec le fantôme de Dark Showl.

• Premier truc qui me vient à l'esprit niveau critiques, "la lettre". J'ai un peu de mal quand on me donne aucune piste pour savoir de quoi il s'agit... pourquoi pas, ça donne un petit côté mystérieux mais bon.

Aussi, j'ai checké un "Bon, puisque trente neuf" au lieu de "presque". Rigolo =p

Puis de manière plus générale, tu étais plutôt bien parti (même si le combat à un contre quarante dont tu sors largement victorieux alors que tu es nouveau sur GL, ça me parle pas des masses), mais difficile de faire décoller l'affaire avec un Dark Showl qui, d'une, n'apportait pas d'eau à ton moulin, et de deux, te lâchait brutalement au moment où ça devait vraiment commencer. J'vais pas épiloguer là-dessus. T'as une manière d'écrire assez fluide, qui passe bien, tes dialogues sont corrects, à voir sur un sujet plus palpitant =p

Juste un truc que je vais te reprocher : je ne vois pas du tout ce qu'un marine pouvait venir faire tout seul au cap des jumeaux, sans bateau, sans garnison, que dalle. Encore, un gars de l'élite, pourquoi pas. Mais un gars de la régulière, carrément pas... A moins que la clef réside dans cette lettre mystérieuse ? =) Mais bon, vu que tu es muté à Navarone, le problème est réglé.

D'ailleurs, si jamais, un truc que je trouve sympa et que j'avais commencé à faire avec Serena, c'est de te faire muter aléatoirement dans les bases de Grand Line. ça colle bien à un marine de la régulière, et c'est franchement rigolo.

• Je te compte ça comme un présent, de toutes façons, ça va pas aller chercher bien loin...

+ 80 dorikis.

Soit 2900 dorikis, pp/pi inchangés.

Voilà ! N'hésite pas à réagir =)
      Une belle journée à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
      C'est moi que re'vla ! Yo Clotho !

Tout d'abord, comme promis :

Spoiler:

Passons maintenant à ce duo avec Shainess !

Clotho a écrit:Je ne suis pas doué pour faire ressentir la douleur de Clotho. J'aimerais des conseils afin d'améliorer ce fait, car ça m'agace. Il a souffert le martyre, mais j'ai été incapable de le mettre sur papier.

Okay ! Alors on va essayer de voir ça tout au long de ma récomp' et je vais essayer de te donner des conseils... Ou plutôt de te dire comment je fais moi. N'étant ni écrivain ni de loin un des meilleurs rôlistes du coin, et n'étant pas sûr de bien le faire retranscrire moi-même pour mon perso, je préviens que ce que je vais te dire n'est en rien vérité absolue et que c'est toi qui vois si tu prends ou si tu laisses ! Allez, en piste !

... Eeeeeeeet, point forme. Cool, on en sort, héhé !

Spoiler:

Bon sinon, dans le style d'écriture c'est comme d'hab. Assez fluide, et ça se lirait plutôt bien si on tombait pas sur une fautes toutes les deux/trois lignes, héhé.
      Juste un truc, qui rejoint ce que tu as demandé comme analyse : les trois petits points quand ton perso est à moitié mort et parle... Non, juste non. Y'en a au moins 30 sur un paragraphe ! Fais le parler normalement, mais rajoute des incises de dialogues pour prouver que Clotho est éclaté, mais stoppe le génocide de trois petits points !

On passe à la forme. L'idée était chouette. Mais c'était trop long et lent pour ce que c'était. Quatre posts à tourner autour d'idéaux et à parler de convictions pour un post de rétame qui finit comme ça, je dois dire que je reste un peu sur ma faim. Et cette alternance de monologues de l'un et puis l'autre... Alors je connaissais assez bien le style de Shaïness, et puis j'ai vu le tien et puis... Vos persos sont juste pareil : des emmurés dans leurs idéaux, qui essaient d'avoir raison à coups de grands discours. Quelle. Horreur. Autant ça doit être super classe dans un Shonen, autant la, ça ressort très mal (et je le sais parce que j'ai déjà fait un RP comme ça avec un DC). Vous vous tournez autour du pot, vous revenez sur les paroles de l'autre parce que votre personnage a pas pu parler pendant que l'autre déblatérait... Bref, c'était assez pénible à la lecture parfois.
      On en vient au post où j'ai particulièrement fait gaffe, ton dernier, Clotho. Et c'est vrai que ça souffrance se retranscrit moyennement (un peu tout de même, hein, je trouve ça déjà plutôt pas mal). Moi, perso, mon truc, c'est l'introspection. T'as la chance d'avoir un perso avec des convictions très ancrées et exagérées... Pour lui faire mal, brise les. Fait les se faire piétiner. Et quand au fond de lui il trouve la force de se relever, fais lui reprendre un coup qui le renvoie au sol.

