Me voilà enfin sorti du piège du lieutenant colonel. Je dois avouer qu'il est doué en paperasse, c'est clair. Mais en respectant les protocoles mis en place, les règles de bienséance, en surveillant ses mots et gestes, on peut s'en sortir correctement. Il est un de ces types cherchant la moindre petite chose, utilisant la moindre information. Il est capable de démolir un type gradé et reconnu en un temps record je parie. Il irait très bien au cipher pole je trouve … Mais bon, je ne vais pas m'attarder dessus trop longtemps. J'ai des projets à tenir, puisque j'ai désormais les informations nécessaires. J'ai trouvé un meitou qui m'intéresse. Mais son prix étant de sept millions de berrys, je n'ai pas assez pour l'acheter. Je dois donc gagner de l'argent rapidement. Ne pouvant pas attendre mon solde mensuel, je dois trouver un autre moyen afin d'acquérir la somme manquante, soit six millions de berrys.
Pas vraiment le choix. Je me tourne vers la caserne, rentre à l'intérieur sans problème. Je me présente à l'accueil. Le soldat me dirige vers la salle de communication. Je regarde les affiches des pirates primés. Certaines primes sont vraiment très hautes. La puissance de ces types ne doit pas être légère, de même que leurs crimes. Comme j'ai arrêté un pirate à trois millions de berrys facilement durant ma formation, je pense que je peux tabler sur du sextuple, soit vingt et un millions. Oui, je crois que ça peux passer. Si je table trop haut, je me fais rétamer et risque de mourir. Mais si je tape trop bas, il me faudra bien plus de temps pour acquérir les sept millions. Et puis sachant que je gagne un tiers de la prime, si je prend un type à vingt, j'obtiens presque sept millions. Ce qui me permettra d'obtenir assez de sous pour m'acheter le meitou. Mais comme il est en circulation, et non référencé dans un magasin, je vais devoir le trouver.
Me farcir une quête à la con, chercher des infos, soudoyer des gens, accélérer certaines personnes, en presser d'autres … Tout ce que je déteste faire en somme. Mais j'ai promis au lieutenant que je serais prêt pour Grand Line. Je n'ai donc pas le choix. Je ne serais plus un fardeau. Pour personne. Je protégerai les gens quoiqu'il m'en coûte. C'est la promesse que je me suis faite. Ma vie est la sienne. Et si je veux l'aider de mieux que je peux, je dois obtenir ce meitou. Je dois être capable de trancher des choses, d'en briser facilement d'autres, de tenir tête à des types redoutables et puissants. Sinon je ne lui serais d'aucune utilité. On va sur la route de tous les périls. C'est pas tout le monde qui y pose le pied. Encore moins de personnes en reviennent. Et encore moins reviennent dans un état normal. Alors on va assurer comme des bêtes. On va roxer du pirate, du révolutionnaire, apporter la marine là où on ne veut pas d'elle, libérer les îles des pirates, anéantir les dangers, sauver des gars en péril. Ouais, parce qu'on est des marines Parce qu'on a peur de rien. Parce qu'on y croit. Parce que j'ai la foi.
Ça vous paraît ptet con, mais c'est comme ça. J'ai la foi en nous. Je sais qu'on va réussir à faire bouger les choses. Et de façon positive. Ce monde m'appartient, cette ère est mienne. Alors je vais la dompter, et prouver à tout le monde qui je suis. J'écraserai Teach. Je raserai ses flottes jusqu'à la dernière. Je détruirai ses navires sans hésitation. J'enverrai à Impel Down tous ses esclaves et ses commandants. Puis je le livrerai en personne au conseil des cinq étoiles, ce qui me vaudra la position d'amiral en chef. Du moins, je l'espère. Et pour ça, j'ai un plan bien tracé en tête. Pour battre un empereur, il faut commencer par s'attaquer à ses ressources. En d'autre terme, l'empêcher d'accroître sa puissance et de recruter du monde. Ensuite, faire disparaître sa flotte, en commençant par les plus faibles ou les plus forts. On peut soit le faire furtivement pour intriguer et faire peur, qu'il ne sache pas qui frappe, soit en le clamant haut et fort afin qu'il sache qui est son adversaire. Mais de cette manière, même s'il se pense invincible, il établira une stratégie de défense, sera sur ses gardes et donc bien plus dur à approcher. Le mieux reste donc de le faire dans l'ombre.
On va rassembler autant d'informations qu'on peut sur ses flottes, ses commandants, ses pouvoirs, ses territoires … Une fois que j'aurais tout ça en ma possession, j'établirai des plans. Je trouverai ses subordonnés, les traquerai, les battrai, un par un, navire après navire. Il tombera, j'en fais le serment. Je l'aurais à l'usure. Car même si on ne sait pas où il se trouve dans le nouveau monde, il a sûrement des flottes sur Grand Line. Les QG pourront m'aider à recueillir les informations nécessaires. Et avec le max d'aide possible, un amiral ne serait pas du luxe, on pulvérise sa flotte. Ou alors, on peut aussi toutes les localiser, ne rien faire, et agir en même temps, afin d'exterminer sa flotte d'un seul coup, ne lui laissant pas le temps de réagir. Ouais, mais bon, je m'emballe un peu là je crois. J'suis comme ça moi, optimiste … Comme si un mec tel que Teach n'avait pas assuré ses défenses … On a même pas réussi à battre l'ex sergent Mogaba avec le lieutenant d'élite Sovereign alors qu'il doit être bien plus faible.
