Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Akira

>> Nom & Prénom

une image 200*300
Akira 292785SHIOPixiv28669386001170842

Pseudonyme : Le hipster.
Age: 23 ans
Sexe : Homme
Race : Humain.
Métier : Scribe - Essayiste en tout genre - Barman occasionnel
Groupe : Chasseurs de primes.
But : Vivre justement. Vivre bien. Vivre joyeusement. Et occasionnellement retrouver ses cinq amis d’enfance.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Le Bushidô, dixit l'art du Samouraï. Permet entre autre de "trancher" littéralement avec son sabre au lieu de frapper, ce dernier devenant une sorte de prolongement du corps (je pense que le principe est connu) et lui conférant des capacités défensives (trancher les techniques "physiques") et offensives (obviously) (technique pour tout combo ou coup "spécial"). Le samouraï développe aussi un puissant lien psychique avec son enveloppe charnelle, lui permettant de se déplacer et d’accélérer très rapidement (il faut des techniques pour ça bien sûr), et de devenir résistant à certains seuils de douleur (techniques aussi, sauf pour de légers cas, il va pas utiliser sa technique ultime pour une aiguille dans le doigt). Dernièrement l’œillade du Samouraï peut être un atout de taille contre les moins courageux, ce dernier pouvant les troubler grâce à celle-ci en allant jusqu'à les figer de frayeur pendant une ou deux secondes selon la puissance de l'adversaire (technique aussi).
A défaut

Un Meitou consistant en un sabre qui a la capacité à se matérialiser/dématérialiser en ondes.

J’aimerais bien un avis sur ces deux capa’ lors de la valide, siouplé. Very Happy

Équipements : Deux sabres en bon état - Un pistolet pourri.

Codes du règlement (2) :

Parrain : /

Ce compte est-il un DC ? : No.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Jéjé la frite.

>> Physique


    Akira attire souvent les regards sur lui. Un corps plutôt bien taillé, un style vestimentaire que l’on ne pourrait pas vraiment qualifier de négligé, surtout pour un homme souvent sur le terrain et un faciès inusité. Des cheveux prolixes tombant sur des yeux d’un céruléen aux teintes céladon. Des yeux perçants et vifs qui donnent l’impression de lire en vous comme un livre. Cachés par sa crinière de jais, ses oreilles percées accentuent ce côté anticonformiste que l’on perçoit bien chez lui. On pourrait finir ce portrait par un nez rectiligne et une bouche cabernet.

    Mais Akira, ce n’est pas ça seulement. Akira, c’est une allure, une démarche, une façon de parler. Akira, c’est une force de la nature, et ça se voit, malgré son teint alpestre virant légèrement au pâle. Akira, c’est plusieurs facettes différentes. Akira, c’est le parfait déconneur, romantique, et homme de plume quand la situation le permet. Akira, c’est aussi un briscard intarissable malgré son jeune âge relatif. Mettre son masque et aller croiser le fer, pour le quidam, ce n’est pas une partie de plaisir ni pour lui, ni pour les autres. Sans pour autant enlever des vies, vous en garderez un amer souvenir, si toute fois il réussit à prendre l’avantage sur vous, parce que ‘faut pas trop déconner quand même. Ce n’est pas non plus le Chuck Norris du West Blue, tout du moins pour l’instant, car il n’est pas près de dormir sur ses lauriers.



>> Psychologie



    Suivant son humeur, et la vôtre, Akira peut être le parfait ami, ou à défaut, le parfait connard avec vous. Toujours prêt à lancer un ou deux jurons sauvages, ou au contraire de faire preuve d’un humour plus subtil, il est en général toujours propice à la franche rigolade et à la déconnade. Néanmoins, bien que ça puisse paraître paradoxal, Akira sait quand il faut être sérieux. Bref, si vous êtes du genre déjanté vous aussi, ne vous étonnez pas si il revient soudainement à la raison, il y’a une bonne raison généralement. Ou alors il se fait un instant réflexion philosophique. Oui, car Akira aime bien écrire, débattre, se poser des questions existentielles, comme ça, sans raison, ce qui accentue encore plus son côté « Hipster » et barjo.

    Akira s’est surtout imprégné de son senseï, et de son mode de vie, sans pour autant renier son « ancien » lui. Comme tout pratiquant du Bushido, Akira ne tue jamais par envie, ou orgueil. En fait, Akira ne tue quasiment jamais. Il reste en grande partie un personnage vif en couleur et joyeux, limite toqué et casse-cou, ce qui contraste généralement assez avec son caractère sage qu’il s’efforce d’adopter parfois, sans se rendre compte qu’il accentue souvent encore plus son atout comique. Bref, Akira ce n’est très certainement une personnalité qu’on peut décrire comme ça, sur un seul pavé. Akira, c’est aussi complexe qu’un rubix 18 couleurs.



>> Biographie


    QG de la marine de Las Camp


    J’ai les yeux ouverts, et pourtant toujours l’impression d’être endormi. Y’a quelque chose qui manque… Quelque chose que j’ai l’habitude d’avoir à chaque matin. Petit déjeuner ? Nah, c’est pour les tarlouses ça, moi j’ai autre chose je crois. Je discernai un cliquetis métallique caractéristique. Comme…

    Quelqu’un qui marche.

