" Ce fut l’incendie le plus dévastateur de l’histoire du Royaume et probablement l’un des évènements majeur des dernières années à South Blue. Géralt Tilwell, Historien de Saint-Urea. " |
Une cigarette allumée, une allumette jetée…
Du bois sec et c’est le départ de feu.
Ce qui pourrait ne rester qu’une flammèche est ravivé par une brise légère. Le feu prend de l’ampleur, il grossit et finit par devenir incontrôlable. Les secours sont impuissants et le feu devient vite un monstre aux envies propres. Il saute de bâtiments en bâtiments, il grandit et jette son dévolu sur la ville…
Pendant ce temps, Rydd dormait du sommeil du brave. Mais cela ne dura point. Bien vite la porte de sa chambré fut enfoncée par un pied viril. Manfred apparaissait dans l’embrasure de la porte. Fait rare, il était échevelé et paraissait inquiet. Le seul fait de voir son maitre dans un tel état d’anxiété provoqua une subite montée d’adrénaline chez l’élève. Sautant de sa couche il s’enquit de la situation. Déjà il se voyait attaqué par un groupe de mercenaires à la solde de leur pire ennemi, Mac Finnegan.
-«Il y a un incendie dans le quartier inférieur.»
-«Et c’est ça qui vous met dans un tel état maitre ?»
-«C’est grave, je ne sais pas s’il pourra être endigué.»
Ils discutaient tout en marchant. Jamais encore Rydd n’avait vu Manfred porté tant d’inquiétude sur son visage.
-«Doit-on fuir ?»
-«NON ! Ce royaume nous offre une couverture trop belle pour que nous puissions nous permettre d’en changer. VA ! Descend en ville ! Rend toi utile ! Fait toi voir.»
Il enfila bien vite sa tenue rouge-noire et salua son maitre une dernière fois avant d’enfiler sa cagoule et de partir.
Dès qu’il fut dehors, il n’était plus question de prendre la chose à la légère. Malgré une nuit sans lune le ciel était parfaitement clair, les flammes dansaient à des hauteurs vertigineuses dans le quartier inférieur. Toute la ville n’était qu’hurlements et vacarme. Même à très bonne distance du brasier l’on pouvait sentir la chaleur, accablante, harassante. Dans les rues adjacentes l’on courrait dans tous les sens, on eut dit que pas un habitant du Royaume de Saint-Urea n’était resté dans son lit.
Des cohortes de militaires courraient en formation serrée droit vers le brasier, probablement pour lutter contre l’inexorable avancée du feu. Au détour de certaines ruelles Rydd constata que de nombreuses rixes avaient lieu. Des boutiques étaient éventrées, des hommes battus à mort. Ce brasier était un véritable révélateur de la nature humaine. Pour la première fois de sa vie, le chasseur de primes se trouvait en face d’une mission qu’il trouvait insurmontable. Cette fois ci il n’était qu’un homme parmi tant d’autres et toutes ces capacités n’étaient rien face à un brasier si exceptionnel. Alors sans certitude, Rydd se contenta d’exécuter les ordres de son maitre et de se rendre utile. Il se dirigea donc vers le quartier inférieur, au plus près du brasier. Peut-être que là bas il pourrait se rendre utile…