La seule bataille contre un empereur que j'ai vu, c'est celle de Barbe Blanche contre MarineFord, pour libérer Poing Ardent. En lisant les journaux, j'ai compris sa puissance. Un homme capable de renverser les continents, de détruire des îles par son vouloir. Voilà ce qu'est un empereur. Mogaba n'aurait pas pu raser toute l'île, même avec sa puissance. Je suis loin d'être à la hauteur. Même si je ne suis pas un des titans de ce monde, rien n'est écrit dans le marbre. Et c'est justement parce que je ne suis pas un dieu que je pourrais le faire. D'où le besoin d'avoir une arme qui me permet de réduire le fossé entre nos forces. Voilà pourquoi je vais aller chercher ce meitou après avoir acquis l'argent nécessaire à son achat. Je passe en revue les primes, mets de côté celles ayant dans les vingt millions berrys. J'en trouve quelques unes. Mais on soupçonne ces types d'être sur Grand Line d'après leur ordre de triage. Je demande au type à côté s'il n'y a pas des pirates dans le coin. Il me répond oui, et que, justement, ils n'arrivent pas à les attraper. Ils se font appeler les Flécha Jéfatura. Le matelot me montre leur prime. Quinze, trente et trente cinq millions. Soit un total de quatre-vingt millions de pièces. En divisant par trois, la récompense s'élève à presque vingt sept millions.
Pas mal. Leurs primes sont proches de celles que je m'étais fixé, à savoir les vingt. Sont-ils assez forts ? Celui à quinze millions, je pense pouvoir me le faire sans trop de problème. Je regarde pourquoi ils sont recherchés. Il y a un traître à la marine. Encore un … Voilà pourquoi il a une prime sans doute. La marine ne tolère pas les traîtres. Le second est un escrimeur particulièrement doué il semblerait. Vainqueur de tournois d'escrime. Voilà qui explique sa prime. Pour le troisième, le chef sans doute, on ne dispose d'aucune information. Ce qui me laisse supposer qu'il doit sa prime à sa seule force. Il doit sûrement me surclasser dans des domaines. Il faudra que je l'amène sur mon terrain. Je prends les affiches en main, sort de la salle. Je frappe à la porte du bureau de l'officier en charge. Une fois que je suis invité à rentrer, et après avoir ouvert la porte, je vois deux personnes en train de discuter. J'identifie le premier comme un commandant, d'après ses galons. L'autre m'est inconnu. Des salutations rapides laissent place au motif de ma venue.
Excusez moi de vous dérangez messieurs, mais j'ai une affaire à vous soumettre.
Vous êtes le lieutenant Clotho, n'est-il pas ?
Exact monsieur. Puis-je vous demander la manière dont vous connaissez mon nom ?
Ne serait-il pas surprenant si je ne savais pas qui naviguais sur ma mer ?
En effet, commandant.
Bien, concernant cette affaire dont vous voulez nous parler ?
Heu … Oui, pardon. J'ai entendu certains de vos hommes se plaindre d'un équipage de pirate appelé les Flécha Jéfatura.
Ah … Ces satanés pirates. Ils parviennent à nous échapper à chaque fois. Même si ça se joue de peu, ils nous distancent, comme s'il savaient que l'on arrivait. Leur chef étant parano, il se méfie et ne prend aucun risque. Ils savent qu'ils ne sont pas assez fort pour aller sur Grand Line, alors ils restent sur cette Blue et nous cause bien des ennuis. Cela fait des mois que j'essaie de les attraper, afin de réduire le taux de criminalité.
Si je vous disais, mon commandant, que je suis volontaire pour une mission consistant à trouver, traquer et arrêter ces pirates, seriez-vous prêt à m'accorder un vaisseau et des hommes ?
Vous ? Vous voulez trouver des pirates que nous avons du mal à localiser, les suivre alors qu'ils nous échappent depuis des mois, et les arrêter ? Vous ne désirez pas une tasse de chocolat chaud en plus, mon garçon ?
Avec tout le respect que je vous dois commandant, je suis sérieux. Je suis un excellent chasseur, capable de suivre la plus petite piste et de remonter jusqu'à mon gibier. Vous pouvez contacter le sergent Brad, au QG de West Blue, il vous le confirmera. Il m'a appris ce qu'il me manquait pour parfaire ma formation. Je chasse depuis que j'ai dix ans, monsieur. Si vous me donner les moyens, je peux retrouver la trace des pirates avant vos hommes.