    Quelqu’un qui marche, et qui a comme un trousseau de clefs accroché à la ceinture. Oui, ça commence à me revenir. Voilà ce qui me manquait… Mes joues s’enflammèrent soudainement tandis qu’un léger sourire se dessinait sur mes lippes, malgré la douleur venue me fendre le crâne. Mes deux baffes du matin, voilà ce que j’attendais. Et pas une petite mandale hein, une grosse torgnole, digne de la dextre d’un maître bûcheron.

    • Tu sais pourquoi t’es ici, gamin ?


    Ça aussi ça commençait à me manquer… Maintenant que mon œillade pouvait à nouveau distinguer les formes et les couleurs plus ou moins concrètement, je les baladais un instant, traçant le portrait de mon interlocuteur. Lui, c’est Giorgio. Mais j’aime bien l’appeler Mouloud, pasqu’il a une belle tête de voleur. Mouloud est déjà passé me voir deux fois. Une par jour pour être précis. Et ça fait précisément quatre jours que je séjourne ici. Beau coin de pays, j’dois avouer. Tout propre et luxueux. ‘fin, comparé à mon vieux taudis sur Las Camp. Ils ont même un truc pour chier plutôt pas mal. Des W.C, que ça s’appelle.


    Bref, Pourquoi j’étais ici déjà ?


    ***Il y’a de cela dix ans***

    J’étais ce garçon, au milieu. Ce garçon comme tous les autres garçons et filles à Las Camp. Las Camp, une ville de plèbes, de corrompus, de pirates et de libertins en tout genres. Un garçon qui, comme tous les autres filles et garçons de ce bled paumé et infecté jusqu’à la moelle, allait probablement finir pirate ou criminel, une prime plus ou moins conséquente sur sa tête. Et pour couronner le tout, je n’avais pas de parents. Oh non, ils ne sont pas morts. Je ne les ait tout simplement pas connu.

    Je suis ce garçon au milieu. Au milieu de quoi déjà ? Au milieu de cette petite troupe de vagabonds, des louveteaux affamés. Nous autres, garçons et filles orphelins et orphelines, nous étions regroupés. Une sorte de petite communauté dont la société soit se désintéressait, soit appréhendait. Il ne fallait pas l’oublier, nous étions les criminels de demain. Mais au fond, qu’est ce qu’un criminel ? Un criminel est par définition, celui qui enfreint la loi. Mais qui définit la loi ? Le plus fort. Et qui est le plus fort ? Aussi longtemps que l’histoire nous est narrée, jamais le plus chaste. La Marine…

    Je suis donc ce garçon au milieu. J’ai en tout et pour tout cinq compagnons. Deux garçons, et trois filles. Nous avions six ans, et aucun but dans la vie.


    ***

    Je suis toujours ce garçon au milieu. Mais j’ai bien grandi. Quinze ans ? Oui, à cette époque, je devais avoir quinze ans. Toujours à Las Camp. Toujours sans aucun but. Quoique… Nous avions ouvert un bar. Oui, nous, vous vous souvenez de nous ? Les six orphelins, les six futurs fléaux de ce macrocosme. Un bar crasseux, petit et retranché. Heureusement, la faune locale n’était pas dérangée par cet aspect. Les affaires roulaient bien, trop bien. C’est à ce moment qu’il commençait à se manifester. Mais je ne l’avais jamais remarqué. Trop de clients, et il était trop « banal », trop intelligent pour que je me rappelle de lui.

    Oh, j’ai oublié de préciser. Je suis toujours ce garçon au milieu, mais quelque chose d’autre a changé. J’ai commencé à lire, à écouter. Les poètes de rue, les écrivains libres. Ils ont dépeint le monde tel qu’il était. Gouverné par des profiteurs, des asservisseurs. Notre aiguillage changea légèrement, mes amis et moi. De futurs pirates, nous étions passés à rebelles, « révolutionnaires » si vous le voulez. Voilà à quoi servait le petit bar crasseux. Les informations circulaient vite entre loups d’mer. Et ça faisait notre bonheur, à nous six. Nous n’avions qu’à entendre « Une nouvelle cargaison de poudre  pour les marines vient d’arriver , apparemment» pour que le nombre de serveurs passe soudainement de cinq à quatre, voir moins, suivant la difficulté de la tache. Nous ne visions pas non plus trop haut. Nous nous contentions de quelques sabotages, tout au plus. Mais cela garantissait notre satisfaction personnelle.

    Et lui, au fond du bar, qui devenait un habitué sans pour autant l’être.


    ***

    Ce soir aurait dû être un job de routine. Je devais glisser quelques insectes dans la cargaison de vivres en destination du QG de la marine à Las Camp. Mais bizarrement, une dizaine de soldats m’étaient tombés dessus. Autant de bleus pour un peu de bouffe ? Je n’avais rien suspecté, et encore moins cet homme, ce même homme qui au loin, observait la scène.

    ***


    • Parce que j’ai dit que proportionnellement à un vecteur et les jambes de ta donzelle en l’air, tout en calculant l’hypot-anus de ta sœur, on obtient du sirop d’Erable en forme de mes couilles sur ton front qui font un dindon ?


    J’eus une érection tandis que la deuxième paire de baffes me fendait à nouveau le faciès. Les beignes, c’est la vie. Mais en cet instant de Jubilation – et d’évanouissement parce que cette fois c’était un peu plus fort-, je ne pus remarquer l’homme qui m’observait derrière la vitre.

    Encore lui.



    ***

    Je passais encore une semaine dans le petit pénitencier du QG, les visites de Mouloud se faisant plus soutenues et surtout plus intenses, jusqu’au jour d’une visite.

    Une impression de déjà vu.

    Des mensurations normales, un teint normal, un visage normal qu’on pourrait facilement oublier, mais un air de déjà vu, auquel je ne prêtais guère plus attention que ça. C’était lui. Mais je ne savais pas que c’était lui à ce moment.

    Ce jour là, Mouloud avait lancé froidement :

    • Il a payé le triple de ta prime pour te faire sortir. Dégage.


    • Moi aussi je t’aime mon Mouloud.


    Dehors, le gazier inconnu-connu me fixait toujours. Comme il l’avait toujours fait, sans que j’le sache. Je décidai de briser ce silence qui devenait aussi malsain que son œillade céruléenne  :

    • Bon eh bien, je ne vous connais pas, mais je suppose que j’ai une dette envers vous, et je compte bien la payer. D’ailleurs, pourquoi vous avez payé le triple d’une dette pour moi, alors que l’on ne se connait pas ? J’ai pas baisé vot’ reum’ à c’que j’sache.


    J’attendais une réaction violente de sa part. Ce genre de réactions qu’on a souvent avec moi. Mais il n’en fit rien. Il me fixait toujours de son regard soutenu, et me répondit d’une simplicité qui ne pouvait qu’évoquer la vérité :

    • J’ai besoin d’hommes courageux et tenaces sur mon pont. On m’a dit que tu feras l’affaire. C’est tout. Le prix de ta prime n’a pas été un dérangement.


    • Quoi ? Votre pont ? Si vous êtes un putain d’Marine, comptez pas sur moi pour participer à vos conneries. Mieux encore, estimez-vous heureux que j’vous tue pas sur l’champ.


    L’homme s’avéra finalement être un chasseur de primes. Ma première requête le concernant fut bien sûr de m’accorder quelques jours de répit avant de me joindre à lui, afin d’aller rendre visite à ma « famille » miséreuse, mais il m’indiqua que ces derniers étaient désormais en cavale, avec une petite prime sur leur tête en guise de bonus.

    • Attendez, bâtard. Vous ne prévoyez tout de même pas que je les chasse moi-même ?


    • Non, je ne chasse pas les révolutionnaires, pour moi ce ne sont pas des criminels. Je chasse seulement les pirates.


    Au moins, on était d’accord sur un, voire deux points. Et sa révélation concernant ma fratrie m’inquiétait tout autant qu’elle me soulageait. Elle m’inquiétait tout simplement car mes camarades étaient encore plus en danger qu’ils ne l’étaient avant, mais me soulageait car au fond de moi, j’étais heureux que l’absence de nouvelles lors de ma détention était plus dû à un concours de circonstances qu’à autre chose, même si mon cœur n’avait jamais défailli de ce côté-là.

    Le chasseur de primes s’appelait Shino Mikoto. Et c’était plutôt un mastodonte dans l’métier. Son point faible résidait tout simplement que lui et son équipage n’avaient qu’un mot d’ordre : Ne tuer qu’en dernier recours. Autant dire que contre des pirates, ce n’était pas partie gagnée, et souvent partie remise. J’appris beaucoup de Mikoto. L’endurance, la vertu, la philosophie de vie, la façon de penser, le maniement du sabre et surtout la bonté et la bonne rigolade. Autant dire que son image contrastait parfaitement avec celle du chasseur de primes ordinaire.

    Et puis il y eut un jour sombre.
    Suivi d’autre jours sombres.
    Comme ça, car la vie l’avait décidé.
    Mais bien assez tôt, Elle reprit son courant.
    Le deuil était fait, et la vérité révélée.


    Ce jour là, il avait tenté la folie, il avait tenté l’équipage du « Poison Siren ». Si l’équipage au sein de ce bateau était tout à fait lambda, c’était l’embarcation elle-même qui faisait de ce dernier un adversaire coriace. Le poison Siren dégageait continuellement des gaz toxiques et mortels à l’inhalation, le rendant potentiellement dangereux pour tout être vivant aux alentours. Mais Mikoto croyait s’être bien préparé. Des masques à gaz pour tout le monde, et de la volonté, avait-il dit. Il n’avait sûrement pas calculé que l’équipage du Poison s’était spécialisé en tout genres de techniques de combat ayant pour principal but la tête, afin de parer à cette éventualité qui aurait pu facilement leur causer préjudice.

    Est-il utile de préciser que les membres du Poison portaient eux aussi des masques ? Et que leur de l’abordage, la question n’était pas de savoir qui allait frapper le plus, mais plutôt qui allait retirer ou briser le plus de masques.

    Le combat fut rude, et Mikoto un vrai démon. Mais tout comme le reste de l’équipage, il perdit vie au cours de l’assaut. Les pirates moururent aussi, tous.

    Moi ?

    Mon masque fut fracassé à moitié, par un coup de poing bien placé. Et je fus avec bien du mal, l’unique survivant. Le gaz s’infiltrait un peu partout tandis que je regagnais tout seul l’île la plus proche, à l’aide d’une chaloupe.Le gaz irrita mes poumons des mois durant, mais je me rétablis finalement, et parvint à faire mon deuil. Je fus le seul héritier de Mikoto, et entre autre, figuraient dans son lègue quelques lettres. Une première était de sa plume, mais signée anonymement. Le reste étaient des lettres qui dataient d’une bonne dizaine d’années tout au plus.

    La première était une lettre adressée au chef du QG de Las Camp. Elle indiquait clairement que quelqu’un allait tenter d’empoisonner le contenu des vivres. La deuxième série était une série de lettres, où il s’entretenait avec son frère. Et ils parlaient d’un jeune garçon qui semblait parfaitement correspondre à mon profil.

    Mikoto indiquait à son frère comment il avait influencé mes lectures, grâce à divers stratagèmes, comme les articles républicains sous forme de tract dans la boîte aux lettres, pour me faire passer du stade de futur délinquant à celui de « psuedo »-révolutionnaire. Et puis, comment il m’avait conduit à me faire arrêter, pour ensuite me faire sortir. Et enfin comment il avait utilisé cette connaissance sociale et tangible du monde extérieur pour me forger un propre caractère, et m’éduquer « convenablement", tel qu’il l’avait décrit . Finalement, j’appris que le destinataire était mon père, décédé récemment, et que Mikoto n’était autre que mon oncle. Mikoto était celui qui venait dans mon bar tous les soirs. Celui qui me regardait de loin. Celui qui veilla sur moi et fit de moi un homme juste et joyeux. Aussi, lorsque je lis cette flopée de lettres, je ne pus m’empêcher de prononcer un flot de jurons, avant d’éclater de rire, en me remémorant celui qui avait été mon tuteur, mon oncle, mon père et mon enseignant. Je choisit de garder mon masque à gaz cassé en souvenir de mon ancien équipage. C'était pour moi une façon de les honorer à chaque fois que je l'enfilais pour aller combattre.

    Et la vie continua.
    Car la vie n’attend pas.
    Et les pirates non plus, d'ailleurs.



>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

Quand vous estimez avoir terminé votre présentation, signalez le et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous titre de votre présentation [En attente de Test RP] Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs vous loupent.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL


    Prénom : E.TAge : 15 ans, je crois.Aime : Les poneys.N'aime pas : Ceux qui n'aiment pas les poneys.Personnage préféré de One Piece : N'ayant que très peu regardé One Piece, aucun.Caractère : (définissez vous en quelques mots) Poney.Fais du RP depuis : 2 ans bientôt.Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Approximatif tout comme ma réponse. Ce qui est sûr c'est que sauf rares cas, je passe tous les jours normalement. Pour les rps, c'est totalement aléatoire, mais entre 0,5 et 5 rps par semaine est une bonne moyenne.Comment avez vous connu le forum ? : TS, et j'étais déjà venu avant grâce à Kanbei, sans terminer ma prez.


Dernière édition par Akira le Jeu 19 Déc 2013 - 10:42, édité 1 fois

      J’aime bien les pommes. J’sais pourquoi. J’aime bien les pommes. ‘Pis la harissa aussi. ‘Pis l’beurre de cacahuète aussi. Et les cornichons, tomates, sucre poivre et curcuma. Ca s’marie très bien… Nah j’déconne. C’est juste que mon employeur, un connard du nom de Gode D. Antankû m’avait envoyé lui chercher un « coupe-faim ». Eh bah, j’allais la lui couper pour de bon. D’ailleurs, je sais même pas pourquoi je travaille pour le compte de quelqu’un d’autre, aux dernières nouvelles, ‘chui chasseur de primes non ?

      M’enfin, je ne me pose pas trop de questions et continue à marcher à travers ces ruelles que je ne me souviens jamais avoir foulé auparavant, casse-croûte en main. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait l’air beau, mon mâchon. En même temps, j’avais pris du temps pour le faire, pour qu’il ne paraisse pas trop hideux. En fait, si je ne connaissais pas sa composition, j’l’aurais déjà bouffé.

      Mais à peine commençais-je à penser à autre chose, comme par exemple l’étrange teinte verdâtre qu’adoptait l’horizon, qu’un garçon poney-hybride, ayant probablement bouffé un fruit du démon, sauta sur moi de façon impromptue et totalement inopinée, hennissant tel une donzelle s’envoyant en l’air avec une foreuse électrique, et me vola mon casse-dalle fait avec amour et … Amour. Je crus décrypter, ayant étudié les langages poney à Oxmazda –OxFord, OxMazda, hahahaha… ha.- qu’il m’accusait d’avoir volé son visage humain, l’obligeant à rester à moitié poney toute sa vie. Mais que nenni, je n’étais capable d’une telle chose, surtout à l’égard d’un poney, cette race bénie et ô combien , ô combien, ô combien… Quelque chose ! Mais rien, l’animal divin ne voulut point m’entendre, et me menaçant de se transformer en cheval complet afin de m’exhiber son zgeg, s’enfuit à toute allure, sandwich en main… Ou en fers, en peu importe.

      J’eus tout d’abord peur d’avoir utilisé son visage pour réaliser mon délice culinaire, avant de réaliser bêtement que ce n’était pas possible. Mais oui, on ne peut enlever le visage de quelqu’un ! Sauf si on est un kidnappeur de visage… Mais j’en ai jamais vu.

      Ignorant le chaton qui vomissait des arcs en ciels à ma droite, j’entrepris alors de chercher petit poney. Pas que j’m’inquiétais qu’il ne meurt d’une gastroentérite, mais je voulais voir ce sort réservé à mon employeur. ‘Pis la flemme d’en refaire un autre. Pis vwala. Pis si t’es pas content t’as qu’à pas lire.

      Mais alors que j’étais perdu dans ces rues que je ne connaissait pas, ou plus, je vis… Des… Des… Gens.

      Oui ! Des gens ! Des gens normaux. Enfin, pas normaux, pasque ces gars là, c’est pas d’la populo lambda. Non… Ils avaient un… Un… ELEVAGE DE PONEEEEEEEEEYYYYYS !

      En bon acteur que j’étais, je leur fis remarquer qu’ils ressemblaient à s’y méprendre à deux de mes amis. Ouais bon en vrai, ils étaient trop moches pour y ressembler mais bon. Moi, tout ce que j’voulais c’était sauter du… Euh, sur du poney, mais eux y m’ont juste invité à rentrer dans leur baraque. Jolie maison au passage, quoi que, les murs en Arc-en-Ciel 3D, c’est un peu too much. Et alors que je pénétrai la pièce à vivre, mon hôte d’un jour s’exclama, tel un français du 21éme siècle de moyenne classe tout droit venu d’un univers parallèle inconnu au nôtre :

        Gabriyaaaaaaal, à tab’ tu manges avec nous ! et puis, un ton plus bas pour que le dit fils ne puisse pas l’entendre ; Le pauv’ petit est atteint de trisomie faciale. Il croit sans cesse qu’on lui a volé son visage.


      Je regarde vers la cheminée… Il y’a quelqu’un, le crâne légèrement difforme. Il commence à manger quelque chose. Il a l’air d’apprécier… Il se retourne, je perçois son visage, en parfaite symbiose avec l’arrière plan que constituait la cheminée allumée. J’ai tout d’un coup peur.

      La porte claque violemment derrière moi. Ils se mettent à rire. J’ai encore plus peur, alors que d’habitude, je ne connais jamais ce sentiment. Alors je ris avec eux, à gorge déployée. De rire, forcé, il passe à rire sincère, fou et insaturable. J’ai jamais ri comme ça d’ma vie.

      Ils rient encore, eux aussi. Puis ils s’arrêtent. J’ai peur à nouveau. Je les regarde un par un… Le fils, le père, et la mère… La mère ? Putain c’est plus une mère… C’est devenu un… Tarzan travesti. Oh putain. Oh putain. MAIS C’EST DEGEU ! EN PLUS D’ÊTRE ZOOPHILE ILS SONT... ILS SONT.. Des personnes éprouvant une certaine attirance pour le même sexe se caractérisant par des pulsions du même type que celles qu’elles éprouvent normalement pour le sexe opposé. Qualification employée afin d’éviter une éventuelle plainte de la communauté homosexuelle.

      Et tous trois rugirent en cœur :

        - ALORS MON GARS ! ALORS MON GARS ! ALORS MON GARS ! ALORS MON GARS ! ALORS MON GARS ! ALORS MON GARS ! ALORS MON GARS ! ALORS MON GARS !


      Et le rire reprit. C’était un rire différent. Comme… Mon rire. Oui, c’était mon rire. Mon rire en plus… En moins… En plus… Détendu.

      Le décor se défila, peu à peu, mais les voix restèrent. Je me sentais de plus en plus léger, aussi léger qu’une plume… Ils me faisaient une fellation avant d’m’achever, ces enfoirés…

        - Alors mon gars ? Elle est bien hein ? T’achètes ou pas ?


      Ou pas… Toujours aussi léger, mais le décor avait changé. Enfin, cette fois, j’le reconnaissais bien. Les ruelles étroites et crasseuses de Las Camp. Et je reconnu aussi « Haru », mon « fournisseur d’aromates exotiques » attitré, si vous voyez c’que j’veux dire. Les clients aiment bien un peu d’évasion, des fois. Mais pour le coup, c’était un peu trop. Plus pour ma consommation personnelle, et surtout pour celle des habitués du bar que pour le client commun. Qui sait, des fois que j’voudrais délirer un peu plus qu’il n’est permis.

        - Mets m’en… cinq ou six doses pour l’instant… j’verrais après.


      Et je m’éloignais, toussotant légèrement et clignant des yeux tel un malade, en pensant que je devrais peut être tenter le coup du sandwich à un ou deux connards qui me feraient trop chier, un jour.




    Dernière édition par Akira le Mer 18 Déc 2013 - 18:20, édité 2 fois
      Hello Aki', et la re-bienvenue en meilleure forme cette fois-ci.

      J'te prie de m'excuser ce test RP peu inspiré et fatigué que j't'offre, j'espère qu'il te conviendra.

      Alors que tu te baladais tranquillement à la recherche d'un sandwich que t'a discrètement volé un bonhomme de passage qui t'accusait d'avoir voulu lui voler son visage -allez savoir pourquoi certains tordus traînent dans le patelin-, tu tombes droit sur un éleveur de poneys et sa femme qui ressemblent à s'y méprendre à deux de tes anciens amis. Les deux quidams amusés par la dite ressemblance que tu leur accorde t'invitent finalement à manger chez eux et tu découvres avec surprise le voleur bizarre en train de dévorer ton sandwich devant la cheminée. Raconte nous donc cette rencontre !

      Si t'as des questions/remarques, n'hésite pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
      Alors, d’abord vous m’excuserez de pas éditer mon premier post pour ça, mais FA déconne avec les balises de codage, et ça fait déjà 3 4 fois que je perd le mien. Merci de votre compréhension. : ) Et si vous voulez pas en prendre compte bah, tant pis.

      Bon, j’viens pour trois choses. choses, la première étant la suggestion d’une troisième capa.

      Vector Seals :
      Cette capacité permet d’apposer des sceaux, n’ayant qu’une seule utilité, la téléportation. Elle permet à son utilisateur de se téléporter vers elle, et inversement, de téléporter les objets frappés par ses sceaux à lui. Elles peuvent aussi absorber (enfin, les téléporter du premier sceau depuis lequel elles proviennent vers un autre sceau, à proprement parler) les liquides ou objets physiques, mais aucunement la notion de douleur, des blessures ou autre. Même si la téléportation de petits ou moyens objets n’a pas de réel impact sur son état physique, la téléportation d’une grosse entité (Boule de Canon géante, Attaque dévastatrice, etc) peut lui faire défaut et l’affaiblir à la longue.
      Bien qu’il puisse téléporter d’autre personnes avec lui (si trop de personnes l’accompagnent il pourra être fatigué voir même s’évanouir) et qu’il puisse téléporter d’autres objets à lui peu importe la distance les séparant, il ne peut se téléporter lui-même à des distances gigantesques, sous peine de répercussions pouvant entraîner jusqu’à la mort (Explication RP pour justifier HRP que je peux pas me téléporter de grand-line vers west blue en un clin d’œil.)


      Ce qui nous donne, par ordre de préférence :

      Vector Seals :

      Cette capacité permet d’apposer des sceaux, n’ayant qu’une seule utilité, la téléportation. Elle permet à son utilisateur de se téléporter vers elle, et inversement, de téléporter les objets frappés par ses sceaux à lui. Elles peuvent aussi absorber (enfin, les téléporter du premier sceau depuis lequel elles proviennent vers un autre sceau, à proprement parler) les liquides ou objets physiques, mais aucunement la notion de douleur, des blessures ou autre. Même si la téléportation de petits ou moyens objets n’a pas de réel impact sur son état physique, la téléportation d’une grosse entité (Boule de Canon géante, Attaque dévastatrice, etc) peut lui faire défaut et l’affaiblir à la longue.
      Bien qu’il puisse téléporter d’autre personnes avec lui (si trop de personnes l’accompagnent il pourra être fatigué voir même s’évanouir) et qu’il puisse téléporter d’autres objets à lui peu importe la distance les séparant, il ne peut se téléporter lui-même à des distances gigantesques, sous peine de répercussions pouvant entraîner jusqu’à la mort (Explication RP pour justifier HRP que je peux pas me téléporter de grand-line vers west blue en un clin d’œil.)

      A défaut :

      Le Bushidô, dixit l'art du Samouraï. Permet entre autre de "trancher" littéralement avec son sabre au lieu de frapper, ce dernier devenant une sorte de prolongement du corps (je pense que le principe est connu) et lui conférant des capacités défensives (trancher les techniques "physiques") et offensives (obviously) (technique pour tout combo ou coup "spécial"). Le samouraï développe aussi un puissant lien psychique avec son enveloppe charnelle, lui permettant de se déplacer et d’accélérer très rapidement (il faut des techniques pour ça bien sûr), et de devenir résistant à certains seuils de douleur (techniques aussi, sauf pour de légers cas, il va pas utiliser sa technique ultime pour une aiguille dans le doigt). Dernièrement l’œillade du Samouraï peut être un atout de taille contre les moins courageux, ce dernier pouvant les troubler grâce à celle-ci en allant jusqu'à les figer de frayeur pendant une ou deux secondes selon la puissance de l'adversaire (technique aussi).

      A défaut

      Un Meitou consistant en un sabre qui a la capacité à se matérialiser/dématérialiser en ondes.

      Et en second, pour rajouter quelques projectiles de fortune (Kunaïs, Couteaux de Cuisine, Shurikens, etc..)

      J’aimerais donc avoir : Deux Sabres en bon état, un pistolet pourri et différents projectiles de fortune (Kunaï’s, couteux de cuisine, Shurikens, etc)

      Le test RP se trouve quant à lui sur mon 2nd post. (Pour pas faire trop fouilli quand même). Un peu what the fuck comme test, mais ça ne m’a pas découragé, au contraire, héhé ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire que je n’ai eu à le faire.
        Salut Akira, passage rapide juste pour ton dernier post.

        A priori, les capas "magiques" à one piece c'est les fruits du démons. Donc la téléportation via des sceaux c'est non. D'ailleurs la téléportation tout court en fait.

        Le meitou qui se dématérialise, a priori c'est non aussi. Je t'invite à lire les règles des meitou par ici :
        https://www.onepiece-requiem.net/t19-meitous


        Le Bushidô, dixit l'art du Samouraï. Permet entre autre de "trancher" littéralement avec son sabre au lieu de frapper, ce dernier devenant une sorte de prolongement du corps (je pense que le principe est connu) et lui conférant des capacités défensives (trancher les techniques "physiques") et offensives (obviously) (technique pour tout combo ou coup "spécial"). Le samouraï développe aussi un puissant lien psychique avec son enveloppe charnelle, lui permettant de se déplacer et d’accélérer très rapidement (il faut des techniques pour ça bien sûr), et de devenir résistant à certains seuils de douleur (techniques aussi, sauf pour de légers cas, il va pas utiliser sa technique ultime pour une aiguille dans le doigt). Dernièrement l’œillade du Samouraï peut être un atout de taille contre les moins courageux, ce dernier pouvant les troubler grâce à celle-ci en allant jusqu'à les figer de frayeur pendant une ou deux secondes selon la puissance de l'adversaire (technique aussi).


