-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Reprendre le chemin de la mer?

Spoiler:

Reprendre le chemin de la mer? 988629delir

Joe voguait dans un trouble océan parsemé de noirceur et de mélancolie. Un océan obscur où les regrets et la tristesse tentait de l'attirer doucement vers le fond. Allongé sur la banquette de la fumerie, il se laissait glisser vers les ténèbres de son âme. L'homme était blessé et quelques fois il n'arrivait plus à contenir la douleur qu'il avait dans son coeur et son âme. Son départ de Ralcol Island, sa fuite sous la pression que lui avait mis Don Caramana l'avait en fait touché. Il s'était habitué à sa petite vie sur l'île, un vol par ci par la, une paye, et une petite vie tranquille. Mais le mafieux en plus d'en vouloir à son ennemi Don Carmona en voulait maintenant à son employé qui était bien plus facile à atteindre que le boss des Bulldogs. Le pervers Caramana était un homme vil, un homme cruel. Rempli d'orgueil il aimait se venger et il voulait se vengeait de Joe, il avait déjà tenter de le faire tuer par deux fois. Joe n'avait pour choix pour arriver à être tranquille que de quitter son île pour un long, long moment. S'y faire oublier s'il voulait y revenir un jour. Pour cela, il devait quitter la zone où son bienfaiteur avait de l'influence pour ne plus trainer avec lui, sinon l'homme l'aurait fait encore voler des objets à Caramana, il en mettait sa dernière main à couper. La déprime avait commencé à voilé sa joie de vivre, s'infiltrant sous sa carapace, le fendant, la brisant. Bien vite, Cobra tomba commença à broyer du noir et recommença à boire bien plus qu'à son habitude. Mais la boisson ne l'aidait pas, il sentait qu'il devait aller encore plus au fond. A force de trainer avec les badauds et autres ouvriers des chantiers, il avait eu connaissance de quelques lieux de la basse ville pas vraiment fréquentable mais qui pouvait offrir certaines choses. Le Lotus Cyan était l'un de ses endroits où l'on pouvait consommer de la drogue. Joe pas friand de pilule ou de poudre blanche opta pour un savant mélange de champignon et d'herbe, ce qui l'enfonça dans un drôle de monde...

Il voguait sur une mer sombre aux reflets couleur de nuit. Le ciel prenait une teinte indigo alors que les étoiles clignotaient. Il semblait apercevoir des lucioles qui virevoltaient autour de lui. Il n'était pas sur un navire, il flottait à quelques centimètres de l'eau, la mer était tranquille avec peu de vague. L'air était frais sans être glacial, une lègère brise le poussait par l'arrière. Joe avançait vers une île, d'abord inconnue, elle se dessina petit à petit pour que le voleur reconnaisse l'île. Bolabola était son nom, une petite île de Grand Line de type estivale. C'était sur cette île qu'il avait l'habitude de se rendre en permission avec Erina, c'était un peu leur petit nid pour pouvoir vivre complétement leur amour. Il arriva sur l'île et se retrouva allongé sur le sable. Immobile il sentit quelqu'un se rapprocher de lui et s'installer contre son corps, il ne pouvait pas bouger. D'abord une ombre, une femme puis sa bien aimée se dessina dans ce brouillard hallucinogène. L'homme soupira, son coeur reprenait des couleurs, il ressentait l'amour de la femme. Elle n'était que souvenir et pourtant cela suffisait à le combler pour le moment.

_ Je t'aime...
_ Je t'aime aussi...Tu me manques... J'aimerais tant te...
_ Ne dis rien, n'oublies pas ta promesse...

L'homme au boucle d'or se mit à pleurer, de chaudes larmes coulaient de ses yeux. Dans la réalité, des larmes naquirent aussi.

_ Que dois-je faire?
_ Vis ta vie. Ne t’enterres pas. Vis tes rêves.
_ Mes rêves? Mes rêves sont avec toi.
_ Tu en as d'autres. Tu es libre, sois libre et vis pour toi.
_ Prendre la mer? Vivre libre et pour soi-même?
_ Vis comme tu le souhaites mais vis.

L'illusion s'évapora petit à petit, tout comme l'île et le ciel aux étranges reflets. Joe s'éveilla sur ses cousins bleus et aux motifs de couleur parme, il expira fortement. Se terrer sur Bliss n'était pas la solution, il n'était pas homme à se cacher. Il aimait bouger, vivre comme il le voulait et ne pas le faire, c'était se trahir soi-même. C'était décidé, il devait partir d'ici, quitter  Bliss puis south Blue et retourner sur Grand Line, oui il voulait vivre l'aventure. Son aventure!




Dernière édition par Joe Gillian le Dim 27 Oct 2013 - 16:18, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9289-fiche-de-joe-gillian#11550
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9243-joe-gillian
L'homme venait de quitter le bar à drogues, enfin si on pouvait appeler ce lieu de perdition ainsi. Passant la porte du Lotus Cyan, il bifurqua pour remonter les rues vers l'auberge où il résidait. Il fit son paquetage, paya sa chambre ensuite et quitta les lieux. Pas besoin de passer par le chantier et dire au revoir à ses quelques amis, enfin amis un bien grand mot pour parler de gentils connaissances sympathiques. C'était des simples gens de passage dans sa vie, des compagnons de quelques jours servant à tuer le temps et à boire des verres sans être seul. Il prit la direction du port. Sa bourse était maigre pour louer un bateau qui le mènerait où il voulait et suivre d'autres personnes sans vraiment avoir le choix de la destination, ça ne lui plaisait pas trop. Il voulait retourner sur Grand Line, il voulait revoir les paysages magnifiques des différentes îles la composant. Revoir les gens si bizarre qui vivait sur la route de tous les périls, retrouver la sensation qu'il avait en y vivant. Mais Joe savait très bien que pour cela il devait traverser Red Line. Si en étant dans la Marine, cela avait été facile pour lui, cela serait une tout autre chose maintenant. Seulement quelques pirates y arrivaient, alors devaient-ils s'allier avec des forbans des mers pour cela? Et s'il trouvait déjà un bateau? Il pourrait engager un équipage après non?

C'est dans l'optique de cette idée que Joe prit a décision d'emprunter un navire, pour ne pas dire le voler. Il bifurqua avant d'arriver au port principal, sachant pertinemment que les navires s'y trouvant était trop gros pour qu'il les fasse naviguer par lui-même ou qu'ils étaient trop protégés. Il longea la cote pour prêt d'une heure, cherchant le mouillage d'un navire de contrebandier ou de pirate.

Spoiler:


Il tomba alors sur une petit coque peu banal qui avait la gueule de l'emploi, quinze mètres de long, cinq de large, une voile rectangulaire. Le navire semblait avoir pas mal vécu, des dégâts par dizaines lui laissaient des traces telles des cicatrices sur le corps d"un esclave fouetté. Joe déclipsa sa prothèse et l'accrocha à sa ceinture. Oui il était capable de coller du plomb dans le crane du premier mec venant d’empêcher de voler le navire inconnu. Il sauta pour arriver à bord, prêt à descendre le premier mec qu'il verrait mais rien... personne... Le navire était... vide? Abandonné? Joe fit alors le tour du propriétaire, nettoyant le pont du regard puis passant dans les cales et la cabine. Il y avait des traces de vie proche, les passagers du petit navire avaient du partir en ville faire des réserves ou aller picoler ou bien encore retourner quelques filles ou bien d'autres choses. Joe s'en foutait, il avait trouver son navire, un navire qu'il pouvait faire naviguer seul sans trop de problèmes. Il remit son bras gauche en place et commença à préparer son voyage.

D'un premier abord il alla décrocher les trois drôles de pavillons qui tronait au dessus du navire, il se demandait bien quel navire pouvait avoir trois pavillons différents, un squelette à la jambe manquante avec une boussole, un autre avec un crane en furie et le dernier avec une plume violette. Joe les décrocha et mis en place le sien, celui de Cobra qui délaissait le camp des voleurs pour rejoindre celui des pirates par ce geste symbolique.


Reprendre le chemin de la mer? 542543JRCobra


Bon maintenant il était temps de lever l'ancre. Une fois cela fait, il commença à retourner le navire pour l'engager dans le courant pour prendre ensuite la mer... Il réparera le navire à la prochaine île tout comme il ira acheter un peu de nourriture car la c'était pas le pied...

_ C'est le début de l'aventure.

Un bruit se fit entendre, un bien drôle de bruit...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t9289-fiche-de-joe-gillian#11550
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9243-joe-gillian
_ SSGGGRRRROOOOOÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏNNNNGGGGG!!!!!!

Un hurlement strident et puissant se fit entendre puis un lours choc se fit sentir à babord, quelque chose venait de foncer dans la coque de noix qu'était le tout nouveau navire de Cobra. Joe se leva pour aller voir ce qu'était donc ce choc et ce cri et c'est alors que sortant de l'eau, une énorme créature posa ses pattes avant sur le pont du bateau.


Reprendre le chemin de la mer? 394244seaboarbypristichampsusd2yvtkx


_ Nom d'une pute borgne! c'est quoi ce bestiau! Un putain de Sanglier des mers!

Long de six mètres, la créature amphibienne prenait appui sur le pont du navire et le faisait basculer, le vieux bois des planches grinçait comme pas possible sous la pression des pattes de l'animal. Un peu plus et le pont allait s'écrouler, Joe devait agir. Il décrocha sa prothèse de métal, libérant ainsi son Deltagun et le pointa vers le gros tas de viande.

_ Dégages de mon navire saloperie de merde de vase!

Une détonation! La balla fusa vers la créature et vint se planter dans sa chair rosâtre. Le monstre marin poussa un autre cri horrible et lâcha prise pour retourner dans la flotte. Il était temps pour Joe de partir avant que l’immondice qu'il venait de blesser revienne dans un sentiment de colère pour l'attaquer et couler le bateau. Les préparatifs du départ étant déjà fait, le navire put enfin prendre la mer.

_ Allez Turtle! En avaaaannnttt!!

Le Turtle, nom donné par Cobra au bâteau des Grognards qu'il venait de voler, s'enfonça petit à petit vers la mer profonde. Les minutes passèrent, le vent fouettait son visage, l'embrun marin lui remplissait les narines, il venait de prendre la mer en solo tel un navigateur courageux n'aillant pas peur de la solitude de l'aventure.


---------------------------------------------------------

Une heure plus tard, à plusieurs centaines de mètres du tout nouveau baptisé Turtle.

_ Sergent êtes-vous sûr?

_ Oui je le suis.
_ Mais? Les pavillons, ce ne sont pas les...
_ Si je vous l'dis! La pavillon est différent mais le croquis du Sergent Redwyne représente bien cette bouse flottante! Ce navire est celui des Grognards!
_ On fait quoi Sergent Slatanovitch?
_ On aborde pardi!


C'est ainsi que la petite frégate détachée pour le Sergent d'élite Viktor Slatanovitch prit la direction du navire de Cobra. L'homme du Lieutenant Epic Fail comptait bien capturer à lui seul l'équipage des Grognards...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9289-fiche-de-joe-gillian#11550
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9243-joe-gillian
Bien que le nouveau nommé Turtle, anciennement Sans-Nom, pouvait être contrôlé par une seule personne par temps calme sans vraiment se précipiter, c'est cela qui fit défaut à Joe lorsqu'il vit la frégate avec l’emblème de la mouette bleue. Il ne put pas manœuvrer le navire comme il le fallait et le navire ennemi vint alors se frotter coque contre coque avec le Turtle. Les militaires lancèrent des grappins alors que Joe qui était à la bar partit se retrancher dans la cale. Un, deux, trois, quatre... C'est en tout quinze membres de la marine qui se trouvait maintenant sur le navire pirate. Si tous était de la marmaille, de la piétaille de bas grade, l''un d'eux sortait du lot, le Sergent d'Elite Viktor Slatanovitch aussi surnommée le Franc Tireur.
Spoiler:

C'est avec sa nonchalance habituelle qu'il marchait sur le pont et alla s'adosser au mat du navire. Il venait de terminait sa clope et il écrasa son mégot contre le mat après s'en être détaché, il regarda ses hommes tout en choppant une nouvelle cigarette qu'il alluma après avoir gratter une allumette sur la cuisse de son pantalon.

_ Personne? Faut croire que les parasites se cachent dans la cale. Milton, Burns et Hailey vous descendez les premiers. Virank, Chatz et Ereton, vous suivez.


Les soldats s’exécutèrent et c'est ainsi qu'il descendirent. Cobra s'était retranché dans la cabine, la seule cabine de la coque de noix et y avait renversé le bureau pour s'y cacher derrière. Libérant son arme de sous sa prothèse, il attendait qu'on viennent le déranger pour jouer à la chasse au lapin. Il entendit du bruit, la porte s'ouvrit. Un homme. Une détonation! Un trou en pleine tête et voila la première victime. Trois secondes après le deuxième arrive et une balle lui traversa alors la bouche. Le troisième se la prit dans l’œil gauche. Et voila trois soldats à terre, morts. D'autres gars allaient se pointer d'après les sons qui résonnaient dans les soutes, il se déplaça pour aller se cacher derrière la porte de la cabine. Il dégaina son couteau avec sa main droite et attendit. Quelques secondes après trois militaires rentrèrent en gueulant après avoir vu les corps de leurs compagnons étendus au sol. Cobra sortit de sa cachette et alla planter sa lame dans la nuque du premier. Il sauta ensuite pour accrocher le coup du deuxième avec ses jambes tout en tirant sur le troisième en pleine poitrine. Et voila six morts en quelques secondes, il se disait qu'il aller tous les avoir à ce rythme la mais il n'avait pas prévu que Viktor lui passerait par la fenêtre de la cabine, la défonça après s'être balancé avec une corde.

_ Bordel!
_ C'est toi qui le dit!


Avec l'élan de son balancement, le gradé rebondit sur le sol et sauta en direction du blondinet, pied en avant. Trop rapide pour Cobra, son pied vint écraser le gosier du voleur qui alla s'étaler contre le mur de la cabine qui craqua l'envoyant s’écraser contre les minables réserves des Grognards. Joe essaya de se relever mais sa tête tournait après le choc et sa respiration avait était coupé lorsqu'il avait eu la gorge compressée. En quelques instants quatre soldats l'entouraient et le tenait en joue. Il furent rejoint par le Sergent d'Elite qui toisa Joe du regard.

_ T'es qui toi? T'es un des Grognards?
_ Un quoi? Ouais je gueule des fois mais c'est quoi le rapport?


Slatanovitch balança son pied dans le flan de Joe et lui cracha son mégot de cigarette sur le torse.

_ Tu vas me dire que tu navigues sur le navire d'un équipage sans en faire parti?
_ Bah... Je l'ai un peu volé ce navire en fait...
_ Dadadadaaaah! Laisses-moi rire blondinet, toi voler le bateau des Grognards? T'arrives même pas à la jambe de bois de Scab! Arrêtes de te foutre de ma gueule! Réponds donc! Où sont les autres?
_ Si je vous dis que j'en sais rien!


Viktor grinça des dents et donna alors en bon coup sur le crâne de Joe avec la trompe de son gros flingue appelé amoureusement Scarlet. Joe ne comprit pas ce qu'il se passa et tomba dans l'inconscience. Le Sergent lui somma de ramasser les corps et de ramener le navire et le blondinet à la garnison. Il devait le questionner, le cuisiner et sévèrement...


Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9289-fiche-de-joe-gillian#11550
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9243-joe-gillian