Quand bien même vous parveniez à les trouver, qu'est-ce qui vous fait croire que vous parviendrez à les approcher, et les battre ?
L'intelligence, monsieur.
L'orgueil est des sept le plus vilain péché, jeune homme.
Sans vouloir me vanter commandant, la vérité est différente de l'orgueil.
Et avec du culot en plus.
Excusez moi, je ne voulais pas …
Je sais parfaitement ce que vous vouliez dire, lieutenant. Ceci n'est pas ma base. Je ne suis présent que pour discuter en personne des stratégies à adapter sur cette partie de la mer pour réduire la criminalité et l'enrayer autant que possible. Ceci dit, vous accorder ce que vous demandez est en mon pouvoir. Qu'en pensez-vous, collègue ?
Il est jeune. Très jeune. Mais la plupart de nos officiers ne le sont-ils pas ? Et pour les anciens, n'est-il pas temps de laisser la place à la jeunesse nouvelle ? Vous savez comme moi que nous avons fait notre temps. Nous nous contentons de ce que nous avons, au lieu de tendre les bras et reprendre l'aventure. Il ne demande qu'un vaisseau et quelques hommes. S'il réussit, le succès nous retombera dessus, commandant. S'il échoue … Je ne pense pas qu'il encoure une bien grande sanction pour avoir mobilisé un navire et des hommes, sans succès.
Ainsi donc, vous êtes pour.
Il semblerait.
Très bien. Lieutenant Clotho, vous avez l'autorisation d'emprunter un croiseur de la marine. Vous avez également le commandement d'un maximum d'une centaine d'hommes. Mais j'émets quelques réserves quand même, quant au succès de votre mission. Il se trouve qu'aujourd'hui est le jour où les hommes des autres bases doivent nous contacter pour signaler s'il y a eut du changement, des têtes aperçues ...
Alors laissez-moi dissipez vos doutes en vous rapportant ces pirates moi même, commandant. Je vous remercie pour la confiance que vous m'accorder. Je ne vous décevrai pas.
Rompez.
Je ne tarde pas. Je sors du bureau avec un sourire. C'est bon, j'ai mon ordre de mission. Il ne m'a pas demandé ce que je fais sur East Blue alors que je suis censé être sur West Blue. Mais il me connaît alors que je ne sais rien de lui. En même temps, il est sur sa mer, il a ses espions qui le renseignent. Il doit donc savoir que je suis ici grâce au lieutenant d'élite. Tant mieux, on a pas perdu de temps ainsi. Je sors rapidement du bâtiment, prends une cinquantaine d'hommes. Je les explique brièvement la mission. Certains sont excités car les pirates les énervent à leur échapper ainsi. D'autres sont plus pessimistes, surtout à cause de mon âge. A moi de leur prouver que je suis digne de ce poste. Affronter ces pirates me rendra plus fort, donc je serais plus proche de battre le Malvoulant. Et je tiendrais bon en prouvant au commandant qu'il a eut raison de me faire confiance. Alors hop, on y va les gars !
Au moment où je monte sur le navire, un matelot cours vers moi en hurlant mon nom. Je me retourne. Les soldats lui font place sur la passerelle. Il me salue, et me tend un mot. Il provient du commandant. Il semblerait que les Flécha Jéfatura aient été aperçut allant en direction de l'île d'Orange. Alors pas une seconde à perdre. Je remercie le messager, fait monter les soldats au pas de course, prépare le bateau. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, on prend le large. La sensation de l'air sur le visage me revigore. Le fait d'être le seul maître à bord me fait plaisir. On me fait confiance. Enfin. Et cette annonce qui tombe à pic. On a une direction où aller. Une cible à trouver. Un équipage à arrêter. Des primes à encaisser. Puis un meitou à trouver. La chance me sourit, espérons qu'elle continuera pendant longtemps. Oui, le destin me semble favorable. Je vais en profiter, surfer sur cette vague tant que c'est possible, car on ne sait jamais quand elle s'arrêtera.
Aujourd'hui, on part pour arrêter des pirates. Des êtres recherchés par la marine afin de protéger la justice. Ces personnes sèment le chaos autour d'elles, elles apportent la destruction et la mort. Qui sommes nous ?
La marine.
Pourquoi luttons-nous ?
La justice et la paix.
Alors est-ce qu'on va attraper ces satanés semeurs de trouble qui vous échappe depuis des mois ?
Oui !
Alors au boulot les gars ! En avant toute. Voguons sur les flots, utilisons le vent comme un allié, servons nous en pour aller plus vite que jamais. Rattrapons ces saloperies, et rendons ce monde un peu meilleur. Êtes-vous avec moi ?
OUI !
Ce cri rempli le bateau. Chaque se met à sa tâche avec ardeur. Les pirates leur ont échappés tant de fois. Il est temps que ça cesse. Aujourd'hui, on va mettre un terme à cette histoire. On va arrêter ces maudits pirates. Et je deviendrais encore plus connu et redouté !
==>
Rendre ce monde un peu meilleur, partie 2