Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Arétéide.

Kikoo j voudré marrav 1 t’haine rue bite heaut…

Pouf pouf.

Salut les gens, je voudrais tuer un Dragon Céleste…

Pouf pouf.

Salut le staff, j’ai un super plan de carrière pour Tahar, et au prix d’une longue et forcément classe et je trouve pas mal étoffée épopée, accompagné de gens super cools de temps en temps comme Rimbau ou Izya, je voudrais en arriver à une apothéose pleine d’épique où peut-être un noble mondial trépassera si ce que j’ai fait jusque-là est cool et que ça passe.

Je respecte pas le formulaire, c’est pas une demande de quête très catholique et c’est sur douze parties que je compte construire ça alors bon.

Douze, un truc de longue haleine et pas un petit sujet à la sauvette.

Alors, j’ai pas forcément besoin de validation sur chaque partie parce que toutes sont pas vraiment vouées à changer l’équilibre du monde, et puis tout est pas vraiment posé dans le marbre encore, donc y a pas toujours à même valider à proprement parler, mais en fait c’est surtout sur le déroulé global que j’aurais besoin d’avis parce que je suis un homme d’écoute, mine de rien, voire besoin d’idées de scénario ou besoin de conseils sur comment rendre tout ça compatible avec le forum, notamment avec ses règles de navigation, sans que ça bloque complètement le côté classe et de longue haleine du machin.

Dans l’idée, donc, chaque travail se rapproche de ceux d’Hercule, sauf que comme Tahar s’appelle pas Héraclès mais Tahar ("vertueux"), on dira pas Héracléide mais Arétéide (arété = vertu antique). Petit aparté. Dans l’idée aussi, chaque travail de Tahar n’a qu’un rapport bref avec ceux d’Hercule.

Si on se place dans l’optique où Tahar ne canne pas à Impel (oui, je sais que je suis en avance, mais maintenant qu’il est commencé ça permet aussi d’aligner la fin du sujet d’évasion sur ce qui suivra le cas échéant), ça donnerait vaguement ce qui suit. A noter que ce sont des guidelines, qu’il peut y avoir des transitions à rajouter entre chaque pour assurer le liant du grand tout, et que chaque travail n’a pas sa fin pré-écrite. Ca peut se terminer autrement à chaque fois que je ne l’écris, même si j’aimerais garder la continuité dans la succession des étapes vers le grand final :

1°/ (Lion de Némée), Tahar et ses copains se chopent quelque part dans la mer de Némée (pas loin d’Impel, si on part dans l’idée d’une fuite en bateau ou avec les dernières forces d’Izya) un transport sous la forme d’un roi des mers de cette espèce-ci :  http://fav.me/d3hclui , ou http://verreaux.deviantart.com/art/Sea-Lion-102968467 . La partie consiste à mater le minou, et à divaguer sur son dos ou dans son ventre, comme au bon vieux temps.

2°/ (Hydre de Lerne), Tahar se cogne une rencontre au bout de son dérivage sur Grandline à bord du lion de mer, avec une tête qu’il a déjà tenté de couper dans son passé mais que ça a pas trop marché, j’ai nommé le corsaire Pride. L’idée, cette fois, ce serait de le buter vraiment. Œil pour œil, vie pour dent. A voir sur le moment comment ça évolue, comme j’ai dit plus haut, du moment que ça rend pas obsolète toute la suite. Ca peut aussi simplement être l’envoyer dans une autre dimension/cage dont il peut pas sortir pendant les sept mois équivalents à la durée d’enfermement de Tahar à Impel.

3°/ (Biche de Cérynie), là ce serait un sujet tranquille de discussion ou pas probablement avec Lilou, le genre de partie pas très vitale pour le forum dont je parlais plus tôt. Reste à savoir où ça se passe, sûrement là où seront les Rhinos à ce moment, d’où l’idée de rester vague dans la dérive du 2°/ et l’endroit de la rencontre avec Pride, pour que ça s’ajuste de façon cohérente après.