"Je suis toujours en castré dans le mur, des éraflures sur le corps, du sang autour de la bouche, des bras endoloris. Je m'effondre au sol. Mais avant de le toucher, un truc s'enfonce dans mon épaule. La droite, bien évidemment. Je lâche un cri, incapable de le retenir. Je tente de me dégager de cette prise, mais rien n'y fait. Je finis par ouvrir les yeux. Elle se tient juste devant moi. J'aurais pensé voir son visage devenu entièrement rouge. Mais non, elle est comme auparavant, digne, brillante. La distance qui nous sépare est infime. Puis elle prend la parole. J'arrête de vouloir lui arracher les doigts. Car même avec toute ma force, je ne le pourrais pas. Mes jambes me permettent de tenir debout. Mais la douleur que me provoque son membre ... Je suis sur le point de m'évanouir. Ce n'est que ma volonté qui permet de rester conscient. Elle ouvre la bouche pour parler. Mais je n'entends qu'un mot sur deux, et n'en comprends qu'un sur trois. La douleur est trop forte. Je vais ... je vais ... je ... NON ! Je ne ... peux pas ... pas lui ... donner ... ce plaisir. Résister. Je dois résister. Je suis plus fort que ça. La douleur physique, c'est rien. Mon esprit est plus fort. Je contrôle mon corps. Je ne m'évanouirai pas !!! Je contrôle. Je décide de rester conscient. Je ne serais pas un lâche qui plonge dans l'inconscience pour éviter de souffrir ! Je vais encaisser, comme un homme."

Je vais essayer de le modifier à ma sauce, histoire de voir ce que tu en penses :

"Je suis toujours encastré dans le mur, des éraflures sur les corps, du sang autour de la bouche, des bras endoloris. Je tombe. Et pendant ma chute, je ressens une vive douleur, comme si une lance me transperçait l'épaule droite. Je lâche un cri. Je hurle de toute mon âme. Et elle... Elle se tient devant moi. Même pas transpirante. Même pas essoufflée. Elle me toise, digne, brillante, comme si elle n'avait fait que boire un verre d'eau. Et moi... Je suis au sol, plein de sang, de terre et de larmes, baignant dans la douleur et la rage. Et cette douleur à l'épaule... En quelques instants, elle m'a balayé comme un fétu de paille. Alors c'est ça ? C'est ça la force de mes idéaux ? La force de ma conviction ? Pathétique... Elle me parle, mais mes oreilles ne l'entendent pas. Non, c'est mon coeur qui ne veut plus l'entendre. Et mes poings quant à eux, n'ont même plus envie de la frapper... A quoi bon ? Je suis faible... Bien trop faible... Et elle... Même si j'y mettais toute ma force, ça ne changerait rien... Alors, à quoi bon... Je crache un glaviot sanguinolent par terre. Oui... Autant me laisser mourir...

Non. Je pose un genou au sol et commence à me redresser, lanciné par cette douleur insupportable. Je serre les dents à me les briser, et les poings à un point que mes ongles me lacèrent les paumes. Et tandis que je me relève, je sais que la seule chose qui me fait tenir debout, c'est ma volonté. Je chancelle, hagard. J'ai trop mal. Je ne vais pas tenir. Je lui lance un regard mauvais, et aperçoit le sien : un regard de dédain, un regard hautain. Un regard empli de suffisance à mon égard. Et c'est ce qui me donne la force de continuer. Je ne vais pas te donner ce putain de plaisir ! Tu peux parler, je ne t'entends pas ! Tu peux parler, je comprends encore moins de toute façon ! Tout ce qui importe, c'est que je résiste ! Résister. C'est que de la douleur physique, c'est pas grave ! Mon esprit garde le contrôle. Il est plus fort. Il dirige mon corps. Je resterai conscient. Je ne fuirai pas la douleur et tombant au sol ! Allez, envoie ! J'ai beau cracher du sang et voir trouble, je vais te montrer comment un homme encaisse !"

Est-ce que tu trouves que ça fait plus "martyre" ? Si oui, c'est cool. En fait, moi, vraiment ce que je fais, c'est jouer sur les contrastes. T'as un perso fort ? Fais lui croire, persuade le, même qu'il est faible. T'as un perso qui se sent supérieur ? Fais le se sentir inférieur. Tu as un perso avec de gros idéaux ? Fais les se faire détruire en quelques instants. Tu peux aussi rappeler, d'un point de vue forme, à ton lecteur qu'il est mourant. Fais lui cracher du sang, serrer les dents. Fais le tomber, fais le pleurer. Fais le souffrir. Et quand deux/trois lignes après il a plus parlé de sa douleur, remets en une couche.

En espérant que ça t'aille !

Niveau bonbons, on va taper dans du 60/2 soit 30 dorikis. Le malus des blues+FB fait mal. Ouaip', je te le compte pas en présent. Le RP date trop.
      Euh, pour les points, -10PP et 5PI ça me va pour la torture/combat post dégré. Et arrête d'essayer de faire passer tes discours, haha !
      Bref, ça fait un total de 2930 dorikis, -240PP et 217PI pour toi.

Comme d'hab, tu commences à connaître la maison, si tu as des commentaires/remarques/questions/menaces de mort suite à cette récomp', n'hésite pas à m'en faire part directement sur ce sujet, via ma boite MP ou sur la CB.

Bon jeu et à la prochaine !
        Honaka, 55%:

Dernière édition par Clotho le Mar 10 Mai 2016 - 22:43, édité 1 fois
        A SUPPRIMER

Dernière édition par Clotho le Lun 20 Oct 2014 - 13:07, édité 1 fois
        Salut Clotho.

A vue de nez, il me semble qu'on a un souci.

D'abord parce que c'est un poil cavalier de jouer une quête qui a priori n'est pas validée. Mais bon, c'est une mise à jour alors on peut espérer qu'elle ait pas trop changée et qu'elle reste valable. Espérons...

Par contre, les trois topics ou tu écris en simultané avant de demander des récomps au présent, ça, ça le fait pas, mais alors pas du tout.

https://www.onepiece-requiem.net/t10364-regles-du-jeu

cf les régles a écrit:
        ATTENTION : Afin de conserver la cohérence du forum, certaines règles concernant les présents/FB doivent être respectées. Elles sont ABSOLUES, et tout manquement pourra amener le staff à supprimer simplement toute récompense en lien :
        > Les présents simultanés : Il ne peut y avoir qu'UN seul sujet au présent. C'est par défaut le dernier de la chronologie des personnages qui y participent et, tant qu'il n'est pas terminé, on ne peut pas en poser un autre chronologiquement plus loin.

Et je parle même pas du spam de rp avec cette division qui semble posée la uniquement pour maximiser les dorikis. On l'a déja dit et on le redira encore. Si c'est la même histoire, au même endroit, et sans gouffre temporel au milieu, alors c'est le même RP.

Bref. On oublie la triple récompense et on met tout ça dans un seul sujet. Ensuite on verra.

Red.
        Admin
          Salut Red ^^

Red a écrit:Une quête validée c'est une quête validée.

J'me suis fié ton message. Comme je n'ai changé que les lieux (et rien d'autre), ça ne change rien au contexte de quoi que ce soit. Les pnjs one shot ne changent pas, Clotho ne change, la trame ne change pas. Seule l'île change (Hungeria ==> royaume de l'absurde), afin de respecter la logique et de garder la quête en l'état.

Pour les topics, il n'y en a qu'un seul au présent à chaque fois. Chaque topic finit est un présent finit. Le 1 suit la quête sur l'absurde, au présent. La 2 suit le 1. La 3 suit la 2, etc. C'est un seul présent à chaque fois, aucun fb, pas plusieurs présents. Sauf qu'entre le 1 et le 2, puis le 2 et le 3, le 3 et le 4, le 4 et le 5, c'est plusieurs heures qui s'écoulent entre les topics. Ce qui fait des présents proches, mais séparés quand même. J'peux mettre tout ça en un, ça change rien pour moi. Mais par contre, le topic va être hyper long ... J'préfère faire plus de petits topics qu'un seul long et dur à digérer pour lequel il faut plusieurs heures de lecture (perso, j'ai horreur de ça). Quitte à ce qu'il n'y est qu'un seul topic de récompensé.

Mais t'es un @, t'as l'expérience. Si tu trouves que c'est mieux de tout mettre en un seul topic, j'mets tout en un sans soucis ^^

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant