Une paire d'as et une paire de salopes ! Bwhahaha, à moi l'argent !
Les cartes d'Edward vinrent frapper le bois dévoilant ainsi leurs dessins tandis que celui-ci empoignait tous les billets sur la table afin de les ramener prêts de lui. Tous ses adversaires le dévisageaient, lui et ses dents en piteux état qu'il arborait fièrement après ce hold-up. Autour de la table, quatre hommes visiblement enragés fixaient notre jeune forban. Derrière chacun d'eux se tenaient deux de leurs amis qui avaient leurs mains posées sur leurs pistolets à silex. Faut croire que se faire dépouiller ne plait pas à tout le monde. En effet, depuis maintenant deux heures, Ned prenait un malin plaisir à remporter toutes les parties, dévalisant par la même occasion ses sympathiques camarades. L'un d'eux frappa sur la faible structure de bois et se leva d'un bond. Il beugla son dégoût et osa accuser Neddy de tricherie. Les trois autres se levèrent à leurs tours et tous les clients de la taverne se tournèrent vers les joueurs pour mieux profiter de la scène. Ça sentait la baston et c'était bien dommage, car le jeune pirate aurait voulu partir sans faire de vagues. Bon, il était vrai qu'il avait un peu triché. Un peu beaucoup même. Faire sortir des cartes de ses bottes n'est pas vraiment autorisé dans les règles du jeu. Il devait partir et rapidement avant qu'une bagarre générale éclate. Seul problème, les quatre mauvais perdants et leurs huit autres sous-fifres semblaient vouloir faire couler le sang - et si possible celui du vainqueur.
L'atmosphère était tendue si bien que plus un seul bruit ne voguait dans la taverne. Les opposants s'observèrent, les spectateurs retenaient leurs souffles et le patron du lieu priait pour qu'il n'y ait pas trop de grabuge. Edward avait environ 50,000 Berries dans ses mains et il n'était pas envisageable pour lui de partir sans. Les flammes des bougies virevoltaient au gré des respirations. La table de jeu se trouvait au fond de la pièce et Ned était coincé par le mur d'un côté et les brigands qui voulaient lui faire la peau de l'autre. Ils étaient exactement entre lui et la porte. Comment se sortir de cette affaire ? Les quelques bouteilles de rhum vidées et laissées sur la table ne pouvaient pas lui être utiles contre douze bougres en colère. Bon, il fallait gagner un peu de temps et essayer de les convaincre. Un bon mensonge valait toujours mieux qu'une effusion de sang.
Edward rangea lentement et en se délectant les billets dans les poches de son vieux pantalon noir avant de lancer un très grand sourire à ses opposants.Ecoutez-moi les gars, j'peux vous assurer que je n'ai pas tricher. J'ai toujours eu d'la chance, ouais pour sûr, dans ma jeunesse, on me surnommait d'ailleurs Ned le chanceux ! Ouais, j'vous jure, alors ce qu'on va faire, c'est que vous allez m'laisser partir, hein, et demain soir, je reviendrai et vous aurez votre revanche. Ça vous va, haha ? dit-il tout en regardant tout autour de lui.
Ou alors, on t'égorge tout de suite et on récupère notre pognon, répondit un des quatre perdants.
Ne faites pas ça dans mon commerce s'il vous plait ! s'écria le barman
Ferme ta gueule toi ! Ouais j'suis d'accord avec mon collègue, on va t'étriper !, lança un autre des joueurs.
Durant cette courte conversation, Edward avait pu remarquer que le chandelier qui illuminait ce coin-ci de la taverne, était retenu dans les airs par une poulie et une corde. Cette même corde était attachée à une poignée en bois au mur et se terminait par un nœud épais. Ni une ni deux, Ned sauta sur la table et dégaina son pistolet à silex. Il fut imité par les douze bonhommes en face de lui qui le visèrent tous. Il tourna son arme vers la poignée et tira dessus. Cette stratégie était risquée, car si elle échouait, il était à la merci de ses adversaires. Le bout de bois explosa et la corde s'envola en l'air. Le poids du chandelier le fit tomber violemment sur l'extrémité de la table si bien que celle-ci se retourna, projetant tout ce qu'elle portait à l'opposé de la pièce. Edward s'envola dans les airs en essayant de contrôler sa chute avec des mouvements de bras et de jambes, futiles. Son cri perça le silence de la taverne et provoqua des exclamations de tout l'auditoire. Il atterrit devant le gérant en une glissade maîtrisée sur le comptoir.Souvenez-vous de ce jour, comme celui où vous avez failli attraper le célèbre capitaine Edward Rack...
Une balle frôla son cou et vint détruire une bouteille de rhum posé sur l'étagère derrière le bar. Ned descendit du comptoir dans un saut et courut vers la porte ouverte de la taverne puis s'arrêta dans la rue. Tous les passants le dévisageaient, lui et ses billets dépassant de ses poches. Ni une, ni deux, il reprit sa course en direction du port avec à ses trousses la douzaine d'hommes voulant le voir mort.
Dernière édition par Edward Rackham le Dim 8 Sep 2013 - 14:08, édité 1 fois