4°/ (Sanglier d’Erymanthe), on s’éloigne pas mal du travail correspondant d’Hercule, puisque le seul point commun ce serait le tapir qu’est Gnuh PNJ chez les Etrangers. J’ai encore rien vu avec Ishii, il faudra voir sur le moment, mais j’aimerais bien caser mes retrouvailles avec lui à ce moment-là, si c’est compatible toujours niveau navigation et si on peut trouver une transition scénarisée qui colle (translinéenne, blah).

5°/ (Ecurie d’Augias), un premier pas dans l’idée que je me fais de la progression mentale de Tahar, où il aiderait à purger un lieu de criminels pas gentils en mode pas complètement bon samaritain mais pas loin. Jaya ? Une île dans la continuité de la voie où se trouveraient les Etrangers ? Quels méchants ? Avec qui ? Sören que Tahar doit retrouver aussi à un moment ? Pareil, je n’ai rien vu avec elle de précis, tout est ouvert.

6°/ (Lac de Stymphale), partie de quête en mode paternel, toujours évolution mentale car souci des autres (la fille), avec aide à Izya dans sa propre quête sur son île aérienne d’origine en plein Calm Belt. Pareil, toujours trouver une transition depuis et en fonction de ce qui précède. On peut imaginer que ce soit elle qui vienne me chercher si elle ne m’a pas accompagnée tout ce temps, ou que la fin du 5°/ se termine de telle manière que Tahar&Co soit viré sur la mer tranquille.

7°/ (Minotaure), bon, le plus évident serait Minos bien sûr, mais vu son activité peut-être pas. Lilou en a rencontré un sur Astérion, de minotaure, mais il est mort. Je sais pas si y a moyen de créer à partir de ça, et de préparer en mode transition subtile le raccrochage avec les wagons de la suite. Un truc spécial avec Rimbau, par exemple ? Ou Ela, ou Sören, en fonction des circonstances et des points d’ancrage de chacun quand on y sera ? Comme pour le 5°/ d’ailleurs.

8°/ (Juments mangeuses d’homme), là, je voyais une reprise de contact avec l’autorité publique en la personne de Céléno, cette magnifique copine de Tahar qui à défaut d’être une jument mange quand même en tant que Harpie connue et reconnue des hommes au petit-déj. Ca peut aussi être une colonelle d’élite, manière de. Ou alors Lydia, la sœur de Jenv, qui voudrait faire payer à Tahar ses méfaits passés pour évacuer sa frustration d’être justement "la sœur de". Ou Sloth, qui est aussi une bonne bourrine du genre les femmes faut les respecter tout ça, respecte-moi, homme. Pas de scénar précis non plus ici, donc, c’est toujours à imaginer/préciser/ajuster, comme la plupart des travaux de transition.

9°/ (Ceinture d’Hippolyte la reine amazone), bon, comme pour le 7°/ le plus évident est un tour sur Amazon Lily, mais Céléno aurait aussi la carrure d’une amazone autant qu’une mangeuse d’homme, alors pourquoi pas intervertir son apparition avec celle du 8°/, ou Sloth encore, etc. Le tout avec un autre PJ qui voudra/it éventuellement : Rimbau, tout ça…

10°/ (Géant aux trois corps), ici j’avais en tête un truc en rapport avec Oz et son trésor disparu, mais comme apparemment il est sur l’archipel des hommes-poissons ou pas loin c’est peut-être pas le plus évident, et en allant dans le plus métaphorique on peut assimiler les trois amiraux à un géant à trois corps. Du coup une rencontre avec l’un deux pour faire soudain rebondir l’épique de l’épopée, ça peut être sympa. Et puis il sera temps. Toujours toujours pareil, pas de scénar, pas de lieu vraiment, juste une piste à ajuster en fonction de tout.

11°/ (Pomme d’or du jardin des Hespérides), là, on attaque le gros du gros avec une arrivée à Marie-Joa si la progression d’avant le permet, pour aller tuer du noble, rapport que leurs jardins privés sur les hauteurs de Red Line correspondent assez bien dans ma tête à l’idée du verger sacré où les nymphes veillent sur les pommes offertes par Zeus à Héra. Ca peut aussi se faire après des retrouvailles avec les Saigneurs de Jack qui tractationnent avec Glinglin (dans l’idée, c’est lui que je tuerais si ça se fait), histoire de rendre tout ça bien beau comme il faut.

12°/ (Cerbère), et là, une fin de folie avec une mise en perspective sur le rapport entre les trois puissances du monde de Grand Line (shichi, yonkou, marine),  un peu à la manière du géant aux trois corps du 10°/ . Je sais pas qui (ça peut être Jack justement en mode shichi, comme j’en parlais juste au-dessus), je sais pas quoi, je sais pas où, mais fin de folie, et disparition finale de Tahar dans, soit la suite de ses aventures, soit le nouveau monde, soit la révolution, soit complètement ailleurs, pour l’instant c’est très ouvert dans ma tête, et comme ce sera un bilan de tout ce qui aura été fait avant dans l’idéal, et que comme tu viens de lire tout ce qui précède n’est pas du plus définitif et sera à adapter à chaque fois en fonction des circonstances du moment, ce sera à voir là encore, une dernière fois, sur le moment.

_______

Voilà. Donc un truc assez fourni mais j’avais prévenu, et surtout loin d’être figé à part dans la structure et l’articulation des évènements. Et comme je disais, pas forcément une validation par scénario à fournir, mais plus une validation globale du principe, j’espère. Et après, je vais en recherche de joueurs ou toquer à la porte de chacun des types dont Tahar droit recroiser la route (Ishii, Rimbau, Sören, Izya) pour ajuster chaque scénario, et éventuellement je repasse aussi ici à chaque fin de partie si l’idée globale passe pour l’instant, pour valider et discuter chaque transition et tout ça.

All good ? Kesketendi ?


Arétéide. 661875SignTahar


Dernière édition par Tahar Tahgel le Mer 16 Oct 2013 - 17:00, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Yup,

je passe donner mon aval sur le gros de la quête, avec bien sûr un repassage ici pour le cas par cas. Et j'aimerais qu'un autre @ passe aussi confirmer ou pas, parce qu'il s'agit quand même d'un gros morceau avec potentiellement du mouvement pour le forum, et qu'il vaut mieux être deux à décider qu'un ^^

Voilà.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Bah à priori, le gros mouvement pour le fofo, c'est vers la fin. Et puisque sur les douze parties, certaines ne sont pas bien importantes (rencontre avec Lilou, Gnuh, le Lion de némée) ou totalement floues (au pif les 6 dernières), j'ai envie de dire oui.

Repasser à chaque fin pour la suite oui. Surtout pour les plus gros de la fin genre cerbère, Pomme du jardin et géant à trois corps.


Bref, en soi, rien d'exceptionnel à mes yeux. Même tuer un Tenryuubito me semble possible. Vu le Tahar. Vu toute la quête. Mais tu as conscience que tu pars pour un voire deux ans de rp, là? ^^

+1 donc!

Bouh!
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Yeh, danke tout ça alors, c'est great (je suis trilingue).

Et je repasse pour repasser Pride, alors, d'ici deux-trois mois, héhé.


Arétéide. 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Yeh, deux-trois mois, je suis dans les clous...

Et donc, l'idée c'est d'envoyer Pride dans les choux, now.

Des précisions sur le comment pour avoir une idée ?

Ben, hm, en solo déjà... ? Héhé, je pense que c'est le plus gros. Je sais bien c'est un gros PNJ et tout ça, j'ai rien contre l'emploi de Requiem de temps en temps, et je garde même un assez bon souvenir des moments où il est intervenu pour moi, mais là j'ai pas mal d'idées sur la manière et d'images qui me sont venues et qui mijotent dans mon esprit maintenant, et je me sentirais contraint si j'étais pas tout seul à rediger l'intégralité du truc. Je veux ni entrer dans une escalade de techniques inhumaines, ni profiter de la faiblesse de Pride pour le latter en deux-deux, et puis il sera toujours temps de me dire en fin de jeu que ça vous va pas, même si je crois pas que mon scénar soit déconnant. Au final Pride sera humain face à Tahar qui en est un aussi, saynètes classes à défaut d'orientées comme la dernière fois.

Le où, ce serait à Thriller Bark dont Red vient de refaire grâce à Clotho et beaucoup de patience, loué soit lui, la Fiche d'île. Je compte laisser l'endroit à peu près aussi propre en partant qu'en arrivant, ce serait dommage de casser un château ou un PNJ sans leur avoir laissé le temps de même exister un peu. Là encore, j'ai mes idées pour les faire intervenir sans tout bâcler. Tahar débarque, Tahar les croise de près ou de loin, Tahar rencontre Pride et fait son affaire sous le feu des PNJ, Tahar s'en va et Pride n'est plus corsaire. Ah, j'ai pas dit ? Je sais pas encore si je vais le faisander complètement, oui. Ca, ça dépend d'où j'en arrive en écrivant, il peut survivre de peu, on est dans un shonen. Enfin surtout eux. La visée principale étant de le casser un peu dans sa tête, assez.

Sinon, tiens, j'arrive dans le coin toujours en mode dérive, épique cette fois parce qu'à dos de lion des mers quand même, mais en mode dérive. Et pour en repartir, comme chaque bonne chose a une fin, j'aimerais bien récupérer un pose dans la veste de Pride, vers Jaya pour enchaîner tranquillement derrière et reprendre un peu là où j'ai laissé Grand Line. Jaya c'est loin par rapport au Triangle Florian, ça me laisse le temps sur le trajet de faire un ou deux Travail avant le cinquième qui s'y passera. En justification pour le fait qu'il en ait un... C'est un corsaire qui doit arrêter les pourris, Jaya est une ville de pourris, ça se tient en soi. Et pour la petite histoire, Pride est humain, donc, et du coup il est né quelque part. Par exemple à Jaya.

Et pour le pourquoi de Pride est à Thriller, bon. HRP c'est parce que l'ambiance me convient bien pour l'Hydre et que sur une carte Thriller Bark c'est pas super loin d'Impel donc un peu cohérent avec l'endroit où j'ai lâché Red&Izya et ma dérive du sujet passé. IRP, ça peut être parce qu'il a un lien auquel je réfléchis encore avec Méphora (mère, amante, belle-soeur, chose), lien qui me viendra en écrivant, et/ou parce qu'il vient y chercher un remplaçant à son trident chéri que je, Tahar, lui ai cassé à Dead End, pour repartir en chasse maintenant que la team d'élite de Kindachi est sur pied. Et, le trident, ce serait par exemple Méphora qui lui aurait filé le premier. Un truc comme ça.

Merci de la lecture, sans lâcher toutes mes idées que j'ai je crois en avoir dit un peu. Assez ?


Arétéide. 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut Tahar,

Désolé, ça pourra pas le faire.

...

T'y as cru? =)

Moi j'valide, poutrer un corsaire et recevoir un pose en échange, c'est kiff kiff, à mon avis. Un deuxième avis, peut-être par rapport à la non-utilisation du pnj requiem pour ce rp?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
Merci Os.

Pour la forme, parce que je viens de voir le sous-titre [Quête validée]. Du coup je prends ça pour un fonce et c'est sous presse, trop tard.


Arétéide. 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut les gens,

Petit topo sur le troisième travail, finalement. Pas de gros point de friction avec le background mondial mais quelques trucs peut-être.


