[justify]Gnéhéhé messieur, Gnéhéhé mesdames, comme suggéré par le staff il y a quelque jour, je m'en viens quérir une boutique, en réalité un navire qui sert de rédaction au journal Vivement la Fin que vous connaissez.
Nom : La boutique/navire, est le ragot de la méduse humble navire de son état. Lieu d'implantation : A peu prêt tous les endroits où il y a un port, et là où l'actualité à besoin du professionalisme de la F.O.R.U.M (la rédaction du Vivement la Fin) Type de boutique : Plutôt du prestige, l'argent gagné étant directement investit dans les frais supplémentaires qu'implique les trajets. Lien avec le personnage : C'est le principe de base sur lequel mon perso a été construit : elle est directrice de journal. (qui lui sert d'alibi pour couvrir son boulot de CP1 etc etc)
Surface : un petit navire, typé Caravelle de la marine, mais vous imaginez bien que l'intégralité du bateau est pas dédié à la rédaction du journal, je compterais que la rédaction en elle même et ses employés, c'est à dire 200 m² de bois. Qualité: Basique Matériel utilisé : Sur 70 m², du matos spécialisé pour l'imprimerie, les escargophone à photo, le matériel de "tirage", etc Et sur 130 m² du matériel basique, genre bureau, chaise, et tout ce qu'il faut pour pouvoir rédiger un article tranquillement. Employés (nombre, type, noms, dorikis):
6 journalistes à 10 dorikis environs
4 perroquets livreurs à 10 dorikis de moyenne
1 escargophone mythomane à pas grand chose de dorikis
Encore une fois, je ne compte que ceux qui bossent réellement pour le journal, et pour les détails, cf la fiche du navire plus bas, d'un point de vue administratif, ce sont tous des employés de base, ils aiment se mettre en valeur, mais aucun d'eux n'est particulièrement doué, les méthodes de sélection de Mémé ne sont pas basées sur le talent, mais sur la capacité à pondre des bêtises plus grosses que l'égo de Toji.
Coût du bâtiment : alors, 8 * 150 000 = 8 000 000 de berrys pour la surface, à laquelle je rajoute 70*30 000 + 130 * 10 000 = 210 000 + 1 300 000 = 1 510 000 pour le matériel, le "bâtiment" coute donc 9 510 000 berrys Coût des employés : 11*150 000 = 1 650 000 berrys => Coût Total à la création : Le total est donc de 11 160 000 berrys
Description de la boutique/employés/ etc... : C'est très simple, le tout est ici :
La fiche prend aussi en compte la partie qui ne travaille pas pour la boutique, bien évidement, donc pour ceux qui voudront s'économiser du temps la description des employés est constituée des 3 premières parties de l'équipage.
Ensuite, j'ai une petite dernière demande, à savoir s'il était possible, plutôt de demander une bête quête pour avoir du fric et me payer avec la boutique, de faire une quête (en plusieurs parties) durant laquelle Mémé nT recrute les grandes composantes de son équipage/rédaction, et qu'elle se procure le navire. Ca changera pas grand chose, mais je trouve ça plus intéressant dans le sens ou ça permettra de couvrir l'histoire de Mémé nT et planté son background de manière différente que ma présentation. Après, c'est vous qui voyez, mais rpment parlant, je trouve ça carrément plus classe.
Merci pour le temps consacré.
Posté Sam 27 Juil 2013 - 10:40 par Toji Arashibourei
Salut mémé,
Pour le calculs on est bon, même si honnêtement j'aurais préféré nettement plus de descriptions des membres, du bateau et du système de la boutique. Là au final on dirait juste un Ps à rajouté à la fin de la prez' de mémé nT. On sait que c'est une parle d'elle même, mais de là à phagocyter tout ce petit monde dans sa robe...
bref, correction du code justcify qui se sent seul sans son alter égo barré, étoffage en règle, on validera esnuite.
Pour ce qui est de gagner la boutique irp, c'est faisable. dc : quête : demande de gain = argent pour la boutique. il te faut 11,16 M, à toi de trouver leur équivalent irp.
par contre vu la différence de prix entre un "vrai" navire et ta boutique, ta caravelle sera cloué au port pour X raisons(avarie, douanes pas contente, quarantaine éternelle, ect... bref ça reste une boutique et non pas un navire pour la forme, à moins de faire une demande de quête allant en ce sens et méritant un navire. ;)
Posté Sam 27 Juil 2013 - 10:59 par Mémé nT
Bah pour le descriptif, il me semblait que le pavé pondu pour le navire et mis en lien au niveau description suffisait étant donné que la seule chose qui manque dans les description sont l'histoire qui sera couverte dans les quêtes, après, si c'est que ça, je peut copier/coller le post mis en liens, mais pas sûr que ça soit plus lisible que le truc à part.
J'avais cru comprendre qu'on m'avait accorder le navire à la présentation, vu la manière dont ça avait été tourné, et vu que quand j'ai demander sa création et son équipage (les PNJs) personne n'avait rien dit, j'ai supposé que vous étiez d'accord. Enfin, aux temps pour moi, je vais corriger ça à l'occasion, même si je vois pas beaucoup l'intérêt de vous faire lire 5 fois le même post, et de le mettre dans 5 parties différentes.
Je partais juste du principe que tant que j'aurais pas "payé" la boutique de manière correct ben je pourrait pas avoir les gains associés, vu qu'en terme de background elle existe déjà depuis une trentaine d'année.
Pour le fonctionnement, je t'avouerais qu'à part dire que les journalistes écrivent des journaux et que les perroquets les livrent, je vois pas bien ce qu'il y a à dire de plus, donc ben, j'essaierais d'y réfléchir tranquillement à l'occasion.
Posté Jeu 8 Aoû 2013 - 10:32 par Toji Arashibourei
Re-salut Mémé.
Dès ton rp fait pour validationner en règle ton navire, tu pourras dire que c'est bon et lancer tes perroquets.
Charte RP a écrit: Boutiques bénévoles Par RP où la référence y est assez importante. -qui devait rapporter moins de 10 millions de berrys par mois : Niveau I* (1-2 PP/PI) -qui devait rapporter entre 10 et 30 millions de berrys par mois : Niveau II* (3-5 +/-PP&PI) -qui devait rapporter plus de 30 millions de berrys: Niveau III* (8-10 +/-PP&PI)
Et voilà le gain auquel tu pourras prétendre en plus des autres à chaque rp où tu y feras allusion. ^^
Paye tes sous la vieille avant que j'n'te rackette !