        Tout ça c'est juste des techniques. A voir au cas par cas une fois validé donc. Je t'invite a jeter un oeil aux fiches de sengoku et de gharr hadoc, les deux samourai du forum.
          Je signale que la personne qui a édité mon titre pour mettre la balise [0/2] sur le premier post a, pour la cinquième fois, foutu mon codage en l'air (et oui, quand je disais que la moitié de mon code s'envole à chaque edit, j'déconnais pas) . Mais ça va, je gère hein, c'est pas comme si j'étais une bouse de codage en plus et que mettre une balise list me prends trois minutes.

          Nooooooon pas du toouuuuuuut. Smile

          Je fais un double post pour signaler quand c'est fait, si vous pouviez vous passer le mot directement au lieu d'utiliser la balise (que je vais enl'ver pour éviter d'prêter à confusion) ça serait gentil.
            Tu sais, Aki, ça se fait de garder une sauvegarde de ce que tu écris. C'est pas not' faute si ton codage se barre pour un edit, y a qu'à toi que ça semble le faire et on est pas à l'origine de ça. Si tu t'aperçois que ton codage se barre en couilles une fois, si ça t'arrive encore, au lieu de râler sur des gens qui font qu'leur boulot et d'manière complètement bénévole, je rappelle, donc sur notre temps libre, tu prendras garde d'enregistrer ça dans un coin. C'est pas compliqué de s'auto-envoyer le tout sous la balise code par mp, ou d'enregistrer ça sur word ou un logiciel de traitement quelconque.

            Que ça te soit arrivé une fois et que tu l'aies pas fais, c'est triste, ça arrive. Si ça fait la cinquième fois et que t'as toujours pas pensé à garder le code dans un coin, c'est pas contre nous que tu dois râler.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
            Désolé si ça passait pour du râlement, et si c'était vraiment le cas, ça serait plus contre forum actif qu'autre chose. Le travail de modération j'ai connu, je connais actuellement et je sais c'que c'est, et surtout j'veux pas passer pour quelqu'un de chiant dés le début. ^^ ('faudra attendre quelques mois, ahah)

            J'avais gardé une sauvegarde sur mon PC, mais je l'ai effacée après avoir terminé. Bon, normalement tout est rentré dans l'ordre.

              Yo Aki', me revoilà. J'me pointe cette fois pour un premier avis qui a été bien trop long à venir et tu nous excuses pour ce retard, pour commencer.


              J'vais laisser l'soin de faire un point forme détaillé à celui qui me suivra pour te juger. Perso, j'ai pas énormément de reproches à faire : les fautes qui traînent gênent pas la lecture et l'oubli d'la justification dans le test RP est devenu bien trop commun chez le peuple pour que j'y porte une réelle attention. Le faire remarquer suffit en général pour que ça s'fasse pas deux fois.


              Bref, j'vais pas tergiverser plus longtemps et passer au contenu littéral, et j'vais attaquer par le point qui fâche le plus, à savoir les descriptions. Trop courtes, trop faciles, trop classiques... C'est un tout très scolaire que tu rends pour le tout, et si elles atteignent le minimum de lignes demandées, au niveau de ce qu'on apprend? c'est beaucoup trop succinct pour que ce soit intéressant. Après avoir lu tout ça, j'ai qu'une très vague idée de ce que à quoi ressemble Akira et ce à quoi il pense. On dirait la description qu'on fait d'un PNJ bâclé. Autant te dire que c'est très, très dommage. Comme par la suite, tu as une narration et une description des choses un peu plus intéressantes, j'trouve cette fadeur de description très décevantes. C'est vraiment le gros point noir de la prèz. On imagine pas Akira, quel que soit l'angle. Faudra un peu bosser c'point là dans tes futurs rps du coup, sinon, il risque d'y avoir très peu d'implication de la part du lecteur. Et c'est un peu le but, quand même, au départ.


              Ensuite, j'passe à la bio, et tout de suite, c'est beaucoup mieux dans la narration. Tu as un style plus que sympathique et j'ai relevé deux-trois phrases qui claquaient pas mal. Par exemple, "Nous avions six ans, et aucun but dans la vie.", c'est très con, mais très efficace à mon gout. C'est du rien très bien montré. Moi j'aime bien ce genre de touches, et j'pense que j'suis pas l'seul. Et hélas, si elles interviennent très justement à certains moment, on témoigne d'un cruel manque à d'autres. Au final, l'histoire est pas monstre d'originalité malgré une patte décente et on se retrouve un peu frustré devant un résultat qui est loin du potentiel que ton style peut témoigner. J'pense que tu fais partie de ces gens qui aiment pas trop les présentations et les descriptions à rallonge, donc c'est pardonnable, mais on s'retrouve obligé de noter cette originalité en berne en conséquence.


              Enfin, le test RP, tu l'as abordé sous un angle que j'soupçonnais clairement pas. Le début m'a plutôt fait marrer et le délire drogue dure est plutôt très bien rendue. Là, on sent que t'as potentiel à t'amuser en écrivant, c'qui était clairement pas le cas dans les phases précédentes de la présentation. Fais gaffe à ne pas tomber dans le mauvais gout, par contre. T'as déjà deux-trois passages dans la bio qui sont bof (surtout au niveau des clichés pas toujours très transpirants de second degré) alors si en plus tu rajoutes des pelles dans le test RP qui s'avère plus court (un peu trop, d'ailleurs, à mon sens), c'est pas forcément une bonne idée. Perso, j'suis pas friand, et j'pense pas qu'énormément de monde le soit dans le coin. Gare à ça, donc. Sinon, c'est plutôt bien rendu, bien tenu et si on rentre dans le délire dans lequel t'es parti, c'est plutôt cohérent voire amusant comme situation. Ca relève un peu le niveau du reste, j'dirais.


              Sur ce, j'vais résumer l'tout en t'disant qu'on sent que t'as eu du mal à t'amuser dans cette présentation et que l'originalité est pas toujours bien présente, en plus de fortes difficultés dans l'art de la description. Tu bénéficies cependant d'une jolie patte qui peut amener du bon, et d'une syntaxe plutôt très satisfaisante.

              En conséquence, j'pars sur du 465D et te souhaite une bonne continuation sur les mers du rp. Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas.

              Ton deuxième avis devrait arriver assez rapidement !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
              Haluuuuut ! Akiraaaaa ! *^*

              Moi ne viens pour te second aviiiiiiiiiiiiis !
              Je serais ta voix de la validation hé hé :3 Ah, et pis t'en fais pas pour le petit râlage ! N'est tout oublié ! >:3

              ~~~~~~~~~~~~~~~~

              Petit point foooorme ! Alors, honnêtement, je trouve que tu écris très bien, je n'ai vu que de petites erreurs de maladresses qui, je suis sûr, avec une petite relecture s'effaceront complètement, et surtout, tu as un vocabulaire vraiment riche je trouve, il y a des mots que j'aurais jamais pensé à utiliser et d'autres que je connaissais même pas ! Ca à 15 ans, c'vraiiiiment pas mal ! Bon point du coup !

              Niveau description, j'vais rejoindre un pitit peu Rock, mais seulement dans le fait qu'on n'apprend pas tellement sur le bonhomme, la partie physique déborde un peu avec du psychologique d'ailleurs. Mais le nombre de ligne est respecté et pour moi le contrat est rempli, donc ça va :3

              Ensuite vient la biographie, la partie que j'ai le plus apprécié, j'ai trouvé le tout bien écrit et la forme plutôt chouette. Contrairement à Rock, je ne te reproche pas de problème d'originalité d'ailleurs, pour moi c'était bien fait et ça sort quand même un pitit peu de certains chantiers battus ! Le défaut que j'reprocherai ce serait surement des ellipses sur des passages qui pourraient être potentiellement intéréssant °^° Mais le style est plutôt chouette !

              Niveau Test Rp, j't'avouerai que j'ai été un peu confus mais que le test en lui même ne m'inspire pas trop du coup... x3
              Mais y a eu certains passages que j'étais pas sûr de comprendre, et d'autres un peu trop vulgaires pour moi, mais c'parce que chuis tout sensible éè
              Mais techniquement, j'n'ai pas grand chose à reprocher et y a eu des moments drôles hé hé x3
              Et pour moi, même si le test était court ça ne me dérange absolument pas, ça nous montre ce que tu pourrais faire en un seul post comme tu le ferais dans un vrai Rp, ça me suffit. :3

              ~~~~~~~~~~~~~~~

              Du coup, moi j'ai plutôt bien aimé. La forme est parfaite pour moi et le fond plutôt travaillé, y a quelques passages que j'ai trouvé un peu trop vulgaire pour moi et un léger manque dans les descriptions.

              Du coup, moi j'penche pour du 660 bonbons ! Ce qui te fait un total de 567, 5 bonbons qu'on arrondira à 570 bonboooons ! :3

              J'te souhaite donc une joyeuse validatioooon et de tout bien t'amuser avec nouuus !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3484-uriko-lhant
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3394-uriko-lhant-encore-un-boulet-en-plus
              Alors, je me permets répondre (ça ne sera pas long promis :p )

              Tout d'abord, oui, la prez' est un peu ma bête noire. 'Pas forcément que je n'aime pas les descriptions, ou bâtir un background, mais pour moi un personnage se construit au fil des rps. A vrai dire, moi même je ne pourrais pas te faire une description détaillée de mon personnage Rock. Pas que je ne le cerne pas bien, juste que je n'aimerai pas mettre "allergique au chocolat" alors que dans un rp quelconque ça me plairait bien de lui faire manger du chocolat (mauvais exemple mais j'avais que ça sous la main)

              Pour les erreurs d'inattention, en relisant je me rend compte que j'en ai fait quelques unes parfois déplaisantes en effet. Je mets ça avec les certaines ellipses qui auraient dû être plus approfondies sur le compte du las général.

              Et enfin pour finir, pour ce qui est du vocab' parfois un peu trop cru, ça fait tout simplement partie du personnage, de l'ambiance que j'essaye d'instaurer autour de lui. Je serais pas forcément aussi vulgaire avec un autre perso, ou même un autre contexte. Mais je sais que ça peut en gêner certains, donc je limiterais au maximum. 'fin, j'essayerai tout du moins. :3

              En somme je suis d'accord avec à peu près toute les critiques. Merci pour le passage !