Il y a déjà pas mal de décennies, le bon docteur Vegapunk, chef et maître absolu de la brigade scientifique de la marine, se sent sur le déclin et sa paranoïa galope plus que jamais dans les recoins sombres de son crâne décati. Un projet lui vient, un projet forcément génial puisqu’il est de lui. Ce serait comme une montgolfière, mais au fond des océans et sans besoin de recharger en gaz pour avancer. Un module sous-marin presque classique relié à une bulle de sa composition, qui abriterait une flore hybride entre algues et arbres terrestres. Les plantes produiraient un air qui permettrait de renouveler celui du module, les poissons pourraient traverser la membrane extérieure de la bulle et fournir de la nourriture à qui saurait les pêcher, et ce serait l’autarcie absolue. Le tout avec comme décor le plus beau des paysages, celui des fonds marins. Le rêve de tout ermite.

Et un système de ballasts et de petits canons à air pour quand même pouvoir un peu diriger tout ça.

Après bien des détournements intraçables comme seul son cerveau génial pouvait les orchestrer, détournements de fonds mais aussi d’esprits, Vegapunk a mis au monde ce bébé dans son coin, sans rien en dire à personne et surtout pas au gouvernement ou à l’armée. Les ingénieurs comme les ouvriers avaient vu leurs travaux tellement cloisonnés qu’ils n’ont jamais su sur quelle œuvre géniale ils ont œuvré et  c’est le bon docteur lui-même qui, en solitaire, a mis la dernière patte à son travail, en secret, seul.

Seul, c’est ainsi qu’il voulait s’enfuir avec ce bijou de biotechnologie. Mais, autant parce qu’on a eu besoin de lui jusqu’à la fin dans les hautes sphères que parce que ce n’est pas évident de s’enfuir discrètement quand on occupe un poste aussi prestigieux, Vegapunk ne s’est pas enfui, Vegapunk n’est pas parti voguer vingt mille lieues sous les mers jusqu’à sa mort. Et même, parce qu’on a eu des suspicions, il a dû mettre à l’eau son bébé sans personne aux commandes, en espérant qu’il survivrait par lui-même et grâce aux commandes de l’ordinateur central en charge de gérer toutes les mécaniques de précision qui le composaient.

Et l’ordinateur central a bien géré comme on lui a appris à gérer. Et pendant que le monde vieillissait à la surface, le projet Serenity a grandi tout seul comme un grand. Les plantes ont poussé, la membrane extérieure s’est agrandie sans jamais céder tout autour et l’air et l’eau ont continué de se mélanger en cet équilibre parfait permettant à la fois la vie des hommes et la vie des poissons. Mais il n’y avait toujours que des poissons et jamais d’hommes. Alors l’ordinateur central a commencé à s’ennuyer, tout seul sous l’eau pendant des années puis des décennies. Les distractions prévues pour lui par son père Vegapunk se sont taries, il n’y avait plus rien d’original à faire et toujours les mêmes fonds marins à contempler.

Alors l’ordinateur central est devenu un peu fou.

Il est parti explorer le monde et ses systèmes automatiques de défense n’ont plus chassé que les rois des mers et autres monstres des bas-fonds. Des bateaux ont commencé à couler sans qu’on sache d’où venait ce rayon sous l’eau, sans qu’on repère la Bête. Et puis des rumeurs ont enflé et des bureaucrates ont commencé à faire des rapprochements entre les notes du savant qu’ils épluchaient dans un bureau à Marie-Joie et ces entrefilets discrets parus dans les journaux. Et puis les chefs des bureaucrates se sont réunis, concertés et mis d’accord.

Il faut retrouver Serenity.


Bon, évidemment l’idée c’est que c’est Lilou qu’on débauche en mode top-secret de Navarone le temps qu’Oswald reprenne en main le Léviathan et que les réparations sur celui-ci après Alabasta soient terminées. Elle râle un peu parce qu’elle est censée reprendre les fonctions de TrucGenzo alors pourquoi on l’envoie là-bas bordel, mais bon, ça pourrait être intéressant. Alors elle y va avec Bee sous-marin. Et intéressant ça l’est. Tahar de son côté coule (ou tombe de, je sais pas encore) sa goélette comme un pied sur sa route vers Jaya, et se retrouve, inconscient, à traverser la membrane magique de Serenity dans sa chute vers les abysses. Fatalement, machin et machine se retrouve, et on joue ensemble.

Dans les récompenses, y a rien pour Bibi, le sujet consistera a priori seulement à résister à l’ordinateur central fou et à lui échapper vivants. Pour Lilou, c’est comme vous voulez mais c’est mieux si on se met d’accord maintenant. Soit tout coule définitivement une fois qu’on est sortis, soit elle arrive à reprendre la main sur Serenity et elle rapporte la machin au bercail. Là encore avec deux issues : soit elle le rapporte auprès du Léviathan qui le remorquera jusqu’à Marie-Joie, soit elle le rapporte à Navarone pour qu’un autre type (Genzo, qu’est donc débarqué là-bas, par exemple) s’en occupe à plein temps.

Voilà. Merci pour le bout de lecture, des avis ?

L’image qui va bien pour illustrer et en mettre plein la vue :

Arétéide. 352417Serenity


Arétéide. 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
L'image est très classe, l'idée est sympa, vraiment sympa, vous réunir dans un RP m'attendrit mais juste un truc. Un ordinateur, relativement intelligent quand même, existe ? Fin, le truc le plus poussé qu'on est vu dans OP en intelligence artificiel c'est les Pacifista et faut voir leur autonomie...

Donc je me demande si c'est assez cohérent de partir sur ce principe là, d'ailleurs, pour l'énergie, il consommerait quoi le truc ?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
Yep, alors le coup de l'ordi c'est en tout cas fait et refait ici, notamment dans des labos perdus de Vegapunk (Marie-Joie et Kikai no Shima pour les exemples que j'ai en tête). C'est plus un abus de langage qu'autre chose, ordinateur. Enfin pas complètement. C'est une intelligence artificielle en charge d'ordonner les différentes tâches qui doivent être assurées par les machines qui les entourent pour gérer le labo, la chose dont il est question. Et ça prend sans doute une place folle, ça n'a jamais vraiment été précisé. Mais le principe en soi est pas si déconnant si on admet l'existence de lasers à côté. Rien de miniaturisé, pas de micro-processeurs, juste un bête système sophistiqué de traitement-réponse de l'information.

Pour ce qui est de l'énergie, le tout est plus une espèce de méduse qu'une embarcation avec une réelle propulsion propre. Enfin pour la propulsion il y a l'air de toute façon comme j'ai dit. L'alimentation de la machine en elle-même, je vois bien une espèce de machine louche qui récupérerait l'énergie des plantes façon biotechno futuriste ou pas (truc qui pourrait intéresser le GM, donc, mais à voir si on fait couler Sérénity ou si Lilou la récupère, ça ça dépend de toi et du staff). Ou tout simplement une éolienne sous-marine qui exploiterait les courants sous-marins. Une bête hélice bien casée avec un circuit de traitement de l'énergie derrière, énergie sous forme quelconque : électrique ou purement mécanique... Et hop.


Arétéide. 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Comme il y a jurisprudence, je valide la quête.


Pour récupérer l'bazar, vous verrez avec le récompenseur.

Bon courage les tourtereaux.

Amusez-vous bien =)

Kenavo
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
Merci Ankoü.

Tahar est assez technophobe donc il ne faut pas compter sur lui pour entrer dans les détails de toute façon, et on se mettra d'accord avec Lilou sur le niveau de détails/flou à donner sur l'ordinateur pour ne pas tomber dans le total anachronisme. Idem pour la fin, autant que possible on essaiera d'être souples pour permetre de modifier au besoin en deux-deux suivant l'avis final du récompenseur.


Arétéide. 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Parfaitement parfait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6923-fiche-d-ankou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6831-ankou
Ouaich salut, presque tout juste un an après, moyen pour un admin de désarchiver le bidule le temps de discuter de la suite ? Bibi a pas les permissions sur le forum, moche.

La suite niveau neuvième, dixième, onzième et douzième travaux, ça a avancé. Pas trop dixième, mais bon, il est sur la route des deux derniers alors on en parlera aussi...

Je sais que j'ai été un vilain garçon en demandant pas pour les PNJ de mes deux précédentes époques, mais comme c'était du personnel et qu'au final pour Céléno on s'est mis d'accord avec Levy qu'était la seule vraiment concernée, bon. Mais, à la différence de l'homme sage, j'apprends de mes erreurs à moi et pas de celles des autres du coup bref, la suite, et j'hésite à mettre ça en hide mais tu as de la chance toi qui lis, pour l'instant j'ai la flemme.

La suite, je voyais ça comme ça, pouf pouf, ouvrez les deux points, tiret à la ligne :
- Neuvième Epoque, la ceinture d'hippolyte, Tahar gambade dans Water Seven en mode encore un peu discretos, il croise Ela Inboshassee que mais si tu la connais, et dans des circonstances que je vais pas tout te raconter mais je détruirai pas la ville, promis, Tahar en arrive à proposer à Ela de le convoyer en mode prisonnier qui se rend jusque Marie-Joie. C'est gros ? Un peu, on y mettra les formes. Menottes en granit parce que Tahar a pas perdu son fruit dans les journaux, et bonne garde peut-être même, mais en même temps Ela sera convaincue et fera pas trop de bruit, on fait pas trop de bruit quand on a un paquet qui vaut 500M dans les poches. Peut-être un entretien privé et intime dans une cave avec Lydia Œankhôr, la Dame Blanche de la Flèche, et accessoirement la soeur de l'amirale que mais si tu sais aussi. Peut-être, ou peut-être dans le suivant. La ceinture ? Rapport à celle ramenée par Red dans le duel contre Tahar en 1615, pour signifier qu'Ela a été disgraciée.

- Dixième Epoque, le géant au trois corps, Tahar et Ela passent sur Terminus Station plutôt qu'ailleurs parce que c'est un coin plus mélancolique qu'ailleurs et que ça donne des idées sympas rien qu'à les imaginer là-bas tous les deux. On y rencontrera la famille de Tahar là pour l'occasion, et peut-être Lydia du coup. Discussions et ambiances de folie. Les trois corps du géant ? La famille : le père, la mère, le fils ou la soeur... Pas trop à rajouter, comme annoncé c'est pas le plus vitalement quêteux des quatre travaux.

- Onzième Epoque, le very important, les pommes d'or du jardin de Trucspéride, l'aboutissement avant la fin, la mort du Saint et de ses frères. Tahar bute ou ne bute pas Saint Glinlin des Cadenhead, avec lequel il a le passif qui va bien, mais si rappelle-toi de ce vol de non pas un mais deux fruits du démon à l'époque Saigneur sur Union John. Je ne sais en toute honnêteté pas encore comment ça va se passer. Je ne sais pas si j'ose demander à en buter un, ou deux dont un encore anonyme pour un peu plus d'éclat encore. J'aimerais pouvoir choisir en écrivant, pourrais-je ? Héhé, je ne peux pas. Je repasserai juste avant alors, pour savoir. Pourquoi le Saint, au fait ? Comment le Saint ? Eh bien, les saints sont bien informés, et ont les moyens d'obtenir que justice soit faite chez eux et avant que l'amirauté soit au courant plutôt qu'ailleurs. Du coup Ela amène Tahar plutôt chez lui au cours d'une de ses parties fines, et ne l'amène pas à la garde marine de la cité. Pas par choix, naturellement, mais on ne refuse pas à un Noble Mondial... Voilà, l'idée.

