North blue, Tanuki Town……
An de grâce 1549 – 11h10
An de grâce 1549 – 11h10
- Hein !? Comment ça elle est mal forgée !?
- Jorm, mon fils……Quand j’te dis que cette hache est mal forgée, c’est qu’elle est mal forgée. Ta lame va se briser dès que tu tenteras de couper quelque chose de solide.
- Et bah moi je dis que SI ! Tiens, je vais même te le prouver en coupant ce gros rocher là-bas.
- Fais-toi plaisir.
Attend un peu papa, j’vais te montrer que tu as tort et que j’avais raison quand je disais avoir respecté toutes les étapes de fabrication ! Tu vas voir ! J’empoigne le long manche de ma toute première arme tout en m’approchant du gros rocher qui s’trouve à 50 pas d’chez moi, puis une fois à ma portée je brandit mon beau et fier hachoir au-dessus d’moi que j’abats de toutes mes forces sur ce gros caillou ! Yaaaa…..
Shriiik !!
NAN !! C’est impossible ! Comment a-t-elle pu se briser en morceaux sur ce stupide tas de pierres !? Chuis pourtant sûr d’avoir respecté la température du fourneau, la puissance du martelage et même l’aiguisage ! Je ne comprends plus rien là ! Maintenant j’ai l’air d’un gros béta devant mon père, en train d’tirer un sourire moqueur ! Il quitte même son atelier pour examiner les fragments d’mon ancienne hache avant d’en ramasser un au hasard, deux fois son crâne, qu’il lève vers moi.
- Tu vois fiston, j’te l’avais bien dit. Tu as peut-être bien chauffé le haut fourneau, mais tu as oublié de marteler les endroits essentiels de ta hache.
Ne gaspille pas t’as salive, père, je n’ai écouté ce que tu viens de m’dire. Je suis là, genoux au sol, devant les morceaux d’métaux éparpillés devant moi. Je suis tellement frustré de mon échec que je suis complètement ailleurs, déconnecté de ce monde. Mains serrant férocement le long manche de l’arme échu, dent serrée au maximum et sourcil renfrogné. Et pourtant, la tape brutale, mais amicale de papa, sur mon bras droit, me ramène subitement dans la réalité pour centrer mon attention sur son visage réconfortant.
- Ne te culpabilise pas à ce point-là Jorm, ça fait à peine 1 mois que tu débutes dans le métier de la forge, c’est tout à fait normal que tu échoues la première fois. Le contraire m’aurait m’étonné.
- Je sais……. Mais je déteste échouer ! Je n’supporte pas ça du tout ! Ca fait la dixième fois que je merde !
- Tu veux savoir pourquoi tu échoues ? Parce que tu n’y mets pas du tien à fond ! T’est toujours focalisé sur cette idée de réussir à tout prix que tu négliges ce qui fait la force d’un véritable forgeron : la passion ! Certes, c’est important de respecter les procédures de fabrication, mais sans le levier de la passion tes armes ne seront ni plus ni moins que de vulgaires outils. C’est ce qui différencie les épées de qualité des mauvaises épées bas d’gammes, tu saisis ?
J’hoche la tête pour lui dire que j’ai bien compris, même si c’est à moitié faux……..
- Je sais que tu n’aimes pas faire des erreurs, ça, je l’ sais mieux que quiconque, mais c’est grâce aux erreurs que l’on progresse. Tu crois que moi, celui que l’on considère comme étant le meilleur forgeron au monde, j’ai démarré ma carrière sans avoir raté mes créations !? Grosse erreur. Laisse ça plutôt aux racontars et autres affabulateurs du village. Moi aussi je foirais mes créations à ton âge, bien plus que toi pour être franc et comme toi je m’apitoyer en disant que je n’étais qu’un bon à rien. C’est en apprenant de mes erreurs tout en les acceptants à bras ouverts, et non fermés, que mes efforts ont étaient récompensé au centuple ! Il n’y a pas d’secret ! Alors soit tu continues de te plaindre comme un gosse de 4 ans et tu continueras de merder, soit tu décides de mettre de côté ta petite personne pour tirer des leçons à tes erreurs ! Sache bien une chose : « Ce n’sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes qui survivent, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ». Ne l’oublie pas.
Il m’ laisse le temps de digérer sa leçon et il a bien raison, car j’ai du mal à croire son avant-dernière phrase. Nouvellement hochement de tête, suivi d’un relevage de mes jambes, sans quitter des yeux mon petit père dépassant à peine la hauteur de mon pied.
- Maintenant, ramasse tous les fragments de ta hache et dépose-les avec les autres chutes de métaux là-bas. Elles me serviront de support pour fabriquer de nouveaux présentoirs. Après ça tu iras m’chercher de nouveaux minerais dans la montagne. La suite tu l’as connais.
Sans rien lui répondre, je ramasse les morceaux ainsi que le manche de l’arme que j’entrepose à l’arrière de la boutique. Puis je ramasse la pioche de géant près du tas de fer et d’acier avant d’claquer mes chaussures en fourrures épaisses, direction l’immense montagne de l’île. Arrivé là-bas je pénètre direct dans le gigantesque tunnel que j’ai creusé personnellement et c'est repartie pour une nouvelle journée de minage ! TIC…TAC….TIC….TAC !! Dès les premières minutes j'arrache déjà des morceaux d’roche mêlée à des minerais d’fer et d’acier bruts que j'range dans mes poches. C’est ça la vie quotidienne d’un minier ! Et encore je n’fais pas c’métier........
BRROOMmmmm !……..
Whouaou ! Encore un peu et je m’serais vautré comme une bouse de vache sur cette surface abrupte derrière moi, légèrement pointue. Par réflexe, j’ai lâché ma pioche pour prendre appui contre les murs avec mes mains, bras écartés. Bon sang, je n’savais pas que cette montagne était en réalité un volcan ! En tout cas il n’a pas l’air d’être inactif et ça, ça m’fout vraiment les j’tons.
Faudra que j’informe mon père de cette nouvelle une fois ma récolte terminée.
- Hrp:
- Jormungard a 14 ans en 1549
Dernière édition par Jormungard Sovereign le Mar 3 Sep 2013 - 17:46, édité 2 fois