Y'a pas que des événements ignobles dans la vie. Voir des pirates qui se bastonnent contre la Marine, des militaires contre des Révo', ou encore, des opérations secrètes qui se terminent en bain de sang et des missions qui partent en couille commencent sérieusement à m'horrifier. Et j'ai besoin de savourer des moments calmes et paisibles, histoire de faire un break dans la vie. Être pépère pendant des heures à faire ce que je veux me fait du bien. Il faut que j'évacue toutes ces visions de cruauté que je vois dans ma tête quotidiennement. Je veux vivre enfin comme un citoyen lambda, quoi. Franchement, ça fait du bien d'oublier un peu les délégations et autres conneries du genre.
Pour tout dire, je passe une super journée aujourd'hui. Le soleil est encore chaud en cette fin d'après-midi. Un climat agréable. Je suis de bonne humeur. Ça remonte bien le moral ce petit détail. Un rayon de lumière dans une vie, c'est toujours ça de plus. Il faut dire que parfois, j'aimerais bien effacer de ma tête toutes les atrocités qui étaient arrivées dans ma vie antérieure, et particulièrement, ceux que j'ai connu depuis que je suis dans le Chipher Pol. Des fois, j'ai l'impression que la mort me suit partout et me colle aux basques trop souvent. C''est vraiment pas une vie. Je songe par moment à changer de milieu. Reprendre la Marine d'Élite ou virer complètement d'affectation, peut-être? Chasseur de primes, pourquoi pas... Je sais pas trop, en réalité. Il y a tellement de choses que je peux faire. De toute façon, je suis pas au royaume de Saint-Uréa pour parler de mes états d'âme, mais pour me détendre un peu.
Quel est le programme de la soirée? Je compte aller dans la bibliothèque, manger dans un bon resto' avec une jeune femme et terminer en beauté en allant voir une pièce de théâtre à l'opéra de la ville haute. Ce soir, je fais tout dans le chic. Je peux me permettre des folies, c'est pas tous les jours. Et il faut bien vivre de temps en temps. D'ailleurs, il va falloir que je me change, histoire que la Lady que j'ai invité à dîner constate que j'ai pas de goût ou que les nobles me regardent pas d'un mauvais œil pendant le spectacle. Le nom de l'actrice principale est la "Reine des Masques". C'est son nom de scène, je crois. Le récit de la pièce se résume simplement par l'histoire d'une jeune femme qui doit faire face à son destin. Deux hommes l'aiment, mais ils sont pas de la même classe sociale. J'imagine qu'il y aura une petite leçon de moral à la fin.
J'ai du temps devant moi. Je suis sur la place de l'obélisque. Il y a foule. Ça déborde de gus en tout genre. Des hommes chargés de la surveillance et de la protection patrouillent aux alentours. Normal. Tout semble tranquille. Je trouve la bibliothèque au bout de quelques minutes. La façade du bâtiment est plutôt spectaculaire. Des marches mènent sur un stylobate qui supporte une colonnade imposante. La tronche de l'édifice me fait penser à un vieux temple de l'ordre ionique. Tout de marbre blanc. Au-dessus de l'architrave, incrusté dans les métopes, une frise en bas-relief jongle entre les triglyphes. Il y a pas mal de monde rien que sur le parvis et le seuil déjà. Et ça circule en masse à l'extérieur ou dans la maison des livres. Je remarque deux clebs près de l'entrée. Je m'attarde pas.
Je rentre dans un grand hall impressionnant. Les ouvrages sont dans les pièces sur les côtés. L'aile de gauche se porte principalement sur de vieilles documentations. Celui de droite se consacre sur des romans, des nouvelles, des articles en tous genres. C'est l'endroit le plus intéressant pour moi.
~~ Page 1 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'Acier, le Briseur de Rêves.
©odage by Hathor
Dernière édition par Aran Z. Baal le Mar 17 Fév 2015 - 1:08, édité 13 fois