-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le Journal du Monde.

Les dernières nouvelles du monde (Juillet 2014) :

Mesdames, Monsieur, Bonjour et merci de votre présence pour l’édition du vingt heure…

Dans les derniers gros titres, la présence de Nazca Andarielle sur le Trou, repoussé par l’équipe de la commandante Blacrow envoyé par Mona Lisa, la réponse des révolutionnaires face aux nouvelles lois du gouvernement et les dernières frasques de la piraterie…

Débutons notre journal par les nouvelles les plus terrifiantes : Nazca Andarielle a tenté de faire évader le millier de prisonniers retenus au Trou, dans le but de monter une armée pour le Malvoulant afin de faire chuter l’Empereur de glace de son trône. Une guerre entre deux monstres qui affectent la terre à tous les niveaux et qui inquiètent les concitoyens… Jusqu’où ces monstres sont'ils prêts à aller pour servir les intérêts de leurs maitres ? Heureusement, l’évasion a été arrêtée par la Commandante Blacrow qui, après ses déboires avec son ancien équipage des Sea Wolf, revient sur le devant de la scène de la meilleure des manières. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Un mot sur Toji Arashibourei, qui reste toujours introuvable. Le nébuleux personnage aurait apparemment tenté de prendre le pouvoir sur l’île des Hommes Poissons, en vain. Repoussé, Père Tempête aurait réussi à s’enfuir sans laisser de traces. Les recherches sont toujours effectives.

Politique à présent, avec la montée en puissance de la révolution s’opposant aux nouvelles lois du gouvernement. On peut observer partout dans le monde des réactions vives de la part de petits groupes révolutionnaires : à Ohara, par exemple, l’opposition a été particulièrement violente, engendrant une réponse écrasante de la part du gouvernement. Les protagonistes de cette scène macabre ont manqué de détruire  par le feu l’arbre millénaire et chargé d’Histoire, symbole de la culture d’Ohara. En parallèle, les chiffres prouvent que les sympathisants révolutionnaires sont de plus en plus nombreux, et les petites cellules qui se créent de part et d'autres du monde inquiètent les dirigeants du Gouvernement. La colère gronde et en première ligne, la toute nouvelle citadelle au sommet de Reverse Mountain censé filtrer l’arrivée massive des pirates sur Grand Line, et déjà cible de ces derniers qui lancent une attaque sans merci au cap des jumeaux. Il a été noté la présence là-bas d’illustres personnages de sinistre mémoire, tels que la terrible Aoi D. Nakajima et son équipage, encore couvert du sang des chasseurs de primes de Whiskey Peak, Reyson D Antis l'échappé d'impel ou les Neuf Flibustiers …

Spécial Flash Info, le terrifiant capitaine pirate Red a usé de son influence sur le lieu de pèlerinage le plus connu des Blues, on nous apprend désormais que libéré de ses chaines le célèbre Boru Bodur s'est arraché d'Inari, a repris son indépendance et dériverait maintenant vers Grand Line. Les hommes du Gouvernement cherchent activement un moyen de le localiser pour y libérer les otages et rétablir la situation, sans résultats pour l’instant selon nos sources. Après ses frasques en compagnie de l’évadé Reyson, du pirate Adell et de sa compagne Kuro à Logue Town, nous sommes à même de nous demander jusqu’où il peut aller et quand il va s’arrêter…

En parlant de situation, Nakamura est aujourd’hui sous l’influence des hommes et des satanistes. Plaque tournante de l’esclavagisme sous contrôle Long-Bras depuis des années, les pirates des Griffons guidés par leur capitaine Howard Prince ont apparemment renversé les rapports de force locaux, soulevant le peuple contre l’occupant et libérant les satanistes au passage. Notre envoyé spécial sur place proposera sous peu un reportage sur la religion en vogue dans la région avec un interview du dieu Satan Sama, vénéré par ses pairs et assurant la pérennité de son peuple, à l’édition de douze heure de demain.

Nous parlerons ce soir du climat de tension qui règne actuellement sur l’île de la Piraterie, Jaya depuis quelques semaines déjà et qui inquiète les îles alentours. Le passage de Tahar Tahgel a eu de quoi déjà perturber le déroulement des opérations sur place mais il paraitrait que de drôles d’évènements s’enchainent là-bas, dont la disparition mystérieuse de plusieurs forbans réputés. Dès que nous en saurons plus, nous préparerons un article plus poussé après une enquête minutieuse.

Pour conclure cette édition du soir, une note plus légère sur un best-seller exceptionnel : Vous avez été nombreux à l’acheter, nombreux à l’offrir à vos proches, nous parlerons brièvement du dernier succès en librairie, la Biographie de Jack Calhugan, le célèbre Capitaine Corsaire qui fait battre les cœurs dans les chaumières, par le regretté Ankou, hélas fauché dans le fleur de l'age avant même de toucher la rançon de la gloire. Désormais figure adulée, un film sur la vie du Capitaine Corsaire est en discussion. Des rumeurs disent que Galowyr Dyrian, pirate redouté navigant avec Lloyd Barrel et acteur reconnu, pourrait prétendre au rôle principal.

Nous voici rendu à la fin de ce numéro, pour la suite du programme, « les dents de la mer » réalisé par Stiven Spilbeurk à vingt heures cinquante.

Madame, Monsieur… Bonsoir.





Dernière édition par Le Journaliste le Ven 6 Déc - 13:21, édité 1 fois
    Les précédentes éditions :

    Décembre 2013:


    Septembre 2013:

    Juin 2013:

    Janvier 2013:

    Novembre 2012:

    Septembre 2012: