" Quand on entre sur un territoire ennemi il est dangereux d'attaquer son gibier. Il est encore plus risqué d'affronter un membre de la meute. Mais ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est se risquer à prendre la tête du chef de meute et ne pas y parvenir. Guide de Survie élémentaire. Dalan Tarfeld " |
En ce matin d’été 1624, Rydd, bras armé de la Dame de Pierre, était convoqué pour un entretien important. Il se rendit donc au QG de celle-ci et arriva alors que neuf heures sonnait, se faisant il était aussi ponctuel que la Samaritaine. Rapidement introduit par un page en livrée, il fut conduit vers le cabinet personnel de Mme Stanhope. Sur le chemin il fut contraint de passer par un somptueux escalier digne des plus grands palais et dont chaque degré accueillait un soldat impassible et aussi droit que la mort elle même. Il traversa ensuite un long couloir qui accueillait bon nombre d’hommes et qui, bien que tout gens de sac et de corde qu’ils étaient, tressaillirent à la vue du musculeux traqueur en combinaison rouge. Finalement il fut introduit dans le cabinet d’Anne qui siégeait derrière son bureau, la mine grave et le teint particulièrement pâle. Non loin d’elle Palourde Smith semblait monté sur ressorts et avait le regard plus mobile qu’une girouette par plein vent.
Rydd s’avança et s’inclina respectueusement. Entre lui et la Dame de Pierre, il n’y avait pas réellement besoin de paroles, aussi il comprit bien vite que la situation était particulièrement grave.
«Je n’ai jamais vu l’endroit si bien gardé. Que se passe-t-il ?
-Il se passe que l’on veut prendre ma tête. Signifia sèchement Stanhope.
-Comment cela se peut ?
-Et qu’en sais-je ? Le Cipher Pol ne délivre ces informations qu’au compte-goutte.
-Et qui donc ?
-Et qu’en sais-je ? S’exclama la vieille dame, agacée par tant de questions futiles.
-Puis-je me rendre utile ?
-Voilà ce que je veux entendre ! Ce matin même un membre des services de renseignement du gouvernement mondial s’est présent devant moi, il avait la mine grave et cet air si désagréable de ceux qui vous apportent des mauvaises nouvelles. Un assassin, baptisé l’assassin bleu, souhaite manifestement remettre le sort du Royaume à quelqu’un d’autre que moi – le niais qu’il est – et cherche à m’assassiner. Ce à quoi je répondis que je réglerai bien mes affaires sans problème – le CP manqua de me rire au nez –, l’assassin est un détenteur de fruit du démon. Cela ne court pas les rues.
-Grand dieu non, je pense même ne jamais en avoir rencontré aussi loin que ma mémoire me porte. Affirma Rydd l’air pensif.
-Il faut abattre cet homme Mr Steiner. Toutes mes forces sont employées à ma défense. Je vous serai gré de bien vouloir m’ôter cette épine du pied. Cet homme est primé à hauteur de 55 millions ce à quoi je suis prête à rajouter un bonus personnel.
-Madame vous m’honorez de me laisser cette affaire.
-Pas de présomption Mr Steiner, cette prime est grandement justifiée. L’homme semble capable d’endormir n’importe qui et est un assassin redoutable. La tâche est loin d’être aisée.
-Très bien, pouvez vous m’en dire plus ? Jugea bon de demander Rydd en professionnel.
-Rien de plus pour ces capacités. Nous vous donnerons un avis de recherche pour sa signalisation. Quant à l’endroit présumé où il se trouve nous avons déjà effectué des démarches. Il se trouve dans Saint Urea, quartier supérieur. Il a loué une chambre dans un petit hôtel tranquille, payé d’avance. Allez me cueillir sur le champs cet imbécile avant qu’il ne se volatilise.
-Je m’y empresse. » Et il sortit sans demander son reste.