-Kiiiai ! Kiiai !
La vie d'une mouette au cap des jumeaux est plutôt paisible. Elle profite, comparativement à ses camarades de hautes mers ou d'iles moins bien loties, d'un environnement toujours en mouvement ou les humains de passage amènent sans cesse de nouvelles opportunités de se procurer de la nourriture. Que ce soit en s'échouant bêtement sur les rochers, en se disputant pour se voler leurs affaires entre eux, ou plus simplement en venant se noyer sur la cote locale. Nonobstant cette existence des plus confortable, la mouette des Jumeaux a donc eu le temps de développer, encore plus que ses congénères, une curiosité maladive pour tous les trucs nouveaux et susceptible de lui apporter nourriture et divertissement.
Comme. Comme cet étrange ballon rouge qui descend des nuages droit vers le cap.
Plus rieuse que les autres une mouette se décroche de l'escadrille la plus proche pour aller tourner autour de l'intrus. Puis ne trouvant rien d’intéressant sur le ballon elle va se poser sur la surface brillante juste en dessous, et va coller son œil glauque à un hublot pour jeter un regard à l'intérieur.
-Kiiiai ! Kiiai !
Quelques coups de becs ne suffisant pas à traverser le verre, la mouette fait quelques pas en piaillant autour de la plaque et se met à taper sur la cloison au hasard, à la recherche comme d'habitude d'un truc à casser ou arracher. Et soudain, miracle. Un déclic sourd et un grincement plus tard. Un sas s'ouvre.
Un marchepied de quelques marches se déploie à l'extérieur. La mouette aventureuse passe prudemment la tête à l'intérieur.
-Shikan !
Et explose soudain dans un gros nuage de plumes...
La vie d'une mouette au cap des Jumeaux est plutôt paisible. Mais on ne peut pas avoir de la chance tout le temps...
-Putain de piaf... Quand on est pas emmerdé par les poules c'est par les mouettes...
Izya ? Debout, je crois qu'on est arrivé...
Non pas à Logue, aux Jumeaux...
Et c'est un putain de trou...
Dernière édition par Red le Ven 20 Déc 2013 - 8:58, édité 2 fois