Kikoo j voudré marrav 1 t’haine rue bite heaut…
Pouf pouf.
Salut les gens, je voudrais tuer un Dragon Céleste…
Pouf pouf.
Salut le staff, j’ai un super plan de carrière pour Tahar, et au prix d’une longue et forcément classe et je trouve pas mal étoffée épopée, accompagné de gens super cools de temps en temps comme Rimbau ou Izya, je voudrais en arriver à une apothéose pleine d’épique où peut-être un noble mondial trépassera si ce que j’ai fait jusque-là est cool et que ça passe.
Je respecte pas le formulaire, c’est pas une demande de quête très catholique et c’est sur douze parties que je compte construire ça alors bon.
Douze, un truc de longue haleine et pas un petit sujet à la sauvette.
Alors, j’ai pas forcément besoin de validation sur chaque partie parce que toutes sont pas vraiment vouées à changer l’équilibre du monde, et puis tout est pas vraiment posé dans le marbre encore, donc y a pas toujours à même valider à proprement parler, mais en fait c’est surtout sur le déroulé global que j’aurais besoin d’avis parce que je suis un homme d’écoute, mine de rien, voire besoin d’idées de scénario ou besoin de conseils sur comment rendre tout ça compatible avec le forum, notamment avec ses règles de navigation, sans que ça bloque complètement le côté classe et de longue haleine du machin.
Dans l’idée, donc, chaque travail se rapproche de ceux d’Hercule, sauf que comme Tahar s’appelle pas Héraclès mais Tahar ("vertueux"), on dira pas Héracléide mais Arétéide (arété = vertu antique). Petit aparté. Dans l’idée aussi, chaque travail de Tahar n’a qu’un rapport bref avec ceux d’Hercule.
Si on se place dans l’optique où Tahar ne canne pas à Impel (oui, je sais que je suis en avance, mais maintenant qu’il est commencé ça permet aussi d’aligner la fin du sujet d’évasion sur ce qui suivra le cas échéant), ça donnerait vaguement ce qui suit. A noter que ce sont des guidelines, qu’il peut y avoir des transitions à rajouter entre chaque pour assurer le liant du grand tout, et que chaque travail n’a pas sa fin pré-écrite. Ca peut se terminer autrement à chaque fois que je ne l’écris, même si j’aimerais garder la continuité dans la succession des étapes vers le grand final :
1°/ (Lion de Némée), Tahar et ses copains se chopent quelque part dans la mer de Némée (pas loin d’Impel, si on part dans l’idée d’une fuite en bateau ou avec les dernières forces d’Izya) un transport sous la forme d’un roi des mers de cette espèce-ci : http://fav.me/d3hclui , ou http://verreaux.deviantart.com/art/Sea-Lion-102968467 . La partie consiste à mater le minou, et à divaguer sur son dos ou dans son ventre, comme au bon vieux temps.
2°/ (Hydre de Lerne), Tahar se cogne une rencontre au bout de son dérivage sur Grandline à bord du lion de mer, avec une tête qu’il a déjà tenté de couper dans son passé mais que ça a pas trop marché, j’ai nommé le corsaire Pride. L’idée, cette fois, ce serait de le buter vraiment. Œil pour œil, vie pour dent. A voir sur le moment comment ça évolue, comme j’ai dit plus haut, du moment que ça rend pas obsolète toute la suite. Ca peut aussi simplement être l’envoyer dans une autre dimension/cage dont il peut pas sortir pendant les sept mois équivalents à la durée d’enfermement de Tahar à Impel.
3°/ (Biche de Cérynie), là ce serait un sujet tranquille de discussion ou pas probablement avec Lilou, le genre de partie pas très vitale pour le forum dont je parlais plus tôt. Reste à savoir où ça se passe, sûrement là où seront les Rhinos à ce moment, d’où l’idée de rester vague dans la dérive du 2°/ et l’endroit de la rencontre avec Pride, pour que ça s’ajuste de façon cohérente après.
4°/ (Sanglier d’Erymanthe), on s’éloigne pas mal du travail correspondant d’Hercule, puisque le seul point commun ce serait le tapir qu’est Gnuh PNJ chez les Etrangers. J’ai encore rien vu avec Ishii, il faudra voir sur le moment, mais j’aimerais bien caser mes retrouvailles avec lui à ce moment-là, si c’est compatible toujours niveau navigation et si on peut trouver une transition scénarisée qui colle (translinéenne, blah).
5°/ (Ecurie d’Augias), un premier pas dans l’idée que je me fais de la progression mentale de Tahar, où il aiderait à purger un lieu de criminels pas gentils en mode pas complètement bon samaritain mais pas loin. Jaya ? Une île dans la continuité de la voie où se trouveraient les Etrangers ? Quels méchants ? Avec qui ? Sören que Tahar doit retrouver aussi à un moment ? Pareil, je n’ai rien vu avec elle de précis, tout est ouvert.
6°/ (Lac de Stymphale), partie de quête en mode paternel, toujours évolution mentale car souci des autres (la fille), avec aide à Izya dans sa propre quête sur son île aérienne d’origine en plein Calm Belt. Pareil, toujours trouver une transition depuis et en fonction de ce qui précède. On peut imaginer que ce soit elle qui vienne me chercher si elle ne m’a pas accompagnée tout ce temps, ou que la fin du 5°/ se termine de telle manière que Tahar&Co soit viré sur la mer tranquille.
7°/ (Minotaure), bon, le plus évident serait Minos bien sûr, mais vu son activité peut-être pas. Lilou en a rencontré un sur Astérion, de minotaure, mais il est mort. Je sais pas si y a moyen de créer à partir de ça, et de préparer en mode transition subtile le raccrochage avec les wagons de la suite. Un truc spécial avec Rimbau, par exemple ? Ou Ela, ou Sören, en fonction des circonstances et des points d’ancrage de chacun quand on y sera ? Comme pour le 5°/ d’ailleurs.
8°/ (Juments mangeuses d’homme), là, je voyais une reprise de contact avec l’autorité publique en la personne de Céléno, cette magnifique copine de Tahar qui à défaut d’être une jument mange quand même en tant que Harpie connue et reconnue des hommes au petit-déj. Ca peut aussi être une colonelle d’élite, manière de. Ou alors Lydia, la sœur de Jenv, qui voudrait faire payer à Tahar ses méfaits passés pour évacuer sa frustration d’être justement "la sœur de". Ou Sloth, qui est aussi une bonne bourrine du genre les femmes faut les respecter tout ça, respecte-moi, homme. Pas de scénar précis non plus ici, donc, c’est toujours à imaginer/préciser/ajuster, comme la plupart des travaux de transition.
9°/ (Ceinture d’Hippolyte la reine amazone), bon, comme pour le 7°/ le plus évident est un tour sur Amazon Lily, mais Céléno aurait aussi la carrure d’une amazone autant qu’une mangeuse d’homme, alors pourquoi pas intervertir son apparition avec celle du 8°/, ou Sloth encore, etc. Le tout avec un autre PJ qui voudra/it éventuellement : Rimbau, tout ça…
10°/ (Géant aux trois corps), ici j’avais en tête un truc en rapport avec Oz et son trésor disparu, mais comme apparemment il est sur l’archipel des hommes-poissons ou pas loin c’est peut-être pas le plus évident, et en allant dans le plus métaphorique on peut assimiler les trois amiraux à un géant à trois corps. Du coup une rencontre avec l’un deux pour faire soudain rebondir l’épique de l’épopée, ça peut être sympa. Et puis il sera temps. Toujours toujours pareil, pas de scénar, pas de lieu vraiment, juste une piste à ajuster en fonction de tout.
11°/ (Pomme d’or du jardin des Hespérides), là, on attaque le gros du gros avec une arrivée à Marie-Joa si la progression d’avant le permet, pour aller tuer du noble, rapport que leurs jardins privés sur les hauteurs de Red Line correspondent assez bien dans ma tête à l’idée du verger sacré où les nymphes veillent sur les pommes offertes par Zeus à Héra. Ca peut aussi se faire après des retrouvailles avec les Saigneurs de Jack qui tractationnent avec Glinglin (dans l’idée, c’est lui que je tuerais si ça se fait), histoire de rendre tout ça bien beau comme il faut.
12°/ (Cerbère), et là, une fin de folie avec une mise en perspective sur le rapport entre les trois puissances du monde de Grand Line (shichi, yonkou, marine), un peu à la manière du géant aux trois corps du 10°/ . Je sais pas qui (ça peut être Jack justement en mode shichi, comme j’en parlais juste au-dessus), je sais pas quoi, je sais pas où, mais fin de folie, et disparition finale de Tahar dans, soit la suite de ses aventures, soit le nouveau monde, soit la révolution, soit complètement ailleurs, pour l’instant c’est très ouvert dans ma tête, et comme ce sera un bilan de tout ce qui aura été fait avant dans l’idéal, et que comme tu viens de lire tout ce qui précède n’est pas du plus définitif et sera à adapter à chaque fois en fonction des circonstances du moment, ce sera à voir là encore, une dernière fois, sur le moment.
_______
Voilà. Donc un truc assez fourni mais j’avais prévenu, et surtout loin d’être figé à part dans la structure et l’articulation des évènements. Et comme je disais, pas forcément une validation par scénario à fournir, mais plus une validation globale du principe, j’espère. Et après, je vais en recherche de joueurs ou toquer à la porte de chacun des types dont Tahar droit recroiser la route (Ishii, Rimbau, Sören, Izya) pour ajuster chaque scénario, et éventuellement je repasse aussi ici à chaque fin de partie si l’idée globale passe pour l’instant, pour valider et discuter chaque transition et tout ça.
All good ? Kesketendi ?
Pouf pouf.
Salut les gens, je voudrais tuer un Dragon Céleste…
Pouf pouf.
Salut le staff, j’ai un super plan de carrière pour Tahar, et au prix d’une longue et forcément classe et je trouve pas mal étoffée épopée, accompagné de gens super cools de temps en temps comme Rimbau ou Izya, je voudrais en arriver à une apothéose pleine d’épique où peut-être un noble mondial trépassera si ce que j’ai fait jusque-là est cool et que ça passe.
Je respecte pas le formulaire, c’est pas une demande de quête très catholique et c’est sur douze parties que je compte construire ça alors bon.
Douze, un truc de longue haleine et pas un petit sujet à la sauvette.
Alors, j’ai pas forcément besoin de validation sur chaque partie parce que toutes sont pas vraiment vouées à changer l’équilibre du monde, et puis tout est pas vraiment posé dans le marbre encore, donc y a pas toujours à même valider à proprement parler, mais en fait c’est surtout sur le déroulé global que j’aurais besoin d’avis parce que je suis un homme d’écoute, mine de rien, voire besoin d’idées de scénario ou besoin de conseils sur comment rendre tout ça compatible avec le forum, notamment avec ses règles de navigation, sans que ça bloque complètement le côté classe et de longue haleine du machin.
Dans l’idée, donc, chaque travail se rapproche de ceux d’Hercule, sauf que comme Tahar s’appelle pas Héraclès mais Tahar ("vertueux"), on dira pas Héracléide mais Arétéide (arété = vertu antique). Petit aparté. Dans l’idée aussi, chaque travail de Tahar n’a qu’un rapport bref avec ceux d’Hercule.
Si on se place dans l’optique où Tahar ne canne pas à Impel (oui, je sais que je suis en avance, mais maintenant qu’il est commencé ça permet aussi d’aligner la fin du sujet d’évasion sur ce qui suivra le cas échéant), ça donnerait vaguement ce qui suit. A noter que ce sont des guidelines, qu’il peut y avoir des transitions à rajouter entre chaque pour assurer le liant du grand tout, et que chaque travail n’a pas sa fin pré-écrite. Ca peut se terminer autrement à chaque fois que je ne l’écris, même si j’aimerais garder la continuité dans la succession des étapes vers le grand final :
1°/ (Lion de Némée), Tahar et ses copains se chopent quelque part dans la mer de Némée (pas loin d’Impel, si on part dans l’idée d’une fuite en bateau ou avec les dernières forces d’Izya) un transport sous la forme d’un roi des mers de cette espèce-ci : http://fav.me/d3hclui , ou http://verreaux.deviantart.com/art/Sea-Lion-102968467 . La partie consiste à mater le minou, et à divaguer sur son dos ou dans son ventre, comme au bon vieux temps.
2°/ (Hydre de Lerne), Tahar se cogne une rencontre au bout de son dérivage sur Grandline à bord du lion de mer, avec une tête qu’il a déjà tenté de couper dans son passé mais que ça a pas trop marché, j’ai nommé le corsaire Pride. L’idée, cette fois, ce serait de le buter vraiment. Œil pour œil, vie pour dent. A voir sur le moment comment ça évolue, comme j’ai dit plus haut, du moment que ça rend pas obsolète toute la suite. Ca peut aussi simplement être l’envoyer dans une autre dimension/cage dont il peut pas sortir pendant les sept mois équivalents à la durée d’enfermement de Tahar à Impel.
3°/ (Biche de Cérynie), là ce serait un sujet tranquille de discussion ou pas probablement avec Lilou, le genre de partie pas très vitale pour le forum dont je parlais plus tôt. Reste à savoir où ça se passe, sûrement là où seront les Rhinos à ce moment, d’où l’idée de rester vague dans la dérive du 2°/ et l’endroit de la rencontre avec Pride, pour que ça s’ajuste de façon cohérente après.
4°/ (Sanglier d’Erymanthe), on s’éloigne pas mal du travail correspondant d’Hercule, puisque le seul point commun ce serait le tapir qu’est Gnuh PNJ chez les Etrangers. J’ai encore rien vu avec Ishii, il faudra voir sur le moment, mais j’aimerais bien caser mes retrouvailles avec lui à ce moment-là, si c’est compatible toujours niveau navigation et si on peut trouver une transition scénarisée qui colle (translinéenne, blah).
5°/ (Ecurie d’Augias), un premier pas dans l’idée que je me fais de la progression mentale de Tahar, où il aiderait à purger un lieu de criminels pas gentils en mode pas complètement bon samaritain mais pas loin. Jaya ? Une île dans la continuité de la voie où se trouveraient les Etrangers ? Quels méchants ? Avec qui ? Sören que Tahar doit retrouver aussi à un moment ? Pareil, je n’ai rien vu avec elle de précis, tout est ouvert.
6°/ (Lac de Stymphale), partie de quête en mode paternel, toujours évolution mentale car souci des autres (la fille), avec aide à Izya dans sa propre quête sur son île aérienne d’origine en plein Calm Belt. Pareil, toujours trouver une transition depuis et en fonction de ce qui précède. On peut imaginer que ce soit elle qui vienne me chercher si elle ne m’a pas accompagnée tout ce temps, ou que la fin du 5°/ se termine de telle manière que Tahar&Co soit viré sur la mer tranquille.
7°/ (Minotaure), bon, le plus évident serait Minos bien sûr, mais vu son activité peut-être pas. Lilou en a rencontré un sur Astérion, de minotaure, mais il est mort. Je sais pas si y a moyen de créer à partir de ça, et de préparer en mode transition subtile le raccrochage avec les wagons de la suite. Un truc spécial avec Rimbau, par exemple ? Ou Ela, ou Sören, en fonction des circonstances et des points d’ancrage de chacun quand on y sera ? Comme pour le 5°/ d’ailleurs.
8°/ (Juments mangeuses d’homme), là, je voyais une reprise de contact avec l’autorité publique en la personne de Céléno, cette magnifique copine de Tahar qui à défaut d’être une jument mange quand même en tant que Harpie connue et reconnue des hommes au petit-déj. Ca peut aussi être une colonelle d’élite, manière de. Ou alors Lydia, la sœur de Jenv, qui voudrait faire payer à Tahar ses méfaits passés pour évacuer sa frustration d’être justement "la sœur de". Ou Sloth, qui est aussi une bonne bourrine du genre les femmes faut les respecter tout ça, respecte-moi, homme. Pas de scénar précis non plus ici, donc, c’est toujours à imaginer/préciser/ajuster, comme la plupart des travaux de transition.
9°/ (Ceinture d’Hippolyte la reine amazone), bon, comme pour le 7°/ le plus évident est un tour sur Amazon Lily, mais Céléno aurait aussi la carrure d’une amazone autant qu’une mangeuse d’homme, alors pourquoi pas intervertir son apparition avec celle du 8°/, ou Sloth encore, etc. Le tout avec un autre PJ qui voudra/it éventuellement : Rimbau, tout ça…
10°/ (Géant aux trois corps), ici j’avais en tête un truc en rapport avec Oz et son trésor disparu, mais comme apparemment il est sur l’archipel des hommes-poissons ou pas loin c’est peut-être pas le plus évident, et en allant dans le plus métaphorique on peut assimiler les trois amiraux à un géant à trois corps. Du coup une rencontre avec l’un deux pour faire soudain rebondir l’épique de l’épopée, ça peut être sympa. Et puis il sera temps. Toujours toujours pareil, pas de scénar, pas de lieu vraiment, juste une piste à ajuster en fonction de tout.
11°/ (Pomme d’or du jardin des Hespérides), là, on attaque le gros du gros avec une arrivée à Marie-Joa si la progression d’avant le permet, pour aller tuer du noble, rapport que leurs jardins privés sur les hauteurs de Red Line correspondent assez bien dans ma tête à l’idée du verger sacré où les nymphes veillent sur les pommes offertes par Zeus à Héra. Ca peut aussi se faire après des retrouvailles avec les Saigneurs de Jack qui tractationnent avec Glinglin (dans l’idée, c’est lui que je tuerais si ça se fait), histoire de rendre tout ça bien beau comme il faut.
12°/ (Cerbère), et là, une fin de folie avec une mise en perspective sur le rapport entre les trois puissances du monde de Grand Line (shichi, yonkou, marine), un peu à la manière du géant aux trois corps du 10°/ . Je sais pas qui (ça peut être Jack justement en mode shichi, comme j’en parlais juste au-dessus), je sais pas quoi, je sais pas où, mais fin de folie, et disparition finale de Tahar dans, soit la suite de ses aventures, soit le nouveau monde, soit la révolution, soit complètement ailleurs, pour l’instant c’est très ouvert dans ma tête, et comme ce sera un bilan de tout ce qui aura été fait avant dans l’idéal, et que comme tu viens de lire tout ce qui précède n’est pas du plus définitif et sera à adapter à chaque fois en fonction des circonstances du moment, ce sera à voir là encore, une dernière fois, sur le moment.
_______
Voilà. Donc un truc assez fourni mais j’avais prévenu, et surtout loin d’être figé à part dans la structure et l’articulation des évènements. Et comme je disais, pas forcément une validation par scénario à fournir, mais plus une validation globale du principe, j’espère. Et après, je vais en recherche de joueurs ou toquer à la porte de chacun des types dont Tahar droit recroiser la route (Ishii, Rimbau, Sören, Izya) pour ajuster chaque scénario, et éventuellement je repasse aussi ici à chaque fin de partie si l’idée globale passe pour l’instant, pour valider et discuter chaque transition et tout ça.
All good ? Kesketendi ?
Dernière édition par Tahar Tahgel le Mer 16 Oct 2013 - 17:00, édité 2 fois