East Blue, Shell Town
L'bon camarade Ed' qui gère cette boutique est en réalité un alchimiste de talent qui n'a pas son égal pour la concoction de poisons : quoi de mieux comme couverture qu'une herboristerie ? Evidemment, on vend ici de tout, en passant par les aphrodisiaques aux pommades pour grand-mère, mais si Ed' gagne de quoi satisfaire ses besoins primaires avec ce petit business, il reverse un part de ses activités plus sombres au gérant de la boutique, un assassin qui n'aime pas qu'on parle trop fort de lui : c'est pratique pour le business, vu qu'il possède une boutique lui permettant de se fournir rapidement en substances ... utiles à son métier. L'assassin met cependant un point d'honneur, sans compter les bénéfices qui lui sont dus, à payer comme tout client lambda, c'est le pourboire qu'il donne directement à son bon camarade Ed'.
Pour obtenir le prix d'un poison, il suffit de multiplier les tarifs entre eux.
exemple : Poison liquide par contact et mortel définitif => 70*30*4000 => 8 400 000 berries
Pour les poisons temporaires, le prix de base est pour 1d6 minutes => multiplier par 2 pour 1d6 heures => multiplier par 4 pour 1d6 jours
Attention : tout poison a son antidote et plus le nombre de dorikis de la cible est élevé, plus la résistance est grande.
ex : un Amiral soumis à un poison mortel définitif s'en remet en deux trois petits jours, tandis que le paysan lambda en meurt en quelques secondes (soumis au contrôle du Staff, aucun abus ne sera possible).
Type de poison
• Gaz : 100 berries
• Liquide : 70 berries
• Pâte : 50 berries
Mode d’ingestion
• Blessure : 20 berries / Contact : 30 berries
• Inhalation : 20 berries (utilisable uniquement pour les poisons de type gaz)
• Ingestion : 10 berries
Effet Paralysie
• Temporaire (minutes, heures, jours) : 200 berries
• Définitive : 1 000 berries
Effet Sommeil
• Temporaire (minutes, heures, jours) : 200 berries
• Définitive : 1 000 berries
Effet mutisme
• Temporaire (minutes, heures, jours) : 200 berries
• Définitif : 400 berries
Effet sensoriel
• Temporaire (minutes, heures, jours) : 100 berries/Sens
• Définitif : 400 berries 300berries/Sens
Effet Mort
• Temporaire (mime la mort) : 600 berries
• Définitif : 4 000 berries
Effet Grégeois
Le feu alchimique qui s'enflamme au contact de sa cible, 600 berries
Effet Acide
Le poison qui ronge les chairs, littéralement, 250 berries
Effet Frigorifiant
Une forte réaction endothermique qui fait baisser la température recouverte par le liquide en dessous des -40°C sur une petite surface (on a très froid, et ça peut donner des engelures ...) 500 berries
Effet Electrisant
Une solution comprenant un savant mélange de neurotransmetteurs (je vous passe le schéma de l'interface synaptique) qui envoie influx sur influx au système nerveux donnant l'impression à la victime d'être sous tension (contraction de muscles, crampes,...) 350 berries
Ed' La Tremblotte, Herboriste aux dents jaunesGérant
Vous voulez me voler, moi ? Alors que vous n'avez pas terminé votre tisane ?
L'bon Ed est un chic type, sans histoires. Il tient un p'tit magasin sordide dans Shell Town et on l'a jamais vu rien faire de travers. Il paie ses impôts, n'a jamais eu la moindre contravention. Et puis cette bonhomie ... on lui confirait l'bon Dieu sans l'confesser.
Parlons-en de se confesser. La passion de cet homme a toujours été le savoir, un truc que les gens savent pas, ça l'énerve. Et les expériences aussi, sur les substances diverses et autres. Il en est naturellement venu à se pencher sur les sciences de l'empoisonnement et, surtout, des antidotes. Il reste cependant un grand maître empoisonneur, et dirige l'une des places fortes de ce commerce depuis sa petite boutique. Agissant par l'oeuvre d'intermédiaires à chaque transaction, il s'assure là une sécurité toute relative.
Stats : 80 Dorikis / 20PP / 5PI
Lola, Vendeuse aux formes avantageuses
Vous sentez cet ... aphrodisiaque ?
La touche charme suggestive de la boutique. C'est la première défense : lorsqu'un gusse commence à vouloir chercher derrière le comptoir et n'est pas arrêté par les charmes de la donzelle, ça sent le louche. Elle désire connaître tous les secrets de son grand-père, dont elle admire le travail. Elle pourrait bosser dans la branche scientifique de la révolution, mais elle a pas assez d'honneur pour ça. Idem pour la marine. Les décoctions doucereuses et les soit-disant philtres d'amour c'est plus son domaine ...
Stats : 100 Dorikis / 10PP / 10PI
Walter Black, Le Cuisinier
Sortez d'chez moi !
Celui qui cuisine pour Ed', il fait pas genre il connaît les recettes, mais il sait s'y débrouiller en suivi de recette. Il connaît l'emplacement de toutes les choses ici et sert plus d'annuaire à composants sur pattes qu'à autre chose. Après, son regard de chien fou et ses paroles incohérentes suffisent à ce que les gens le laissent dans son coin sans chercher plus loin.
Stats : 100 Dorikis / 10PP / 10PI
Joe & Joe.
Je suis Joe ... et moi Joe ! Hum. J'pense que ça marchait mieux avec Jesse et James ...
La sécurité dans l'ombre. Ils ont pour mission de surveiller et de faire des rapports au tenancier de la boutique, l'homme au compas. On sait juste que c'est par eux que passent les transactions louches, et que y'a pas de commerce sans leur accord. Ils auraient des penchants révolutionnaires, mais c'est pas sûr. Pareil, Joe on sait pas si c'est leur nom. Mais Ed' aime bien les appeler les 'Jojo' en privé. Alors ça doit être ça. Ces gars ont une vraie formation d'assassin et ont le droit de se servir dans les armoires une fois par mois pour s'occuper des clients difficiles.
Stats : 100 Dorikis / 20PP / -20PI
► Investissement : 9M
► Gain mensuel : 750 000 Berrys
- Ancienne:
- À la bonne branche
Lieu d'implantation: Shell Town
Type de boutique: gain de berries
Lien avec le personnage:- L'bon camarade Ed' qui gère cette boutique est en réalité un alchimiste de talent qui n'a pas son égal pour la concoction de poisons : quoi de mieux comme couverture qu'une herboristerie ? Evidemment, on vend ici de tout, en passant par les aphrodisiaques aux pommades pour grand-mère, mais si Ed' gagne de quoi satisfaire ses besoins primaires avec ce petit business, il reverse un part de ses activités plus sombres au gérant de la boutique, un assassin qui n'aime pas qu'on parle trop fort de lui : c'est pratique pour le business, vu qu'il possède une boutique lui permettant de se fournir rapidement en substances ... utiles à son métier.L'assassin met cependant un point d'honneur, sans compter les bénéfices qui lui sont dus, à payer comme tout client lambda, c'est le pourboire qu'il donne directement à son bon camarade Ed'.
Surface:- Taxe à l'habitant:
- 2 000 000 B/25 mètres carré pierre => 4 millions donc, pour 50 m²
(je pensais ajouter un petit million pour le matériel illégal spécifique, ce qui explique la différence dans le prix final)
Qualité:
*1,25: environnement et mobilier de qualité => 5 millions donc
Matériel utilisé:
Matériel spécialisé: 30 000 Berrys par m ² => 6,5 millions donc
- - Ed' la Tremblotte, herboriste de talent- Lola la vendeuse, apprentie herboriste- Walter Black, chimiste caché dans le fond de la boutique- Joe & Joe, les assassins de l'ombre
- Charges patronales:
- Coût du bâtiment: 6,5 millions + 1 million d'illégalités
Coût des employés: 1,4 millions- -Spécialiste (<100 dorikis) : 400 000 berrys-Employé de base (<10 dorikis) : 150 000 berrys x 2-Gardes d'élite (100 dorikis) : 350 000 berrys x 2
=> Coût Total à la création: 8,9 millions
Description de la boutique/employés/etc…:- Le petit personnel:
- Vous voulez me voler, moi ? Alors que vous n'avez pas terminé votre tisane ?
L'bon Ed est un chic type, sans histoires. Il tient un p'tit magasin sordide dans Shell Town et on l'a jamais vu rien faire de travers. Il paie ses impôts, n'a jamais eu la moindre contravention. Et puis cette bonhomie ... on lui confirait l'bon Dieu sans l'confesser.
Parlons-en de se confesser. La passion de cet homme a toujours été le savoir, un truc que les gens savent pas, ça l'énerve. Et les expériences aussi, sur les substances diverses et autres. Il en est naturellement venu à se pencher sur les sciences de l'empoisonnement et, surtout, des antidotes. Il reste cependant un grand maître empoisonneur, et dirige l'une des places fortes de ce commerce depuis sa petite boutique. Agissant par l'oeuvre d'intermédiaires à chaque transaction, il s'assure là une sécurité toute relative.Niveau évalué :
Dorikis : 77,7
PP : 20
PI : 5
Localisation : Shell TownLola
Vendeuse aux formes avantageusesVous sentez cet ... aphrodisiaque ?
La touche charme suggestive de la boutique. C'est la première défense : lorsqu'un gusse commence à vouloir chercher derrière le comptoir et n'est pas arrêté par les charmes de la donzelle, ça sent le louche. Elle désire connaître tous les secrets de son grand-père, dont elle admire le travail. Elle pourrait bosser dans la branche scientifique de la révolution, mais elle a pas assez d'honneur pour ça. Idem pour la marine. Les décoctions doucereuses et les soit-disant philtres d'amour c'est plus son domaine ...Niveau évalué :
Dorikis : 6
PP : 5
PI : 2
Localisation : Shell TownWalter Black
Le CuisinierSortez d'chez moi !
Celui qui cuisine pour Ed', il fait pas genre il connaît les recettes, mais il sait s'y débrouiller en suivi de recette. Il connaît l'emplacement de toutes les choses ici et sert plus d'annuaire à composants sur pattes qu'à autre chose. Après, son regard de chien fou et ses paroles incohérentes suffisent à ce que les gens le laissent dans son coin sans chercher plus loin.Niveau évalué :
Dorikis : 6
PP : 0
PI : 0
Localisation : Shell TownJoe & Joe.
C'est nous les affreux Joe & Joe.Je suis Joe ... et moi Joe ! Hum. J'pense que ça marchait mieux avec Jesse et James ...
La sécurité dans l'ombre. Ils ont pour mission de surveiller et de faire des rapports au tenancier de la boutique, l'homme au compas. On sait juste que c'est par eux que passent les transactions louches, et que y'a pas de commerce sans leur accord. Ils auraient des penchants révolutionnaires, mais c'est pas sûr. Pareil, Joe on sait pas si c'est leur nom. Mais Ed' aime bien les appeler les 'Jojo' en privé. Alors ça doit être ça. Ces gars ont une vraie formation d'assassin et ont le droit de se servir dans les armoires une fois par mois pour s'occuper des clients difficiles.Niveau évalué :
Dorikis : 100 & 100
PP : 0
PI : -20
Localisation : Shell Town
- Recueil des Poisons:
Type de poison :• Gaz : 100 berries
• Liquide : 70 berries
• Pâte : 50 berries
Mode d’ingestion :• Blessure : 20 berries
*utilisable uniquement pour les poisons de type gaz
• Inhalation : 20 berries*
• Ingestion : 10 berries
• Contact : 30 berries
Effet :• Paralysie
o Temporaire (minutes, heures, jours) : 200 berries
o Définitive : 1 000 berries
• Sommeilo Temporaire (minutes, heures, jours) : 100 berries
o Définitif (coma) : 1 000 berries
• Mutismeo Temporaire (minutes, heures, jours) : 200 berries
o Définitif : 400 berries
• Sensorielo Temporaire (minutes, heures, jours)
1 sens : 100 berries
2 sens : 150 berries
3 sens : 250 berries
4 sens : 400 berries
5 sens : 600 berries
o Définitif 1 sens : 200 berries
2 sens : 300 berries
3 sens : 500 berries
4 sens : 800 berries
5 sens : 1 200 berries
• Morto Temporaire (mime la mort) : 600 berries
o Définitif : 4 000 berries
Pour les amateurs de sensations fortes, il existe une gamme "panache" développé par ceux qui veulent en jeter avec nos produits customisés, voici la gamme "panache" :
- Effets 'élémentaux' : ces poisons sont tous contenus dans des capsules et ne sont actif qu'au moment du 'contact'
Grégeois : le feu alchimique qui s'enflamme au contact de sa cible600 berries
Acide : le poison qui ronge les chairs, littéralement250 berries
Liquéfiant : mélange issu de cultures cellulaires qui au contact de la chair génère une rapide réaction de dégénérescence faisant se décoller la peau et fondre les chairs, comme si les cellules retournaient à l'état liquide (rupture des parois cellulaires sous effet de réaction immunitaire)550 berries
Frigorifiant : une forte réaction endothermique qui fait baisser la température recouverte par le liquide en dessous des -40°C sur une petite surface (on a très froid, et ça peut donner des engelures ...)500 berries
Electrisant : une solution comprenant un savant mélange de neurotransmetteurs (je vous passe le schéma de l'interface synaptique) qui envoie influx sur influx au système nerveux donnant l'impression à la victime d'être sous tension (contraction de muscles, crampes,...)350 berries
Pour obtenir le prix d'un poison, il suffit de multiplier les tarifs entre eux.
exemple : Poison liquide par contact et mortel définitif => 70*30*4000 => 8 400 000 berries
pour les poisons temporaires, le prix de base est pour 1d6 minutes => multiplier par 2 pour 1d6 heures => multiplier par 4 pour 1d6 jours
Attention : tout poison a son antidote et plus le nombre de dorikis de la cible est élevé, plus la résistance est grande.ex : un Amiral soumis à un poison mortel définitif s'en remet en deux trois petits jours, tandis que le paysan lambda en meurt en quelques secondes (soumis au contrôle du Staff, aucun abus ne sera possible).