Détective Comique #3
1625, Cap des Jumeaux - Présent
1625, Cap des Jumeaux - Présent
Midi. Le soleil est haut dans le ciel, à son apogée. En-dessous, des oiseaux volent et, en prêtant bien l'oreille, on peut percevoir le battement de leurs ailes et de leurs plumes blanches. Des mouettes, et elles filent vers le large, vers l'horizon, vers leur destin.
Vers l'Eté.
Mouetteman le sent, l'avenir l'appelle, il sait que son chemin est à présent tout tracé, que son but se situe dans chacune de ces...
─ Hé mais j'te connais, toi ! ABCDEFGH ! T'es le type qu'est arrivé là sur une merde géante ! IJKLMNOP ! Le type au costume de Pigeon ! QRSTUVW ! XYZAB !
─ Mouetteha ! Ha ! Je suis Mouetteman ! Le Super Héros ! Et tu viens de mouetteréduire à néant mon instant d'émotion !
L'homme s'en va en continuant de glousser et réciter l'alphabet à chaque éclat de rire. Un type arrivé sur une merde géante... C'est comme ça qu'ils le voient ? Mouetteman se souvient de la difficulté qu'il a eue, sur Gotham Island, à faire respecter son nom, à donner une importance au symbole qu'il représente. Cette fois, ce n'est plus à son île natale qu'il s'attaque, ni même aux Mers Bleues. Il s'attaque à Grand Line, il s'attaque au plus grand Océan du Monde, il s'attaque aux tempêtes, aux désastres, aux monstres marins, et aux adversaires les plus puissants existants. Mais il le sait, assis, face à ce phare qui éclaire la voie aux rêveurs et aux déterminés, peu importe l'adversité qu'il rencontrera, il saura et devra faire preuve de bravoure. L'Hiver et les Critiques tenteront de l'arrêter, le Froid et les Ténèbres essaieront de l'emprisonner, mais il fera face vaillamment, exactement comme ce qu'affirment les Enseignements de la Ligue du Soleil. Et enfin, de la même façon que ces Mouettes qui volent fièrement dans le Ciel d'Azur, le Monde comprendra enfin que le Moment est Venu, que l’Été est là, et qu'ils n'ont plus qu'à l'accueillir, grâce à tout ce qu'aura entrepris ce Super Héros dont ils s'étaient moqués auparavant.
─ Hé, chef ! Ca y est, on a fini de récurer votre "engin". C'est quand qu'on est payés ?
Effectivement, la Mouettemobile est enfin propre, presque flambant neuve. La Crotte Géante aura au moins eu pour avantage de protéger ses occupants face à ces nombreuses épaves de Navires jonchant le bas de Reverse Mountain.
─ Mouetteha ! Ha ! Tenez donc, braves gens, voilà pour vous ! Un Super Héros n'a que faire de ces quelques babioles !
Et Mouetteman de tendre aux deux hommes qu'il a engagés pour nettoyer et sortir sa Mouettemobile de la Crotte dans laquelle elle était empêtrée, trois petites coupes en or tout droit récupérées de l'estomac de Moh Riss. Celles-ci, valant sûrement près de 500 000 Berrys, sont rapidement attrapées par les travailleurs qui filent sans demander leur reste. Au même moment, la superouïe de Mouetteman lui indique que quelque chose de grave est en train de se produire. Tendant l'oreille - autant qu'il le peut, du moins, avec son masque en latex - il perçoit un son, une mélodie vocale d'une finesse rare.
─ AAaaaaAAAAAAAAAAAAAAAH ! Ceci est une violation des aRRRticles 415-7, 986 et 1110 alinéa 2 du Code de... AAAAAAH !
Mettant en place ses réflexions légendaires, le Super Héros tente de comprendre qui peut être cette personne qui parle en mélangeant des textes de Loi. La réponse lui arrive au bout de quatre minutes de recherches mentales minutieuses et exhaustives.
─ Oh ! Mais que se passe-t-il ? Superjuriste ! Où est-tu ? Mouetteoh ! Oh ! C'est là une enquête pour... Mouetteman ! Mouettepose de Justice !
D'un bond, le célèbre Super Héros au Charisme naturel s'élance vers l'endroit d'où semblent provenir les hurlements reconnaissables de son Super Acolyte, tout en effectuant une série de mouvements des épaules ainsi que trois pas-chassés toutes les six secondes, comme le nécessite sa pose de Justice. Quelques instants plus tard, Mouetteman retrouve Superjuriste, recroquevillé par terre et les yeux embués de larmes.
─ Mouetteho ! Ho ! Que t'est-il arrivé, mon fidèle acolyte ? On dirait qu'il y a quelque chose de changé, chez toi...
─ AAAAAaaaaaAAAH !
─ Une nouvelle coupe de cheveux ?
─ AAAAAAAAAAH !
─ Non, bien sûr que non, tu as toujours cette vieille perruque de cheveux blancs ! Tu t'es peut-être fait une nouvelle coupe de moustache ?
─ AAAAAAAAAAAAAAAAh !
─ Mouettehum, non plus, puisque tu n'as pas de moustache... C'est une énigme difficile, Superjuriste... Tu ne veux pas me donner quelques indices ?
─ AAAAh !
─ Apparemment non. Mouetteréflexion intense... Je sais ! Tu as une nouvelle coupe de poils de torse !
─ AAAAAAAAAAAAAHHHHHAAAAAAAAAH ! OUI, C'EST ÇA ! AAAAH !
─ Mouettebingo ! Maintenant, qu'est-ce qui a bien pu t'arriver pour que tu te décides enfin à éliminer cette forêt gênante ? Mouetterire ! Ho ! Ho ! Qu'est-ce que je suis mesquin ! C'est mal ! Mouetteman ! Mouettepose d'excuse !
Tête relevée, menton saillant, Mouetteman se met à bouger sa langue à toute vitesse tout en la contorsionnant dans de singulières positions, afin d'exprimer en bonne et due forme le pardon qu'il réclame.
─ Bien, maintenant que je me suis excusé, dis-moi ce qui t'est arrivé, Superjuriste.
─ AAaaah... C'est lui... C'est eux... Ils m'ont attRRRRapé, m'ont bloqué aloRRRRs que tRRRRois aRRRRticles l'inteRRR...
─ Oui, oui, je sais bien, mouettecontinue, Superjuriste ! Ils t'ont bloqué et qu'est-ce qui est arrivé ?
─ Ils m'ont bloqué et... Et... Il m'a aRRRRRRRRaché mes pRRRRécieux poils de toRRRRRse ! Il a dit que c'était paRRRRfait pour sa collection...
─ Mais mouettequi, Superjuriste ? Mouettequi ?
─ Les AstRRRRolopiRRRRates...
Et dans un dernier regard, Mouetteman comprend enfin que les criminels qu'il a pourchassés depuis Luvneel ont défait leurs liens, et qu'ils ne sont plus ligotés à l'arbre autour duquel il les a attachés.
Dernière édition par Mouetteman le Mer 12 Fév 2014 - 16:49, édité 1 fois