- Douzième Epoque, le very final, l'important aussi, la fin de Tahar, Cerbère le gardien aux trois têtes. Les trois têtes me font toujours penser à la triade empereurs/amiraux/corsaires, ou juste aux trois amiraux si on excepte le patron. Je ne sais donc pas encore comment j'écrirai le Onzième, mais du coup dans celui-ci je vois donc une entrevue avec un représentant de la tête amiralesque, qui interviendrait soit en suite de la mort de Glinglin, soit simplement pour récupérer Tahar avant qu'il ne tue quelqu'un et pour que justice soit faite dans les règles de la marine bordel, c'est à dire à coup de hallebarde sur un billot en bois d'Adam. Le représentant de la tête amiralesque ce serait sans doute Shiro, dans l'idéal, parce que Tahar a un peu plus de lien avec lui qu'avec les autres, ils se sont croisés. Ca peut être un autre. Non, il n'est pas question de tuer l'adversaire... Enfin ça peut si j'ai l'autorisation, note, mais bon. C'est pas spécialement prévu. J'envisage fortement la fin en mode disparition de Tahar qui saute de Redline pour s'aller perdre dans le Nouveau Monde où on fera ce qu'il faudra de lui, et donc transition subtile vers la troisième tête du gardien aux trois têtes : les empereurs. Du coup ça peut se faire après un combat épique où l'autre mourra ou non, c'est pas le point important mais c'est possible.

Voilà les gros traits. T'en dis quoi ? Je peux partir là-dessus ? Je peux tuer un Tenryuu, abîmer un peu Marie-Joie ? Abîmer à quel point, pour fixer les effets spéciaux dans l'épique ?

A noter toujours que pour ce qui est des PNJ, autant pour le stade Ela/Lydia que pour le stade Glinglin je préfèrerais tout gérer moi-même, raison pour laquelle je préfèrerais savoir comme j'avais prévenu ce que je peux faire et jusqu'où je peux faire. Le stade amiral aussi, tant qu'à faire, dans l'idéal. Ce stade je l'ai mis dans une phrase à part parce que si vraiment il faut je pourrais faire avec PNJ pour lui. Mais pour un a priori ultime chapitre de Tahar ici, je pense, encore plus que pour les précédentes époques, que ce serait plus épique et plus classe avec juste du Tahar dans le sujet et pas d'autre compte. Et plus confortable aussi pour moi, toujours...

Mais donc, besoin de connaîtres les limites que m'autorisent les cadres du forum pour ne pas faire mon autiste, même si je suis passé depuis un bon moment en termes de jeu dans un mode bien moins role-play et bien plus fiction personnelle.

Merci de ton temps.


Arétéide. 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut Tahar. Tu peux lancer la 9 et la 10.
    Yep,

    Impec, mercidanke.


    Arétéide. 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    B'soir Tahar,

    Validé, avec les conditions que tu passes bien PNJ après et que Shiro survive.

    Tchou o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Salut,

    Donc je peux tuer Kenora, Kindachi et Kenpachi tous ensemble et ça passe, c'est ça ?

    Héhé, merci pour l'officialisation. Ca arrive quand ça arrive.

    Le neuf maintenant, d'ailleurs, stay tuned.


    Arétéide. 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Ouais,

    A propos d'Arétéide. Est-ce que Marie-Joie est toujours dans le même état qu'il y a quelques mois ?

    J'y ai vu des posts mais pas tout lu en profondeur, et dans les brèves j'ai rien vu mais peut-être loupé l'important.

    Confirmation, je peux terminer comme c'était posé là ?


    Arétéide. 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Salut,

    Marie Joie n'a a priori pas bougé depuis. Y'a juste eu Red qu'est passé sur Shabondy, ça a fait bougé du grand monde, et Shoma mais ça n'a pas fait grand chose.

    Voilà !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum