Un vent torride et sec balaie avec force l'étendue aride et chaude du désert d'Alabasta. Un soleil de plomb crée une ondulation lourde de chaleur à l'horizon, brouillant la silhouette calcinée par l'astre solaire de la ville de Nuhoana. La terre craquelée et asséchée reflète les durs rayons solaires qui font de l'endroit un four pratiquement inhumain. Des charognards séchés par la chaleur volent bas au dessus de nos têtes, en quête d'une quelconque pitance qu'il n'auront pas. Les pieds se posent les uns après les autres sur un chemin invisible que suit une Lilou concentrée sur une carte aux rebords déchirés et ébréchés. Nos bottes soulèvent à chaque pas d'épaisses couches de poussières trahissant la morne inactivité du désert d'Alabasta.
En sueur, je tâtonne le sac à dos dont je suis affublé pour y trouver un pan de mon manteau que j'ai résolument accroché à ce premier. Amenant le tissu à mon front, j'y essuie le ô combien poisseux liquide en plissant les yeux sous le soleil ardent. Pour un habitant de Luvneel tel que moi, accoutumé au froid et, qui plus, ayant passé de nombreux jours dans la neige, l'endroit est invivable. Mais ça ne peut que m'endurcir, oui, faire de moi quelqu'un de plus fort, de plus accompli. Il me le faut, devenir plus puissant, pour remplir mon nouvel objectif.
Protéger mes amis et ceux qui me sont chers.
Mon chandail bicolore s'est vu me servir de couvre-chef. Recouvrant mes cheveux gazonnés et une partie de mon visage , il joue un rôle qui me semble, vu la chaleur, plus que factice dans le blocage des rayons du soleil. Lilou, elle, toujours dans ses pensées et menant la troupe, est déjà rouge comme un homard, victime des affres de l'astre solaire trop puissant sur cette terre. Au loin, l'image ondulante d'un amas de larges rochers cuivrés se découpent désormais. Mirage? Non, car Lilou relève la tête de son plan et, à la vue des monolithes, accélère le pas. Un point d'eau si trouve probablement, havre de vie solitaire perdu au milieu de cette plaine torride et mortelle.
Depuis quelques jours, RAS psychologique quant à la présence de Dark. C'est à peine si je le sens présent. Aculé au fond de mon esprit éclairé par la mécanicienne, il n'ose plus intervenir, se montrer. Je n'ai plus besoin du mal qu'il m'apporte, du doute qu'il sait si bien faire naître. Non, il semble aussi comprendre que je me sens plus puissant que lui désormais, que la peur n'est plus un facteur connu pour moi.
-On s'y arrête? demandé-je à Lilou dans un souffle, haletant malgré moi sous la chaleur insupportable.
La réplique sonne plus comme un besoin, une supplique, plutôt qu'une banale demande, et Lilou ose un sourire espiègle en tournant légèrement la tête vers moi.
-J'te croyais plus endurant, Oswald.
-Il me semble qu'on aurait pu penser à un moyen de transport non? Genre, Bee? Ou un dromadaire peut-être?
-C'est toi qui a décidé de te joindre à moi j'te rappelle, alors assume!
Je ne trouve rien à répondre et décide plutôt de prendre de l'avant en joggant d'un pas lourd jusqu'à l'amas de cailloux qui grossi à vu d'œil. L'endroit offre un bon couvert d'ombre, protégeant des vicieux rayons du soleil, au centre des rochers pointe une source d'eau claire et bleutée. Miroir de fraîcheur dans cet enfer de chaleur.
Je dépose mon sac à mes côtés et descend vers la source qui se trouve au centre de la cuve formée par les monolithes. Les mains en coupe, j'y prend une lampée d'eau qui vient humidifier ma gorge assoiffée. Lorsque Lilou arrive enfin, je l'attends, assis près de l'étang, couché et prenant un peu de repos. Je l'invite à faire de même et à s'abreuver. Et pendant qu'elle se débarrasse de son sac de voyage, je lui pose une question qui me joue dans l'esprit depuis un certain moment.
-Alors, tu peux m'expliquer de quoi il retourne maintenant?
-Non, pas tout de suite. dit elle après avoir bu un peu d'eau. Avant, on va parler haki un peu, tu veux?
-Hm, avec joie, tant que je n'ai pas à recevoir une beigne aussi douloureusement que la dernière fois. répondis-je en me frottant pensivement l'épaule endolorie.
Le Haki. Ce pouvoir que j'avais découvert sur Drum. Cette force étant seulement réservée au plus puissant, à ceux possédant une volonté de fer. Je m'imaginais difficilement être possesseur d'un tel pouvoir, autrefois. Mais il faut se rendre à l'évidence, je suis capable de l'utiliser contre ma volonté. J'ai même réussi quelques fois, sans vraiment parvenir à comprendre par quel miracle , à le maîtriser à mon avantage. Mais il me restait néanmoins à comprendre d'où découlait ce pouvoir, et seule Lilou pouvait me guider sur cette voie.
Que me réserve-t-elle pour maîtriser un tel pouvoir? Je n'en sais rien, mais je sais au néanmoins que pour elle, j'irais jusqu'au bout du monde.